Harun Yahya et la théorie de l'évolution

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Harun Yahya et la théorie de l'évolution

Ecrit le 12 juil.14, 16:34

Message par peaceforhumankind »

Le ministère de l’éducation nationale organise un colloque afin de revoir les contenus et les modalités d’enseignement de la théorie de l’évolution

En janvier 2007, une affaire scientifico-éducative avait soulevé beaucoup d’émotion dans les établissements scolaires français. Un fondamentaliste turc du nom d’Harun Yahya avait, avec l’appui d’évangéliques américains, fait envoyer des milliers d’exemplaires de l’Atlas de la création aux professeurs de sciences de la nature et de philosophie.

Il s’agissait ni plus ni moins d’un ouvrage créationniste, présentant donc une théorie inspirée d’une lecture littérale des livres sacrés et niant le phénomène de l’évolution des êtres vivants au cours du temps.

Première dans l’histoire de l’enseignement des sciences en France, cette affaire avait fait grand bruit chez les enseignants et le ministère de l’éducation nationale avait réagi très rapidement. Dès les jours suivants, les recteurs avaient reçu la consigne de confisquer tous ces ouvrages.

Source = http://www.sciencespourtous.be/index.ph ... &Itemid=62

----------------------------------------------------------------------------------------
A présent, voyons maintenant, ce qu'est l'Atlas de la création par Harun Yahya, pour lui, la théorie de l'évolution de Darwin est le plus gros canular de l'histoire des sciences modernes.

L'atlas de la création par Harun Yahya: http://harunyahya.fr/fr/Livres/4110/lat ... -creation-
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Harun Yahya et la théorie de l'évolution

Ecrit le 12 juil.14, 19:33

Message par Bragon »

Encore un charlatan obscurantiste pollueur de forum.
Et il faut que ce soit cette fois-ci un musulman!
A peine arrivés dans un forum, ils entreprennent de répandre l'ignorance par le mensonge au nom de Dieu
:twisted:
-"..... les formes vivantes émergèrent soudainement dotées de structures complexes, hautement perfectionnées, telles qu'elles sont aujourd'hui encore...."
-"....sa théorie de l'évolution se compose de scénarii divers, de suppositions et de conjectures créés de toute pièce dans son imaginaire...."
- "La science et la technologie firent de rapides progrès depuis le début du 20ème siècle et rejetèrent la théorie de l'évolution..................... discréditant totalement la théorie de l'évolution."
-................

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 20:02

Je n'ai pas compris la portée de votre message.

Par contre, ce sont deux théories qui s'opposent radicalement: la théorie de l'évolution et le créationnisme tel que proposé par les protagonistes des divers religions monothéistes.

Pourquoi toujours "musulman"?

Il n'en est rien. Est mentionné dans l'article que des évangéliques américains ont participé à ce projet.

et puis, chacun a sa conception sur la question, monsieur Harun Yahya tente d'expliquer son point de vue, il a essayé de le faire pour contrecarrer la théorie de l'évolution par esprit scientifique et de recherches qu'il a publié par des livres.

Pourquoi on pollue à l'école qu'on descend du signe, et n'a-t-on pas droit à contrecarrer de telles abérations.

Le colloque a décidé de revoir sa manière d'enseigner. Alors qu'ils cessent de polluer avec de pareilles théories.

La différence est que les musulmans disent tout haut, ce que tous les croyants monothéistes pensent tout bas, et surtout avec la théorie du tronc commun entre le singe et l'homme qui me le fut également enseigné lorsque j'étais au lycée, sans pour autant que j'y porte foi.

Imagine toi un peu, tu vas dire à un juif extrêmement fanatique qu'il descend du singe alors qu'il se considère descendant d'Adam et plus précisément du peuple choisi et élu, imagine la réponse que tu auras face à lui. Alors pourquoi toujours les "musulmans".

http://www.dailymotion.com/video/x1bml9 ... nge_webcam

Une vidéo vraiment triste à voir pour les noirs.

http://www.dailymotion.com/video/x3z49x ... des-s_news
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 20:20

Message par Bragon »

peaceforhumankind a écrit :Je n'ai pas compris la portée de votre message.
Pourquoi toujours "musulman"?
Il n'en est rien. Est mentionné dans l'article que des évangéliques américains ont participé à ce projet.
Tu dois avoir des lacunes de lecture.
Le musulman charlatan obscurantiste pollueur de forum répandant l'ignorance par le mensonge au nom de Dieu dont je parle, c'est toi.
Tout ce que tu as trouvé à relayer, c'est ce torchon que tu sais parfaitement être un tissu de mensonges, dont j'ai souligné en italique quelques-uns.
Pourquoi tous ces subterfuges pour tromper les gens, tout en se cachant derrière le livre d'un charlatan et en faisant mine de n'y être pour rien ?
C'est pas haram, c'est pas un péché ? :twisted:

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 juil.14, 20:38

Message par Boemboy »

Le créationnisme n'est pas une théorie scientifique: aucune donnée concrète ne vient l'étayer. Dans les fouilles archéologiques on n'a jamais trouvé un squelette humain identique à celui d'aujourd'hui ! Au contraire on trouve des formes illustrant l'évolution.

Il est regrettable pour la société humaine que l'obscurantisme reprenne du terrain grâce aux technologies modernes.

Il me parait urgent de rendre obligatoire une formation scolaire basée sur l'esprit critique, la logique, le doute scientifique, toutes les armes permettant à l'intelligence humaine de distinguer les vessies des lanternes.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 20:44

Je ne diffuse pas le mensonge, c'était passé dans l'actualité à l'époque. Je l'ai souligné aujourd'hui pour avoir l'opinion de tous sur le sujet.

Je n'avais pas pris parti au début lorsque j'ai exposé l'affaire, tu peux relire, je pense que c'est toi qui as des lacunes de lecture.

Je n'ai pas pris position mais j'ai exposé les faits.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 20:45

Boemboy a écrit :Le créationnisme n'est pas une théorie scientifique: aucune donnée concrète ne vient l'étayer. Dans les fouilles archéologiques on n'a jamais trouvé un squelette humain identique à celui d'aujourd'hui ! Au contraire on trouve des formes illustrant l'évolution.

Il est regrettable pour la société humaine que l'obscurantisme reprenne du terrain grâce aux technologies modernes.

Il me parait urgent de rendre obligatoire une formation scolaire basée sur l'esprit critique, la logique, le doute scientifique, toutes les armes permettant à l'intelligence humaine de distinguer les vessies des lanternes.
Donc l'homme descend du singe pour toi?

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 20:54

@bragon,

Et la liberté d'expression et la science dans tout cela? Tout ce qui est scientifique et démontrable doit être exposé même les hypothèses en sciences.

La vérité est que tu préfères que ce livre soit confisqué et non diffusé pour tous.

Je trouve cela encore plus honteux car face à la vérité non désirée, il ne reste plus que la censure !

:twisted:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 12 juil.14, 21:04

Message par Espilon »

Autrement dis une génération d’obscurantiste que tu veux :lol: . Pour créer une génération ouverte d'esprit, il ne faut leur donner aucune méthode, mais des problèmes et les pousser à les résoudre. La méthode se créera d'elle même.
Et la liberté d'expression
Il la supprimerait sans hésiter. :roll:
Donc l'homme descend du singe pour toi?
NON ! L'homme et le singe descendent d'un même ancêtre commun V_V
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 21:15

Même si c'est un torchon, ce livre doit être diffusé, pourquoi?

Car en sciences, toute hypothèse peut aboutir à une théorie plausible et démontrée par le raisonnement logique ou absurde, etc.

Tant qu'une hypothèse n'est pas prouvée et démontrée comme vraie ou fausse, elle ne peut être rejetée.

Alors j'estime que ce qu'ont fait les politiciens en confisquant le livre, ne se fait pas, car tout au plus, ils auraient du démontrer que la thèse scientifique démontrée par Harun yahya n'est pas vraie.

coalize

Ecrit le 12 juil.14, 22:42

Message par coalize »

peaceforhumankind a écrit : ils auraient du démontrer que la thèse scientifique démontrée par Harun yahya n'est pas vraie.
Euh pour démontrer qu'une thèse est fausse, il faut déjà qu'il y ait une thèse en bonne et due forme, cad respectant, a minima, la méthode scientifique..

Or là ce n'est pas le cas... Il y a rien à infirmer puisqu'il n'y a rien de démontré dans le livre de Harun yahya.. C'est juste une compilation de données scientifiques agencée de façon à faire dire ce qu'il voulait dire..

Mais compiler des articles scientifiques n'a jamais fait une thèse, et encore moins une thèse scientifique.. au mieux, on considère cela comme un plagiat...

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 23:02

Tu crois que je suis [ATTENTION Censuré dsl] pour ne pas avoir compris que son livre est un torchon?

J'ai fini mon Master in Economics en 2009. Je sais ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas.

Cela dit, j'aime pimenter les discussions.

Par contre, je suis contre la théorie de l'évolution du moins, la thèse défendue qui prétend que l'homme descend du singe.

coalize

Ecrit le 12 juil.14, 23:05

Message par coalize »

peaceforhumankind a écrit :
Par contre, je suis contre la théorie de l'évolution du moins, la thèse défendue qui prétend que l'homme descend du singe.
Ca tombe bien, car aucune thèse ne dit cela...

Il y a une règle simple : quand une personne, en parlant de l'évolution, parle de l'homme qui descend du singe, oublie-là! Elle montre clairement qu'elle y connaît rien!

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 23:34

Message par Bragon »

Il ne faut pas nous prendre pour des poires
Liberté d'expression ? Quelle liberté d'expression, la liberté d'induire en erreur, c'est ça ?
Il est malsain de leurrer son monde.
Il est intéressant de connaitre la théorie de l'évolution et la position du créationnisme.
Encore faut-il que cela soit présenté honnêtement, afin que ceux qui lisent en tire quelques connaissances.
Mais là, il s'agit d'autre chose. Le texte du lien est sciemment mensonger et diffamatoire.
Il est dit, par exemple, que la théorie de l'évolution n'est que suppositions, conjectures, sorties tout droit de l' IMAGINATION de Darwin, en d'autres termes qu'il n'y a eu ni travaux, ni recherches, que c'est une pure fiction.
Il y est dit que la science a rejeté la théorie de l'évolution. Or c'est totalement faux. Si les connaissances d'aujourd'hui dans ce domaine ne sont pas tout à fait ce qu'elles étaient avant, cela ne permet pas de dire que la science a rejeté l'évolutionnisme.
Ceux qui lisent dans un forum aimeraient bien quand même être bien informés, voire s'instruire.
Il est très malhonnête de tricher, de mentir sciemment....dans le but inavoué, exécrable et stupide de convertir à Dieu par la tromperie.
Nous ne sommes pas là pour gober les couleuvres de gourous charlatans, nous nous sentons insultés, et nous sommes en devoir de les dénoncer.

Boemboy

Ecrit le 13 juil.14, 01:32

Message par Boemboy »

peaceforhumankind, tu prétends savoir ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas, mais tes messages prouvent le contraire ! Tu ignores ce que signifie "rigueur scientifique". Tu acceptes pour scientifique des publications scientistes...

Le créationnisme se base sur les vieux mythes orientaux repris dans la Bible. Comme source scientifique c'est un peu léger, non ?

Répondre