La Didaché: un enseignement des apôtres...
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Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 08 mars15, 09:24Quel qu'un a t'il deja lu la didaché ? Que raconte ce livre ?
Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 08 mars15, 21:38Ce n'est pas un livre, mais un livret que les apôtres aurait commencé à écrire en 50 de notre ère pour certains.
Tu l'as au complet ici (avec quelques explications):
http://www.amities-spirituelles.fr/Didachecomplet.pdf
Ce qui est intéressant, c'est que c'est le premier livre "extra-canonique" qui se situe entre les livres canoniques et les livres apocryphes.
Tu l'as au complet ici (avec quelques explications):
http://www.amities-spirituelles.fr/Didachecomplet.pdf
Ce qui est intéressant, c'est que c'est le premier livre "extra-canonique" qui se situe entre les livres canoniques et les livres apocryphes.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
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Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 22 mars15, 08:29C'est quand même bizare qu'ils y a quelque contradiction comme le baptême.
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Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 22 mars15, 12:52Oui et je n'ai rien trouvé d'extravagant dans le baptême.
C'est le rituel de la coupe qui est différent de celui des Evangiles.
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Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 22 mars15, 20:44Oui le mot baptême veux dire immersion. Si on verse un peut d'eau ce n'est plus une immersion.
Donc un peut bizare non ?
Donc un peut bizare non ?
Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 22 mars15, 20:49Certaines circonstances peuvent faire que l'on ait pas assez d'eau pour baptiser... Non ?
Le fait d'immerger la personne change quelque chose à l'état spirituel ?
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Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 22 mars15, 20:53Je pense que Dieu regarde aux cœur et il sai si c'est sincère, mais on sai aussi qu'il y a qu'un seul bapteme et une seule facon de faire. L'un ou l'autre je respecte de toute façon.
J'étais juste un peut étonnent de voir sa.
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Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 22 mars15, 21:18C'est vrai, tu as soulevé un point.
Je vais déjà baser mes recherches sur un point : qui a demandé à immerger la personne pour le baptême... est-ce Jésus, les apôtres ou quelqu'un d'autre ?
Je vais déjà baser mes recherches sur un point : qui a demandé à immerger la personne pour le baptême... est-ce Jésus, les apôtres ou quelqu'un d'autre ?
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Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 22 mars15, 22:58Le verbe utilisé implique l'immersion.
- Définition de "Baptizo"
Plonger, immerger, submerger (d'un navire coulé)
Purifier en plongeant ou submergeant, laver, rendre pur avec de l'eau, se laver, se baigner
Accabler
Le mot "baptizo" ne doit pas être confondu avec 911, "bapto". L'exemple le plus simple a été donné par un physicien et poète Grec (Nicander), vers 200 AV.J.-C. Il parle de la recette pour faire des conserves au vinaigre, et pour ceci utilise les deux mots : le légume doit d'abord être plongé (bapto) dans de l'eau bouillante, puis immergé (baptizo) dans le vinaigre. Les deux verbes concernent une immersion, mais la première est temporaire et brève, la seconde est une action de longue durée, considérée comme définitive. Dans le Nouveau Testament, on trouve plus souvent la référence à notre union et notre identification à Christ qu'au passage dans l'eau du baptême. Marc 16.16 Christ nous dit là qu'un simple accord intellectuel n'est pas suffisant, il faut une réelle union, un réel changement, comme le légume dans le vinaigre! (Bible Study Magazine, James Montgomery Boice, Mai 1989)
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Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 22 mars15, 23:04Quand on dit manger, on ces bien que l'on va manger et pas boire, le baptême veut dire immergée, seulement avec le temps ce mot à perdu de sa valeur.
Les étudiants ce baptise entre eux pas des jeux stupide," baptême " n'a plus sont vrai sens.
Ces mon avis,
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Re: La Didaché: un enseignement des apôtres...
Ecrit le 22 mars15, 23:23Sur ce coup, Chouraqui est plus exact que les TJ :
- Mc 1.5 Tout le pays de Iehouda sort vers lui, et tous ceux de Ieroushalaîm;
ils sont immergés par lui dans le fleuve du Iardèn en avouant leurs fautes.
Aussi tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem sortaient vers lui,
et ils étaient baptisés par lui dans le fleuve du Jourdain, en confessant ouvertement leurs péchés
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