J'ose espérer pour ces gens que la théorie du Big-Crunch soit une erreur, car se sera encore plus étroit de l'autre coté du mur de planckEt 6000 milliards d'immortels sur la terre, on sera comme des sardines dans une boite... C'est pas la joie !

J'ose espérer pour ces gens que la théorie du Big-Crunch soit une erreur, car se sera encore plus étroit de l'autre coté du mur de planckEt 6000 milliards d'immortels sur la terre, on sera comme des sardines dans une boite... C'est pas la joie !
Eh bien non Marmhonie puisqu'il est question sur ce fil de l'immortalité obtenue pas la science.Marmhonie a écrit :! Immortel sur terre, je vais m'ennuyer, plus aucun risque de mourir, je peux manger et me péter les intestins... je peux traverser sous un bus sans cesse.
Exact, l'âme est immortelle. La première mort n'a aucun effet sur elle. Personne ne peut tuer l'âme pas même notre accusateur ( le diable)septour a écrit :L' Ame, c'est DIEU, c'est LA VIE....sans aucun arret!
Oui, sans aucun doute, l'âme est immortelle.septour a écrit :Seul notre corps, ce vehicule pour l'ame, est mortel. L' Ame, c'est DIEU, c'est LA VIE....sans aucun arret!
Je suis là, je tiens à ma part de vieBragon a écrit :Seul Dieu existe.
Non, pas dans le bouddhisme original, pas dans le taoïsme, d'une façon générale pas chez les chinois qui ne sont pas vraiment un peuple religieux mais surtout philosophique et superstitieux. Pas davantage en Inde, avec les milliers de dieux, ceux qui meurent...Bragon a écrit :Et seul Dieu est éternel. Même les Ecritures de tous bords le disent et disent que les âmes retourneront à Dieu pour s'y dissoudre.
Bon... éh bien étant donné que nous sommes sur un forum essentiellement religieux, j'aimerais faire le point sur certains éléments de la foi chrétienne qui me semble des plus important et qui ont justement trait à l'immortalité future d'une partie de l'espèce humaine.Coeur de Loi a écrit :Seul Dieu peut ressusciter, et il le fera pour le jugement.
sceptique a écrit : Qu'en pensez-vous?
Bonjour David. D'accord... Si nous partons du principe que l'humanité devra tôt ou tard passer à un nouveau stade de son évolution, comme ça devrait normalement être le cas, alors à quoi faudrait-il s'attendre, à ton avis? Nous savons tous que les Hindous aspirent principalement à l'affranchissement définitif de leur être et souhaitent ardemment ne plus avoir à s'incarner sur cette terre à la fin de leur vie, ayant ni plus ni moins atteint le niveau de 'Brahman' ou d'être immortel. Mais la question que je me pose est : Y'a-t-il vraiment un espoir pour cette humanité mortelle si on met de côté la science imparfaite de l'homme?indian a écrit :Ce que je pense?
Je pense qu'il faut relire tout ca avec la connaissance d'aujourd'hui, des yeux modernes, avec les sciences de de 2015 et celle de demain...et avec le cœur, la conscience et toute notre raison individuelle et collective... Nous savons tous lire (ou presque) maintenant.
Nous avons tous la capacité de raisonner, utilisons la.
Pourquoi se fier à ceux qui savaient lire avant, époques au cours desquelles le reste de hommes étaient peu éduqués?
Pas avec la rhétorique, les dogmes et les doctrines millénaires des savants, de ceux qui disaient savoir...
Humble avis.
Amitié
David
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités