traduction de la bible en tahitien.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: traduction de la bible en tahitien.
Ecrit le 04 juin14, 17:42Disons qu'il était trop long.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 juin14, 23:18Non mon frère,medico a écrit :Disons qu'il était trop long.
aucun rapport entre les différents textes que tu as couper/coller.
On dirais que tu veux juste que l'on s'attarde sur "Iehova", je me trompe ?
Attention, car avec la Bible en tahitien (le tahitien est une langue très puissante en sens), "Iehova" se rapporte plus au Christ.
Merci pour l'attention que tu portes à la langue tahitienne.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- medico
-
Ecrit le 05 juin14, 03:34Normale en tant que témoins de Jéhovah.
c'est quand même étrange que les premiers traducteurs de la bible en tahitien n'on trouvé que le vocable Iehova pour faire comprendre Dieu aux Tahitiens.
surement la volonté de Jéhovah.
c'est quand même étrange que les premiers traducteurs de la bible en tahitien n'on trouvé que le vocable Iehova pour faire comprendre Dieu aux Tahitiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 juin14, 12:32Bonjour mon cher frère et ami medico,medico a écrit :Normale en tant que témoins de Jéhovah.
dommage que tu ne répondes pas directement aux questions que l'on te pose.
Tu as couper/coller les messages pour faire sortir et faire en sorte que l'on s'attarde que sur "Iehova".
Je ne trouve rien d'étrange dans la traduction de la Bible en tahitien.
Preuve est la que "Iehova" ou "Jéhovah" n'appartient pas aux TJ, car comme tu l'as posté plus haut, la Bible en tahitien a été achevée en 1835 et votre organisation "Etudiants de la Bible" dans les années 1870 si je ne me trompe pas (source Wikipédia).
Et comme je te l'ai déjà dit "Attention, car avec la Bible en tahitien (le tahitien est une langue très puissante en sens), "Iehova" se rapporte plus au Christ" donc dans le sens de l'Eglise de Jésus-Christ.
Merci et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- medico
-
Ecrit le 05 juin14, 19:06Je ne connais la langue mais ton argument sur Jéhovah n'a rien avoir avec la langue parler à Tahiti ton argument et un argument de Mormon qui pour vous Jéhovah c'est Jésus.
Mais ce n'est pas la sujet.
Mais ce n'est pas la sujet.
-