Le mariage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
amandine

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Le mariage

Ecrit le 11 nov.14, 01:28

Message par amandine »

Pour répondre à une personne dont je respecte l'anonymat, j'ouvre un nouveau sujet car je crois qu'on est bien éloigné de la shoah :D

J'ai reçu cette phrase, que je partage ici : "se marier et avoir des enfants est naturel mais il n'en demeure pas moins vrai que celui qui ne se marie pas peut pleinement se consacrer aux autres."

Tu as raison, entièrement.
Et puis le mariage ne peux pas rendre tout le monde heureux. (Dans l'islam, c'est une recommandation, pas une obligation)

Je ne me permettrais jamais de critiquer ou juger ceux qui ne souhaite pas se marier. Surtout que tu sembles heureux et en accord avec tes choix.

J'aimerai te dire encore des choses en privé mais ta boite de messagerie est désactivée. Je comprends que tu veuilles de protéger des propos parfois violents du forum et je te salut bien amicalement.

Je pensais à Soultan (et même à cœur de loi) qui penseront moins aux sionistes quand ils auront des couches à changer et des petits bras qui les enlacent.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Le mariage

Ecrit le 11 nov.14, 01:38

Message par Mormon »

Bonjour :)
amandine a écrit : J'ai reçu cette phrase, que je partage ici : "se marier et avoir des enfants est naturel mais il n'en demeure pas moins vrai que celui qui ne se marie pas peut pleinement se consacrer aux autres."
https://forum-religion.org/oecumenis ... 30999.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 01:43

Message par Coeur de Loi »

Le mariage est déconseillé dans le Christianisme :
« Le temps se fait court. Que désormais ceux qui ont femme vivent comme s'ils n'en avaient pas... Car elle passe, la figure de ce monde. » (1 Co 7.29)

1 Corinthiens 7.33 :
Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

---

Car à quoi bon faire des enfants pour le malheur ?
Pourquoi avoir un conjoint pour le conflit ?

Le monde est aux mains du méchants, et ceux qui aiment le monde aiment la mort et les problèmes.

---

Quand je vois un enfant j'ai de la pitié et je prie pour lui.

Un chrétien se prépare pour le royaume de Dieu, il se prépare à quitter ce monde perdu, il ne s'y installe pas.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 11 nov.14, 01:49, modifié 3 fois.
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 nov.14, 01:47

Message par Ptitech »

Ton commentaire me trou le cul CDL !! C'est un mélange d'extrémisme et d'obscurantisme ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.14, 02:02

Message par Mormon »

Ptitech a écrit :Ton commentaire me trou le cul CDL !! C'est un mélange d'extrémisme et d'obscurantisme ...
Il ne cherche pas toujours à comprendre...

"Bien qu'ayant conseillé certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion, ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable, Paul dénonça pourtant catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage :

"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim. 4:1,3)

https://forum-religion.org/oecumenis ... 30999.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.14, 02:14

Message par amandine »

Cœur de Loi : ça s'appelle le désespoir.
Quand je vois un enfant j'ai de la pitié et je prie pour lui.
Un chrétien se prépare pour le royaume de Dieu, il se prépare à quitter ce monde perdu, il ne s'y installe pas.
Moi, ta souffrance ne me laisse pas indifférente, je prie pour toi.

Les enfant que tu vois, ils auront des déceptions dans leur vie terrestre, tout comme nous, et aussi des joies. Dieu les aime et les aimera toujours.

Tu te trompes, parce que tu as mal. Si tu as le courage, à un moment de regarder ta blessure en face. Tu pourras la combattre à la place de frapper conter les murs.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 02:39

C'est Dieu qui me sauvera par le Christ.

Nous sommes perdus et nous allons mourir, je n'ai aucun espoir dans le monde, l'espoir c'est Dieu qui le donne en nous promettant la vie éternelle par le Christ avec la résurrection des morts.

Ceux qui ne regardent pas la réalité en face sont ceux qui ne s'inquiètent en rien d'être perdus et de mourir.

---

Oui je souffre comme nous tous, oui le Christ a souffert pour venir avec nous, oui il y aura un paradis pour les justes.

Et alors, je serais en securité et je vivrais pour toujours dans le royaume de Dieu.
La vérité = la réalité

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.14, 02:53

Message par amandine »

oui il y aura un paradis pour les justes.
Et alors, je serais en securité et je vivrais pour toujours dans le royaume de Dieu.
Et pas pour les enfant que tu croises, et qui te font pitié?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 nov.14, 03:38

Message par indian »

@ cœur de loi,
permet moi d'avoir un pensée pour toi...et te souhaiter de vivre dans ton rapport à Dieu la même extraordinaire et magnifique expérience que je vis dans mon mariage et dans ma famille...
Divin... je t'Assure...

Le respect, l'égalité, l'amour, le partage, le pardon, .. chaque jour... bine simplement...dans la réalité et notre véritable quotidien... (y)

Peut être suis-je chanceux?
Peut être l'ai-je ''construit''?
Peut-être que mes mentors, mes parents, mes exemples ont été à cette hauteur...?

en tout cas je suis un peu ''fier'' de ce que nous sommes ''peut être ''comme exemple de ''famille fonctionnel'' ...à une époque ou l'individualisme détruit même les familles...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 nov.14, 03:39

Message par coalize »

Ptitech a écrit :Ton commentaire me trou le cul CDL !! C'est un mélange d'extrémisme et d'obscurantisme ...
c'est du CDL dans le texte... :)

c'est en fait un nihiliste qui s'ignore... et encore même les plus nihilistes ne vont pas aussi loin dans le désir de destruction de l'espèce humaine

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 03:41

Si les parents sont perdus, alors les enfants sont perdus.

Adam et Ève se sont perdus, et regarde nous, regarde les enfants de leurs descendants comme ils sont perdus et comme ils meurent.

Ma 18.3 :
et dit : En vérité, je vous dis que si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

---

Le Christ ne s'est pas sacrifié pour rien, c'est pour nous sauver réellement.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 11 nov.14, 03:44

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Si les parents sont perdus, alors les enfants sont perdus.

Adam et Ève se sont perdus, et regarde nous, regarde les enfants de leurs descendants comme ils sont perdus et comme ils meurent.

Ma 18.3 :
et dit : En vérité, je vous dis que si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

---

Le Christ ne s'est pas sacrifié pour rien, c'est pour nous sauver réellement.

Dommage que tu aies une si mauvaise impression de moi et mes enfants... :( ...
On est pas si pire...j'te jure...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 03:49

- N'es tu pas perdu ? ne vas tu pas mourir ?
- Sauveras tu tes enfants du même sorts ?

Certe non, c'est pour ça qu'on a besoin d'un sauveur, celui que Dieu nous a envoyé en sacrifice exprès.
La vérité = la réalité

coalize

Ecrit le 11 nov.14, 03:53

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :Si les parents sont perdus, alors les enfants sont perdus.
Ca excuse moi c'est de la logique de bistrot... enfin non, même complètement bourré, j'ai jamais pensé des trucs aussi nuls pareils..

Même la justice humaine, qui est pourtant souvent foireuse, ne tombe pas aussi bas...

Alors, si tu considère que la justice divine est plus injuste que la justice (foireuse) humaine, libre à toi...

coalize

Ecrit le 11 nov.14, 04:03

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :- N'es tu pas perdu ? ne vas tu pas mourir ?
- Sauveras tu tes enfants du même sorts ?
perdu par rapport à quoi?

je vais mourir, comme tout le monde, mes enfants aussi, mes parents aussi... et? quel est le probléme ?

Le problème, c'est de voir la mort comme une punition... mais en même temps c'est très judéo-chrétien, je n'ai rien à te reprocher sur cette vision, tu n'en es pas responsable, c'est culturel dans nos pays...

L'important ce n'est pas de s'occuper de notre mort (inévitable), mais de notre vie...

Et c'est ce que je reproche aux religion judéo-chrétiennes : je ne leur reproche pas de penser à une vie meilleure, on le fait tous. Même le plus radicalement athée d'entre nous, si on lui fait signer un papier lui garantissant une vie meilleure après sa mort, il le signera sans hésiter une seconde...

Non ce n'est pas de croire en un après qui pose problème.. mais d'hypothéquer le présent, de se priver maintenant de la seule chose dont on est sûr : "on est vivant là, tout de suite"..

la ça me pose problème... les musulmans et les chrétiens, et les juifs encore plus, se privent de beaucoup de plaisir pour pouvoir jouir, au final, des mêmes plaisirs dont ils se sont privés, dans le monde hypothétique futur auquel ils croient...

Répondre