J'aimerais juste comprendre pourquoi le dieu de l'islam a l'air aussi neuneu .
En fait dans l'Islam on décrit un Dieu totalement infantile , narcissique , violent .
J'aimerais juste savoir si les Musulmans quand ils prient ce dieu se rendent compte que la façon dont le coran personnifie dieu et le rend ridicule est plutôt une insulte vis à vis de Dieu ( parce qu'il à l'air vraiment ridicule et grotesque et pathétique) .
Je me suis toujours demandé si on donnait à des expert de la psychologie le livre du coran en main et qu'on change le nom d'Allah par un autre pour qu'ils ne puissent pas soupçonner que ce qui est écrit est du coran , et si on leur demandait de faire une expertise du personnage qui a écrit ça ( dieuou Mahomet peut importe) quel serait leur verdict .
Moi je vois bien personne schizophrène pervers narcissique sujet aux délire mystiques à tendance violente , bref toute la panoplie psychiatrique en un seul personnage .
Ou alors les experts en déduiraient tout autre chose, qu'il s'agit d'un enfant imaginatif dont la personnalité correspond à une personne de l'âge d'environ 6 ans .
Au départ dans le coran on voit un dieu qui a créé des hommes uniquement pour l'adorer , signe d'un narcissisme sur démesuré puisque ce dieu n'a que de seul but que passer ses journées dans le besoin exclusif et prendre plaisir à ce qu'on le flatte et lui déclare qu'il est le plus beau et le meilleur et devient violent lorsqu'on ne se soumet pas à son caprice (menace de punition , d'enfer éternel) .
Ce qui est étrange c'est comment un dieu qui aurait eu tout un géni pour créer tout un Univers puisse être aussi neuneu sur le plan psychologique , au point d'être totalement surpassé par un bon nombre ses créatures le surclassant très nettement en terme psychologique , de sagesse et de compassion .
Pour moi je me dis qu'il est totalement impossible que les musulmans prient leur dieu pour sa sagesse mais plutôt par crainte vis à vis de lui .
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)