les témoins son tu des menteurs?

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 26 oct.04, 11:54

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :Moi j'ai appris que la fin arriverait avant que la génération de 1914 ne passe. Puis après on me dit que non !
MonstreLePuissant la STOP !!! ... Jamais la wt ou meme encore aux réunion on die se que tu vien d'affirmer a propos de 1914. A propos de 1914 elle reste la date piveau (point) Et je pense que l'on ta déja prouver par le passer sur ce forum!?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.04, 12:10

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :Jamais la wt ou meme encore aux réunion on die se que tu vien d'affirmer a propos de 1914.
Ah ! Et bien c'est moi qui ait du mal comprendre alors, sans doute comme des millions de gens.

*** w91 1/9 p. 5-6 Ce que dit la Bible de la paix et de la sécurité ***

Eh bien, comme La Tour de Garde l’a souvent souligné, nous sommes témoins, depuis 1914, de la réalisation de nombreuses prophéties bibliques relatives à la présence de Jésus au ciel, investi du pouvoir royal (Matthieu chapitres 24 et 25; 2 Timothée 3:1-5; Révélation 6:1-8). Jésus a précisé que des membres de la génération qui a vu le début de cette époque seraient encore en vie lorsqu’arriverait le jour de Jéhovah, amenant la destruction soudaine des méchants.

*** w90 15/10 p. 20 Rendons grâce à Jéhovah — Le Royaume messianique règne ***

Tout comme il le fit pour Jérusalem, Jéhovah exécutera son jugement sur la Jérusalem antitypique infidèle, la chrétienté. Et de même que la génération qui entendit le message de condamnation du Christ fut témoin de la destruction qu’il annonça, de même à notre époque la génération de 1914 “ne passera pas” que la “grande tribulation” prédite n’arrive.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 26 oct.04, 12:17

Message par Eliaqim »

Oui oui et ... je dit la meme chose aussi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.04, 12:19

Eliaqim a écrit :A propos de 1914 elle reste la date piveau (point) Et je pense que l'on ta déja prouver par le passer sur ce forum!?
Mais j'attends encore des preuves sérieuses et irréfutables. Avec le genre de preuves que vous me donnez, même Raël pourrait me convaincre qu'il a rencontré des extra-terrestres.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 26 oct.04, 13:08

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit : Avec le genre de preuves que vous me donnez, même Raël pourrait me convaincre qu'il a rencontré des extra-terrestres.
Tu raisone comme le ferait les athée!

Ses domage mais tout tes raisonements traite de menteur les témoins de Jéhovah. En réalité se sont des déformations de propos ou encore des considérations comme le ferait des extremistes et ses se qui vien changer tout. DOMAGE ... ce que je remarque de toi ses ton coté extremistes sur le sens des mots. Cela revien a dire que tu concidère du tout ou rien! :cry:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.04, 16:48

Je raisonne comme le ferait un TJ dès lors qu'il ne s'agit pas de sa propre religion. Pour un TJ toutes les religions sont fausses sauf la sienne. Chez les autres, il y a des mensonges et des faux enseignements. Moi je ne fais que démontrer que ce n'est pas seulement chez les autres, mais que ça existe aussi chez les TJ. Il n'y a aucun extrémisme là dedans, seulement de l'honneteté et de l'objectivité.

Quant au tout ou rien, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Quand les TJ se déclarent seule vraie religion et seule organisation de Dieu sur terre, c'est sous entendu que les autres ne le sont pas. Le choix se fait donc entre la vérité et le mensonge. Dieu ne ment pas, les hommes oui, et quand des hommes proposent des vérités différentes, j'en déduis qu'il y a un problème. On fait confiance ou on ne fait pas. Quand on prétend être oint de l'esprit saint et que l'on change constament de doctrine, c'est qu'il y a un problème. Ce n'est pas ce que j'appelle avoir l'esprit de Christ et être en union avec lui. Personne ne me fera croire que le Christ permet à ceux qui sont en union avec lui, d'enseigner de fausses doctrines. Ce n'est jamais qu'un mensonge de plus que de se prétendre frère de Christ et oint de l'esprit saint.

Tout ou rien, c'est vie éternelle ou mort, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Je sais seulement que ce n'est pas en se voilant la face que l'on obtiendra le premier.

MLP

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: les témoins son tu des menteurs?

Ecrit le 26 oct.04, 21:47

Message par Claude Phaneuf »

Eliaqim a écrit :Répondez à cette seule question simplement :
Pour être menteur il faut savoir la vérité et aller en dire le contraire NON ??!!!!

Pas nécessairement. Par exemple, un homme peut enseigner par ignorance une doctrine mensongère, c'est-à-dire une doctrine qui est contraire à la Parole de Dieu. Puis, après des études plus approfondies, il découvre son erreur et réaligne aussitôt sa doctrine avec la Parole de Dieu. Tout ceux qui étudient la Parole de Dieu connaissent un jour ou l'autre cette expérience ...

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.04, 22:59

Message par pastoral hide & seek »

C'est bien beau de se prétendre proche du texte,
mais quand on n'en saisit pas l'esprit, a quoi bon un tel effort ?
C'est en partie pour cela que la lecture de la bible ne doit pas être isolée des autres livres et aussi rigoriste.

Le prétendu elitisme qui reigne au sein des TJ, puisqu'ils sont dans la vérité biblique et que les autres ne le sont pas, est en contradiction totale avec l'enseignement le plus basique du christ : aimez vous les uns les autres.

Pour moi le mensonge se situe là : "aimez-vous les uns les autres" ne permet aucun elitisme !

Or pour les TJs force est de constater qu'il s'agit plus de "aimez vous les uns les autres entre TJs", puisque si vous sortez de la rigueur des TJs, c'est simple, on ne vous aimera plus.
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai vécu, dans ma tendre adolescence, cette expérience à vous faire froid dans le dos, cette expérience qui m'a montré où se situe, chez les TJs, le vers dans le fruit.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.04, 00:39

Message par Sans noms »

pastoral hide & seek il serait interessant d'en savoir plus sur ton vécu à ce sujet.

Pour le reste il est vrais qu'en tant que témoin on cherche à orienter le plus possible notre conduite sur celle préconisé sur la bible. Pour y arriver plus facilement on essait de limiter nos "mauvaise fréquentation". Personellement j'évite d'allé boire avec les copins non témoin apres le travail puisque dans cette circonstance particuliere leur principal sujet de conversation s'oriente au niveau du cul (tes copins de travail c'est peut etre autre chose mais les miens c'est ça).

Par contre quand il est question de chasse, de peche et d'organiser des activitées familiales il peuvent compter sur moi dans la mesure de mes disponnibilitées. En autant bien sur que ces activitées ne soient pas faite à l'occasion de fêtes comme noêl par exemple. Forcément.....

Changement de sujet :
Qu'est pour moi "La Vérité" ? C'est la religion dont je suis convaincu qui fait tout pour se conformer le plus possible à la bible. À l'origine d'ailleur les temoins de Jehovah s'appelaient "les étudiants de la bible" et c'est toujours ce que nous sommes meme si le nom à changé.

Je peu comprendre que certaines personnes ai été déçu et se soit meme senti floué quand il est devenu de plus en plus évident que le mot génération ne voulait pas vraiment dire ce que nous pensions à l'origine. Personellement je n'ai pas été déçu puisque dès le départ je m'en doutait déjà, je ne pratiquais donc pas pour une date et j'était content de cette mise à jour mais pour d'autres c'était différent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.04, 11:12

Sans Noms a écrit :Je peu comprendre que certaines personnes ai été déçu et se soit meme senti floué quand il est devenu de plus en plus évident que le mot génération ne voulait pas vraiment dire ce que nous pensions à l'origine. Personellement je n'ai pas été déçu puisque dès le départ je m'en doutait déjà, je ne pratiquais donc pas pour une date et j'était content de cette mise à jour mais pour d'autres c'était différent.
Le problème, c'est que ça rentre dans la catégorie des fables, des inventions humaines fondées sur une mauvaise compréhension des Ecritures. Et il y a suffisament de versets qui dénoncent ces fables et ces inventions qui ne viennent pas de Dieu. La Bible nous recommande de ne pas suivre de tels hommes et pourtant c'est bien ce que font les TJ en continuant de donner du crédit a leur collège central.

(2 Timothée 4:3-4) 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.

Dans le cas présent, on a à faire à des fables de TJ qui se détournent assurément de la vérité. Mais il y aura toujours des gens pour s'attacher à ces fables et suivre ceux qui les ont inventé.

(2 Pierre 2:1-3) 2 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.

Puisque nous savons par avance que ces hommes seront détruits, pourquoi les suivre ?
Sans Noms a écrit :Qu'est pour moi "La Vérité" ? C'est la religion dont je suis convaincu qui fait tout pour se conformer le plus possible à la bible.
Les TJ se conforme à la Bible de façon sélective. Se conformer à la Bible, ça voudrait dire également ne pas suivre des hommes qui inventent de fausses doctrines, des fables, et ne pas suivre les faux enseignants que sont les membres du collège central. Si une doctrine est fausse, c'est bien à cause d'eux ! Ce sont donc de faux enseignants que les TJ prennent plaisir à suivre. Ils se vantent de vouloir ressembler aux premiers chrétiens, et malheureusement, ils ressemblent surtout à ceux qui ont suivi les faux prophètes et les faux enseignants de l'époque. La différence, c'est que les leurs sont à Brooklin.

Je le répète donc : se conformer à la Bible, c'est ne suivre aucun "enseignant" de la Bible qui dit des choses fausses et contraire aux Ecritures. Ca n'a pourtant pas l'air évident pour les TJ.

MLP

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.04, 12:03

Message par Sans noms »

Que de rancoeurs !

Il serait interessant ici que tu nous dise directement, sans frioritures, quel confession selon toi est "la véritée".

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 27 oct.04, 12:27

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :Le problème, c'est que ça rentre dans la catégorie des fables, des inventions humaines fondées sur une mauvaise compréhension des Ecritures.
Ses tu ca pour toi la catégorie des fables de la WT comme exemple de leurs propos comme: Nous suposon que [...] nous présumon que [...] nous envisagon que [...] selon les recherches avancer a ce jour [...] etc [...]

catégorie des fables laisser moi rire avec ses termes. Aller donc les lires les articles publier plutos que d'écouter COMPLETEMENT les quelques citations a propos des témoins de Jéhovah.

OUI il a été fait des propos érroner de pare le passer et je le pense qu'il va en avoir encore car l'organisation des témoins de Jéhovah n'est pas inspiré de Dieu et cela la WT elle meme l'affirme mots a mots dans leur publication donc............

Le pape lui il se dit inspiré de Dieu!
les église de divers dénomination vont publier des choses comme étant inspiré de Dieu!

MAIS LES TÉMOINS DE JÉHOVAH NON!

Donc pourquoi ne parle tu pas d'eux ? Pourquoi ne parle tu jamais du messages de Dieu sur ce forum? Ne sait tu pas autre chose de la Bible a par celui d'ètre opposant? Ce que tu connait du messages de la Bible donne moi un seul lien SVP en exemple de ton partage sur ce forum avec l'idée de l'avoir partager avec d'autre. (un topique)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.04, 12:42

Sans Noms a écrit :Que de rancoeurs !
Pas la moindre ! Tu confonds rancoeur avec objectivité et réalisme.
Sans Noms a écrit :Il serait interessant ici que tu nous dise directement, sans frioritures, quel confession selon toi est "la véritée".
Voilà d'où vient le problème ! Vous voulez croire obstinément qu'il y a une confession religieuse qui détient la vérité, et par le plus grand des hasards, il faut que ce soit la votre. Vous faites comme si dans tous les siècles passés, il y avait forcément une religion qui détenait la vérité. Voyons ! Nous savons tous que ce n'est pas le cas et que la prophétie annonçant l'apostasie s'est bel et bien réalisée. Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que cette prophétie est toujours en cours de réalisation, et l'apostasie est évidente et apparente dans toutes les religions.

Quelle odieuse prétention que de venir affirmer que l'on détient la vérité, alors même que l'histoire des TJ démontre clairement le nombre de fois incalculable où ils se sont trompé ! La sagesse, l'intelligence et l'humilité devrait au contraire nous forcer à constater que Dieu n'a pas encore choisi de nous montrer sa vérité. Pour nous guider, Dieu a toujours suscité des guides, des prophètes dans lesquels il mettait son esprit et qui étaient capable de montrer clairement qu'ils venaient de la part de Dieu. C'est à celà aussi que servaient les oeuvres de puissance. Il n'y a aucune raison que ce soit différent le jour où Dieu choisira d'intervenir. C'est écrit en Révélation chapitre 11 dont l'accomplissement est encore à venir.

Comme le recommande Paul, la foi ne doit pas être bâtie sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

(1 Corinthiens 2:3-5) 3 Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Il est donc inutile de chercher la vérité dans les religions du monde. Mais Dieu nous la révélera en temps utile, et sa grande puissance sera manifeste. Et alors, aucun méchant ne comprendra, mais les perspicaces comprendront (Dan. 12:10).

MLP

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.04, 12:50

Message par Sans noms »

Il mene tous simplement une croisade anti-témoin de Jéhovah.

Bien sur sur internet tous le monde peut se faire passer pour n'importe qui, mais mon sentiment est qu'il sagit d'un encien temoin qui est profondément déçu d'avoir pratiqué un temp pour une compréhension des écriture qui à été affiné plus tard.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.04, 12:52

Message par Sans noms »

Nos messages se sont croisé, je postait celui ci à la suite de celui d'élaquim

Répondre