Non , nous serions Dieu .En fait, tu nous dis ceci : si tu savais à l'avance les conséquences de tes actes tu ne les poserais pas.
Que serait le monde si tout le monde savait tout à l'avance ?
Un monde insipide, et plus méchant que celui-ci.
Je ne pense pas qu'un monde "neutre" serait insipide , "insipide" est un mot extrême pas un mot neutre .
Oui c'est ce qu'on appelle être neutre , nous serions neutre , Dieu est neutre dans mon ressenti .si tu savais à l'avance les conséquences de tes actes tu ne les poserais pas
On est assez loin du père fouettard .
Dans un sens Dieu existe parce qu'il n'existe pas , il ne se définit pas vraiment , en tant qu'existant ou non existant .
D'ailleurs où pourrait il siéger , à quel endroit , à quelle heure ?
Il est à la fois l'objectivité et la subjectivité .
L'Univers est à la fois crée et incréé , la création n'étant subjectif qu'a l'idée du temps et de l'espace .
A quelle heure commence le commencement , sachant qu'il n'a pas encore commencé ?
L'idée de la création poussée en terme de vérité absolue ne peut être qu'un besoin de se rassurer en terme matérialiste .
Si Dieu avait créé le monde ainsi, je suis certain que l'espèce humaine serait un souvenir pour les animaux.
Si nous étions omniscient nous serions Dieu , tu nous dit que Dieu est insipide au final ,un souvenir pour les animaux , c'est trop drôle .
J'ai bien aimé toute ta contorsion de démonstration pour nous démontrer que l'omniscience était insipide et que par conséquent Dieu ne pouvait l'être qu'aussi .T'as pas l'impression un peu de patauger et de te contredire pour un croyant qui défend la thèse d'un Dieu extraordinaire ?