Bonsoir mon ami,Etoiles Célestes a écrit : Mais bon, puisque c'est ta volonté:
Jésus priait sur la croix car à ce moment là Dieu s'est détourné de lui, car à ce moment là il portait tout les péchés
des hommes sur les épaules. Dieu tient en horreur les pécheurs, et les abandonnent et Jésus se sentant
abandonné par Dieu à poussé ce cri de détresse: "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné..."
Vraiment, je te remercie pour ta réponse;)
Tu dis que : .. car à ce moment là Dieu s'est détourné de lui.., mon ami mon ami, ça grave de dire une chose pareille, Dieu s'est détourné de Jésus?? Dieu a abondoné son fils bien aimé??!!
Je te done un exemple, moi je suis croyant, un group ma capturé et je vai etre mis a mort..., tu sais ce que je vais dire ? sois je dirai : Ohh Dieu sauve bien, et a la fin: il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager
Je ne dirai JAMAIS : Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné..." si je dirai cela [ meme su je ne suis pas mis a mort] , c'est que j'ai perdu ma foi en Dieu.
Donc, si j'étais a la place de Jésus, je ne dirai JAMAIS cela..., moi je suis rien qu'une trés trés trés...faible créature, je suis un homme plein de péchés...
On ne peut qu'être troublé par ce manque soudain de foi à l'égard de son Dieu qu'il accuse de l'avoir abandonné. Cela est d'autant plus surprenant que lui-même ne cessait de reprocher à ses disciples et aux pharisiens leur incrédulité chronique. Jésus serait-il mort mécréant? Je n'ose le croire car ce serait ferait insulte à l'un des plus grands Prophètes et Messagers de Dieu.
il est quand même incroyable que Jésus le Fils se mette à reprocher à son Père de l'avoir abandonné. D'autant plus qu'il n'est pas sans ignorer – puisque c'était censé être tout le sens de sa venue sur Terre – qu'il est venue volontairement se sacrifier sur la croix pour offrir à l'humanité le pardon des péchés et redonner aux hommes la perfection perdue par Adam et Eve.
Dans Matthieu 27, verset 46, il est écrit: « Vers la neuvième heure de l'après-midi, Jésus s'écria d'une voix forte: « Eli, Eli, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné? »
Au verset 50, il est dit: « Jésus poussa à nouveau un grand cri et rendit l'esprit ».