Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus annonce un Fils de l'homme. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.04, 21:41

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :SUPER TU CONFIRMES. . . :P QUAND LE CONSOLATEUR sera VENU, L'ESPRIT DE VERITE. . .IL NE PARLERA PAS DE LUI-MEME. . .IL DIRA CE QU'IL A ENTENDU(les versets coranique par l'ange gabriel) IL PRENDRA DE CE QUI EST A JESUS(parole de DIEU) car la doctrine est de DIEU(voir les versets mis plus haut) TOUT CE QUE LE PERE A EST A MOI. . .C'EST POURQUOI IL PRENDRA CE QUI EST A JESUS PUISQUE C'EST AU PERE. . .WAWOU LES PARABOLES DE JESUS(as) :D ELLES SONT DIFFICILES A COMPRENDRE POUR DES GENS COMME TOI :roll:
Réfléchis voyons... porquoi prendre les paroles de Jésus... si Gabriel est sensé donner les paroles de Dieu ? :D

C'est si difficile à comprendre ? :D

Pour passer le bac des étudiants prennent des fortifiants ... serait-il nécessaire de faire une collecte pour t'en faire acheter ?

C'est méchant ça ! :evil: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.04, 21:44

Message par Simplement moi »

Mickael Keul a écrit :et alors, Simplement Moi, come ca tu apprécies l'avatar de Catherine :)
Et je ne dois pas être le seul... :lol: :lol:

Ne dit-on pas "belle à damner un saint" ? ou qque chose de similaire ?

Dans tous les cas, entre un "cornu" et un "corps nu" y a pas "photo" :lol:

Il fait très beau à Paris ! On a l'été Indien !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 oct.04, 22:31

Message par El Mahjouba-Marie »

regnatvivus a écrit : Quant à identifier ton pauvre prophète avec l’Esprit Saint, c'est tellement ridicule qu'il suffit de relire les versets.

Jean:14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous." Tu pourrais à la rigueur soutenir que le coran demeurera éternellement sur terre, puisque d'ailleurs vous êtes idolâtres au point de croire ce livre incréé (SEUL DIEU EST INCREE POUR UN VRAI MONOTHEISTE, ma petite idolâtre dithéiste), mais Mahomet est mort et enterré.

Jean 14:17 "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous" A moins d’être d’une parfaite mauvaise foi, on ne peut que reconnaître que l’envoi du Paraclet est annoncé pour les apôtres, pour qu’ils le reçoivent de leur vivant, pas pour des arabes idolâtres qui naîtront plus de cinq siècles plus tard! Tu vas nous démontrer que saint Pierre connaissait Mahomet, que Mahomet demeurait avec lui à cet instant précis en Palestine, et qu'avant sa mort saint Pierre a eu la joie insigne d'avoir Mahomet en lui? Mieux vaut lire ça que d’être aveugle… quoique.

... :lol:
Pauvre de toi. . .les disciples ne sont pas eternels
. .wep :D et oui! "afin qu'il demeure eternellement avec eux" :P Parabole mon cher et rien d'autre. . .vous ne comprenez pas les paraboles de Jésus. . .en plus traduit de l'araméen :shock: c'est sur qu'il y a un fouillie pas possible. . .il faut donc trier!

Voici. . .

Ce ne peut être le saint-Esprit puisqu'il etait connu. et déja présent . .David et d'autre Prophètes etaientt animés par le saint-esprit , or Jésus parle d'un AUTRE consolateur. . .2.25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et "l'Esprit Saint était sur lui". 2.26 Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
2.27
Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi

Les gens qui etaient présent on vue le saint-esprit descendre comme une colombe. . .c'est un ange ailé (colombe) 8-)

3.21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
3.23

Le saint-esprit n'est que l'ange Gabriel. . .celui de la révélation!
Même les disciples l'ont vue et entendu. . .

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as REVELEES aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
10.23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que VOUS VOYEZ!
10.24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous ENTENDEZ, et ne l'ont pas entendu.
10.25

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Si Jésus ne part pas le CONSOLATEUR ne viendra pas. . .si comme vous le dite le saint-esprit est DIEU lui-même, comment DIEU répète-il ce qu'il entend. . .IL ne PARLE pas de LUI-MEME. . .gloire à lui! :shock:
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 oct.04, 23:02

Simplement moi a écrit : Réfléchis voyons... porquoi prendre les paroles de Jésus... si Gabriel est sensé donner les paroles de Dieu ? :D

C'est si difficile à comprendre ? :D

Pour passer le bac des étudiants prennent des fortifiants ... serait-il nécessaire de faire une collecte pour t'en faire acheter ?

C'est méchant ça ! :evil: :lol:
HAHAHA. . .un âne qui porte des livres. . .Gabriel révèle les paroles de DIEU
Jésus veut dire par là que le CONSOLATEUR confirmera la doctrine donné à Jésus ainsi qu'aux autres Prophètes. . .il est écrit: "tu n'adorera que DIEU ET LUI SEUL "8-)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 25 oct.04, 23:16

Message par Mickael Keul »

A mon avis, notre amie est soit bouchée a l'émeri et là on ne peut rien faire, soit, tant qu'elle n'a pas la réponse qu'elle veut, elle remets la même chose, ce qui ne démontre pas une grande intelligence

La réponse que je lui ai mis est un strict copié collé d'une réponse qu'elle a recu sur un autre forum, réponse qui ne semblait pas l'enchanter et ici, elle écrit "waouh super " !! Son "conseiller spirituel serait passé entre les deux

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 oct.04, 23:25

Mickael Keul a écrit :A mon avis, notre amie est soit bouchée a l'émeri et là on ne peut rien faire, soit, tant qu'elle n'a pas la réponse qu'elle veut, elle remets la même chose, ce qui ne démontre pas une grande intelligence

La réponse que je lui ai mis est un strict copié collé d'une réponse qu'elle a recu sur un autre forum, réponse qui ne semblait pas l'enchanter et ici, elle écrit "waouh super " !! Son "conseiller spirituel serait passé entre les deux
C'est pas une réponse 8-) et j'attend toujours les explications de Tell It :roll:
Alors Michaêl au lieu de reprendre les réponses des autres, donne moi la tienne :P

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 oct.04, 01:30

quand tu areteras de "tester" tes questions sur meijiss et de vite courir voir ce qu'on te répond - pour moi, tu n'est qu'une provocatrice - tout ce que tu cherches c'est a mettre les chrétiens en défaut - ou est l'intéret ???,

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 oct.04, 18:54

Message par desertdweller »

Mickael Keul a écrit :quand tu areteras de "tester" tes questions sur meijiss et de vite courir voir ce qu'on te répond - pour moi, tu n'est qu'une provocatrice - tout ce que tu cherches c'est a mettre les chrétiens en défaut - ou est l'intéret ???,
A se rassurer qu'elle a fait la bonne chose quand elle a prononce le Shahada.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 oct.04, 10:13

Mickael Keul a écrit :quand tu areteras de "tester" tes questions sur meijiss et de vite courir voir ce qu'on te répond - pour moi, tu n'est qu'une provocatrice - tout ce que tu cherches c'est a mettre les chrétiens en défaut - ou est l'intéret ???,
et toi que fais-tu sur ce site, tu n'as aucune connaissance. . .à part vomir ta haine :oops:

Je te rappel que c'est Bible face au Coran. . .allez ouste :x

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 11:20

qu'est ce que c'est , ce manque total de respect, tu te prends pour hinter/ismael-y ???

t'es mal barrée ma fille

tu ne fais rien qu'essayer de prouver que les évangiles sont truffés d'erreur et pour ca, tu testes tes questions sur Meijiss ou sur Mempf et tu retranscris les réponses

tu n'es qu'une provocatrice - tu ne veux discuter de rien, tu veux juste prouver tes divagations

désolé Eliaqim pour cet écart, mais je peux prouver ce que j'avance :wink:

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ce que nous avons reçue du Père

Ecrit le 29 oct.04, 22:08

Message par Luc Le petit »

Jean 1 verset 17
Car la loi a été donnée par Moise; la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Récapitulatif:
La Loi: Moise
La Grâce: Jésus
La Vérité: Jésus

..................et Mahomet? La confusion, le mensonge. En fait l'Islam oeuvre pour la perdition des âmes. Mais qu'y a t-il au-dèla de la Vérité? C'est le Néant, le mensonge: là où Mahomet conduit son monde.

Il y a beaucoup de faux prophètes, dont mahomet est le plus grand.

Chers ami en Christ, vous l'avez vaincu, le contradicteur, le menteur.

Fuiyez l'Islam comme la peste et le coran comme le venin du serpent.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ce que nous avons reçue du Père

Ecrit le 30 oct.04, 04:35

Message par nasser »

Luc Le petit a écrit :Jean 1 verset 17
Car la loi a été donnée par Moise; la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Récapitulatif:

..................et Mahomet? La confusion, le mensonge. En fait l'Islam oeuvre pour la perdition des âmes. Mais qu'y a t-il au-dèla de la Vérité? C'est le Néant, le mensonge: là où Mahomet conduit son monde.

evangile de jean ch 1 v 19

es tu le christ?

es tu elie?

es tu le prophète?

qui est ce prophète après jésus???

reponse ............. mohammed sws

et jésus de dire:

je vous le dis en vérité, le royaume vous sera enlever et donner a un peuple qui en produira les fruits

qui es ce peuple après le christ?

reponse............. les arabes bien sûr!

et confère esaie ch 42, les fils de kedar(arabe) auront le nouveau cantique!

as tu déjà oublié?

alors tu vois bien que l'islam c' la vérité et la grâce!

a bon entendeur

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Ce que nous avons reçue du Père

Ecrit le 30 oct.04, 07:31

Luc Le petit a écrit :Jean 1 verset 17

Récapitulatif:

Luc le PETIT RIKIKI :P
répond aux questions de Nasser. . . 8-)

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.04, 08:02

Message par Luc Le petit »

Je comprends très bien que vous soyez si bouchés à la vérité. Cela ne vient pas de vous même mais du malin qui vous tient:

D'abord pour qu'on soit sûr de parler de la même chose dites moi le livre, chapitre et verset d'où vous tirez cette parole.

Car on vous reconnait le mérite de tordre les écritures saintes et de les interpréter pour votre perte.

Que le Ciel nous aide!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 oct.04, 11:56

El mahjouba a écrit
Luc le PETIT RIKIKI
répond aux questions de Nasser. . .

insulte personnelle envers un membre - atteinte à la charte

Répondre