re:comment se fait il qu'il y ait tant de musulmans malhonne
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
re:comment se fait il qu'il y ait tant de musulmans malhonne
Ecrit le 05 nov.04, 00:32Voila, comme le message d'Abou rachid a été verrouillé, je voulais quand meme reagir sur son message fort interessant. Il a dit que les medias etaient responsables d'une islamophobie ambiante. Il est vrai que les medias en rajoutent beaucoup mais il faut dire que ces dernières années, l'Islam a été utilisé par certaines personnes SALISSANT ainsi tous les musulmans. Les medias cherchant du sensationel, rien de pire pour un cerveau occidental et meme humain que la vue des horreurs commises en Algerie, en Afghanistan, .... Seuls les "musulmans" malhonnetes (terroristes, voleurs, ...) font parler d'eux et donc les occidents se fient à cette image de l'Islam qui est bien entendu fausse. Mais que faire pour faire changer cela? ce genre de site peut etre mais on y retrouve parfois des "musulmans" ne vehiculant pas les vraies valeurs du Coran, speciale dedicace à nasser
avec qui j'aimerais echanger quelques discussions.

Re: re:comment se fait il qu'il y ait tant de musulmans malh
Ecrit le 05 nov.04, 02:51salam cyria!cyria a écrit :Voila, comme le message d'Abou rachid a été verrouillé, je voulais quand meme reagir sur son message fort interessant. Il a dit que les medias etaient responsables d'une islamophobie ambiante. Il est vrai que les medias en rajoutent beaucoup mais il faut dire que ces dernières années, l'Islam a été utilisé par certaines personnes SALISSANT ainsi tous les musulmans. Les medias cherchant du sensationel, rien de pire pour un cerveau occidental et meme humain que la vue des horreurs commises en Algerie, en Afghanistan, .... Seuls les "musulmans" malhonnetes (terroristes, voleurs, ...) font parler d'eux et donc les occidents se fient à cette image de l'Islam qui est bien entendu fausse. Mais que faire pour faire changer cela? ce genre de site peut etre mais on y retrouve parfois des "musulmans" ne vehiculant pas les vraies valeurs du Coran, speciale dedicace à nasseravec qui j'aimerais echanger quelques discussions.
tu as dit que je ne véhiculais pas les vrais valeurs du coran!!!
apporte tes preuves!!!
si tu veux discuter, discutons , et comme le dit DIEU de la meilleure manière... n'est ce pas cyria?
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 nov.04, 06:57
Nasser, je ne te reproche pas du tout tes propos car certains sont vrais(je ne pourrais pas dire tous car plus de 1500 messages c'est trop long à lire
. Je te reproche ta tendance à chercher l'affrontement avec les chretiens. Ainsi, dans le sujet sur le nombre 19, on a l'impression que tu es contre tous les chretiens. Tu ne contribues pas à donner une meilleure image de l'Islam, une image de tolerence et d'amour. Vu tous les "musulmans" qui deshonnorent le Coran, il serait peut etre temps de penser à avancer, à proner un Islam à notre epoque actuelle (adapté au pays dans le quel on vit...) et à faire partager un Islam vehiculant de bonnes valeurs et non des valeurs de vengeance, de guerre.... C'est ma manière de voir et de pratiquer l'Islam mais j'ai l'impression pas vraiment la tienne. Je me trompe? 

- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.04, 07:45
la tolerance et lamour cyria sont deux vertue merveilleuse et completement islamique ,cependant ,contrairement au christianisme portant aux nue ses deux vertue de maniere totalement exagerer dans le dogme et sans aucune praitque dans les faits,l islam est plus realiste a savoir que c est vertue sont bien entendu appliquer pour si peu que en face cela soit de meme et qu il n y ai pas d hostilité envers l islam ce qui ,tu le conviendra ,n est malheureusement pas le cas ici
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 nov.04, 09:29
Je t'accorde cela issa, il est vrai que l'Islam est souvent attaqué. Je parle donc plus de valeurs humaines et musulmanes. J'essaie plus de montrer que nous ne sommes pas si differents mais en voyant les debats opposant les musulmans et les chretiens, j'ai l'impression que nous sommes de 2 planètes differentes. L'amour et la tolérence sont des valeurs humaines et (en complement) musulmanes.
- Mickael Keul
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.04, 21:10
Il existe un problème qu'il faut peut être reconnaitre aussi Issa, c'est que comme pour tout bon musulman le Coran est la seule parole ou écriture valide et valable, toute argumentation contraire provoque de nous faire traiter de tous les noms d'oiseaux posibles.
Les versets les plus obscurs sont clairs comme de l'eau de roche et personne ne peut dire le contraire, chrétien ou pas d'ailleurs.
Les réaction épidermiques ne sont pas étonnantes de ce fait.
Toi même tu prônes la charia et est d'accord avec son application partout en 2005 (je donne l'année prochaine exprès
).
A partir de là on donne cette image d'affrontation permanente, alors que je suis d'accord aussi pour dire que ce n'est pas le cas de tous, il y a des fous partout, mais la majorité ne demande qu'une chose c'est de vivre sa Foi en paix, qu'elle soit chrétienne que musulmane que... etc...
Mais par contre, plus je navigue sur des sites ou des musulmans discutent, moins je crois à leurs valeurs de tolérance. Si l'Islam est attaqué c'est parce qu'il attaque lui même, par les textes et par les actes.
Cyria a un discours a des milliers de kilomètres d'un Hinter-y ou Seyfdine ... et même du tien.
Salam
Les versets les plus obscurs sont clairs comme de l'eau de roche et personne ne peut dire le contraire, chrétien ou pas d'ailleurs.
Les réaction épidermiques ne sont pas étonnantes de ce fait.
Toi même tu prônes la charia et est d'accord avec son application partout en 2005 (je donne l'année prochaine exprès

A partir de là on donne cette image d'affrontation permanente, alors que je suis d'accord aussi pour dire que ce n'est pas le cas de tous, il y a des fous partout, mais la majorité ne demande qu'une chose c'est de vivre sa Foi en paix, qu'elle soit chrétienne que musulmane que... etc...
Mais par contre, plus je navigue sur des sites ou des musulmans discutent, moins je crois à leurs valeurs de tolérance. Si l'Islam est attaqué c'est parce qu'il attaque lui même, par les textes et par les actes.
Cyria a un discours a des milliers de kilomètres d'un Hinter-y ou Seyfdine ... et même du tien.
Salam
- catherine
Ecrit le 05 nov.04, 21:51
cyria, que tu vois de l'amour et de la tolérance dans l'islam, c'est très bien car ainsi tu diffuseras autour de toi amour et tolérance.cyria a écrit :Je t'accorde cela issa, il est vrai que l'Islam est souvent attaqué. Je parle donc plus de valeurs humaines et musulmanes. J'essaie plus de montrer que nous ne sommes pas si differents mais en voyant les debats opposant les musulmans et les chretiens, j'ai l'impression que nous sommes de 2 planètes differentes. L'amour et la tolérence sont des valeurs humaines et (en complement) musulmanes.
Seulement, sur ce forum, aucun musulman prône amour et tolérance.
issa, entre autres, demande la charia. Il dit que battre sa femme n'est pas un mal (je l'ai lu dans un de ses messages), il s'attaque systématiquement au christianisme :
Oh, issa n'est pas le plus extrémiste de ce forum. D'autres le sont plus que lui.cependant ,contrairement au christianisme portant aux nue ses deux vertue de maniere totalement exagerer dans le dogme et sans aucune praitque dans les faits
cyria, je suis désolée, mais, amour et tolérance, je ne les vois guère dans les messages des musulmans de ce forum.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 nov.04, 22:51
Je ne dois donc pas etre musulmane vu que je suis contre le voile en France, contre la charia, .... J'applique et je crois en ce que je trouve juste à notre epoque et en France. Ca sera surement vu comme une mauvaise manière d'etre musulmane. Je suis pour un Islam de France et de 2004 et contre un Islam d'Arabie Saoudite de 600 ap JC appliqué en France.
- catherine
Ecrit le 05 nov.04, 23:09
cyria, tu es très bien. J'avoue que cela fait du bien de temps temps de lire des personnes comme toi.cyria a écrit :Je ne dois donc pas etre musulmane vu que je suis contre le voile en France, contre la charia, .... J'applique et je crois en ce que je trouve juste à notre epoque et en France. Ca sera surement vu comme une mauvaise manière d'etre musulmane. Je suis pour un Islam de France et de 2004 et contre un Islam d'Arabie Saoudite de 600 ap JC appliqué en France.
- Mickael Keul
- desertdweller
Ecrit le 06 nov.04, 00:40
Alors Issa si tu nous donnait des references d'amour et de tolerance Islamique. Ou elle est la Mere Teresa Islamique, la soeur Emanuelle, le pere Ceyrac, Abbe Pierre, Coluche ? On sont les Vincent de Paul, Catherine Laboure, Don Bosco, Jean Baptiste de la salle, Therese Martin, Francois d'Assise.issa a écrit :la tolerance et lamour cyria sont deux vertue merveilleuse et completement islamique ,cependant ,contrairement au christianisme portant aux nue ses deux vertue de maniere totalement exagerer dans le dogme et sans aucune praitque dans les faits,l islam est plus realiste a savoir que c est vertue sont bien entendu appliquer pour si peu que en face cela soit de meme et qu il n y ai pas d hostilité envers l islam ce qui ,tu le conviendra ,n est malheureusement pas le cas ici
En ce qui concerne la tolerance, si on parlait du cineaste Hollandais Theo Van Gogh.
Ecrit le 06 nov.04, 01:13
salam cyria!cyria a écrit :Nasser, je ne te reproche pas du tout tes propos car certains sont vrais(je ne pourrais pas dire tous car plus de 1500 messages c'est trop long à lire. Je te reproche ta tendance à chercher l'affrontement avec les chretiens. Ainsi, dans le sujet sur le nombre 19, on a l'impression que tu es contre tous les chretiens. Tu ne contribues pas à donner une meilleure image de l'Islam, une image de tolerence et d'amour. Vu tous les "musulmans" qui deshonnorent le Coran, il serait peut etre temps de penser à avancer, à proner un Islam à notre epoque actuelle (adapté au pays dans le quel on vit...) et à faire partager un Islam vehiculant de bonnes valeurs et non des valeurs de vengeance, de guerre.... C'est ma manière de voir et de pratiquer l'Islam mais j'ai l'impression pas vraiment la tienne. Je me trompe?
je ne recherche pas l'affrontement, je te le jure , mais comme on a insulté DIEU, comme on s'est moqué de DIEU( sujet du nombre 19), crois tu que je vais resté laxiste, ce serait un crime si je n'intervenait pas pour les stopper, car il diffamme sur DIEU, il invente des mensonges, et moi pauvre de moi je dois resté sans effet, non mais cyria, sois femme, si tu aimes DIEU deffend sa cause avec sagesse et quelques fois il faut employer des mots adequate!
je te le jure cyria, je n'ai jamais provoqué un chrétien de ma vie mais se sont eux qui m'ont provoqué, et moi j'ai répliqué!
si tu aimes DIEU, si tu es musulmane, il te faut aimer DIEU dans ses commandements et obéir a sa volonté
tu dis par exemple que tu ne portes pas le voile, c' ton choix cyria et je ne peux absolument pas te blamer, ni t'insulté se serait contradictoire avec l'islam, mais si tu aimes DIEU pourkoi alors ne le porte tu pas?
paix sur toi cyria
-