Religieux sans religion !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Medzar

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Religieux sans religion !

Ecrit le 23 déc.14, 01:26

Message par Medzar »

Un déiste est en effet quelqu'un qu'on peut qualifier de "religieux" car il croit en Dieu, mais sans être chrétien, musulman, juif, hindouiste...etc
Et oui il existe de nombreux théologiens déistes !

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 déc.14, 01:31

Message par indian »

Navam a écrit :
.. Mais nous allons y venir ne t'inquiètes pas ! :D
je suis même très optimiste...

je le vois déjà , que nous le pouvons :)

Si tu voyais mes enfants, ma femme, les gens qui m'entourent ... Ils en sont la preuve.

par contre c'est vrai que certains partent de plus loin.. ont plus de connaissances ancrés en eux, préjugés...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 déc.14, 01:33

Message par Navam »

Medzar a écrit :Un déiste est en effet quelqu'un qu'on peut qualifier de "religieux" car il croit en Dieu, mais sans être chrétien, musulman, juif, hindouiste...etc
Et oui il existe de nombreux théologiens déistes !
Bonjour Medzar et merci pour ta réponse !

Dans ce cas un yogi est également un déiste théologiens. Mais un déiste théologien n'est pas forcément un yogi. Après tout dépend ce que l'on appelle un yogi ... Car si l'on prend le fait de chercher à se relier au Divin. Dans ce cas les déistes théologiens sont tous des yogis ...

Mais bon ... tout ceci ne reste que des concepts finalement et ne change en rien ce qui EST.

Merci encore et au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Navam

Ecrit le 23 déc.14, 01:34

Message par Navam »

indian a écrit : je le vois déjà , que nous le pouvons :)

Si tu voyais mes enfants, ma femme, les gens qui m'entourent ... Ils en sont la preuve.
Pareil l'ami ! (y)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Navam

Ecrit le 23 déc.14, 01:36

Message par Navam »

De toute façon avant de vouloir changer le monde il faut commencer par soi-même ! Donc je me vois mal juger les autres alors que j'ai encore bien du travail à faire sur moi. ;)

Répondre