Les 2520 ans.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Les 2520 ans.
Ecrit le 17 févr.15, 06:39Kerridween, dire que tu es un apostat, c'est bien, mais apostat de qui ?
Des Témoins de Jéhovah ou de Jéhovah lui-même ?
le fait d'essayer de comprendre les choses par toi-même ne fait pas de toi un apostat de Jéhovah...(1 Jean 4:1)
Des Témoins de Jéhovah ou de Jéhovah lui-même ?
le fait d'essayer de comprendre les choses par toi-même ne fait pas de toi un apostat de Jéhovah...(1 Jean 4:1)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 17 févr.15, 07:47C'est une question de point de vue 

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 17 févr.15, 07:54C'est la Bible qui le dit... Quand on est honnête et sincère, on cherche, quitte à décevoir les gens autour de nous ...
Jésus n'a-t-il pas déçu certains de ses disciples dont une bonne partie l'ont délaissé ?
Jésus n'a-t-il pas déçu certains de ses disciples dont une bonne partie l'ont délaissé ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 17 févr.15, 08:27Là encore, c'est une question de point de vue.Chrétien a écrit :C'est la Bible qui le dit
Dans la mesure où Jéhovah parle d'une organisation terrestre qui le représente et dans la mesure où, je n'adhère à aucune organisation. Je suis un apostat. Pour quelles raisons? Simplement parce que quiconque rejette l'organisation de Dieu, rejette fatalement Dieu. Tout du moins, il conteste une part de sa Souveraineté donc ça revient au même. Comme je les rejette toutes (oui comme ça, il n'y a pas de jaloux

Et un apostat, dans la définition biblique, c'est justement quelqu'un qui a rejeté Dieu

Il faut aussi veiller à ne pas confondre la définition biblique du terme et la définition humaine du Larousse

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 17 févr.15, 19:59Chrétien a écrit :C'est la Bible qui le dit
Où Jéhovah parle-t-il d'une organisation terrestre ? Si réellement, c'était le cas, ce serait l'organisation terrestre qui se présenterait devant le tribunal de Christ, pas chaque personne individuellement...Kerridween a écrit :
Là encore, c'est une question de point de vue.
Dans la mesure où Jéhovah parle d'une organisation terrestre qui le représente et dans la mesure où, je n'adhère à aucune organisation.
A condition que ce soit réellement l'organisation de Dieu :Je suis un apostat. Pour quelles raisons? Simplement parce que quiconque rejette l'organisation de Dieu, rejette fatalement Dieu. Tout du moins, il conteste une part de sa Souveraineté donc ça revient au même. Comme je les rejette toutes (oui comme ça, il n'y a pas de jaloux)
Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"
Exact...Et un apostat, dans la définition biblique, c'est justement quelqu'un qui a rejeté Dieu
Il n'y a pas de confusion, un apostat de Dieu, c'est celui qui rejette Dieu, pas une organisation qui DIT représenter Dieu sur la terre... Y a une grosse nuance...Il faut aussi veiller à ne pas confondre la définition biblique du terme et la définition humaine du LarousseQuoique... dans les deux cas, c'est un rejet de l'autorité en place ^^
Ceci dit, ce n'est pas le sujet...

Ecrit le 18 févr.15, 11:10Hello,
Avant de commencer rappelons quand même ce fait important: il n'y a aucune prophétie des 2520 ans dans la bible!
le problème est le suivant: sur quelle base (biblique) concrète affirmer que la prophétie de Daniel des 7 temps qui concerne Nebukadnetsar a AUSSI une AUTRE application....déjà ce serait génial si on arrivait a faire le lien avec un hypothétique second accomplissement.....
le raisonnement de la watchtower c'est: C'est comme ça parce qu'on dit que c'est comme ça, et que comme c'est nous qu'on est dans le vrai, ce qu'on dit est vrai." mais rien ne vient dans la bible appuyer cette idée.
Rien non plus qui fait le lien entre ces 7 temps de Daniel et les temps des gentils de Luc 21: 24 bien au contraire si on reprend apocalypse 11: 1-2 le foulage de Jérusalem par les nations c'est 42 mois (1260 jours ) et pas 2520 jours/années ou cacahouètes....
azaz el
Avant de commencer rappelons quand même ce fait important: il n'y a aucune prophétie des 2520 ans dans la bible!
le problème est le suivant: sur quelle base (biblique) concrète affirmer que la prophétie de Daniel des 7 temps qui concerne Nebukadnetsar a AUSSI une AUTRE application....déjà ce serait génial si on arrivait a faire le lien avec un hypothétique second accomplissement.....
le raisonnement de la watchtower c'est: C'est comme ça parce qu'on dit que c'est comme ça, et que comme c'est nous qu'on est dans le vrai, ce qu'on dit est vrai." mais rien ne vient dans la bible appuyer cette idée.
Rien non plus qui fait le lien entre ces 7 temps de Daniel et les temps des gentils de Luc 21: 24 bien au contraire si on reprend apocalypse 11: 1-2 le foulage de Jérusalem par les nations c'est 42 mois (1260 jours ) et pas 2520 jours/années ou cacahouètes....

azaz el
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 18 févr.15, 12:30Si 3 temps et demi (Dn 7: 25; Ré 12: 14) font 1260 jours alors combien de jours font 7 temps (Dn 4: 16, 23, 24, 32)?azaz el2 a écrit :il n'y a aucune prophétie des 2520 ans dans la bible!
Si, pour Jéhovah, un jour est égal à une année (Nb 14: 34, Ez 4: 6) alors combien d'années font donc 7 temps?
Ecrit le 18 févr.15, 19:45Alors voilà, on en vient là où je voulais en venir aussi :
Comment et par quels critères vous associez les trois temps et demi de l'Apocalypse avec les 7 temps de Daniel ?
Comment et par quels critères bibliques vous dites que c'est une REGLE de un jour pour une année ?
Comment et par quels critères vous associez les trois temps et demi de l'Apocalypse avec les 7 temps de Daniel ?
Comment et par quels critères bibliques vous dites que c'est une REGLE de un jour pour une année ?
Ecrit le 18 févr.15, 20:02Avec des si ceci ou si cela on fait plein de choses.....
Seulement et c'est un fait: il n'y a aucune prophétie des 2520 ans dans la bible.
Ou alors donnez le verset avec écrit 2520 ans dedans....
Azaz el
Seulement et c'est un fait: il n'y a aucune prophétie des 2520 ans dans la bible.
Azaz el
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 févr.15, 04:36Chrétien a écrit :Comment et par quels critères bibliques (...) c'est une REGLE de un jour pour une année ?
Kerridween a écrit :(Nb 14: 34, Ez 4: 6)
- inconnu
Ecrit le 19 févr.15, 05:05Que proposes-tu en remplacement de la prophétie de Daniel qui parle des temps que seuls ceux qui auraient eu de l'intelligence, comprendraient ???azaz el2 a écrit :Avec des si ceci ou si cela on fait plein de choses.....
Azaz el

Tu dois vraiment avoir une intelligence hors du commun pour contester cette prophétie que les TJ nous proposent !
J'attends ton explication sur la prophétie de Daniel avec impatience.

.
Ecrit le 19 févr.15, 07:12Vous me montrez Nombres et Ezéchiel...Kerridween a écrit :(Nb 14: 34, Ez 4: 6)
Moi, ce que je demande, c'est comment vous associez les 3,5 temps d'Apocalypse et les sept temps de Daniel... Et ensuite, comment prouvez-vous que un jour pour un année est une règle...
Montrez moi cela dans la Bible...
Ecrit le 20 févr.15, 09:02Que proposes-tu en remplacement de la prophétie de Daniel qui parle des temps que seuls ceux qui auraient eu de l'intelligence, comprendraient ???
Tu dois vraiment avoir une intelligence hors du commun pour contester cette prophétie que les TJ nous proposent !
.[/quote]
Perso je ne m'avencerais pas à élucider cette prophétie si tant est qu'on la considère comme une prophétie, en est-elle une?
N'est-ce pas simplement une histoire qui montre que Elohim est plus fort qu'un homme?
Pourquoi vouloir à tout pris en faire une deuxième explication?
C'est que voulait souligner Azazel...
Rien! mais absolument rien ne vient appuyer une deuxième application de ce passage du rabaissement du Roi Babylonien.
Alors pour la correspondance des temps et des bananes....hein c'est encore plus délirant!

.[/quote]
Perso je ne m'avencerais pas à élucider cette prophétie si tant est qu'on la considère comme une prophétie, en est-elle une?
N'est-ce pas simplement une histoire qui montre que Elohim est plus fort qu'un homme?
Rien! mais absolument rien ne vient appuyer une deuxième application de ce passage du rabaissement du Roi Babylonien.
Alors pour la correspondance des temps et des bananes....hein c'est encore plus délirant!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier
- inconnu
Ecrit le 20 févr.15, 11:29Arlitto a écrit :Que proposes-tu en remplacement de la prophétie de Daniel qui parle des temps que seuls ceux qui auraient eu de l'intelligence, comprendraient ???![]()
J'attends ton explication sur la prophétie de Daniel avec impatience.![]()
.
Tu oublies que certaines prophéties de Daniel ne devaient être comprises et ne se réaliser qu'au temps de la fin.zarno Perso je ne m'avencerais pas à élucider cette prophétie si tant est qu'on la considère comme une prophétie, en est-elle une?
Daniel 12
…8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…
.
Ecrit le 20 févr.15, 19:45Et ce verset est censé montrer quoi ? Que parce que vous avez interprété un verset dans la Bible, vous êtes intelligent et donc l'approbation de Dieu ?
1 Corinthiens 10:12: "Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber. "
1 Corinthiens 10:12: "Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber. "
-