Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les religions n'ont pas le monopole de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les religions n'ont pas le monopole de Dieu

Ecrit le 13 juin14, 05:22

Message par fifilleland »

indian a écrit :
@ fifilelland
Je me vois bien désolé pour ceux qui affirment, tout en croyant très fort, en étant convaincu... que le Christianisme (ou tout autres religions en passant) est la seule religion de Dieu...
Comment prétendre que des millions de Musulmans ont tort? Ca ne me fais pas de sens.
Comment prétendre que des millions d'Hindouismes ont tort? Ca ne me fais pas de sens.
Comment prétendre que des millions de Chrétiens ont tort? Ca ne me fais pas de sens.
Comment prétendre que des millions de Bahaïs ont tort? Ca ne me fais pas de sens
Comment prétendre que des millions d'athées ou d'agnostiques ont tort? Ca ne me fais pas de sens non plus...
Bien qu'il existe plusieurs doctrine,une seul est la bonne celle du Christ.
indian a écrit :Dieu n'aurait envoyé que Jésus pour nous partager ses enseignements... c'est tout .
Il y a 2000 ans... c'est tout?
Une seule personne...à une seule époque où nos connaissances, nos réflexions, notre expériences étaient sommes toutes limitées à celles de cette époque...
Un message de Dieu divulgué qu'une seule fois dans l'histoire de l'humanité?
Moi ça ne me fait pas beaucoup de sens...
En tout cas ça me ferait voir Dieu pas mal moins'' hot'' et ''top'' que je me le présente... :wink:
Il me semble que Dieu... il doit être vraiment le ''king'' des ''kings '' pour mener son ''show'' :roll:

David
Qui dit que c'est la seul fois il y a 2000 ans ?la Bible l'annonce pourtant.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 juin14, 22:34

Message par Kar Anetasaur »

fifilleland > Fais un effort de compréhension stp !!! Je remet mon premier message car tu n'as pas dû bien saisir ce que je t'ai dis :

J'écris ce topic dans l'espoir que vous compreniez que les religions ne doivent pas s'approprier Dieu, dire par exemple "Dieu est avec nous" est totalement stupide au vu du nombre énorme de religions. On en compte pas moins de 9900 à travers le monde. En gros j'affirme que Dieu est tolérant avec toutes les religions. Donc peu importe votre religion, si vous comprenez le message de paix, de respect et de miséricorde qu'elle veut vous enseigner. Toutes les guerres de religions ont vu le jour à cause d'une supposé "vérité absolue" et ça continue de nos jours avec les djihadistes terroristes. Dieu est évidemment avec chaque peuple, chaque culture et n'en privilégie aucun sur les autres puisqu'il est juste !!!

Beaucoup de religieux prétendent que Dieu n'accepte qu'une seule religion parmi toutes celles qui existe, la leur bien évidemment. Ouvrez les yeux... Au vu de la multitudes de croyances il est tout à fait logique que Dieu, étant infiniment bon, soit en accord avec tout les religieux, peu importe leur religion. Car même si les musulmans ont raison, Dieu, étant la tolérance pur, ne peut qu'être respectueux de ces diverses croyances que sont les protestants, les catholiques, les orthodoxes, les mormons, les bouddhistes, les taoistes, les sceptiques-agnostiques, les hindouistes, les juifs, les bahai, les sikh, les calvinistes etc... Sans parler des diverses croyances des petits peuples comme les Maasaï qui ont développer des croyances diverses selon leur lieu d'habitat.

Celui qui n'a pas comprit que Dieu est tolérant et est en accord avec toutes les religions n'est pas très futé désolé x)

Pour finir les bahai par exemple ont conclu que toutes ces religions sont des manifestations divines et présentent du vrai. Il est évident qu'ils ont raison, donc non : il n'y a pas qu'une ultime vérité absolue. La pire erreur qu'ont commit les humains jusqu'à présent est justement d'être persuadé de détenir une vérité absolue en pensant que croyances des autres étaient fausses. Il faut être humble et avouer que toutes les religions ont apporté des aspects positifs à l'humanité.

La différence est une richesse, qui n'apparait qu'aux esprits clair. Gandhi disait que quand on a comprit l'essence de sa propre religion, on a comprit toutes les autres!

Si je vous écrit tout ça c'est parce que trop souvent on voit dans ce forum des religieux persuadés que Dieu est tel qu'ils le présentent, et ne peut pas être autre chose. Aucun religieux monothéiste ne pourrait avouer qu'il est possible de penser Dieu sans le Diable, en dehors de cette doctrine dualiste comme le font les hindou avec Brahman par exemple. Il faut absolument éviter de les traiter de mécréants parce qu'ils ont une culture totalement différente, et avouer qu'il est possible qu'on se trompe surtout quand notre croyance provient de nos parents. En effet si vous avez les mêmes croyances que vos parents : POSEZ VOUS DES QUESTIONS. Car il y a de fortes probabilités pour que vous soyez conditionnés et que vous vous trompiez.

Enfin, j'en viens au plus important : je pense au final que la religion n'est pas obligatoire lorsqu'on a comprit tout ce que j'ai écris au dessus. Dieu s'en fou si on est taoiste, bouddhiste, chrétien, musulman ou hindou à partir du moment ou on a comprit les valeurs pacifiques et d'amour de ces religions. Très sincèrement, je ne suis pas religieux et je crois que Dieu ne m'en voudra pas du moment que je vie dans le respect, l'amour du prochain et la tolérance. Lorsqu'on pense Dieu, on peut le penser sans la religion et se faire son propre avis avec ses expériences dans la vie.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin14, 01:41

deTox a écrit :fifilleland > Fais un effort de compréhension stp !!! Je remet mon premier message car tu n'as pas dû bien saisir ce que je t'ai dis :
detox je comprend ce que tu dit,mais il faut aussi comprendre que soi on sert DIEU soi on le sert pas.
Lorsque que tu parle de religieux(qui sont l'ensemble des religions)qui cherche leur propre gloire plutôt que de donner gloire à DIEU donc ses religieux sont approprier Dieu où Christ ils disent même que Dieu est avec eux,même Jésus vous a prévenu de ses hommes.

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.(Matt 24:5)

Non DIEU n'est pas en accord avec toutes les religions,pourquoi le serait-il puisqu'il ne le sont pas en accord avec la sienne à cause de leur incrédulité ?
Toutes ces religions ne mènent pas à DIEU,mais mènent dans la fosse.
Un seul nous mènent à DIEU,celui qui a dit -Je suis le chemin - la vérité - et la vie - Nul ne vient au Père que par moi.

Il faut comprendre que:Un véritable prophète de DIEU dénonce hardiment le péché;il ne "blanchit" jamais le mal !

Bien à vous.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 14 juin14, 03:19

Dieu s'en fou si on est taoiste, bouddhiste, chrétien, musulman ou hindou à partir du moment ou on a comprit les valeurs pacifiques et d'amour de ces religions. Très sincèrement, je ne suis pas religieux et je crois que Dieu ne m'en voudra pas du moment que je vie dans le respect, l'amour du prochain et la tolérance. Lorsqu'on pense Dieu, on peut le penser sans la religion et se faire son propre avis avec ses expériences dans la vie.

De même, on peut servir Dieu sans être religieux, c'est une chose que tu as du mal à comprendre.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin14, 07:02

deTox a écrit :Dieu s'en fou si on est taoiste, bouddhiste, chrétien, musulman ou hindou à partir du moment ou on a comprit les valeurs pacifiques et d'amour de ces religions.
Mais les religions d'homme non pas comprit les valeurs pacifiques et d'amour,où voyez-vous le respect et l'amour du prochain dans les religions ? toutes essaye de usurper sa place,toute ces religions veulent dominer les hommes ils ont tissé des toiles et plusieurs hommes en sont prit,car l'homme ne peut où ne veut comprendre que c'est DIEU qui domine sur l'homme,DIEU laisse libre, l'homme peut choisir de servir la créature(religion) plutôt que de servir le Créateur qui LUI est béni éternellement.
deTox a écrit :Très sincèrement, je ne suis pas religieux et je crois que Dieu ne m'en voudra pas du moment que je vie dans le respect, l'amour du prochain et la tolérance. Lorsqu'on pense Dieu, on peut le penser sans la religion et se faire son propre avis avec ses expériences dans la vie.
Je ne dit pas le contraire.
deTox a écrit :De même, on peut servir Dieu sans être religieux, c'est une chose que tu as du mal à comprendre.
Je comprend très bien.

Bien à vous.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin14, 11:57

Message par Bragon »

On ne va à Dieu ni par la tête ni par le cœur, ni par la Raison ni par les sens.
Ces voies partent de soi et aboutissent à soi, mais ne vont pas plus loin.
Dieu n'a ni couleur, ni odeur, et tout ce que l'homme peut en percevoir n'est qu'un mirage, une illusion du cerveau et du nez.
L'homme dans sa quête a fini par le savoir et c'est pourquoi, abandonnant tout, et en désespoir de cause, s'est attelé à ceux qui disent s'être empreints de son empreinte par le contact direct de la peau à la peau et le bouche-à-bouche, et il n'est nulle autre voie que la religion de leur religion pour aller à Dieu...ou ne pas y aller.
Mais aucune autre voie n'y mène. Toute autre voie mène à tout, mais pas à Dieu, car la voie de Dieu est obscure et les lumières humaines ne peuvent l'éclairer.
Dieu est ainsi, il n'a pas la rationalité rationnelle et l'émotion émotive: il est mystérieusement et mystiquement religieux.

almeida

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 juin14, 23:38

Message par almeida »

deTox a écrit :Bonjour,

J'écris ce topic dans l'espoir que vous compreniez que les religions ne doivent pas s'approprier Dieu, dire par exemple "Dieu est avec nous" est totalement stupide au vu du nombre énorme de religions. On en compte pas moins de 9900 à travers le monde. En gros j'affirme que Dieu est tolérant avec toutes les religions. Donc peu importe votre religion, si vous comprenez le message de paix, de respect et de miséricorde qu'elle veut vous enseigner. Toutes les guerres de religions ont vu le jour à cause d'une supposé "vérité absolue" et ça continue de nos jours avec les djihadistes terroristes. Dieu est évidemment avec chaque peuple, chaque culture et n'en privilégie aucun sur les autres puisqu'il est juste !!!

(D'ailleurs pensez vous être sain d'esprit ? Répondez-y sur mon autre topic)

Beaucoup de religieux prétendent que Dieu n'accepte qu'une seule religion parmi toutes celles qui existe, la leur bien évidemment. Ouvrez les yeux... Au vu de la multitudes de croyances il est tout à fait logique que Dieu, étant infiniment bon, soit en accord avec tout les religieux, peu importe leur religion. Car même si les musulmans ont raison, Dieu, étant la tolérance pur, ne peut qu'être respectueux de ces diverses croyances que sont les protestants, les catholiques, les orthodoxes, les mormons, les bouddhistes, les taoistes, les sceptiques-agnostiques, les hindouistes, les juifs, les bahai, les sikh, les calvinistes etc... Sans parler des diverses croyances des petits peuples comme les Maasaï qui ont développer des croyances diverses selon leur lieu d'habitat.

Celui qui n'a pas comprit que Dieu est tolérant et est en accord avec toutes les religions n'est pas très futé désolé x)

Pour finir les bahai par exemple ont conclu que toutes ces religions sont des manifestations divines et présentent du vrai. Il est évident qu'ils ont raison, donc non : il n'y a pas qu'une ultime vérité absolue. La pire erreur qu'ont commit les humains jusqu'à présent est justement d'être persuadé de détenir une vérité absolue en pensant que croyances des autres étaient fausses. Il faut être humble et avouer que toutes les religions ont apporté des aspects positifs à l'humanité.

La différence est une richesse, qui n'apparait qu'aux esprits clair. Gandhi disait que quand on a comprit l'essence de sa propre religion, on a comprit toutes les autres!

Si je vous écrit tout ça c'est parce que trop souvent on voit dans ce forum des religieux persuadés que Dieu est tel qu'ils le présentent, et ne peut pas être autre chose. Aucun religieux monothéiste ne pourrait avouer qu'il est possible de penser Dieu sans le Diable, en dehors de cette doctrine dualiste comme le font les hindou avec Brahman par exemple. Il faut absolument éviter de les traiter de mécréants parce qu'ils ont une culture totalement différente, et avouer qu'il est possible qu'on se trompe surtout quand notre croyance provient de nos parents. En effet si vous avez les mêmes croyances que vos parents : POSEZ VOUS DES QUESTIONS. Car il y a de fortes probabilités pour que vous soyez conditionnés et que vous vous trompiez.

Enfin, j'en viens au plus important : je pense au final que la religion n'est pas obligatoire lorsqu'on a comprit tout ce que j'ai écris au dessus. Dieu s'en fou si on est taoiste, bouddhiste, chrétien, musulman ou hindou à partir du moment ou on a comprit les valeurs pacifiques et d'amour de ces religions. Très sincèrement, je ne suis pas religieux et je crois que Dieu ne m'en voudra pas du moment que je vie dans le respect, l'amour du prochain et la tolérance. Lorsqu'on pense Dieu, on peut le penser sans la religion et se faire son propre avis avec ses expériences dans la vie.

Je pense que tu as une ligne de pensée très intéressante, mais je voudrais te poser une seule question: Tu sais que Dieu est une conception. Qui a été crée par les hommes, par la société, par l'histoire de l'humanité qui nous montre que l'être humain a besoin de spiritualité. A partir de cette nécessité, tout les humains ont cherché à avoir des réponses pour toutes les grande questions qui nous troublent... Et une des grandes questions de l'histoire de l'humanité est sur la mort. Qu'est ce qui va arriver après?

Si tu penses à cette nécessité, et à cette conception, penses tu encore que les religions, créer par les hommes, ne doivent pas s'appropprier de Dieu, pour tenter de répondre aux grandes questions de l'humanité?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 juin14, 01:23

@Almeida > L'homme a créer Dieu ?? Le monde à l'envers ^^ Tu dis que je sais que Dieu est une conception, mais c'est une conception inconcevable. Dieu est très largement au dessus de toute imagination humaine.

En ce qui concerne les questions existentielles sur l'après-vie, je pense personnellement qu'on ne sait rien :/ Les religions vont toutes posées des vérités absolues, en disant que Dieu punira untel ou bénira un autre. Elles te diront comment vont se dérouler les choses, alors qu'en réalité on ne sait pas, voilà pourquoi je dis : Peu importe ta croyance sur ces questions existentielles. Que tu crois en la réincarnation, au paradis ou que tu ne saches pas, l'important c'est le cœur de la religion : "ne pas faire aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse". Les valeurs clés que j'ai répété plusieurs fois : paix, amour, respect, miséricorde etc.

Comme je l'ai dis Gandhi disait que si tu as comprit ta religion, tu as comprit toutes les autres. Car elles ont toutes le même fond, seule la forme change.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 16 juil.14, 03:08

UP, comme je l'ai montré dans le topic "Pourquoi Dieu ne se manifeste pas plus clairement ?"; je pense que Dieu est tolérant et respectueux envers les croyances athées. Je pense qu'il compati envers eux qui croient qu'ils seront anéanti après leur mort, ça doit être touchant lorsqu'on sait la vérité.

Continuons donc à nous remettre sans cesse en question; continuons à accepter les cohérences dans les croyances d'autrui et à rejeter les incohérences ! Rappelons nous toujours qu'il y a des nuances, qu'il y a des bons et des mauvais côtés à toutes choses. Rappelons nous toujours que dans ce que disent les autres il y a du vrai ET du faux; jamais uniquement du vrai, ni uniquement du faux !

C'est un point essentiel de la tolérance et du respect.

Répondre