Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 05 sept.14, 09:01

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :
Non non Mohammad (pbsl) n'est pas le premier musulman car le modèle du musulman c'est Abraham (paix sur lui) .
Oui, j'ai pas voulu entrer dans les détails...
Mahomet vit Jibril (pas l'archange Gabriel) dans la grotte qui lui demandait de lire... Iqra !
Mais Mahomet n'a pas compris ce qui lui arrivait et ... comment a-t-il fait pour comprendre ce qui lui arrivait ?
C'est sa femme qui eu l'idée d'aller demander à son oncle chrétien et c'est waraqa ibn nawfel qui expiqua à Mahomet ce qui lui arrivait ...
Mais de qui se moque-t-on ? C'est waraqa ibn nawfel qui explique à Mahomet l'islam et waraqa ibn nawfel qui a compris ce qui lui était arrivé dans la grotte ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 09:03

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :Barak lofik Ahmed313, qu'ALLAH nous guides et nous mène dans le droit chemin. Qu'ALLAH baisse mon orgueil et me fait entrer par une entrée de vérité et me fasse sortir par une autre vérité. Paix à vous
Oui, pour l'instant, tu dois être content d'avoir glané quelques bons points pour avoir une bonne place au paradis

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 09:06

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit : Soit vous avez un savoir immense, et alors là, chapeau bas. Soit vous ne comprenez pas tout, peut-être.
Pour l'instant c'est moi qui te tire mon chapeau pour avoir eu la patience de lire tous ses copier-coller.
Je lui tirerais mon chapeau le jour où il arrivera à nous résumer tout ça en 5/6 lignes et là on pourra voir réellement s'il comprend ses copier-coller

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept.14, 09:14

Message par mk.t.lepassant »

Envieux de vrai personnage de science eric123 ?

Réellement je me pose des questions sur votre âge. Certaines réponses portent à confusion de toute manière
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 09:43

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Envieux de vrai personnage de science eric123 ?

Réellement je me pose des questions sur votre âge. Certaines réponses portent à confusion de toute manière
Tu ne réponds jamais sur le fond... que des attaques Ad hominem... tu n'es pas crédible si tu ne réponds pas sur le fond

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 15:15

Message par TonyLeNotateur »

Marmhonie a écrit :Bonjour cher TonyLeNotateur,
Je suis espanté (je n'en crois pas mes yeux) en vous lisant.
Est-ce que vous savez ce que veux dite מָשִׁיחַ vraiment ? C'est vrai que c'est idem en araméen et en arabe : لمسيح.
Les chrétiens ne le connaissent que par une mauvaise traduction grecque, χριστOς, Christ. Donc il ne comprennent rien le plus souvent !
Le christos, c'est juste en grec quelque chose ou quelqu'un qu'on enduit, tel un mur de peinture, un visage de pommade. En rien cela ne traduit l'hébreu ni les langues sémitiques qui savent que c'est à la fois Roi, l'Oint, tant au niveau politique que sacerdotal.

Ce que vous citez est très exact. C'est ce qui m'espante à tomber à la renverse.

Soit vous avez un savoir immense, et alors là, chapeau bas. Soit vous ne comprenez pas tout, peut-être.

Car si ce Jésus/Isa est vraiment le Messie, alors il n'y a en effet plus de prophète jusqu'à son retour. Jean le Baptiste a donc été le dernier prophète et même le plus grand, forcément. Tous les prophètes ont parlé pour Lui, et c'est arrivé. Soit, et les deux monothéismes juif et musulman le pensent, ce Jésus n'est pas le Messie, et alors tout reste possible pour Mahomet.
non, je sais ce que je dis, Jésus est le messie (paix sur lui) je ne parle pas hébreu, ni arabe, ni grec mais seulement français et italien (et un peu de latin).
Mais savoir que Christ c'est l'oint, le messié, le messie ... on me l'a appris dès tout petit pour une question bébète quand j'étais petit que vous allez rire :
j'ai demandé si Christ c'était son nom de famille et vous imaginez pas les fou rires... mais je n'avais que 7 ans donc c'est assez justifié et c'est là qu'on m'a (ou plutôt tenté) de m'expliquer puis un jour ç am'est revenu et j'ai appris cela, qu'en hébreu c'était la traduction de ce qu'on a en français Messie et en grec Christ... puis le Coran retien la même forme (messiah si je ne me trompe pas)

il est dit qu'il n'y aurais pas de prophète après Jésus (p) mais Jésus (p) annonce un 'Paracletos' à venir pour rappeler tout les préceptes de Jésus, le glorifier ou autre :

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre 'Paraclet', afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Jean 14:26
Mais le 'Paraclet', l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15:26
Quand sera venu le 'Paraclet', que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 16:13
Quand le 'Paraclet' sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le 'Paraclet' ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Je ne suis pas de ceux qui disent que c'était Peryclitos (Ahmad) changé Paracletos bien au contraire pour d'autres raison trop longue mais pour résumé j'ai la citation de la vrai prophétie qui n'a rien avoir avec cela. Cependant quelque chose m'a intrigué ici

épitre 1 Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un 'Paraclet' auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

J'ai vu que PARACLETOS était traduit de trois manière selon l'ancien dictionnaire Grec :
avocat, intercesseur, consolateur

dans l'épitre, paraclet est employé pour dire avocat ou intercesseur selon les langues, je me suis Jésus (p) est un homme et un autre Paraclet doit venir pour répéter ce que Jésus (p) a enseigné ce q'il a reçu...

J'ai remplacé chaque fois les prophéties de tout à l'heure en mettant 'intercesseur' au lieu de 'consolateur' et j'ai comparé dans un tableau si chaque chose pouvait bien correspondre avec Mohammad(pbsl) vu que 'intercesseur/Paraclet' désignait bien un humain comme on le voit pour l'épitre 1 de Jean. Je me rend compte que chaque chose correspondait sauf pour 'demeura éternellement avec vous" car Mohammad (pbsl) et un homme donc pas éternel. Cependant toute autre chose (rappeler ce qu'a dit Jésus (p), le glorifier, l'attesté comme Messie et prophète, adorer ALLAH (ALAHA en Araméen), dire qu'il est né d'un miracle d'une vierge et faire arrêter en majeur partie les Juifs de dire des blasphème sur lui... il l'accompli) mais alors ce 'demeura éternellement avec vous' ne collé pas. Un non musulman ne peut comprendre ce que je vais dire si ce n'est qu'il met Jésus (p) à la place de cette phrase :

Il n'y a de dieu que DIEU et Mohammad est le serviteur et messager de DIEU

Essayer pour vous :

Il n'y a de dieu que DIEU et Jésus est le serviteur et messager de DIEU

Alors une fois c'est une chose, mais quand vous le dite à toutes les prières ou juste comme ça par invocation... vous vous rendez compte que cette phrase est pour le musulman sincère et convaincu tellement présente qu'il tiendra cela jusqu'à sa mort et 'demeurt éternellement avec vous' prend tout son sens.

Nb 1 : Le prophète Mohammad (pbsl) a dit qu'au jour de la résurrection je serais l'intercesseur de tout ceux qui auront cru en lui devant ALLAH il y a tellement de hadith le racontent avec le mot intercesseur soit Paraclet

Nb 2 : La base, l'attestation de foi 'Il n'y a de dieu que DIEU et Mohammad est le serviteur et messager de DIEU'vest la forme la plus courte et la base du musulman qui résume tout c'est à dire croire en un DIEU Unique audelà de toute chose qu'on peut lui attribuer et que certifier que Mohamad (pbsl) est le messager et serviteur de DIEU c'est croire par lui (le sceau des prophètes) tout ceux envoyés avant de Adam (p) jusqu'à Jésus (p)

Nb 3 : version longue de l'attestation de foi qui justifie une partie des prophétie du 'Paraclet' à venir
Selon 'Oubada Ibn as-Samit , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu, Seul et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager, Son Verbe déposé en Marie, un Esprit émanant du Seigneur et que le Paradis et l'Enfer sont des réalités, Dieu le fera entrer au Paradis quelles que soient ses actions. » [Bukhari et Muslim]

Nb4 : Jésus (p) annonce un 'Paraclet' venir faire ceci et cela, dans les actes des apôtres il n'y a aucun 'Paraclet' qui fait tout ce qu'il a prophétisé ce qui est étonnant mais l'Eglises justifia pendant un moment que le Paraclet se manifesté à travers des hommes sauf que l'Eglise elle-même se disant sous le Paraclet a apporter à plusieurs reprises du mal dans le sens l'idolatrie ou encore faire des hommes saint et batîr des tombeaux pour eux... alors que par exemple pour le deuxième cas Jésus (p) lui-même l'avais critiqué ce qui est contradictoire; voir cela par exemple :
Matthieu
29 Malheur à vous, philosophes et pharisiens hypocrites, car vous bâtissez des tombeaux aux Prophètes, et vous ornez les sépulcres des justes;...

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 15:27

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Je suis aussi épaté jusqu'à tomber à la renverse par les prêches de Tony! Bravo!
Je rajoute:

Qui est donc le parakletos?

Jean au chap. 14:16, Le verset dit: "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Il convient de lire la suite pour comprendre qui est le Paraclet (parakletos) dont parle Jésus dans la bible.

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16
u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

Ensuite, le baptème du feu annoncé par Jésus à venir après lui, le saint graal (la réunion du pain et vin (baptème de Jésus) et de l'eau et le feu (Mohammed):

Mt.3:10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Lu.3:16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 18 C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d'autres exhortations.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Sarro

Sarro

Ecrit le 06 sept.14, 00:37

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 10 sept.14, 05:45, modifié 2 fois.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 00:53

26.

220.C'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient.

221.Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?

222.Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

223.Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

224.Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.

225.Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,

226.et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?

227.à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement (de sort) qu'ils [éprouveront]!
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Sarro

Sarro

Ecrit le 06 sept.14, 01:09

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 19:20, modifié 4 fois.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 01:12

Toute âme doit goûter la mort, toute personne est "éternelle", mais à la différence de Dieu, qui n'a pas de début, l'homme a un début.
Il est éternel dans le sens qu'après sa mort, il sera ressusciter pour répondre de ses actes au jour du Jugement pour être rétribué du Paradis ou de l'enfer. Tony s'est trompé. Il voulait dire "éternel dans l'ici-bas, le bas-monde".
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 06 sept.14, 01:18, modifié 1 fois.

Sarro

Sarro

Ecrit le 06 sept.14, 01:15

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 07 sept.14, 20:12, modifié 1 fois.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 01:19

Nous ressusciterons tous de nos tombes et vivront éternellement après la mort, après rétribution par le jugement dernier, ce dernier se produira lorsqu'Allah aura ressusciter de nouveaux cieux et une nouvelle terre et fait sortir tous les morts de leurs tombeaux.
Tout est dans le Coran, aussi le sahih Boukhari tome IV: "Jugement dernier" (dernier chapitre) du sahih boukhari.

Sarro

Sarro

Ecrit le 06 sept.14, 01:21

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 10 sept.14, 05:45, modifié 1 fois.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 01:26

Tout le monde meurt sur terre! Tous n'échapperont pas à la mort.

Et Nous n'avons attribué l'immortalité (el hulde) à nul homme avant toi. Est-ce que si tu (Mohammed) meurs (mitte), toi, ils seront, eux éternels (sur terre)? (Sourate al-Anbiya: 34)

…et qui me fera mourir (yumituni), puis me redonnera la vie… (Sourate as-Shuaraa: 81)

Allah dit, en affirmant cette réalité :

« Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]

Jésus redescendra pour mourir et ensuite il sera ressusciter car toute âme goûtera la mort, or Jésus n'a ni été tué, ni été crucifié. et le royaume des cieux n'est pas de ce monde!

Répondre