Jésus annonce un Fils de l'homme. . .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Jésus annonce un Fils de l'homme. . .
Ecrit le 23 oct.04, 23:23Jésus annonce la venue d'un . . .FILS DE L'HOMME
Jean
6.28 "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et QUE LE FILS DE L'HOMME VOUS DONNERA (futur); car c'est LUI que le Père, que Dieu (erreur du scribe "père" puis "dieu") a marqué de son SCEAU"(qui est le sceau des Prophètes? Khatam-al-Nabiyin) (Coran 33/40) : Muhammad n’est le père d’aucun de vos mâles, mais l’envoyé de Dieu, le SCEAU des prophètes. Dieu de toute chose est Connaissant.
Jean
6.28 "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et QUE LE FILS DE L'HOMME VOUS DONNERA (futur); car c'est LUI que le Père, que Dieu (erreur du scribe "père" puis "dieu") a marqué de son SCEAU"(qui est le sceau des Prophètes? Khatam-al-Nabiyin) (Coran 33/40) : Muhammad n’est le père d’aucun de vos mâles, mais l’envoyé de Dieu, le SCEAU des prophètes. Dieu de toute chose est Connaissant.
- regnatvivus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.04, 13:11
1. Déjà tu cites Jean 6:27 et pas 6:28... ça commence mal.
2. Ensuite, le Fils de l'homme, c'est Jésus. Remplacer "fils de l'homme" par Mahomet dans les évangiles donne des résultats assez croquignolesques. Voici quelques exemples :
Mt:9:6: Or, afin que vous sachiez que le Mahomet a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. Mt:11:19 Mahomet est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Mt:12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même Mahomet sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Mt:16:27 Car Mahomet doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Mt:17:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que Mahomet soit ressuscité des morts. Mt:25:31 Lorsque Mahomet viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Lc:22:48 Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres Mahomet! Jn:3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, Mahomet qui est dans le ciel. Jn:6:62 Et si vous voyez Mahomet monter où il était auparavant?...
3. Enfin, si tu sais lire, continue jusqu'au verset 51 : "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde." (c'est une annonce de la Passion et du sacrifice de la messe, cf verset 53, où tu ne vas quand même pas remplacer Fils de l'homme par ton faux prophète)
4. C'est l'argument le plus con que j'ai lu depuis longtemps. On n'est jamais déçu avec les mahométans.
2. Ensuite, le Fils de l'homme, c'est Jésus. Remplacer "fils de l'homme" par Mahomet dans les évangiles donne des résultats assez croquignolesques. Voici quelques exemples :
Mt:9:6: Or, afin que vous sachiez que le Mahomet a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. Mt:11:19 Mahomet est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Mt:12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même Mahomet sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Mt:16:27 Car Mahomet doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Mt:17:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que Mahomet soit ressuscité des morts. Mt:25:31 Lorsque Mahomet viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Lc:22:48 Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres Mahomet! Jn:3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, Mahomet qui est dans le ciel. Jn:6:62 Et si vous voyez Mahomet monter où il était auparavant?...
3. Enfin, si tu sais lire, continue jusqu'au verset 51 : "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde." (c'est une annonce de la Passion et du sacrifice de la messe, cf verset 53, où tu ne vas quand même pas remplacer Fils de l'homme par ton faux prophète)
4. C'est l'argument le plus con que j'ai lu depuis longtemps. On n'est jamais déçu avec les mahométans.
- hinter-y
Ecrit le 25 oct.04, 05:45
oui voius avez raison :catherine a écrit :Les musulmans ont beaucoup d'humour.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2210
ps/ si tu peux te caher ta coeu please en changeant ton avatar

- Mickael Keul
- hinter-y
Ecrit le 25 oct.04, 05:56
MPEMF,,? BONNE SOUVENIR JE REVIENDERAIS INCHALLA.lorsque je m'inscris dans n'importe quel forum je ne cederais que lorsque je le reduis en poussiéreMickael Keul a écrit :Arretes , regnatvivus, tu me fais avoir mal a force de rire - Quand je pense au taureau qui disait bravo, ca en remets en plus une couche !!
Il n'y a pas que sur MPEMF que "notre" marie se fait retourner comme une crêpe
![]()
![]()
![]()
p/ dorme en paix ni forum mpemf ni aucun forum ne pourrait me faire face et de + je suis libre de discuter quand je veux

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.04, 10:39
SURTOUT PAS Catherine NE CHANGE RIEN !hinter-y a écrit : oui voius avez raison :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2210
ps/ si tu peux te caher ta coeu please en changeant ton avatar
C'est une joie de voir ton avatar a chaque fois que tu participes !
Al Hamdoulillah !
- Mickael Keul
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 oct.04, 10:59
et QUE LE FILS DE L'HOMME VOUS DONNERA car c'est LUI que le Père, que Dieu a marqué de son SCEAU. . .CELUI que DIEU a marqué. . .regnatvivus a écrit :1. Déjà tu cites Jean 6:27 et pas 6:28... ça commence mal.
Jean
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
Il ne parle pas de lui mais de CELUI que DIEU a marqué. . .
La parable du pain celeste, c'est les commandements et les enseignements de Jésus pour avoir la vie eternelle(paradis) n'oubliez pas que les paroles de Jésus etaient dictées par DIEU, se sont donc les commandements de DIEU. . .donc jésus n'est pas DIEU
Jean
4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a ENVOYE, et d'accomplir son oeuvre.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a ENVOYE, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a ENVOYE.
5.31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.37
Et le Père qui m'a ENVOYE a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
5.39
7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a ENVOYE.

le reste n'est que du blabla. . .
- Mickael Keul
- Mickael Keul
Ecrit le 25 oct.04, 11:10
Marie, je fais comme toi , tiens voici une réponse

si elle ne te conviens pas y en a encore plein d'autres !!Marie-batoul tu as tellement envie de tordre la Bible, tu détournes tellement les choses, tu fais de tels mélanges, que tu en es si ridicule ..
Je ne sais pas si en fait tu as vraiment envie qu'on te réponde, mais pour t'éclairer un peu lis ces quelques passages que je te donne sur ce que Jésus Christ a dit concernant le consolteur :
Jean 15 :
25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 16 :
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 oct.04, 11:56
SUPER TU CONFIRMES. . . :P QUAND LE CONSOLATEUR sera VENU, L'ESPRIT DE VERITE. . .IL NE PARLERA PAS DE LUI-MEME. . .IL DIRA CE QU'IL A ENTENDU(les versets coranique par l'ange gabriel) IL PRENDRA DE CE QUI EST A JESUS(parole de DIEU) car la doctrine est de DIEU(voir les versets mis plus haut) TOUT CE QUE LE PERE A EST A MOI. . .C'EST POURQUOI IL PRENDRA CE QUI EST A JESUS PUISQUE C'EST AU PERE. . .WAWOU LES PARABOLES DE JESUS(as)Mickael Keul a écrit :Marie, je fais comme toi , tiens voici une réponse
si elle ne te conviens pas y en a encore plein d'autres !!![]()

- regnatvivus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.04, 13:04
Dans l'unique personne du Fils de Dieu, deux natures, humaine et divine, avec deux volontés, humaine et divine, la volonté humaine étant soumise à la volonté divine. Lettre à Julien de Cos : "ce qui appartient à la divinité, la chair ne l'a pas diminué, et ce qui appartient à l'humanité, la divinité ne l'a pas aboli", ou le concile 3e concile de Constantinople "nous proclamons de la même manière en lui, selon l'enseignement des saints pères, deux volontés ou vouloirs naturels et deux activités naturelles, sans division, sans changement, sans partage et sans confusion. Les deux vouloirs naturels ne sont pas, comme l'ont dit les hérétiques impies, opposés l'un à l'autre, loin de là. Mais son vouloir humain suit son vouloir divin et tout puissant, il ne lui résiste pas et ne s'oppose pas à lui, il s'y soumet plutôt. Il fallait que le vouloir de la chair fut mû et fut soumis au vouloir divin" avec citation de Jean 6:38...El Mahjouba-Marie a écrit :PUR LES DOUES D'INTELLIGENCE
Quant à identifier ton pauvre prophète avec l’Esprit Saint, c'est tellement ridicule qu'il suffit de relire les versets.
Jean:14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous." Tu pourrais à la rigueur soutenir que le coran demeurera éternellement sur terre, puisque d'ailleurs vous êtes idolâtres au point de croire ce livre incréé (SEUL DIEU EST INCREE POUR UN VRAI MONOTHEISTE, ma petite idolâtre dithéiste), mais Mahomet est mort et enterré.
Jean 14:17 "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous" A moins d’être d’une parfaite mauvaise foi, on ne peut que reconnaître que l’envoi du Paraclet est annoncé pour les apôtres, pour qu’ils le reçoivent de leur vivant, pas pour des arabes idolâtres qui naîtront plus de cinq siècles plus tard! Tu vas nous démontrer que saint Pierre connaissait Mahomet, que Mahomet demeurait avec lui à cet instant précis en Palestine, et qu'avant sa mort saint Pierre a eu la joie insigne d'avoir Mahomet en lui? Mieux vaut lire ça que d’être aveugle… quoique.
Un hadith rien que pour toi, dans le livre du négoce du sahih al boukhari:
Anas ibn Malek rapporta: Un tailleur invita le Messager d'Allah (PSL) pour un repas qu'il avait préparé. Je suis allé à ce repas avec le Messager d'Allah (PSL). Le tailleur servit au Messager d'Allah (PSL) du pain et de la sauce avec de la courge et de la viande séchée. J'ai vu le Prophète (PSL) chercher la courge à travers le plat. Anas ajouta qu'il ne cessait d'aimer la courge depuis ce jour-là.
Heureusement que Mahomet aimait les courges. C'est pas ce qui manque dans les mosquées...

- catherine
Ecrit le 25 oct.04, 20:59
regnatvivus, tu me feras mourir de rire (façon de dire bien sur).regnatvivus a écrit :
Un hadith rien que pour toi, dans le livre du négoce du sahih al boukhari:
Anas ibn Malek rapporta: Un tailleur invita le Messager d'Allah (PSL) pour un repas qu'il avait préparé. Je suis allé à ce repas avec le Messager d'Allah (PSL). Le tailleur servit au Messager d'Allah (PSL) du pain et de la sauce avec de la courge et de la viande séchée. J'ai vu le Prophète (PSL) chercher la courge à travers le plat. Anas ajouta qu'il ne cessait d'aimer la courge depuis ce jour-là.
Heureusement que Mahomet aimait les courges. C'est pas ce qui manque dans les mosquées...
Si mahomet n'avait pas aimé les courges, c'est sûr que le coran les aurait interdites ou un hadith aurait fortement conseillé de ne pas en manger.
-