La loi de feux dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La loi de feux dans la bible

Ecrit le 31 oct.14, 23:59

Message par Ilyass93 »

Deutéronome‬ ‭33‬:‭2‬ PDV
"« Le Seigneur est venu du mont Sinaï. Comme le soleil, il s’est levé pour son peuple du pays de Séir. Depuis la montagne de Paran, il a donné sa lumière. Il est venu vers ceux qui sont à lui, avec des milliers d’anges. Il tenait dans sa main la loi brillante comme le feu."

Qui est venu de la montagne de paran ? Avec dans sa main une loi brillante comme le feux ? Et c'est quoi cette loi?

‭Genèse‬ ‭21‬:‭21‬ PDV
"Il habite dans le désert de Paran(ismael). Sa mère lui donne pour femme une Égyptienne."

Alors la il y en a qui vont me dire mais ismael n'est pas le père des arabe etc... Ok alors je dit :

‭Genèse‬ ‭17‬:‭20‬ PDV
"Pour Ismaël, j’ai entendu ta demande. Je le bénirai. Je lui donnerai beaucoup d’enfants et de petits-enfants. Ils deviendront très nombreux. Il sera le père de douze chefs et il sera l’ancêtre d’un grand peuple."

De quel grand peuple parle Dieu?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: La loi de feux dans la bible

Ecrit le 01 nov.14, 00:41

Message par indian »

peuple...??

ne serait-ce si simplemetn ...l'humanité?

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 03:31

Message par Ilyass93 »

L'humanité dessens d'ismael ?

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 04:54

Message par hydrogene75 »

le Seigneur est venu du mont Sinaï et la loi brillante comme le feu il s'agit des lois de Moise qui ont étaient révélés sur le mont Sinaï lorsque les juifs ont étaient sortis d'Egypte , ensuite pour Ismael la descendance d'Ismael s'est mélangé avec d'autres nations ce qui a donné naissance au peuple arabe qui descendent d'Ismael, Di.eu tient toujours ses promesses malgrés que l'alliance passe par Israël ( Jacob ) Di.eu avait promis a Ismael un peuple nombreux et c'est ce qu'il s'est passé puisque les arabes sont présents dans plus de la moitié du moyen orient et qu'ils sont plus de 400 millions dans le monde

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 05:26

Message par Ilyass93 »

Mais le phrase qui parle de la loi de deux concerne la montagne de paran.

De plus c'est dit : depuis la montage de paran, il a donnée sa lumière.

A quoi ce fait correspond ?

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 nov.14, 08:30

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :
Alors la il y en a qui vont me dire mais ismael n'est pas le père des arabe etc...
Super, tu lis mes messages ! et tu as appris quelque chose...
Merveilleux !
Effectivement le Coran ne donne pas d'enfants à Ismaël, et en particulier aucun qui serait prophète puisque le don de prophétie a été donné à la descendance de son frère Isaac (selon le Coran : Sourate 29, 27).

Par ailleurs, Ilyass93 dit :
‭Genèse‬ ‭17‬:‭20‬ PDV
"Pour Ismaël, j’ai entendu ta demande. Je le bénirai. Je lui donnerai beaucoup d’enfants et de petits-enfants. Ils deviendront très nombreux. Il sera le père de douze chefs et il sera l’ancêtre d’un grand peuple."
De quel grand peuple parle Dieu?

Effectivement, les juifs ont pensé que les descendants d'Ismaël étaient des ennemis d'Israël. On en trouve la trace (ténue) dans l'Ancien testament : (Psaume 83(82), 7 ; Genèse 37, 27). Ils composent un peuple non défini assimilé aux ennemis d'Israël (Psaume 83(82), 7).

Mais le mot " arabe n'est apparu qu'en 853 avant JC. le mot « arabe » apparaît dans les archives du roi d'Assyrie Salmanazar III : « Douze rois se sont levés contre l’Assyrie, Gindibu’ l’arabe s’est joint avec 1000 chameaux lors de la bataille de Qarqar »

Ce n'est donc qu'au fil des siècles que les descendants d'Ismaël seront assimilés aux arabes... par les juifs puis les chrétiens.

Quant au verset de la Genèse que tu cites, tu l'as coupé pour en modifier la signification. Le verset dit :
« En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).

Finalement, en nommant Mohamed « fils d'Ismaël », les chrétiens affirment que Mohamed ne bénéficie d'aucune Alliance spirituelle avec Dieu !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 08:35

Ilyass93 a écrit :Mais le phrase qui parle de la loi de deux concerne la montagne de paran.

De plus c'est dit : depuis la montage de paran, il a donnée sa lumière.

A quoi ce fait correspond ?
les sages de la Torah ont enseignaient ceci au sujet de ce verset : Il a brillé du Sé‘ir pour eux = Il a commencé par s’adresser aux enfants du Sé‘ir pour qu’ils acceptent la Tora, mais ils n’en ont pas voulu.

Depuis la montagne de Paran = Di.eu y est allé et Il a commencé par s’adresser aux descendants de Yichma‘el pour qu’ils l’acceptent, mais ils n’en ont pas voulu.

les arabes ont l'alliance de Noé qui est une alliance que Di.eu a établit pour tous les non juifs il s'agit de pratiquer les 7 lois de Noé : pas d'idolatrie , ne pas blasphémer , ne pas tuer ,ne pas voler, pas de relations immorales , établir des tribunaux et faire régner la justice, ne pas manger d'un animal vivant car il faut respecter l'animal et ne pas le faire souffrir

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 09:18

Message par Ilyass93 »

@pierre elie

En bon connaisseur de ton livre sait tu ce qu'est la brit milah?

Cela veux dire l'alliance par la circonsision. Et Dieu n'a pas besoin de dire dans la bible j'ai fait une alliance avec tel et tel ect... Et quand bien même il la fait avec isac, cela ne veux pas dire qu'il ne le fera pas aussi avec ismael.

Bref demande au savant du premier testament, c'est quoi brit milah? Il von te dire c'est une ALIANCE avec Dieu par la circonsision.

Qui fut circoncis le même jour qu'abraham ? Ismael. Quelle peuple pratique encore l'alliance par la circoncision ? Les musulmans

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 01 nov.14, 09:52

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit : milah? Il von te dire c'est une ALIANCE avec Dieu par la circonsision.

Qui fut circoncis le même jour qu'abraham ? Ismael. Quelle peuple pratique encore l'alliance par la circoncision ? Les musulmans
N'oublie pas les juifs.... ce sont surtout les juifs qui pratiquent la marque de l 'Alliance par la circoncision.

Quant aux musulmans, c'est facultatif. Les hadiths sont tellement confus et sujet à caution. Le plus grand pays musulman, l'Indonésie, ne pratique pas la circoncision.

Cela ne retire donc rien à la pertinence du verset de la Genèse qui affirme que l’Alliance de Dieu est donnée à la descendance d'Isaac.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 10:09

Message par Ilyass93 »

Dieu a demander a Abraham la circoncision comme ALIANCE. Donc des lors qu'il la fait avec ismael, alliance ...

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 10:38

Ilyass93 a écrit :@pierre elie

En bon connaisseur de ton livre sait tu ce qu'est la brit milah?

Cela veux dire l'alliance par la circonsision. Et Dieu n'a pas besoin de dire dans la bible j'ai fait une alliance avec tel et tel ect... Et quand bien même il la fait avec isac, cela ne veux pas dire qu'il ne le fera pas aussi avec ismael.

Bref demande au savant du premier testament, c'est quoi brit milah? Il von te dire c'est une ALIANCE avec Dieu par la circonsision.

la brit Milah c'est la circoncision , tu n'es pas le Fils d'Abraham a ce que je sache donc ca te concerne pas tu n'es pas dans l'obligation de le faire maintenant si tu le fais c'est bien mais c'est pas une obligation.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 10:44

Message par Ilyass93 »

C'est pas juste la circoncision, c'est une alliance avec Dieu

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 11:36

Ilyass93 a écrit :C'est pas juste la circoncision, c'est une alliance avec Dieu
non rien a voir avec une alliance , c'est juste que Hachem a demandé à Abraham de circoncire ses fils , ce n'est pas Ismael qui s'est circoncit de lui meme de sa propre initiative

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 20:51

Message par Ilyass93 »

Euuu mon coco brit milah ça veux dire littéralement alliance par la circoncision ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 nov.14, 22:38

Message par medico »

indian a écrit :peuple...??

ne serait-ce si simplemetn ...l'humanité?

D
Les arabes pensent que ce peule c'est eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre