La loi de feux dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La loi de feux dans la bible
Ecrit le 01 nov.14, 22:41À cause du refus et de l’opposition des Édomites, la nation itinérante d’Israël n’utilisa pas la Grande Route du Roi qui traversait le pays d’Édom, mais, selon toute probabilité, elle se dirigea vers le nord en longeant la frontière orientale d’Édom et en contournant Moab vers la mer Morte (Nomb. 20:14-21). Comme on le voit, les ennemis et les peuples hostiles le long de la ligne de marche n’ont pas arrêté les Israélites qui, s’éloignant de la région montagneuse de Paran, passèrent à distance de Téman et se dirigeaient vers la Terre promise. Le prophète Moïse était le conducteur visible de la nation en marche, et la description qu’il fit s’accorde avec celle de Habacuc pour ce qui est du point de départ de la marche des Israélites. Moins de deux mois avant que les Israélites franchissent le Jourdain, il commença sa bénédiction à l’adresse d’Israël par ces mots :
“Jéhovah — il est venu du Sinaï, et depuis Séir [occupé par les Édomites] il a commencé à resplendir sur eux. Il a commencé à rayonner depuis la région montagneuse de Paran, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite, des guerriers qui lui appartenaient. Il chérissait aussi son peuple ; tous leurs saints sont dans ta main.” — Deut. 33:1-3.
Certes, Jéhovah n’apparut pas visiblement à la tête des colonnes en marche. Cependant, bien qu’invisible à l’œil humain, il se fit une haute réputation en tant que conducteur invisible d’Israël. D’autre part, devant les Israélites marchait ce qui Le représentait visiblement, c’est-à-dire la colonne de nuée durant le jour et la colonne de feu durant la nuit. — Ex. 13:21, 22 ; Nomb. 14:14 ; Deut. 31:15.
“Jéhovah — il est venu du Sinaï, et depuis Séir [occupé par les Édomites] il a commencé à resplendir sur eux. Il a commencé à rayonner depuis la région montagneuse de Paran, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite, des guerriers qui lui appartenaient. Il chérissait aussi son peuple ; tous leurs saints sont dans ta main.” — Deut. 33:1-3.
Certes, Jéhovah n’apparut pas visiblement à la tête des colonnes en marche. Cependant, bien qu’invisible à l’œil humain, il se fit une haute réputation en tant que conducteur invisible d’Israël. D’autre part, devant les Israélites marchait ce qui Le représentait visiblement, c’est-à-dire la colonne de nuée durant le jour et la colonne de feu durant la nuit. — Ex. 13:21, 22 ; Nomb. 14:14 ; Deut. 31:15.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.14, 05:00Oui mais cette alliance concerne Abraham ensuite l'alliance est passé par Isaac et non Ishmael , ismael n'est pas porteur de cette alliance et cela meme si Abraham l'a circoncitIlyass93 a écrit :Euuu mon coco brit milah ça veux dire littéralement alliance par la circoncision ...
Genèse 17:21 Pour mon alliance, je la confirmerai sur Isaac, que Sara t'enfantera à pareille époque, l’année prochaine." il n'y a aucune alliance annoncé pour Ishmael
- medico
-
Ecrit le 02 nov.14, 06:34Tout à fait il y a qu'une promesse qu'il deviendra un grand peuple."hydrogene75"]
Genèse 17:21 Pour mon alliance, je la confirmerai sur Isaac, que Sara t'enfantera à pareille époque, l’année prochaine." il n'y a aucune alliance annoncé pour Ishmael
(Genèse 16:9, 10) [...] ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 nov.14, 08:02D'accord donc ismael fait la brit milah en même temps que son père qui veux dire alliance par la circoncision et ismael n'a pas d'alliance avec Dieu c'est bien ça ?
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.14, 10:40ce n'est pas Ishmael qui a fait la brit Milah mais c'est Abraham qui l'a fait à Ishmael lorsqu'il était bébé, ce n'est pas Ishmael de lui même qui a décidé de se circoncir puisqu'il n'avait que 8 jours.. si Ishmael a été circoncit c'est seulement parce que la loi juive oblige que si le père est juif alors il doit faire la circoncision a son enfant, Ismael a refusé la Torah lorsqu'il eut l'age de pouvoir la pratiquerIlyass93 a écrit :D'accord donc ismael fait la brit milah en même temps que son père qui veux dire alliance par la circoncision et ismael n'a pas d'alliance avec Dieu c'est bien ça ?
Talmud Avoda Zara 2b : D.ieu Se tourna vers Ismaël : “Veux tu accepter ma Torah ?” Et Ismaël : - “C'est quoi qui est marqué dedans ?” - “Tu ne voleras point.”
“Mais le vol m'est inné! C'est bien ce que l'ange prédit jadis à ma mère Hagar, lorsque celle-ci se trouva en désespoir, seule, dans le désert; - Hagar, tu auras un enfant "veyado bakol", mais il pillera, il rapinera, il ravira! - une loi pareille contredit donc le fond même de mon caractère.”
C'est à Moab et à Ammon que D.ieu répéta ensuite sa demande et eux aussi se renseignèrent sur le contenu de cette Torah.
-”Tu ne commettras pas d'adultère.” s'entendirent dire ces deux nations.
-”Mais Maître du monde, ne sommes nous pas, tous les deux, justement issu de la relation adultérine entre Lot et ses deux filles lors de leur fuite de la ville de Sedom... ? Et c'est à nous que Tu demandes d'accepter cette Torah?”
Finalement c'est au peuple juif que la Torah fut proposée celui-ci ne demanda rien.
Ecrit le 02 nov.14, 11:10Mais ismael est bénit. Il est bénit .
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.14, 12:22voila , mais pas d'alliance qu'on soit clairIlyass93 a écrit :Mais ismael est bénit. Il est bénit .
Ecrit le 02 nov.14, 13:11Pardonnez ma question bébête. Pourquoi il faut circoncire pour sceller une alliance, c'est un acte génital.en rapport avec la sexualité comme l'excision. Non?
- Michline
Ecrit le 02 nov.14, 16:36hydrogene75 a écrit :
ce n'est pas Ishmael qui a fait la brit Milah mais c'est Abraham qui l'a fait à Ishmael lorsqu'il était bébé, ce n'est pas Ishmael de lui même qui a décidé de se circoncir puisqu'il n'avait que 8 jours.. si Ishmael a été circoncit c'est seulement parce que la loi juive oblige que si le père est juif alors il doit faire la circoncision a son enfant, Ismael a refusé la Torah lorsqu'il eut l'age de pouvoir la pratiquer
Talmud Avoda Zara 2b : D.ieu Se tourna vers Ismaël : “Veux tu accepter ma Torah ?” Et Ismaël : - “C'est quoi qui est marqué dedans ?” - “Tu ne voleras point.”
“Mais le vol m'est inné! C'est bien ce que l'ange prédit jadis à ma mère Hagar, lorsque celle-ci se trouva en désespoir, seule, dans le désert; - Hagar, tu auras un enfant "veyado bakol", mais il pillera, il rapinera, il ravira! - une loi pareille contredit donc le fond même de mon caractère.”
C'est à Moab et à Ammon que D.ieu répéta ensuite sa demande et eux aussi se renseignèrent sur le contenu de cette Torah.
-”Tu ne commettras pas d'adultère.” s'entendirent dire ces deux nations.
-”Mais Maître du monde, ne sommes nous pas, tous les deux, justement issu de la relation adultérine entre Lot et ses deux filles lors de leur fuite de la ville de Sedom... ? Et c'est à nous que Tu demandes d'accepter cette Torah?”
Finalement c'est au peuple juif que la Torah fut proposée celui-ci ne demanda rien.
Personnellement ce livre est la semence du diable, le Talmud doit être anéantie dans tout sa forme.
Lorsque tu tombe sur de tel chose, tu comprend pourquoi le Juif a du méprit pour les autre communauté.
"La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat romain nommé Panthèra. Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un bâtard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu'il y fut, il y acquis certains pouvoirs magiques que les égyptiens se vantaient de posséder"
(C.C. I, 32 5. Cf. I, 28 10, 33 19 et 69 20. Cf. R.C. p. 355).
1- “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b
2- « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b
3- « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a
4- « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b
5- « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a
6- « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a
7- « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T
8- « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48
9- « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5
10- « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30
11- « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.
12- « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b
13- « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu« , Sanhedrin 58b
14- « L’usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a
15- « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.
16- « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b
17- « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a
18- « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a
19- « Ordre est donné de modifier et de ridiculiser les textes religieux des goyims (non juifs) », Iore Dea 147.5
20- « Tous les juifs sont vertueux », Sanhedrin 11.1
Apologie de haine raciale dans le talmud. Appel au crime racial, racisme absolu du talmud juif .
Égocentrisme qui fait qu’un peuple se prend pour le peuple élu ou le peuple de dieu, le peuple divin. Il est écrit dans l’Evangile selon Saint Luc « Le Royaume de Dieu est dans l’être humain », pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains.
L’Évangile a été falsifier par c'est gens, ils ont essayé avec le Coran mais impossible donc il utilise les Hadiths comme un point faible.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 nov.14, 18:57Votre liste est un mensonge.
Ouvrez une traduction du Talmud avant de répandre de telles calomnies...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 02 nov.14, 19:17hydrogene75 a écrit :
voila , mais pas d'alliance qu'on soit clair
Si je maintiens , alliance.
Qui pratique l'alliance par la circonsision. Dit brit milah fait une alliance avec Dieu.
Et ce n'est pas Dieu qui décide qui fait des alliances, car tout les hommes sont a lui.
C'est l'homme qui choisi de faire une aliance.
- Michline
Ecrit le 02 nov.14, 19:23Ren' a écrit :Votre liste est un mensonge.
Tient , ça te fera de la lecture.
Il y a les verset et les numeros de leur ligne OK...alors arrête.
Encore juste pour te confirmer ce qu'il y a d’écrit , je vais télécharger une partie du Talmud, nous pourrons y parfaire nos connaissances sur ce livre diabolique.
Cadeau.
http://pekeles.over-blog.com/pages/EXTR ... 47613.html
http://www.youtube.com/watch?v=Kasv9OTZTBc
- Michline
Ecrit le 02 nov.14, 19:25Ren' a écrit :Votre liste est un mensonge.
Je n'ai pas besoin d'ouvrir une traduction du Talmud puisque je suis membre d'un Forum Juif....et mes attaque virulente change certain d'entre eu qui reconnaisse que le Talmud est bizzare pour etre un livre envoyé de dieu.
http://messianique.forumpro.fr/t1897-le ... -du-talmud
Tenait vous comprendrez pourquoi l'Evangile a été falsifier:
-Shabbath 116a (p. 569). “Les Juifs doivent détruire les livres des
chrétiens”…
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 03 nov.14, 02:16La liste ci-dessus n'est que pure calomnie.Michline a écrit :Je n'ai pas besoin d'ouvrir une traduction du Talmud puisque je suis membre d'un Forum Juif
...Or nos religions condamnent toutes cette pratique : donc, OUI, si on est un croyant sincère, il FAUT vérifier par soi-même.
«Quand vous avez entendu cette calomnie, les croyants et les croyantes auraient dû avoir une meilleure opinion d’eux-mêmes et simplement dire : C’est là une calomnie manifeste !» (Coran XXIV, 12)
Pour lire une partie du Talmud, c'est ici : http://www.come-and-hear.com/
...Après, c'est entre votre conscience et Dieu...
Ar c'hi bihan breizhad...
- Michline
Ecrit le 03 nov.14, 02:20Ren' a écrit : ...Or nos religions condamnent toutes cette pratique : donc, OUI, si on est un croyant sincère, il FAUT vérifier par soi-même.
«Quand vous avez entendu cette calomnie, les croyants et les croyantes auraient dû avoir une meilleure opinion d’eux-mêmes et simplement dire : C’est là une calomnie manifeste !» (Coran XXIV, 12)
Pour lire une partie du Talmud, c'est ici :
...Après, c'est entre votre conscience et Dieu...
Je suis tout fait d'accord avec toi.
Mais! tu sais que des millions de juifs prennent ce livre pour exemple ....calomniant que le talmud vient de MOISE, alors que c'est faux
-