Quant aux paquets de copié-collé de nos amis mahométans, qui les dispensent de réfléchir aux énormités qu'ils prononcent sans éclater de rire, et qui n'ont pas de rapport avec le topic: "Islam , Dieu est il neuneu ?"
l'un écrit ci-dessus: "Chaque peuple a eu un avertisseur clair"
1) aucun rapport avec le sujet, comme d'hab'!
2) un avertisseur, en français, ça s'appelle un klaxon;
3) Plus important: croire que les peuples se limitaient aux Juifs et aux Arabes, c'est comme l'enfant qui croit que l'univers se limite à son jardinet, puis à son village!
Quel a été le klaxon des Incas? des Aztèques? des shamans sibériens? des peuples anciens de la Chine et de l'Inde? des Indiens du Mexique chasseurs de peyotl?
Si la phrase: "Chaque peuple a eu un avertisseur clair" est dans le coran, ça ne témoigne pas de l'intelligence du bouquin. Mais contre lui.
Islam , Dieu est il neuneu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Islam , Dieu est il neuneu ?
Ecrit le 01 sept.14, 04:53"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.14, 13:53Occidental a écrit :Quant aux paquets de copié-collé de nos amis mahométans, qui les dispensent de réfléchir aux énormités qu'ils prononcent sans éclater de rire, et qui n'ont pas de rapport avec le topic: "Islam , Dieu est il neuneu ?"
l'un écrit ci-dessus: "Chaque peuple a eu un avertisseur clair"
1) aucun rapport avec le sujet, comme d'hab'!
2) un avertisseur, en français, ça s'appelle un klaxon;
3) Plus important: croire que les peuples se limitaient aux Juifs et aux Arabes, c'est comme l'enfant qui croit que l'univers se limite à son jardinet, puis à son village!
Quel a été le klaxon des Incas? des Aztèques? des shamans sibériens? des peuples anciens de la Chine et de l'Inde? des Indiens du Mexique chasseurs de peyotl?
Si la phrase: "Chaque peuple a eu un avertisseur clair" est dans le coran, ça ne témoigne pas de l'intelligence du bouquin. Mais contre lui.
Si au contraire ça à un total rapport car j'ai montré des textes important des 4 plus grandes religion au monde et montré que le message était exactement le même concernant DIEU et prouvé qu'en aucun cas différend et que le plus 'neuneu' ici c'est toi.
En amérique on ne sait pas grand chose concernant leur passé mais on sait qu'ils avaient des divinités et on ne créé pas de divinité si à la base on a pas connaissance qu'il y en ait une comme on peut mainte fois lire dans la bible et c'est là que joue le rôle du prophète qui ramène son peuple dans la voie droite.
Concernant le bouddhisme c'est un dérivé de l'hindouisme comme les protestants sont dérivés des catholiques comme les chiites des sunnites et j'en passe et le principal texte le plus important des Hindous est celui que j'ai cité :
Hindouisme
«Je demeure non né, et Mon Corps spirituel et absolu, ne se détériore jamais,
Je suis le Seigneur de tous les êtres. Et pourtant, en Ma Forme originelle, Je descends dans cet univers à intervalles réguliers.» (Bhagavad-gita 4.6 )
Bhagavad-Gita ou Bhagavadgita : terme sanskrit se traduisant littéralement par « chant du Bienheureux » ou « Chant du Seigneur » qui est la partie centrale du poème épique Mahabharata. Ce texte est un des écrits fondamentaux de l'Hindouisme souvent considéré comme un « abrégé de toute la doctrine védique ».
Juste entre ce que j'ai cité dans le post d'avant cela concerne plus de 90% des religieux toutes catégories du monde entier, exception faite pour l'Amérique mais par manque de trace archéologique. Je parle de trace archéologique car par celles-ci on a pu prouvé que les Perses avaient reçu un prophète aussi qui était Zoroastre pour prêché un DIEU Unique.
Que le dogme principal de ces 4 religions est de vénérer le même DIEU Unique à la base (voir le post que j'ai mis avant), donc non le Coran ne se trompe pas, chaque peuple a reçu un messager et le DIEU de l'Islam, Immuable, est le même pour tous depuis et bien avant la création du monde.
Tu as de la chance que "sa Miséricorde l'emporte sur sa colère" pour réduire DIEU au simple mot de 'neuneu'
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 sept.14, 07:40Je suis moi même bouddhiste , le bouddhisme est non théïste et n'est pas du tout un courant de l'hindouisme comme tu nous l'expliques à tord , aucun rapport avec le dieu de l'hindouisme justement dans le bouddhisme .Tony le novateur :Concernant le bouddhisme c'est un dérivé de l'hindouisme comme les protestants sont dérivés des catholiques comme les chiites des sunnites et j'en passe et le principal texte le plus important des Hindous est celui que j'ai cité :
C'est d'ailleurs même la grande particularité du bouddhisme de ne pas être théïste dans son fondement .
Le bouddhisme et l'hindouisme n'ont pas grand chose à voir c'est très différent, pas de dieu créateur dans le bouddhisme , dans l'hindouisme oui .
Le moine Nyanaponika Thera (en) exprime de la façon suivante un point de vue courant, celui d’un athéisme ouvert et tolérant 30:
L’étude des discours du Bouddha conservés dans le Canon pali montre que l’idée d’un dieu personnel, d’un dieu créateur censé être éternel et tout-puissant, est incompatible avec les enseignements bouddhiques. D’autre part, les conceptions d’une quelconque divinité impersonnelle, telle qu’une âme cosmique, etc., sont exclues par les enseignements bouddhiques d’anātman, l’absence de soi, ou l’insubstantialité. (…)Nibbâna (…) ne peut être identifié avec aucune forme de l’idée de Dieu, car il n’est ni l’origine ni le fondement immanent ni l’essence du monde.Un bouddhiste peut apprécier les valeurs éthiques, spirituelles et culturelles que la croyance en Dieu a engendrées au cours de l’histoire longue et bigarrée qui est celle de cette opinion. Cependant, nous ne pouvons fermer les yeux sur le fait que le concept de Dieu a trop souvent servi de paravent à la volonté humaine de puissance, à son usage inconsidéré et cruel, et a ainsi augmenté considérablement la quantité de souffrance dans un monde supposé être la création d’un Dieu d’amour. Pendant des siècles, la libre pensée, le libre examen et l’expression de points de vue dissidents ont été combattus et réprimés au nom de Dieu, et malheureusement ce type d’action ainsi que d’autres conséquences négatives sont toujours d’actualité aujourd’hui.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.14, 12:45vic a écrit :
Je suis moi même bouddhiste , le bouddhisme est non théïste et n'est pas du tout un courant de l'hindouisme comme tu nous l'expliques à tord , aucun rapport avec le dieu de l'hindouisme justement dans le bouddhisme .
Bonsoir et Paix à vous,
Désolé alors si je me suis trompé sur ce point en fait je ne connais pas énormément de chose au niveau du Bouddhisme, j'ai un ami vietnamien qui est athée mais quand je lui ai lui demandé il m'a dit que les Hindou croyaient bien au Bouddha puis j'avais trouvé un site qui disait ce que j'ai cité je l'ai encore je te cite le texte :
INTRODUCTION
"Il existe les religions à caractères créationnismes et celles à caractères émanationnismes. Les trois principales à caractères créationnismes sont : Le Christianisme, l’Islamisme et le Judaïsme. Ces trois religions ont en commun un Dieu créateur et l’univers est sa création. Ce Dieu créateur entretient une relation d’amour avec sa créature. Les quatres principales religions à caractères émanationnnismes sont : Le Bouddhisme, Taoïsme, Confucianisme et l’Hindouisme (Inde). En ce qui concerne les trois premières, c’est en Chine qu’on y trouve le plus d’adeptes. C’est quatre religions ont en commun que tout l’univers est divin et l’unicité de l’homme n’existe pas, elle est qu’illusion. Le Bouddhisme est un dérivé de l’Hindouisme..."
Voici le site :
http://www.diacres.qc.ca/reincarnation.html
Je l'avais pris en note quand je faisais une recherche et c'est l'une des choses que j'ai retenu. Maintenant si vous dites que ce n'est pas le cas autant pour moi et désolé car de plus ce que j'ai mis n'est pas une preuve solide du tout mais il est à noter que je l'ai mis pour exemple dans le contexte de mon post et qu'à ma connaissance (du texte que j'ai lu mais sans fondement) c'était logique.
Cordialement
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 sept.14, 01:24Bon texte.vic a écrit :Le moine Nyanaponika Thera (en) exprime de la façon suivante un point de vue courant, celui d’un athéisme ouvert et tolérant 30:
L’étude des discours du Bouddha conservés dans le Canon pali montre que l’idée d’un dieu personnel, d’un dieu créateur censé être éternel et tout-puissant, est incompatible avec les enseignements bouddhiques. D’autre part, les conceptions d’une quelconque divinité impersonnelle, telle qu’une âme cosmique, etc., sont exclues par les enseignements bouddhiques d’anātman, l’absence de soi, ou l’insubstantialité. (…)Nibbâna (…) ne peut être identifié avec aucune forme de l’idée de Dieu, car il n’est ni l’origine ni le fondement immanent ni l’essence du monde.Un bouddhiste peut apprécier les valeurs éthiques, spirituelles et culturelles que la croyance en Dieu a engendrées au cours de l’histoire longue et bigarrée qui est celle de cette opinion. Cependant, nous ne pouvons fermer les yeux sur le fait que le concept de Dieu a trop souvent servi de paravent à la volonté humaine de puissance, à son usage inconsidéré et cruel, et a ainsi augmenté considérablement la quantité de souffrance dans un monde supposé être la création d’un Dieu d’amour. Pendant des siècles, la libre pensée, le libre examen et l’expression de points de vue dissidents ont été combattus et réprimés au nom de Dieu, et malheureusement ce type d’action ainsi que d’autres conséquences négatives sont toujours d’actualité aujourd’hui.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-