Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

re:comment se fait il qu'il y ait tant de musulmans malhonne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.04, 05:12

Message par cyria »

Nasser, la raison pour laquelle je ne porte pas le voile est que je vis en France et que je suis une jeune femme discrete. Je m'explique, je n'ai pas besoin de voile pour me cacher du regard des hommes, je passe completement inapercu avec une tenue vestimentaire très classique. Si je portais le voile, comme je serais une des seules filles à le porter, je me ferais remarquer. Si je vivais dans un pays où toutes les femmes portaient le voile, je porterais le voile pour passer inapercu mais vivant en France, je sais à quel point les filles voilées sont remarquées dans la rue. Je ne sais pas si tu le comprends mais.... Au sujet de la defense du Coran, il est normal que tu te defendes mais se defendre en attaquant la religion de l'autre n'est pas une bonne façon, enfin je pense :? . Fournir des raisons à partir des faits et de ce qui est marqué dans le Coran est une bonne façon.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.04, 07:17

Message par nasser »

cyria a écrit :Nasser, la raison pour laquelle je ne porte pas le voile est que je vis en France et que je suis une jeune femme discrete. Je m'explique, je n'ai pas besoin de voile pour me cacher du regard des hommes, je passe completement inapercu avec une tenue vestimentaire très classique. Si je portais le voile, comme je serais une des seules filles à le porter, je me ferais remarquer. Si je vivais dans un pays où toutes les femmes portaient le voile, je porterais le voile pour passer inapercu mais vivant en France, je sais à quel point les filles voilées sont remarquées dans la rue. Je ne sais pas si tu le comprends mais.... Au sujet de la defense du Coran, il est normal que tu te defendes mais se defendre en attaquant la religion de l'autre n'est pas une bonne façon, enfin je pense :? . Fournir des raisons à partir des faits et de ce qui est marqué dans le Coran est une bonne façon.
ma chère cyria, je n'attaque pas la religion des autres, puisque toutes les religions viennent du même DIEU, ce que j'attaque, se sont les egarements des hommes, en blasphémant contre jésus, et contre DIEU, je redis simplement la vérité, je te donne un exemple:

jésus a dit dans jean ch 17:3

or la vie eterenelle c' qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

tu vois ici jésus déclare haut et fort qu'il n'ya qu'un seul DIEU, et qu'il est son envoyé!!!

les chrétiens a part les témoins de JEHOVAH disent que jésus c' DIEU!

ma question est la suivante?

comment jésus peut t'il être DIEU s'il adorait DIEU et qu'il est son envoyé???

est ce que DIEU s'adore? est ce que DIEU est son propre envoyé???

compris cyria!!!

quant au voile ma chère cyria, je comprends ton point de vue, mais vois tu, tu ne risques pas ta vie si tu le mets en france, et l'obéissance a DIEU est mieux pour toi!
ce n'est pas une excuse, il faut faire en vue de DIEU et non en vue des hommes

DIEU dit dans le coran que les femmes chastes portent le voile pour qu'on les distingue des autres femmes, donc a toi de mettre le voile si tu le veux pour que DIEU te regarde avec bienveillance et qu'il t'aime parce que tu lui auras obéis n'en déplaise a la france et aux gens!!!

paix sur toi

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.04, 07:41

Message par issa »

plaint toi mon ami si cela te fait plaisir ,cela t encouragera j espere a mettre des messages constructif et non plus uniquement hyronique ou moqueur :D

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.04, 12:24

Message par Moussa »

[quote="catherine]
cyria, je suis désolée, mais, amour et tolérance, je ne les vois guère dans les messages des musulmans de ce forum.[/quote]

Chez les chrétiens aussi et c'est dommage!

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3180

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.04, 12:36

Message par Moussa »

cyria a écrit :Nasser, la raison pour laquelle je ne porte pas le voile est que je vis en France et que je suis une jeune femme discrete. Je m'explique, je n'ai pas besoin de voile pour me cacher du regard des hommes, je passe completement inapercu avec une tenue vestimentaire très classique. Si je portais le voile, comme je serais une des seules filles à le porter, je me ferais remarquer. Si je vivais dans un pays où toutes les femmes portaient le voile, je porterais le voile pour passer inapercu mais vivant en France, je sais à quel point les filles voilées sont remarquées dans la rue. Je ne sais pas si tu le comprends mais.... Au sujet de la defense du Coran, il est normal que tu te defendes mais se defendre en attaquant la religion de l'autre n'est pas une bonne façon, enfin je pense :? . Fournir des raisons à partir des faits et de ce qui est marqué dans le Coran est une bonne façon.
Tu sait le voile n'est qu'un instrument de la pudeur exterieur.
Le plus important cé la pudeur interieur! la pudeur du coeur
Puis aprés on a la pudeur exterieur qui comporte le voile, le comportement etc........

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.04, 23:12

Message par nasser »

Moussa a écrit : Tu sait le voile n'est qu'un instrument de la pudeur exterieur.
Le plus important cé la pudeur interieur! la pudeur du coeur
Puis aprés on a la pudeur exterieur qui comporte le voile, le comportement etc........
le vêtement de la piété voila qui est meilleur(coran)

oui bien sûr, car comme le dit notre nabi sws, il ya un organe dans le corps humain que s'il est bon tout est bon et s'il est mauvais tout est mauvais, eh bien cet organe c' le coeur

puis après la piété de l'esprit, suit ensuite les choses pudiques, suite au coeur il faut agir! et non le contraire merci frère salam alaikoum

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 nov.04, 23:38

Message par desertdweller »

Peut etre un jour les musulmans comprendront que la pudeur est une question d'attitude et non de vetement, peut etre qu'on poura avancer dans le chemin de la comprehension.
J'ai vu des femmes plus chastes en monokini sur les plages de la cote d'azur que dans les ascenseurs de Riyadh. Un regard derriere un voile est souvent bien plus impudique que de montrer une paire de seins.
Les musulmans pourraient ils justifier Fifi Abdu?

Et Nasser, arrete ton hypocrisie
ma chère cyria, je n'attaque pas la religion des autres, puisque toutes les religions viennent du même DIEU, ce que j'attaque, se sont les egarements des hommes, en blasphémant contre jésus, et contre DIEU, je redis simplement la vérité, je te donne un exemple:
Ta specialite c'est de placer des pieges ou tu espere attraper les chretiens.
Je t'ai mis un piege il y a trois mois, tu m'a condamne a mort pour eviter de repondre.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 nov.04, 00:42

Message par cyria »

Il est bien evident qu'en France, on ne peut pas porter le voile et avoir une avtivité professionnelle. Je n'ai pas pour projet de faire mère au foyer, je compte travailler. De toute façon, je sais reflechir, je ne suis pas tout ce qui est marqué dans le Coran de manière stricte mais je l'adapte à notre epoque et à la France. Si tu veux juger, Nasser, juges moi mais je ne compte pas demander à la France de s'adapter à moi, je préfere m'adapter à elle et ainsi m'integrer. Je suis de toute façon d'accord avec desertdweller qui dit que l'on peut etre moins pudique en portant le voile qu'en ne le portant pas. J'ai vu des filles qui portaient le voile et qui mettaient des vetements très moulant. Il faut savoir comprendre le Coran et ne pas l'appliquer betement.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.04, 00:59

Message par nasser »

cyria a écrit :Il est bien evident qu'en France, on ne peut pas porter le voile et avoir une avtivité professionnelle. Je n'ai pas pour projet de faire mère au foyer, je compte travailler. De toute façon, je sais reflechir, je ne suis pas tout ce qui est marqué dans le Coran de manière stricte mais je l'adapte à notre epoque et à la France. Si tu veux juger, Nasser, juges moi mais je ne compte pas demander à la France de s'adapter à moi, je préfere m'adapter à elle et ainsi m'integrer. Je suis de toute façon d'accord avec desertdweller qui dit que l'on peut etre moins pudique en portant le voile qu'en ne le portant pas. J'ai vu des filles qui portaient le voile et qui mettaient des vetements très moulant. Il faut savoir comprendre le Coran et ne pas l'appliquer betement.
salam ma chère cyria, je ne te juge pas, loin de moi tout jugement, je te dis seulement de bon conseils, maintenant si tu veux choisir de ne pas le mettre, tu en rendras compte a ton createur, voilà c' tout, je te rappelle que les vrais croyants, sont ceux qui obéissent a DIEU et a son messager, qui font le bien, qui disent paix aux ignorants qui s'adressent a eux, qui aime leur prochain comme eux même et qui aime DIEU plus que tout au point de lui obéir a la moindre virgule

si j'avais le choix entre ecouter un homme et ecouter DIEU, eh bien j'ecouterai DIEU qui nous a creer tous les deux, si on met le voile, il faut déjà que ton coeur soit bon et que tu es un bon comportement, après tu mets le hijab, mais pas avant, si des soeurs mettent le voile et mettent des habits moulants, elles sont en contradiction devant le createur

voilà cyria, encore une fois je ne te juge pas, et je veux que ton bien

salam

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 07 nov.04, 01:25

Message par Mickael Keul »

cyria a écrit :Il est bien evident qu'en France, on ne peut pas porter le voile et avoir une avtivité professionnelle. Je n'ai pas pour projet de faire mère au foyer, je compte travailler. De toute façon, je sais reflechir, je ne suis pas tout ce qui est marqué dans le Coran de manière stricte mais je l'adapte à notre epoque et à la France. Si tu veux juger, Nasser, juges moi mais je ne compte pas demander à la France de s'adapter à moi, je préfere m'adapter à elle et ainsi m'integrer. Je suis de toute façon d'accord avec desertdweller qui dit que l'on peut etre moins pudique en portant le voile qu'en ne le portant pas. J'ai vu des filles qui portaient le voile et qui mettaient des vetements très moulant. Il faut savoir comprendre le Coran et ne pas l'appliquer betement.
Je ne sais pas l'age que tu as Cyria,mais tu m'épates de par la justesse de tes réflexions -
Il faut savoir comprendre le Coran et ne pas l'appliquer betement
ha si seulement certains musulmans qui interviennent ici pouvaient penser comme toi !

bien à toi

catherine

catherine

Ecrit le 07 nov.04, 01:42

Message par catherine »

Tu sais cyria si tous les musulmans et musulmanes de France pensaient comme toi, ce serait fantastique.
Tes réflexions sont justes. Tu vois, si j'habitais dans un pays islamique où le port du voile est imposé, je le mettrais mais bien sur je garderai mes convictions religieuses.
Je pense comme toi, il faut s'adapter au pays et non au pays de s'adapter à toi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.04, 01:53

Message par Simplement moi »

Et hop ! Pour nos gentes demoiselles !

Image

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.04, 02:04

Message par nasser »

catherine a écrit : Tu sais cyria si tous les musulmans et musulmanes de France pensaient comme toi, ce serait fantastique.
Tes réflexions sont justes. Tu vois, si j'habitais dans un pays islamique où le port du voile est imposé, je le mettrais mais bien sur je garderai mes convictions religieuses.
Je pense comme toi, il faut s'adapter au pays et non au pays de s'adapter à toi.
il faut s'adapter a DIEU et non aux pays!!!

pourkoi jésus ne s'est t'il pas adapter a rome??? pourkoi n'a t'il pas vénéré les idoles? puisqu'elles etaient florissante dans son pays!!!

quelques fois vous dites n'importe na wak :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 07 nov.04, 03:28

Message par catherine »

nasser a écrit :
quelques fois vous dites n'importe na wak :lol:
Galanterie d'un musulman qui n'arrivera jamais à s'adapter !!!!

catherine

catherine

Ecrit le 07 nov.04, 03:29

Message par catherine »

Simplement moi a écrit :Et hop ! Pour nos gentes demoiselles !

Image
Merci :D

Répondre