Les 2520 ans.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les 2520 ans.

Ecrit le 17 févr.15, 06:39

Message par Chrétien »

Kerridween, dire que tu es un apostat, c'est bien, mais apostat de qui ?

Des Témoins de Jéhovah ou de Jéhovah lui-même ?

le fait d'essayer de comprendre les choses par toi-même ne fait pas de toi un apostat de Jéhovah...(1 Jean 4:1)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.15, 07:47

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est une question de point de vue :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.15, 07:54

Message par Chrétien »

C'est la Bible qui le dit... Quand on est honnête et sincère, on cherche, quitte à décevoir les gens autour de nous ...

Jésus n'a-t-il pas déçu certains de ses disciples dont une bonne partie l'ont délaissé ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.15, 08:27

Chrétien a écrit :C'est la Bible qui le dit
Là encore, c'est une question de point de vue.

Dans la mesure où Jéhovah parle d'une organisation terrestre qui le représente et dans la mesure où, je n'adhère à aucune organisation. Je suis un apostat. Pour quelles raisons? Simplement parce que quiconque rejette l'organisation de Dieu, rejette fatalement Dieu. Tout du moins, il conteste une part de sa Souveraineté donc ça revient au même. Comme je les rejette toutes (oui comme ça, il n'y a pas de jaloux :lol: )

Et un apostat, dans la définition biblique, c'est justement quelqu'un qui a rejeté Dieu ;)

Il faut aussi veiller à ne pas confondre la définition biblique du terme et la définition humaine du Larousse ;) Quoique... dans les deux cas, c'est un rejet de l'autorité en place ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.15, 19:59

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :C'est la Bible qui le dit
Kerridween a écrit :
Là encore, c'est une question de point de vue.

Dans la mesure où Jéhovah parle d'une organisation terrestre qui le représente et dans la mesure où, je n'adhère à aucune organisation.
Où Jéhovah parle-t-il d'une organisation terrestre ? Si réellement, c'était le cas, ce serait l'organisation terrestre qui se présenterait devant le tribunal de Christ, pas chaque personne individuellement...
Je suis un apostat. Pour quelles raisons? Simplement parce que quiconque rejette l'organisation de Dieu, rejette fatalement Dieu. Tout du moins, il conteste une part de sa Souveraineté donc ça revient au même. Comme je les rejette toutes (oui comme ça, il n'y a pas de jaloux :lol: )
A condition que ce soit réellement l'organisation de Dieu :

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"
Et un apostat, dans la définition biblique, c'est justement quelqu'un qui a rejeté Dieu ;)
Exact...
Il faut aussi veiller à ne pas confondre la définition biblique du terme et la définition humaine du Larousse ;) Quoique... dans les deux cas, c'est un rejet de l'autorité en place ^^
Il n'y a pas de confusion, un apostat de Dieu, c'est celui qui rejette Dieu, pas une organisation qui DIT représenter Dieu sur la terre... Y a une grosse nuance...

Ceci dit, ce n'est pas le sujet... ;)

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 11:10

Message par azaz el2 »

Hello,
Avant de commencer rappelons quand même ce fait important: il n'y a aucune prophétie des 2520 ans dans la bible!

le problème est le suivant: sur quelle base (biblique) concrète affirmer que la prophétie de Daniel des 7 temps qui concerne Nebukadnetsar a AUSSI une AUTRE application....déjà ce serait génial si on arrivait a faire le lien avec un hypothétique second accomplissement.....

le raisonnement de la watchtower c'est: C'est comme ça parce qu'on dit que c'est comme ça, et que comme c'est nous qu'on est dans le vrai, ce qu'on dit est vrai." mais rien ne vient dans la bible appuyer cette idée.

Rien non plus qui fait le lien entre ces 7 temps de Daniel et les temps des gentils de Luc 21: 24 bien au contraire si on reprend apocalypse 11: 1-2 le foulage de Jérusalem par les nations c'est 42 mois (1260 jours ) et pas 2520 jours/années ou cacahouètes.... :D

azaz el

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 févr.15, 12:30

azaz el2 a écrit :il n'y a aucune prophétie des 2520 ans dans la bible!
Si 3 temps et demi (Dn 7: 25; Ré 12: 14) font 1260 jours alors combien de jours font 7 temps (Dn 4: 16, 23, 24, 32)?

Si, pour Jéhovah, un jour est égal à une année (Nb 14: 34, Ez 4: 6) alors combien d'années font donc 7 temps?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 19:45

Message par Chrétien »

Alors voilà, on en vient là où je voulais en venir aussi :

Comment et par quels critères vous associez les trois temps et demi de l'Apocalypse avec les 7 temps de Daniel ?

Comment et par quels critères bibliques vous dites que c'est une REGLE de un jour pour une année ?

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 20:02

Message par azaz el2 »

Avec des si ceci ou si cela on fait plein de choses.....
Seulement et c'est un fait: il n'y a aucune prophétie des 2520 ans dans la bible.
Ou alors donnez le verset avec écrit 2520 ans dedans....

Azaz el

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 févr.15, 04:36

Chrétien a écrit :Comment et par quels critères bibliques (...) c'est une REGLE de un jour pour une année ?
Kerridween a écrit :(Nb 14: 34, Ez 4: 6)

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 févr.15, 05:05

Message par inconnu »

azaz el2 a écrit :Avec des si ceci ou si cela on fait plein de choses.....
Seulement et c'est un fait: il n'y a aucune prophétie des 2520 ans dans la bible.
Ou alors donnez le verset avec écrit 2520 ans dedans....

Azaz el
Que proposes-tu en remplacement de la prophétie de Daniel qui parle des temps que seuls ceux qui auraient eu de l'intelligence, comprendraient ??? :roll:

Tu dois vraiment avoir une intelligence hors du commun pour contester cette prophétie que les TJ nous proposent !

J'attends ton explication sur la prophétie de Daniel avec impatience. :)

.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 07:12

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :(Nb 14: 34, Ez 4: 6)
Vous me montrez Nombres et Ezéchiel...

Moi, ce que je demande, c'est comment vous associez les 3,5 temps d'Apocalypse et les sept temps de Daniel... Et ensuite, comment prouvez-vous que un jour pour un année est une règle...

Montrez moi cela dans la Bible...

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 09:02

Message par zarno »

Que proposes-tu en remplacement de la prophétie de Daniel qui parle des temps que seuls ceux qui auraient eu de l'intelligence, comprendraient ??? :roll:

Tu dois vraiment avoir une intelligence hors du commun pour contester cette prophétie que les TJ nous proposent !

.[/quote]

Perso je ne m'avencerais pas à élucider cette prophétie si tant est qu'on la considère comme une prophétie, en est-elle une?
N'est-ce pas simplement une histoire qui montre que Elohim est plus fort qu'un homme?
Pourquoi vouloir à tout pris en faire une deuxième explication?
C'est que voulait souligner Azazel...

Rien! mais absolument rien ne vient appuyer une deuxième application de ce passage du rabaissement du Roi Babylonien.

Alors pour la correspondance des temps et des bananes....hein c'est encore plus délirant!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

inconnu

inconnu

Ecrit le 20 févr.15, 11:29

Message par inconnu »

Arlitto a écrit :Que proposes-tu en remplacement de la prophétie de Daniel qui parle des temps que seuls ceux qui auraient eu de l'intelligence, comprendraient ??? :roll:

.
zarno Perso je ne m'avencerais pas à élucider cette prophétie si tant est qu'on la considère comme une prophétie, en est-elle une?
N'est-ce pas simplement une histoire qui montre que Elohim est plus fort qu'un homme?
Pourquoi vouloir à tout pris en faire une deuxième explication?
C'est que voulait souligner Azazel...

Rien! mais absolument rien ne vient appuyer une deuxième application de ce passage du rabaissement du Roi Babylonien.

Alors pour la correspondance des temps et des bananes....hein c'est encore plus délirant!
Tu oublies que certaines prophéties de Daniel ne devaient être comprises et ne se réaliser qu'au temps de la fin.

Daniel 12
…8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 19:45

Message par Chrétien »

Et ce verset est censé montrer quoi ? Que parce que vous avez interprété un verset dans la Bible, vous êtes intelligent et donc l'approbation de Dieu ?

1 Corinthiens 10:12: "Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber. "

Répondre