Harun Yahya et la théorie de l'évolution

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Harun Yahya et la théorie de l'évolution

Ecrit le 13 juil.14, 02:25

Message par Kar Anetasaur »

Coalize a écrit : Ca tombe bien, car aucune thèse ne dit cela...

Il y a une règle simple : quand une personne, en parlant de l'évolution, parle de l'homme qui descend du singe, oublie-là! Elle montre clairement qu'elle y connaît rien!
Pourtant les athées que je fréquente disent qu'ils descendent du singe aussi... Ils te disent "va lire darwin" alors qu'eux même ne l'ont jamais lu x)

Enfin bref, l'évolution moi j'y crois. Mais pas une évolution au hasard !!! L'évolution a été orchestré car tout est parfait.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 juil.14, 02:40

Message par coalize »

deTox a écrit :
Pourtant les athées que je fréquente disent qu'ils descendent du singe aussi...
Etre athée n'a jamais constitué une caution de connaissance scientifique!

Boemboy

Ecrit le 13 juil.14, 06:34

Message par Boemboy »

de Tox
"Enfin bref, l'évolution moi j'y crois. Mais pas une évolution au hasard !!! L'évolution a été orchestré car tout est parfait."

Pour trouver ça parfait faut pas être difficile ! L'évolution est une succession d'échecs pour de rares réussites. J'imagine une orchestration aussi "parfaite" à l'opéra !!!! Chaque musicien tâtonnant jusqu'à trouver la bonne note !
Bien sûr, étalées sur des millions d'années ça ne fait pas le même effet qu'à l'opéra. Mais si on retrouvait des fossiles de toutes les erreurs de l'évolution, tu aurais du mal à parler de perfection...
Si ton Dieu a été aussi brouillon pour arriver à l'homme (qui est loin d'être parfait) il n'est peut-être pas aussi parfait et omnipotent qu'on le prétend.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.14, 06:37

Message par peaceforhumankind »

En Islam, on dit hamdoulillah (Louange à Dieu même avec le peu de ce que nous avons).

L'homme a été créé d'une manière harmonieuse par le Créateur, mais l'homme est imparfait, mais surtout le plus grand disputeur (Coran).

:?
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

coalize

Ecrit le 13 juil.14, 06:41

Message par coalize »

Boemboy a écrit : Si ton Dieu a été aussi brouillon pour arriver à l'homme (qui est loin d'être parfait) il n'est peut-être pas aussi parfait et omnipotent qu'on le prétend.
Ah oui, si Dieu, en utilisant l'évolution, a du autant tâtonner que le démontrent les fossiles, avant d'arriver à l'homme, c'est pas très rassurant sur ses "pouvoirs"...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 juil.14, 10:38

@Boemboy & Coalize > Donc vous préférez croire qu' "une poussière + une poussière + une poussière" sorti du néant on ne sait comment se sont mélanger au hasard et ont finit par donner tout les êtres vivants dans toute leur diversité (chaque animal à son style, son charme). Ces mêmes poussières qui ont formé le cerveau, ultra compliqué, avec l'imagination, la conscience, la réflexion, les rêves, etc...
La gravitation et le système solaire sont donc pour vous fruit du hasard? x)
Et enfin l'être humain, infiniment complexe on ne peut le nier, est aussi fruit de l'évolution de quelques poussières mélangées au hasard ? Sans être méchant faut être stupide pour croire en ça. Bien sur qu'il y a quelque chose qui dépasse très largement notre entendement, et si vous vous fermé à cela : vous vous fermez les yeux tout seuls. L'évolution au hasard est une théorie complètement ridicule, il faut forcément une source a cette évolution... Une force qui l'a propulse.

Je vous laisse donc les yeux fermés car je ne crois pas être en mesure de vous les ouvrir. Seule votre expérience intérieur pourra vous aider à y voir plus clair.

Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ? Comment le hasard aurait pu engendrer un processus d'évolution ultra complexe et ordonné ?? Comment le hasard a pu donner aux êtres vivants conscience de soi? les sentiments / ressentis tels que la douleur et la joie ?

coalize

Ecrit le 13 juil.14, 11:07

Message par coalize »

deTox a écrit :Donc vous préférez croire qu' "une poussière + une poussière + une poussière" sorti du néant on ne sait comment se sont mélanger au hasard et ont finit par donner tout les êtres vivants dans toute leur diversité (chaque animal à son style, son charme).
Euh... En même temps, la théorie de l'évolution ne dit pas ça non plus...

elle ne prétend pas que l'homme descend du singe, ni qu'une poussuière avec une autre poussière fait une poussière plus intelligente!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 juil.14, 11:18

Dans ce cas répond à mes autres questions. Si ce n'est pas une évolution au hasard, qu'est-ce que c'est ?

coalize

Ecrit le 13 juil.14, 11:20

Message par coalize »

deTox a écrit :Dans ce cas répond à mes autres questions. Si ce n'est pas une évolution au hasard, qu'est-ce que c'est ?
Pour toi, le hasard, c'est "pique et pique et colegram et hop une cellule toute chaude toute neuve!" ?

De plus, y a 500 sites scientifiquement sérieux qui traitent du sujet... Je vais pas me prendre le chou à reprendre les bases de la théorie de l'évolution... Surtout avec quelqu'un qui n'est pas intéressé par le sujet!
Modifié en dernier par coalize le 13 juil.14, 11:23, modifié 1 fois.

Boemboy

Ecrit le 13 juil.14, 11:21

Message par Boemboy »

deTox a écrit :@Boemboy & Coalize > Donc vous préférez croire qu' "une poussière + une poussière + une poussière" sorti du néant on ne sait comment se sont mélanger au hasard et ont finit par donner tout les êtres vivants dans toute leur diversité (chaque animal à son style, son charme). Ces mêmes poussières qui ont formé le cerveau, ultra compliqué, avec l'imagination, la conscience, la réflexion, les rêves, etc...
La gravitation et le système solaire sont donc pour vous fruit du hasard? x)
Et enfin l'être humain, infiniment complexe on ne peut le nier, est aussi fruit de l'évolution de quelques poussières mélangées au hasard ? Sans être méchant faut être stupide pour croire en ça. Bien sur qu'il y a quelque chose qui dépasse très largement notre entendement, et si vous vous fermé à cela : vous vous fermez les yeux tout seuls. L'évolution au hasard est une théorie complètement ridicule, il faut forcément une source a cette évolution... Une force qui l'a propulse.

Je vous laisse donc les yeux fermés car je ne crois pas être en mesure de vous les ouvrir. Seule votre expérience intérieur pourra vous aider à y voir plus clair
.Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ? Comment le hasard aurait pu engendrer un processus d'évolution ultra complexe et ordonné ?? Comment le hasard a pu donner aux êtres vivants conscience de soi? les sentiments / ressentis tels que la douleur et la joie ?

Tu trouves stupide ceux qui croient à l'évolution par le hasard.
Moi je trouve stupide les gens qui rejettent les preuves de l'évolution apportées par les fossiles. Stupides aussi ceux qui n'ont pas conscience de ce que le hasard peut produire au bout d'un temps de plusieurs millions d'années....
Notre intelligence humaine s'appuie sur des expériences à notre échelle. Comment pourrait-on imaginer des nombres d'expériences aussi loin de notre capacité de pensée ?
Alors tu peux préférer nier ces probabilités et t'en tenir à tes mythes millénaires... C'est ton droit. Mais traiter de stupides ceux qui ne partagent pas ta stupidité n'est pas un argument très convaincant !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 13 juil.14, 11:35

Message par kaboo »

Quelle bêtise en vérité que de rejeter l''évolution.
L'évolution n'est pas contraire à la croyance en un créateur.
Personne n'a jamais fait cuire de riz ?
Une petite expérience toute bête que chacun peut faire chez lui.

Jeter une poignée de riz dans de l'eau bouillante et vous constaterez que les grains se réunissent pour laisser des trous réguliers dans la casserole.

La matière qui nous entoure est intélligente ou tout au moins suis un ordre.

Ainsi en est-il de l'ozone 3 atomes et de l'oxygene 2 atomes.

L'ozone nous protége des rayons ultra violet.

Lorsque les uv tentent de franchir notre atmosphère, les atomes d'ozone (boucliers) se divisent en 1+1+1 ou en 2+1.
L'oxygène est compsé de 2 atomes. Donc lorsque les uv attaque l'ozone et que le noyau de l'ozone est divisé en 2+1.
On se retrouve avec un un noyau d'oxygene et un atome solitaire.
La nature ne supporte pas le vide donc l'atome solitaire s'unira forcément à :
1 atome unique auquel cas les 2 atomes deviennent oxygène.
2 atomes (oxygène) auquel cas les 3 atomes deviennent ozone.

La vie est un conflit permanent entre l'ordre et le chaos.

J'essaierais de mieux expliquer ou un scientifique passe par là, je lui cède volontiers la place. :D
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 juil.14, 11:46

Puisque l'homme est intelligent : l'intelligence existe dans la nature tout simplement. La nature est capable de mettre au monde des êtres conscient qui font des expériences de souffrance et de joie.

Des athées qui croient au hasard m'ont dit récemment qu' "ils se sont donner conscience eux-mêmes"... Jusqu’où iront-ils dans la connerie? x)

coalize

Ecrit le 13 juil.14, 11:48

Message par coalize »

deTox a écrit :
Des athées qui croient au hasard m'ont dit récemment qu' "ils se sont donner conscience eux-mêmes"... Jusqu’où iront-ils dans la connerie? x)
Beh tu es juste tombé sur des athées pas fut fut, c'est tout.. C'est les mêmes qui t'avaient déjà dit la connerie de tout à l'heure?

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 14:25

Message par peaceforhumankind »

@deTox,

Tu crois en un Créateur.

Qui est ton Dieu?
Quels attributs a-t-il?

Pourquoi rejettes-tu ALLAH, TON SEIGNEUR ET MON SEIGNEUR, le DIEU DES HOMMES?

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Boemboy

Ecrit le 15 juil.14, 01:26

Message par Boemboy »

Dis-moi, peaceforhumankind, que fait ton Allah si plein de bonté en voyant tous ces musulmans qui s'entretuent depuis des lustres ?
Est-il satisfait quand des musulmans convertissent des jeunes Européens pour alimenter leurs affrontements haineux ?
N'y aurait-il pas comme un certain penchant pour les combats sans merci entre ses fidèles chez ton Seigneur ????

Répondre