Islam , Dieu est il neuneu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Islam , Dieu est il neuneu ?

Ecrit le 31 août14, 03:04

Message par vic »

Bonjour ,

J'aimerais juste comprendre pourquoi le dieu de l'islam a l'air aussi neuneu .
En fait dans l'Islam on décrit un Dieu totalement infantile , narcissique , violent .
J'aimerais juste savoir si les Musulmans quand ils prient ce dieu se rendent compte que la façon dont le coran personnifie dieu et le rend ridicule est plutôt une insulte vis à vis de Dieu ( parce qu'il à l'air vraiment ridicule et grotesque et pathétique) .
Je me suis toujours demandé si on donnait à des expert de la psychologie le livre du coran en main et qu'on change le nom d'Allah par un autre pour qu'ils ne puissent pas soupçonner que ce qui est écrit est du coran , et si on leur demandait de faire une expertise du personnage qui a écrit ça ( dieuou Mahomet peut importe) quel serait leur verdict .
Moi je vois bien personne schizophrène pervers narcissique sujet aux délire mystiques à tendance violente , bref toute la panoplie psychiatrique en un seul personnage .
Ou alors les experts en déduiraient tout autre chose, qu'il s'agit d'un enfant imaginatif dont la personnalité correspond à une personne de l'âge d'environ 6 ans .:wink:

Au départ dans le coran on voit un dieu qui a créé des hommes uniquement pour l'adorer , signe d'un narcissisme sur démesuré puisque ce dieu n'a que de seul but que passer ses journées dans le besoin exclusif et prendre plaisir à ce qu'on le flatte et lui déclare qu'il est le plus beau et le meilleur et devient violent lorsqu'on ne se soumet pas à son caprice (menace de punition , d'enfer éternel) .

Ce qui est étrange c'est comment un dieu qui aurait eu tout un géni pour créer tout un Univers puisse être aussi neuneu sur le plan psychologique , au point d'être totalement surpassé par un bon nombre ses créatures le surclassant très nettement en terme psychologique , de sagesse et de compassion .
Pour moi je me dis qu'il est totalement impossible que les musulmans prient leur dieu pour sa sagesse mais plutôt par crainte vis à vis de lui .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Islam , Dieu est il neuneu ?

Ecrit le 31 août14, 04:01

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :Pour moi je me dis qu'il est totalement impossible que les musulmans prient leur dieu pour sa sagesse mais plutôt par crainte vis à vis de lui .
Par crainte certainement, mais aussi parce que ce 'Dieu' légitimise ce qu'il y a de plus vil en eux-mêmes.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août14, 04:04

Message par Mormon »

vic a écrit :Bonjour ,

J'aimerais juste comprendre pourquoi le dieu de l'islam a l'air aussi neuneu .
En fait dans l'Islam on décrit un Dieu totalement infantile , narcissique , violent .
L'humain se crée souvent le dieu qui lui convient... avec l'aide du Diable parfois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août14, 04:35

Message par vic »

Mormon a dit :L'humain se crée souvent le dieu qui lui convient... avec l'aide du Diable parfois.
Tu veux dire que chacun à le dieu qui lui ressemble ou à qui il cherche à ressembler ?
Peuchère , c'est pas beau à voir : :mrgreen:
A la rigueur autant prier son nain de jardin ça ferait moins de dégâts dans la tetê .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août14, 04:52

vic a écrit :A la rigueur autant prier son nain de jardin ça ferait moins de dégâts dans la tetê .
Ou son nounours.. J'en suis persuadé! (y)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 août14, 06:02

Message par medico »

Le titre du sujet ne tien pas compte de la sensibilité des musulmans. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août14, 06:55

Et la sensibilité des athées?! On en tient compte?

"Neuneu" c'est encore bien gentil je trouve.
Humilité !
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août14, 09:53

Message par vic »

J'ai été gentil , j'ai parlé de dieu neuneu , j'aurais pu dire fou, un dieu qui appelle au meurtre et à tuer tous les incroyants comme dans ses versets du coran :

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »
Medico a dit :Le titre du sujet ne tien pas compte de la sensibilité des musulmans.
Et la sensibilité des gens qui doivent accepter et se farcir sur ce forum une religion à qui ont déroule le tapis rouge et qui fait appel au meurtre pour assoir son pouvoir ?

medico

Ecrit le 01 sept.14, 00:14

Message par medico »

J'm'interroge a écrit :Et la sensibilité des athées?! On en tient compte?

Mais nous ne somme pas dans la section athée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.14, 03:12

Message par mk.t.lepassant »

Bonjour à tous,

Bien répondu medico.
Par ailleurs, Vic, au lieu de citer quelques versets dont vous ne connaissez même pas le contexte historique je vous conseillerai de lire ce livre dans son intégralité. Vous verriez de ce fait que votre point de vue n est pas fondé.

De plus, si le narcissisme et la violence de dieu dans le Coran vous surprend, lisez donc la Bible et les propos rapportés de jésus :
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison
Cela vous choque-t'il ?
En tant qu'athée vous devriez prendre en considération toutes les religions, plutôt que d'en stigmatiser une. Alioqui, postez vos dires sur un forum athée. :D

Merci.

Amicalement.
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.14, 03:17

Message par mk.t.lepassant »

P.S: il serait temps de trouver quelques autres citations

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=770088#p770088

Merci.

( vos débats instaurés à longueur de temps en disent long sur votre objectivité.)

Au plaisir de vous relire.
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.14, 03:32

J'm'interroge a écrit :Et la sensibilité des athées?! On en tient compte?

medico a écrit :Mais nous ne somme pas dans la section athée.
Ce n'était pas sérieux medico... (Je parle bien entendu de ma première phrase :) )
Humilité !
Sagesse !

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 sept.14, 04:24

Message par Occidental »

Dans le coran, le dieu n'a pas créé les hommes pour qu'ils l'adorent -car pourquoi pas?
Mais pour voir s'ils vont respecter tous les commandements et les contraintes qu'il leur impose, et pour pouvoir les châtier cruellement si les hommes ne les respectent pas.
Ce qui est TRES pervers.
Ce n'est pas le comportement infantile d'un gamin de 6 ans, mais le comportement infantile d'un homme frustré qui n'est jamais devenu adulte.
A la lecture, on n'a évidemment l'impression très forte de la sublimation par la violence, de frustrations ou d'un traumatisme ancien.
L'abus des "arguments d'autorité" est frappant.

Concernant la psychanalyse, l'étude de l'évangile "au risque de la psychanalyse" a été faite, notamment par Dolto.
Mais une étude du coran "au risque de la psychanalyse" n'a jamais été faite à ma connaissance ... et je le déplore. Ca serait "chaud"!

==>> Ne pas sortir du contexte les versets de l'évangile selon St Mathieu. "Le glaive": la séparation. L'enfant quittera sa famille, et la femme son époux ou l'époux sa femme, pour suivre le Seigneur. Aux 2 sens: il quittera la foi d'Israël pour embrasser la foi dans le Christ. Et c'est ce qui s'est passé.
Il faudrait aussi citer la suite, qui permet de comprendre le sens: versets 37, 38 et 39.
Relire St Paul, Epître aux Romains.
Les Chrétiens ont eu et ont encore pour ennemis les gens de leur maison: combien de Juifs les détestent! Et encore plus si certains Juifs deviennent chrétiens.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 04:27

Message par TonyLeNotateur »

Chaque peuple a eu un avertisseur clair :
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)

Analysons le DIEU des 4 plus grandes religions du monde :

Judaïsme, la Torah et écrit des petits prophètes

« Et l'Eternel passa devant lui, et s'écria : L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité» (Exode 34 : 6)

« A cause de mon nom, je suspends ma colère; A cause de ma gloire, je me contiens envers toi, Pour ne pas t'exterminer. »
(Esaïe 48.9)
«Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier.»
( Esaïe 48.12 )

« Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. » (Esaïe 45.18-23)

Osée 11:9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Christianisme, les Evangiles

Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc 6 : 36)

Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit :
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Matthieu 4 : 10)

Hindouisme

«Je demeure non né, et Mon Corps spirituel et absolu, ne se détériore jamais,
Je suis le Seigneur de tous les êtres. Et pourtant, en Ma Forme originelle, Je descends dans cet univers à intervalles réguliers.» (Bhagavad-gita 4.6 )

Bhagavad-Gita ou Bhagavadgita : terme sanskrit se traduisant littéralement par « chant du Bienheureux » ou « Chant du Seigneur » est la partie centrale du poème épique Mahabharata. Ce texte est un des écrits fondamentaux de l'Hindouisme souvent considéré comme un « abrégé de toute la doctrine védique ».

Islam, Coran et Hadith

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque nuit Dieu descend vers le ciel de ce bas-monde au moment où le tiers de la nuit sera passé et dit : "Je suis le Roi! Je suis le Roi! Qui donc M'invoquera pour que Je l'exauce? Qui donc Me demandera pour que Je lui donne? Qui donc Me demandera pardon pour que Je lui pardonne?". Il restera ainsi jusqu'à ce que la clarté de l'aube apparaisse".
(Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, Mâlik)

Coran Sourate 112 : La pureté
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, c'est un Dieu Unique (2). Dieu l'Absolu
(3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
(4). Et Il n'a point d'égal.

Maintenant je demande en quoi le DIEU Unique est-il différent ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.14, 04:34

Remarque faisant suite au message de Occidental:

Oui, aucun verset du Nouveau Testament ne recommande de tuer. Aucun! En effet, l'épée indique bien évidemment la division qu'amène le fait de suivre Jésus.

Seul verset suspect: Luc 19.27:

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."

Mais ce n'est pas une parole de Jésus, c'est le roi fictif de l'histoire imagée qu'il raconte.
Humilité !
Sagesse !

Répondre