Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 28 avr.14, 23:22

Message par Marmhonie »

Le fondateur de la mouvance religieuse Watchtower est né en 1852, à Pittsburg en Pennsylvanie, aux USA. Nous connaissons mieux le personnage qui fut convoqué devant une commission d'enquête de la radio américaine pour ses prouesses divinatoires et son immense connaissance des langues de la Bible ! On apprit ainsi ses premières révélations qu'il reçut dès l'âge de 16 ans pour devenir franc-maçon comme toute sa famille. Sa famille était de confession presbytérienne. Russel Charles prétendit avoir perdu la foi catholique et démontrer au monde (le Nouveau Monde) qu'il détenait le pouvoir de traduire seul la Bible comme il fallait.
Image

Cela sera confirmé dans son inhumation selon ses dernières volontés : je cite la Tour de Garde (Watchtower) du 1 décembre 1916, "Le pasteur Russell est mort enveloppé dans une toge romaine ce jour d'Halloween, 31 octobre 1916. Au pied de son cercueil fut placé un pilier brisé et à sa tête déposée une croix liée avec une couronne." (Watchtower 1 décembre Volume 37, numéro 23 A. D. 1916).
Source : http://img4.hostingpics.net/pics/740673WT19168Dec1.jpg
Voici ses funérailles :
http://www.armageddonmuseum.com/Russell%2012.jpg
On y voit nettement le pilier brisé :
Image
Voici la croix avec couronne :
Image
C'est ce qu'on retrouve dans les symboles de la Watchtower :
Image
Voici Charles Russel dans sa toge romaine, autre symbole fort très particulier des francs-maçons :
Image

Le pasteur Russel affirma d'abord que la pyramide était la seconde Bible, de Pierre... Puis il expliqua comment selon ses calculs sur la grande pyramide il avait révélé au Monde Nouveau (USA) le retour du Christ maintenant, de son temps :
Image
On le voit ici posant avec sa toge, son équerre, devant le plan de la pyramide :
Image
Et encore :
Image

Dans cette émission radio, il fut prit sur le fait avec sa fameuse connaissance parfaite des langues de la Bible, ne sachant même pas énumérer les lettres de l'alphabet grec ! Un scandale de fraude, pris la main dans le sac. Une série d'échecs cuisants s'en suivirent dans sa vie. Car enfin, qui a donc fait sa traduction de la Bible en 6 volumes, dans ces conditions ? Quelle est l'origine de la première TMN ? Charles Taze Russel reste un mystère comme tous les grands hommes de son temps : complexe, secret, déterminé, grand voyageur et quelque part prophète de Dieu assurément, ce qui échappe à la raison humaine dont il faut aussi savoir se méfier.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 03:34

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :Le fondateur de la mouvance religieuse Watchtower
La watchtower n'est pas une mouvance religieuse mais une société d'édition. La mouvance s'est appelée les Etudiants de la Bible puis Témoins de Jéhovah.
Marmhonie a écrit :Dans cette émission radio, il fut prit sur le fait avec sa fameuse connaissance parfaite des langues de la Bible, ne sachant même pas énumérer les lettres de l'alphabet grec ! Un scandale de fraude, pris la main dans le sac. Une série d'échecs cuisants s'en suivirent dans sa vie. Car enfin, qui a donc fait sa traduction de la Bible en 6 volumes, dans ces conditions ? Quelle est l'origine de la première TMN ?

:lol: :lol: :lol: :lol: A ce détail prés que la première TMN a été traduite 50 ans après la mort de Russel, on se demande bien comment il aurait pu y travailler !
Russel n'a pas fait de traduction de la Bible, il s'est contenté d'étudier les Ecritures sur la base de traductions existantes comme celle de l'Abbé Crampon !
Quant à la croix et à la couronne, toujours utilisée par les russelistes du MIL elle n'est pas un symbole maçon mais tout simplement la croix et la couronne symbolisant le royaume du Christ. Enfin, la colonne coupée est un symbole classique de la fin du 19ème représentant la vie qui s'arrête. Il suffit de se rendre dans un cimetière et de regarder les tombes des années 1900 en France pour trouver des colonnes coupées en guise de stèles.
Mais bon, tout est bon pour faire des amalgames et chercher à salir d'une manière ou d'une autre.
Ce qui est certain c'est que pendant que Russel et les étudiants de la Bible cherchaient à revenir au christianisme pur et proclamaient que le seul espoir des nations était le royaume de Dieu et de Son Christ, la chrétienté se compromettait dans un nationalisme exacerbé et dans une boucherie mondiale où des prétendus chrétiens se massacraient entre eux avec la bénédiction de leurs Eglises.
Honte à vous, chrétiens apostats qui depuis des siècles salissaient le nom et le message du Christ et de Son Dieu et Père en répandant le sang innocent au nom de la foi.
La foi en l'homme, la foi en la patrie mais surement pas la foi dans le royaume de Dieu.
Quel jugement croyez vous recevoir ? Si vous restez dans ces organisations religieuses qui se sont prostituées avec les pires pouvoirs humains, vous recevrez le sort qui leur est réservé.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 05:07

Message par philippe83 »

Merci.
Merci mon cher frère né de nouveau de rétablir des faits. Les demi-vérités ont encore un bel avenir malheureusement.
A+

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 05:16

Message par Marmhonie »

né de nouveau a écrit : La watchtower n'est pas une mouvance religieuse mais une société d'édition. La mouvance s'est appelée les Etudiants de la Bible puis Témoins de Jéhovah.
Je nuance, c'est plus profond dans la pensée du fondateur Russel, si tu veux, je peux alimenter le sujet de documents passionnants de Charles Russel.
né de nouveau a écrit :A ce détail prés que la première TMN a été traduite 50 ans après la mort de Russel, on se demande bien comment il aurait pu y travailler !
Russel n'a pas fait de traduction de la Bible, il s'est contenté d'étudier les Ecritures sur la base de traductions existantes comme celle de l'Abbé Crampon !
Je ne crois pas, relis tes classiques : "En 1886, Russell a publié le premier d'une série de sept livres intitulés Études dans les Écritures. Volume 6 paru en 1904 et le septième volume en 1917, un an après la mort de Russell." C'est officiel selon les TJ. Russel a bien traduit une grande partie de la Bible en 6 volumes, je suis désolé pour toi, c'est officiel et historique. Il a ainsi posé tous les fondements pour Rutherford ! Vous devez beaucoup au grand Russel, pourquoi le mettre à part ? C'était un pasteur de conviction, sincère et avant-gardiste.
né de nouveau a écrit :Ce qui est certain c'est que pendant que Russel et les étudiants de la Bible cherchaient à revenir au christianisme pur et proclamaient que le seul espoir des nations était le royaume de Dieu et de Son Christ.
Pour Russel, cela passait par la traduction d'une Bible comprise dans ses clefs majeures révélées. C'est lui qui calcule le retour du Christ, c'est lui qui prophétise, c'est lui qui fonde la Watchtower, et cela tient depuis sans problème. Sans Russel, vous n'auriez rien eu de durable. Il a fait une ébauche de ce qui sera appelé TMN, mais pas plus, pas moins que de changer le nom pour "témoins de Jéhovah". La forme change, le contenu est inchangé.
Eh oui.

De plus, je rends hommage à Russel en tant que grand homme. Je pose des questions sur une émission historique de radio que tu zappes, car tel est bien le sujet. Au sujet donc il faut s'y tenir et le développer.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 05:17

Message par né de nouveau »

Ah j'oubliais, quelle est le principal point commun entre les Témoins de Jéhovah et les Francs Maçons ?
Ils ont été victimes d'une persécution forcenée du régime nazi.
Rappel historique, c'est le parti catholique Zentrum qui a permis à Hitler d'obtenir les pleins pouvoirs avec le soutien actif du Vatican qui espérait un concordat entre l'Allemagne et le Vatican.
Et ça, on peut le vérifier dans tous les livres d'histoire.....

né de nouveau

né de nouveau

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 05:24

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :Je ne crois pas, relis tes classiques : "En 1886, Russell a publié le premier d'une série de sept livres intitulés Études dans les Écritures. Volume 6 paru en 1904 et le septième volume en 1917, un an après la mort de Russell." C'est officiel selon les TJ. Russel a bien traduit une grande partie de la Bible en 6 volumes, je suis désolé pour toi, c'est officiel et historique. Il a ainsi posé tous les fondements pour Rutherford ! Vous devez beaucoup au grand Russel, pourquoi le mettre à part ? C'était un pasteur de conviction, sincère et avant-gardiste.
Ces six volumes sont connus, publiés et consultables, ils sont une étude des écritures comme le nom l'indique et en aucun cas une traduction. Si vous ne savez pas faire la différence entre la traduction d'un texte et son étude, c'est plutôt inquiétant.
Marmhonie a écrit :Sans Russel, vous n'auriez rien eu de durable. Il a fait une ébauche de ce qui sera appelé TMN, mais pas plus, pas moins que de changer le nom pour "témoins de Jéhovah". La forme change, le contenu est inchangé.
Faux de A à Z, les Témoins de Jéhovah se sont servis d'autres traductions pendant des dizaines d'années avant que ne soit envisagée une traduction propre.
Marmhonie a écrit :De plus, je rends hommage à Russel en tant que grand homme.
Mais encore une fois, c'est vous qui vénérez les hommes, qui les canonisez, pour nous un homme est un homme, personne n'est au dessus de personne, seul compte le dessein Divin et Sa réalisation et chacun fait son possible à son niveau, avec son imperfection mais je pense que cette notion est trop difficile à comprendre pour vous.
Pour nous Russel n'est pas plus que ses frères, il est un fidèle parmi une longue lignée d'hommes cherchant à plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 05:52

Message par né de nouveau »

Quiconque considère un homme comme plus grand qu'un autre n'a rien compris au message du Christ. Nous ne sommes qu'une terre dans la main du grand potier.
(Luc 17:10) 10 De même, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été assignées, dites : ‘ Nous sommes des esclaves bons à rien. Ce que nous avons fait, c’est ce que nous devions faire. ’ ”
(Luc 19:40) 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
Voici une citation de la préface du deuxième volume de l'étude dans les écritures :
"Ce volume ne prétend nullement à l'infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l'interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c'est la Bible. Il s'est efforcé de réunir les preuves bibliques et d'émettre un avis sur leur signification." Et encore "Nous sommes incapables de voir derrière le voile, de connaître l'état d'avancement des choses sous la direction de notre glorieux Seigneur et des membres de son Église, déjà glorifiés."
Préface du volume 3 "Nous n'avons jamais essayé de mettre la Grande Pyramide, appelée parfois la Bible en pierre, en parallèle ou sur un pied d'égalité avec la Parole de Dieu telle qu'elle est représentée par les Écritures de l'Ancien et du Nouveau Testaments les Écritures ayant toujours la prédominance sous le l'apport de l'autorité. Nous croyons toujours, cependant, que la structure de cette Pyramide, si différente de celle de toutes les autres fut, dans le dessein et l'intention du Seigneur, une Pyramide et un témoin au milieu et sur la frontière du pays d'Égypte (Esaïe 19 :19). Elle raconte certainement une histoire très différente de tout autre art ou relique transmis par son lointain passé."

Arlitto

Arlitto

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 07:34

Message par Arlitto »

Tout a déjà été dit sur Russel et sur son oeuvre depuis un moment sur ce forum.


http://ctrussell.fr/mediatheque.htm


http://ctrussell.fr/index.htm

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 09:04

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Tout a déjà été dit sur Russel et sur son oeuvre depuis un moment sur ce forum.
C'est bizarre, vous vous fixez de suite sur la défense des TJ sans prendre la peine de lire le sujet... Or jusqu'à présent, aucun de vous ne répond sur le sujet. Etonnant, cette perte de repères.

Arlitto

Arlitto

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 09:48

Message par Arlitto »

Qui ça, vous ??? :roll:

Je crois qu'ici, personne ne peut douter de mon impartialité quand je parle des religions ou des organisations. Je n'ai aucun intérêt à mentir ou soutenir une quelconque religion ou organisation, c'est par souci d'honnêteté que je parle librement sans parti pris et je pense l'avoir assez démontré ici. :) Chacun défend sa paroisse, moi, je n'ai pas de paroisse à défendre. CQFD.


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 19:26

Message par medico »

Russel n'a jamais été auteur d'une bible et je ne suis pas sur qu'il avait la prétention de connaitre le grecque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 20:26

Message par né de nouveau »

Il n'y a pas de réponse à apporter puisque le sujet est faux au départ ! Russel n'a jamais fait de traduction de la Bible donc il n'avait pas besoin de connaître l'alphabet grec (si tant est que cette information soit exacte).
Le reste de ce premier message n'est qu'une série d'arguments nauséabonds, issus de l'idéologie anti-maçonnique de l'Action Française et autres mouvements catholiquo-fascistes (expression quelque peu pléonasmatique, je vous l'accorde) moultes fois rabâchées sur tous les forums et inondant internet depuis sa création.
(2 Timothée 3:13) 13 Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent.

Arlitto

Arlitto

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 20:31

Message par Arlitto »

Pierre, mis à part le fait que Russel n'a pas traduit une Bible, le reste est néanmoins vrai, le calcul de la pyramide, la façon maçonnique dont-il a été enterré.Etc.Personne ne peut le nier.:roll:

né de nouveau

né de nouveau

Re: Charles Taze Russel ignorait-il l'alphabet grec ?

Ecrit le 29 avr.14, 20:40

Message par né de nouveau »

Le calcul de la pyramide, d'accord, pour le reste, je l'ai déjà dit, la colonne coupée n'est pas une spécialité maçonnique. Encore une fois, une personne objective verra du premier coup d'oeil qu'il n'y a pas plus éloigné que les Témoins de Jéhovah et les Francs Maçons.
Le but de la Franc Maçonnerie est l'élévation de ses membres afin d'améliorer la société,(un excellent documentaire pour ceux qui veulent connaître le milieu maçon : http://www.france5.fr/emission/mes-ques ... 2014-20h35) le but des Etudiants de la Bible et ensuite des TJ a toujours été de proclamer que les humains ne pouvaient rien améliorer et que seul le Royaume de Dieu pourrait apporter une solution aux problèmes humains. Il y a donc antagonisme. J'irais même plus loin, par ces prises de position, Russel a placé les Etudiants de la Bible comme seul groupe religieux en opposition aux FM puisque refusant de se mêler de politique.
On en revient toujours au même comme lorsque les pharisiens accusaient Jésus de faire commerce avec Satan pour faire des oeuvres de puissance !
Ouvrez les yeux, comparez et vous verrez qu'il n'y a rien de commun entre les idées défendues par Russel et les FM mais comme d'habitude, vous n'allez pas au fond des choses, vous vous attachez à des détails et vous avalez le chameau tout fier d'avoir arrêter le moucheron.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 0 invité