regnatvivus a écrit :
Quant à identifier ton pauvre prophète avec l’Esprit Saint, c'est tellement ridicule qu'il suffit de relire les versets.
Jean:14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure
éternellement avec vous." Tu pourrais à la rigueur soutenir que le coran demeurera éternellement sur terre, puisque d'ailleurs vous êtes idolâtres au point de croire ce livre incréé (
SEUL DIEU EST INCREE POUR UN VRAI MONOTHEISTE, ma petite idolâtre dithéiste), mais Mahomet est mort et enterré.
Jean 14:17 "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous" A moins d’être d’une parfaite mauvaise foi, on ne peut que reconnaître que l’envoi du Paraclet est annoncé pour les apôtres, pour qu’ils le reçoivent de leur vivant, pas pour des arabes idolâtres qui naîtront plus de cinq siècles plus tard! Tu vas nous démontrer que saint Pierre connaissait Mahomet, que Mahomet demeurait avec lui à cet instant précis en Palestine, et qu'avant sa mort saint Pierre a eu la joie insigne d'avoir Mahomet en lui? Mieux vaut lire ça que d’être aveugle… quoique.
...

Pauvre de toi. . .les disciples ne sont pas eternels
. .wep

et oui! "afin qu'il demeure eternellement avec eux" :P Parabole mon cher et rien d'autre. . .vous ne comprenez pas les paraboles de Jésus. . .en plus traduit de l'araméen

c'est sur qu'il y a un fouillie pas possible. . .il faut donc trier!
Voici. . .
Ce ne peut être le saint-Esprit puisqu'il etait connu. et déja présent . .David et d'autre Prophètes etaientt animés par le saint-esprit , or Jésus parle d'un AUTRE consolateur. . .2.25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et "l'Esprit Saint était sur lui". 2.26 Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
2.27
Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi
Les gens qui etaient présent on vue le saint-esprit descendre comme une colombe. . .c'est un ange ailé (colombe)
3.21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
3.23
Le saint-esprit n'est que l'ange Gabriel. . .celui de la révélation!
Même les disciples l'ont vue et entendu. . .
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as REVELEES aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
10.23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que VOUS VOYEZ!
10.24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous ENTENDEZ, et ne l'ont pas entendu.
10.25
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
Si Jésus ne part pas le CONSOLATEUR ne viendra pas. . .si comme vous le dite le saint-esprit est DIEU lui-même, comment DIEU répète-il ce qu'il entend. . .IL ne PARLE pas de LUI-MEME. . .gloire à lui!
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.