Le mariage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le mariage

Ecrit le 11 nov.14, 04:07

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :- N'es tu pas perdu ? ne vas tu pas mourir ?
- Sauveras tu tes enfants du même sorts ?

Certe non, c'est pour ça qu'on a besoin d'un sauveur, celui que Dieu nous a envoyé en sacrifice exprès.

Mourir... oh yeah!!!
Quasiment enthousiasme en plus... surtout que plus ca va ...plus j'ai l'impression chaque jour de donne de plus en plus du meilleur de moi-même aux autres... de rendre tout ce que j'ai...

Pas hâte de nourrir tout de suite... je souhaite avoir la chance de rendre encore le plus longtemps possible...

je en veux surtout pas empêcher mes enfants de ''mourir corporellement''... c'est la seul chose certaine sur la terre... nos corps retournerons engraisser les vers...

Je souhaite par contre ardemment pouvoir faire en sorte que mes enfants soient à leur meilleur potentiel ..e potentiel que dieu leur a donner la chance d'exploiter...

Si tu voyais mes enfants... de la manie<ee dont ils ont tournée vers les autres... moi je vais gager un petit 2$..qu'ils sont sur une chemin qui tendra à les ''sauver''.. à tout le moins d'être sur une chemin de bonté...

En mettant Dieu, Jesus, Baha'u'llah au centre de leurs actions, de leur quotidien... en s'inspirant de ces manifestations parfaites de dieu...
Wow... je ne pourrais pas être plus fiers dieux.. euhh!!! d'eux :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 11 nov.14, 04:57

Message par indian »

coalize a écrit :[

Le problème, c'est de voir la mort comme une punition... mais en même temps c'est très judéo-chrétien, je n'ai rien à te reprocher sur cette vision, tu n'en es pas responsable, c'est culturel dans nos pays...

L'important ce n'est pas de s'occuper de notre mort (inévitable), mais de notre vie...

Et c'est ce que je reproche aux religion judéo-chrétiennes : je ne leur reproche pas de penser à une vie meilleure, on le fait tous. Même le plus radicalement athée d'entre nous, si on lui fait signer un papier lui garantissant une vie meilleure après sa mort, il le signera sans hésiter une seconde...

Non ce n'est pas de croire en un après qui pose problème.. mais d'hypothéquer le présent, de se priver maintenant de la seule chose dont on est sûr : "on est vivant là, tout de suite"..

la ça me pose problème... les musulmans et les chrétiens, et les juifs encore plus, se privent de beaucoup de plaisir pour pouvoir jouir, au final, des mêmes plaisirs dont ils se sont privés, dans le monde hypothétique futur auquel ils croient...

Enfin, un jour tous mes amis, mes voisisn, mes frères, mes sœurs de la terre verront...

Juifs, chrétien et musulmans, ''New Age'...euh!! bahai :lol: ... tous ensemble réunis...dans le respect mutuel.. quand nous auront tous compris exactement ce que coalize présente (y)

Le présent ensemble ici... pas si compliqué...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.14, 08:08

Message par amandine »

c'est en fait un nihiliste qui s'ignore...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+1000

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 08:16

Message par Soultan »

amandine a écrit : Je pensais à Soultan (et même à cœur de loi) qui penseront moins aux sionistes quand ils auront des couches à changer et des petits bras qui les enlacent.
paix et merci pour le sujet interessant
le mariage est la moitié de la religion selon Muhammed (as), car on retrouve sa seconde moitié surement

mais dans l'impossibilité, ne pas avoir trouvé l'ame soeur, défaut de moyens, de conditions pour pouvoir se marier, logement, argent suffisant... alors attend, on patiente et on fat autre chose, comme partager avec vous, et apprendre dans des forums :)

les satanistes ont infiltré ce que Pasteur a trouvé, la vaccination, qui te dis que le calendrier vaccinal donne uniquement des vaccins aux enfants, peut etre autre chose avec, des substances qui modifient les jeunes
moi adultes, j'ai décidé de ne pas me vacciner contre l'hépatite, ni contre les grippes saisonnieres soit disant dangereuses, ni aviaire et porcine il y'a qlq année, j'ai peur qu'on m'injecte des trucs contre mes genes de spiritualités :D c'est un choix perso
à respecter!!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 08:19

Message par Soultan »

indian a écrit : Enfin, un jour tous mes amis, mes voisisn, mes frères, mes sœurs de la terre verront...

Juifs, chrétien et musulmans, ''New Age'...euh!! bahai :lol: ... tous ensemble réunis...dans le respect mutuel.. quand nous auront tous compris exactement ce que coalize présente (y)

Il y'a des gens appelés satanistes qui travaillent, militent pour corrompre l'humanité, je t'assure
des programmes tv sont fait expré pour pervertir les gens, les médias mensonges, l'esclavage des peuples...
je suis d'accord avec toi et je milite comme toi, pour l'universalité, mais il y'a les satanistes

les satanistes sont dans le judaisme = sionistes, chez jesus = christiannisme paien, dans l'islam = islamisme...
dans la finance, la politique, les médias, dans ce qu'on nous donne à manger, dans les habils, partout

le mariage, sujet de cette discussion est important, ça aidera ceux comme moi à lutter à 2 contre le nouvel ordre sataniste :)

indian

Ecrit le 11 nov.14, 08:33

Message par indian »

Soultan a écrit : Enfin, un jour tous mes amis, mes voisisn, mes frères, mes sœurs de la terre verront...

Il y'a des gens appelés satanistes qui travaillent, militent pour corrompre l'humanité, je t'assure
des programmes tv sont fait expré pour pervertir les gens, les médias mensonges, l'esclavage des peuples...
je suis d'accord avec toi et je milite comme toi, pour l'universalité, mais il y'a les satanistes

les satanistes sont dans le judaisme = sionistes, chez jesus = christiannisme paien, dans l'islam = islamisme...
dans la finance, la politique, les médias, dans ce qu'on nous donne à manger, dans les habils, partout

le mariage, sujet de cette discussion est important, ça aidera ceux comme moi à lutter à 2 contre le nouvel ordre sataniste :)

Des hommes ''de mauvaise foi'' :wink: ... il y en a eu... et il y en aura...
C'est dommage, mais c'Est ainsi... et Dieu en est certainement conscient consceint...

Il ne faudrait tout de même pas que notre ''bonheur'' soit compromis par eux :wink:

J'espère qu'à la gang nous saurons bien les ''encadrés''... :wink: ou arrêter les ''plus vilains'' à nous faire du mal...
Moi ce que je veux... que du bonheur en ta compagnie... (y)

Pour revenir au mariage et la famille...
Bien que ce ne soit pas une ''obligation''... ca reste a mon humble avis... un exemple intéressant à suivre...
Elle écarte la solitude quand on est vieux...
Elle permet le partage et l'entraide... permet le pardon...

Si l'homme est incapable de bien vivre en couple, en famille, entre voisin, en communauté, en société... que pouvons nous espéré pour sa civilisation???

C'est comme les animaux... comment pouvons nous nous respecter comme homme, même ''l'homme-animal'' si on ne respecte même pas les ''vrais animaux''...Imaginons l'homme de raison...avec ces divergences d'opinion, de races, de religions... ca va etre la guerre... oups... :(

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 08:45

Message par Soultan »

salam, deja le fait que de partout dans la francophonie on discute c'est un trés grand cadeau, je te lis et tu me lis, nous lisons et apprenons d'autrui et aussi on partage nos connaissance, c'est trop bien, on se reiseigne sur tout les écoles de pensées, cela n'a été donné à personne, personnellement j'adore cette grande miséricorde offerte à notre génération, merci mon dieu, amen

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.14, 09:06

Message par amandine »

Soultan : pour ce qui est du materiel, ça suivra... Parfois difficilement, ça c'est sur mais bon, c'est la vie aussi. Et je crois que tu trouvera l'âme sœur quand tu sera prête à la voir ;)

Pour le reste, les explication sur le satanisme me paraissent limite délirantes. Désolée, je te parle honêtement, ce n'est pas pour te heurter dans tes croyances.
Les hommes sont juste des humains, parfois égoïstes, parfois intéressés, parfois en colère ou haineux, tout comme toi et moi. Satan, c'est le mal, et il est dans nos cœur, pas uniquement chez les méchants, chez nous tous, et on le combat plus ou moins bien, ça dépend des moments ;)

salam, deja le fait que de partout dans la francophonie on discute c'est un trés grand cadeau, je te lis et tu me lis, nous lisons et apprenons d'autrui et aussi on partage nos connaissance, c'est trop bien, on se reiseigne sur tout les écoles de pensées, cela n'a été donné à personne, personnellement j'adore cette grande miséricorde offerte à notre génération, merci mon dieu, amen
amen et bravo à toi pour ces belles paroles.

Indian : Je suis si souvent d'accord avec toi que je ne te réponds pas car je n'ai rien à ajouter, juste te lire me fais plaisir. Merci d'être là et de partager avec nous.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 09:21

Message par Soultan »

Il y'a le bien et le mal
il y'a des personnes qui incarne le bien, ils ont des parametres élevés, et ils se levent et dorment en pensant à la vérité, à la paix, à dire et faire le bien...
et il y'a d'autres vraiment méchant, ils pensent au mal, il y'a des complots à petites et grandes échelles, les satanistes sont des humains malfaiteurs et ils le savent, expré ils pervertissent la société, malheur à eux en ce jour et tout les jours

Moi je crois à la pre destination et je crois qu'il y'a un paradis et un enfer
certains remplirons le paradis qu'Allah nous fait d'eux et d'autres rempliront l'enfer

alors je pris pour etre au paradis
et ceux de l'enfer, les damnés, les condamnés, ceux qui sont morts spirituellement, et aucune issu pour eux, ba je dit malheur à eux, malheur au camp de satan, malheur aux tyrans, malheur aux injustes, malheur malheur maheur à ceux qui meritent les malheurs, amen, et les bienheueux, qu'ils soit benis internellement, on mon dieu sépare, sépare, sépare le vrai du faux

voici mon ancien sujet
https://forum-religion.org/general/p ... 31364.html

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 11 nov.14, 09:24

Message par kaboo »

Heureusement que Satan existe (pour les croyants).
Sans lui, les hommes seraient obligés d'investir d'un miroir (de l'âme). :lol:
Pauvre satan.
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 11 nov.14, 09:36

Message par indian »

amandine a écrit : Indian : Je suis si souvent d'accord avec toi que je ne te réponds pas car je n'ai rien à ajouter, juste te lire me fais plaisir. Merci d'être là et de partager avec nous.

Amandine...
Merci d'accepter mes sentiments similaires... une pure bonté qui transcende toujours tes propos...courtois d'abord... sages aussi...
(fleur-3)

David

indian

Ecrit le 11 nov.14, 09:39

Message par indian »

kaboo a écrit :Heureusement que Satan existe (pour les croyants).
Sans lui, les hommes seraient obligés d'investir d'un miroir (de l'âme). :lol:
Pauvre satan.

Parfois quand je me regarde à fond dans le miroir... j'ai l'impression de voir un peu Satan ausis :( ...

Pas toujours toujours fier de ce que je vois... dans mon miroir...

Je n'ai pas investi un sou par contre dans mon miroir... je me suis investis dedans :wink:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 09:40

Message par Soultan »

satan n'a pas pitié des humains, il a dit à dieu, je les égarerai tous (... sauf ceux dont j'ai pas pouvoir sur eux)

jesus selon les apocryphes a invité satan à faire repentance, qui a invité? jesus l'homme trés pieux...

satan lui a dit, je n'ai pas besoin de toi jesus, mais c'est toi qui a besoin de moi, j'en veux pas de la repentance

satan est le mal, l'ego, la haine, malheur à lui en ce jour et tout les jours et que dieu pardonne à mon ame

satan qui a égaré mon ame, nchallah dieu pardonnera à mon ame, car je fait repentance et demande pardon, amen
satan noircit... de ces paroles... prions pour la destruction de satan, pour son emprisonnement, ainsi le mal finira selon moi

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 09:43

Message par Soultan »

indian a écrit : Parfois quand je me regarde à fond dans le miroir... j'ai l'impression de voir un peu Satan ausis :( ...

Pas toujours toujours fier de ce que je vois... dans mon miroir...

Je n'ai pas investi un sou par contre dans mon miroir... je me suis investis dedans :wink:
quelle excellente conduite que de se regarder soit meme, nous devons nous purifier pour voir dans le miroir intérieur un etre de lumière, laver par l'eau et par l'esprit toute souillure en nous meme, et on tombera et on se releve et on tombe et on se releve...
chassons satan de nos vie , mais avant il faut identifier l'ennemi et ses portes d'entrée malheur à lui

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 09:46

Message par Soultan »

amandine
penser qu'il y'a le mal n'est pas un mal en soit, mais c'est pour identifier l'ennemi

ceux qui pensons que satan n'existe pas ou on doit pas lui accorder d'importance, alors il est derrière tout le mal
si nous on lui accorde pas d'importance, lui nous combat chaque jour et chaque instant et corrompt la race des hommes, sans pitié, il nous deteste, il a chassé nos parents du paradis, il a été la cause de la chute de adam

et nchallah dieu fera que nous serons, nous, ceux à l'origine de la remontée vers les dimensions celestes, spirituelles, vers le retour au paradis, amen (y)

Répondre