Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 20:44

Message par Arlitto »

J'ai du mal à comprendre pourquoi la WT falsifie l'histoire de Russel qui assumait totalement le fait d'être un maçon libre. :roll: Il est fini le temps où une organisation ou une église pouvait mentir et cacher les choses, c'est terminé avec internet.

Arlitto

Arlitto

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 20:47

Message par Arlitto »

je l'ai déjà dit, la colonne coupée n'est pas une spécialité maçonnique.
Mais, si justement.

De plus, il n'y a qu'à regarder les premières TG pour se rendre compte que les symboles étaient franc-maçonniques.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 20:50

Message par né de nouveau »

Mais oui, regarde la surface et surtout, ne regarde jamais le fond.
Chacun jugera pour lui même et Dieu reconnaîtra les siens.
Allez, amusez-vous bien, je quitte la partie.

Arlitto

Arlitto

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 20:57

Message par Arlitto »

Ce n'est pas moi, mais Russel qui disait qu'il était un maçon libre et accepté, et personnellement, je ne lui en veux pas. :)


« LE TEMPLE DE DIEU », Discours de Pasteur Russell (1913)

Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.

The Temple of God-Pastor Russell page 120

http://temoinsdejesus.fr/FRANC/DIVERS.php

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 22:17

Message par Marmhonie »

Voila qui est sympa, de progresser sur un sujet autour d'une émission radiophonique. On ne juge personne, qui sommes-nous pour faire cela ? On essaye de comprendre les paradoxes des hommes qui ont fait des mouvances religieuses, des religions si vous voulez. C'est incontournable, l'Histoire commence toujours aux origines et bien des mystères s'annoncent. Je propose ce sujet pour comprendre comment est venue petit à petit l'idée d'une Traduction du Monde Nouveau.
On a la belle histoire de l'organisation. Et puis on a les chemins de traverse. C'est valable pour toute religion. Entre ce qu'on doit apprendre et ce qui s'est passé en profondeur, il y a un fleuve qui sépare ces deux berges, celles d'apprendre la "belle histoire" et celle de la recherche historique.
Il me semble que Russel est vraiment l'origine des grandes idées des futur Témoins de Jéhovah.
Clairement, toujours, de son vivant, il a proclamé haut et fort que les traductions de la Bible n'allaient pas. Il a promis d'apporter des révélations, sur le véritable contenu de la Bible. Et ceci, ce sont les fondations de ce qu'est la TMN mondialement distribuée.
J'aime revenir aux origines, essayer de comprendre, sans juger une fois encore. Il n'y a aucune intention malveillante dans la recherche, et vous tous apportez beaucoup dans ce temps de réflexion.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 30 avr.14, 04:35

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :Ce n'est pas moi, mais Russel qui disait qu'il était un maçon libre et accepté, et personnellement, je ne lui en veux pas. :)


« LE TEMPLE DE DIEU », Discours de Pasteur Russell (1913)

Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.

The Temple of God-Pastor Russell page 120

http://temoinsdejesus.fr/FRANC/DIVERS.php
tu devrais relire un peu mieux, car Russel fait un jeu de mots ici. De il se contredirait si il était FM :
J’ai conscience que nous le sommes tous[C'est qui tous ici ?]. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons[donc des modèles différents de la FM]. Nous n'avons aucune querelle avec eux[donc distinction avec les FM]. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons[donc encore une fois distinction avec les FM]. ...

sinon je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à faire croire que Russell (généralement considéré comme le fondateur des TJ par beaucoup de non TJ) était FM. Surtout que les TJ ne sont aucunement FM de près ou de loin.

Arlitto

Arlitto

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 30 avr.14, 04:42

Message par Arlitto »

Déjà, je ne m'acharne pas et je ne dis pas que Russel était FM, relis bien :)

né de nouveau

né de nouveau

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 30 avr.14, 05:55

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :Voila qui est sympa, de progresser sur un sujet autour d'une émission radiophonique.
Référence de cette émission : aucune
Preuves : aucune
Pour quelqu'un qui reprend toujours les autres sur leur manque de références, c'est une attitude pour le moins surprenante.....

Soit dit en passant, on lit "dans cette émission radio" alors qu'il n'en ai pas fait mention plus haut..... quelle est donc "cette" émission radio ? Quelle date ? Quelle chaîne ? Quel journaliste ? Quel lieu ?
Il est évident qu'il s'agit là d'un énième copié-collé

Arlitto

Arlitto

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 30 avr.14, 06:52

Message par Arlitto »

Si à l'époque de Rutherford je crois, la WT avait une radio qui diffusait aux USA, si mes souvenirs sont bons, :roll: mais ça n'a pas duré longtemps.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 30 avr.14, 07:34

Message par Marmhonie »

né de nouveau a écrit :Il est évident qu'il s'agit là d'un énième copié-collé
Référence du copier/coller : aucun
Preuves : aucune
Etc.

Je recentre sur le sujet, qui est de savoir si Charles Russel connaissait seulement l'alphabet grec ?

Utuna

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 11 mars14, 21:56
Réponses : 0

Contact :

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 30 avr.14, 22:36

Message par Utuna »

né de nouveau a écrit : La watchtower n'est pas une mouvance religieuse mais une société d'édition. La mouvance s'est appelée les Etudiants de la Bible puis Témoins de Jéhovah.
:lol: :lol: :lol: :lol: A ce détail prés que la première TMN a été traduite 50 ans après la mort de Russel, on se demande bien comment il aurait pu y travailler !
Russel n'a pas fait de traduction de la Bible, il s'est contenté d'étudier les Ecritures sur la base de traductions existantes comme celle de l'Abbé Crampon !
Quant à la croix et à la couronne, toujours utilisée par les russelistes du MIL elle n'est pas un symbole maçon mais tout simplement la croix et la couronne symbolisant le royaume du Christ. Enfin, la colonne coupée est un symbole classique de la fin du 19ème représentant la vie qui s'arrête. Il suffit de se rendre dans un cimetière et de regarder les tombes des années 1900 en France pour trouver des colonnes coupées en guise de stèles.
Mais bon, tout est bon pour faire des amalgames et chercher à salir d'une manière ou d'une autre.
Ce qui est certain c'est que pendant que Russel et les étudiants de la Bible cherchaient à revenir au christianisme pur et proclamaient que le seul espoir des nations était le royaume de Dieu et de Son Christ, la chrétienté se compromettait dans un nationalisme exacerbé et dans une boucherie mondiale où des prétendus chrétiens se massacraient entre eux avec la bénédiction de leurs Eglises.
Honte à vous, chrétiens apostats qui depuis des siècles salissaient le nom et le message du Christ et de Son Dieu et Père en répandant le sang innocent au nom de la foi.
La foi en l'homme, la foi en la patrie mais surement pas la foi dans le royaume de Dieu.
Quel jugement croyez vous recevoir ? Si vous restez dans ces organisations religieuses qui se sont prostituées avec les pires pouvoirs humains, vous recevrez le sort qui leur est réservé.
Satan est bien malin. De manière à empêcher les gens de s'intéresser à des vérités spirituelles fondamentales, de plonger leurs regards dans les choses profondes de Dieu, d'absorber une nourriture spirituelle saine et à même de bâtir une foi solide, il leur lance des os à ronger et beaucoup se précipitent dessus. Ça les occupe...
"Le sectarisme des jugements pauvres lui tenait quelque fois lieu de volonté" - Hervé Bazin
"J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or" - Charles Baudelaire
"S'il m'a été donné de voir un peu plus loin que les autres, c'est que je me tenais sur les épaules de géants" - Isaac Newton

Utuna

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 11 mars14, 21:56
Réponses : 0

Contact :

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 30 avr.14, 23:35

Message par Utuna »

Arlitto a écrit :Pierre, mis à part le fait que Russel n'a pas traduit une Bible, le reste est néanmoins vrai, le calcul de la pyramide, la façon maçonnique dont-il a été enterré.Etc.Personne ne peut le nier.:roll:
Oui, et puis bon, ça fait quand même un petit moment que tous ces sujets n'ont pas fait l'objet d'un article de TG... :D Franchement...

Ce genre d'accusations empeste le réchauffé à plein nez. Le disque est rayé et tourne encore, encore, encore, encore, et encore.

L'esprit de Dieu a agit sur frère Russell et sur d'autres et leur a ainsi permis de déterrer des vérités demeurées enfouies pendant des siècles à cause de l'obscurantisme, de l'ignorance et de la mégalomanie d'hommes soi-disant chrétiens. Les gens intelligents et spirituels savent faire la part des choses et tels des oreilles d'or dans un sous-marin, savent isoler des notes de vérité dans un bruit de fond nourri. Les autres s'éternisent sur le doigt au lieu d'appréhender la Lune.

Russell était imparfait, avait un côté obscur en ce qu'il avait quelques sympathies pour certaines thèses franc-maçonnes sans pour autant en faire officiellement partie. Ces dernières ont été expurgées depuis et ne sont donc plus à l'ordre du jour donc faudrait peut-être un jour arrêter de regarder dans le rétroviseur et s'efforcer d'élever un peu le niveau sinon, dans vingt ans, on y sera encore à parler de cela.

Je sais pas vous, mais arpenter indéfiniment des sentiers battus, c'est lassant, à force...

Edit: Juste au cas où, cher Arlitto, ce message ne vous était pas directement destiné. J'ai rebondi sur votre message pour faire une déclaration d'ordre général. :wink:
Modifié en dernier par Utuna le 01 mai14, 00:10, modifié 2 fois.
"Le sectarisme des jugements pauvres lui tenait quelque fois lieu de volonté" - Hervé Bazin
"J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or" - Charles Baudelaire
"S'il m'a été donné de voir un peu plus loin que les autres, c'est que je me tenais sur les épaules de géants" - Isaac Newton

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 30 avr.14, 23:51

Message par Marmhonie »

Utuna a écrit :L'esprit de Dieu a agit sur frère Russell et sur d'autres et leur a ainsi permis de déterrer des vérités demeurées enfouies pendant des siècles à cause de l'obscurantisme, de l'ignorance et de la mégalomanie d'hommes soi-disant chrétiens. Les gens intelligents et spirituels savent faire la part des choses et tels des oreilles d'or dans un sous-marin, savent isoler des notes de vérité dans un bruit de fond nourri. Les autres s'éternisent sur le doigt au lieu d'appréhender la Lune.
Hors-sujet complet !

Utuna

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 11 mars14, 21:56
Réponses : 0

Contact :

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 01 mai14, 00:01

Message par Utuna »

Marmhonie a écrit :Hors-sujet complet !
S'il n'y a que cela que vous trouvez hors-sujet, ça me va alors... lol Vous en comprendrez la portée, ou en admettrez la pertinence, plus tard.

Le reste demeure valide. :wink:
"Le sectarisme des jugements pauvres lui tenait quelque fois lieu de volonté" - Hervé Bazin
"J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or" - Charles Baudelaire
"S'il m'a été donné de voir un peu plus loin que les autres, c'est que je me tenais sur les épaules de géants" - Isaac Newton

Utuna

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 11 mars14, 21:56
Réponses : 0

Contact :

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 01 mai14, 00:09

Message par Utuna »

Marmhonie a écrit : Référence du copier/coller : aucun
Preuves : aucune
Etc.

Je recentre sur le sujet, qui est de savoir si Charles Russel connaissait seulement l'alphabet grec ?
S'il connaissait l'alphabet grec ?

Internet n'existait pas alors mais je doute, qu'à l'époque, trouver un bouquin qui donne la liste des lettres de l'alphabet grec relève du miracle...
"Le sectarisme des jugements pauvres lui tenait quelque fois lieu de volonté" - Hervé Bazin
"J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or" - Charles Baudelaire
"S'il m'a été donné de voir un peu plus loin que les autres, c'est que je me tenais sur les épaules de géants" - Isaac Newton

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités