Dieu se soucie-t-il vraiment de nous?

Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Dieu se soucie-t-il vraiment de nous?

Ecrit le 04 juil.14, 05:08

Message par Kar Anetasaur »

kaboo a écrit :Apporter tous les jours à manger à une personne qui refuse de travailler, c'est mal.
Tu as tord, entre laisser crever de faim un sdf parce qu'il ne fou rien; ou lui donner à manger, je crois qu'il est préférable de lui donner à manger. Surtout lorsque tu comprends pourquoi il est devenu SDF : certains le font par choix. Ils trouvent que le système capitaliste est nuisible pour l'humanité comme pour la planète, et ne veulent tout simplement pas y participer. A mon avis ils ont raison, c'est pourquoi on se doit de les nourrir.
kaboo a écrit :Administrer une correction à un violent, c'est bien.
Pardonner, c'est encore mieux.
kaboo a écrit :La malédiction de notre monde vient du fait que les hommes refusent de cesser de se multiplier.
C'est faux, la planète peut nourrir largement plus d'humains qu'on est actuellement. Seulement il faut que chaque individualité fassent des efforts pour l'écologie et la paix. (ce n'est pas le cas actuellement on le constate facilement)
kaboo a écrit :La malédiction de notre monde enfin vient du fait que l'homme est doté d'une conscience.
Encore une fois tu te trompes, c'est son manque de conscience qui fait que le monde va mal aujourd'hui...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 04 juil.14, 05:09

Et oui Dieu se soucis de nous, il est omniprésent! Étant anciennement athée ça me choque mais c'est réel !!!! On a de la chance :p

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.14, 09:54

Message par BenFis »

deTox a écrit :C'est faux, la planète peut nourrir largement plus d'humains qu'on est actuellement. Seulement il faut que chaque individualité fassent des efforts pour l'écologie et la paix. (ce n'est pas le cas actuellement on le constate facilement)
La surpopulation me semble pourtant être le problème majeur, avec la nature de l'homme, qui pose le problème de la vie sur Terre.
A quoi sert-il d'avoir de la nourriture en suffisance si elle n'est pas correctement partagée et de voir son espace vital se réduire toujours un peu plus avec le temps?

Dieu aurait pû depuis longtemps abroger son ordre de "croître, de multiplier, et de remplir la Terre"...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 04 juil.14, 22:07

Si ce que tu dis est vrai, il aurait même du le faire non ? Pourtant il ne l'a pas fait.

Comme tu le confirmes, c'est principalement le partage correct des ressources dans les limites qu'imposent la nature qui est le problème. On peut survivre durablement si tout le monde faisait des efforts, c'est triste qu'on ne se rende pas compte de nos actes...

Répondre