Faux, il ne s'agit pas du tout d'aumône, le hadith ne parle pas d'aumône, l'aumône n'est pas fixé à 1/5°, le khums (1/5°) c'est la part qui revenait à Mahomet sur le butin (tu as changé d'avis, tu as parlé avant de zakat)TetSpider a écrit :Premièrement c'est un aumône, c'est à dire qui passe au pauvres et non au Prophète (de même que les Prophètes ne prennent jamais d’aumône comme il a été mentionné dans le Hadith, et n’héritent pas et ne font pas hériter), une pratique pour inciter les musulmans à la charité. Deuxièmement ça été abrogé par le verset qui suit, 58.13, il n'est plus obligatoire.
Voici le passage exact en anglais du hadith :
- "the payment of zakat and the submission to me of a fifth of any booty you take" : payer la zakat et me remettre un cinquième de tout butin que vous prenez
- to pay the zakat, and to pay the khums (fifth) from booty you take : payer la zakat, et à payer les khums (cinquième) de butin que vous prenez.
Dans la tradition islamique, Khums (arabe: خمس prononciation arabe: [xums], littéralement «Cinquième») fait référence à l'obligation religieuse historiquement requise de l''armée musulmane de payer un cinquième du butin de guerre, le butin recueilli sur lesnon-croyants après une campagne militaire
Le terme arabe Khums signifie littéralement un cinquième. Il est mentionné dans le Coran dans la sourate Al-Anfal ("butin de guerre, butin"), en particulier le verset n ° 41, et dans différents Hadiths.
In Islamic tradition, Khums (Arabic: خمس Arabic pronunciation: [xums], literally 'Fifth') refers to the historically required religious obligation of Muslim army to pay one-fifth of the spoils of war, the booty collected from non-believers after a military campaign
The Arabic term Khums literally means one-fifth. It is referred to in the Quran in the sura Al-Anfal ("spoils of war, booty") especially verse no 41, and in various Hadiths.
https://en.wikipedia.org/wiki/Khums
Deuxièmement, tu n'as rien compris au verset 58.13, il n'abroge rien. Dans ce verset, Mahomet fustige les musulmans qui sont réticents à payer avant un entretien. Il appelle ça aumône pour les pauvres, mais il n'y a aucune preuve qu'il donnait tout ou partie aux pauvres. Tenait-il une comptabilité ?
Ce trésor de guerre qu'il a accumulait durant ses 10 dernières années fut l'objet d'un litige entre les califes et les héritiers de Mahomet. Les chiites savent bien pourquoi la fille de Mahomet n'a plus jamais parlé au 1er calife Abou Bakr
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@ bahhous
Tout le monde sait qu'il y a 2 versets qui parlent de l'abrogation
Et d'ailleurs TetSpider a raison pour l'abrogation lorsqu'il dit ne pas comprendre cette mode qui est sorti tout dernièrement pour dire que ça n'existe pas
Je t'ai plusieurs fois demandé de nous démontrer que j'étais menteur et ignorant, mais tu ne l'as jamais fait