Ce sujet ouvre mes recherches sur les 2520 ans, prophétie que les Témoins de Jéhovah propagent selon leur croyance. ce thème est tellement vaste que je démarre ce sujet maintenant (au début de mes recherches). Donc, ne vous focalisez pas sur mes erreurs (personne n'est parfait et que celui qui le pense me jette la première pierre), car il y en aura...

Alors, comme promis, j'ouvre le sujet sur les 2520 ans.
J'aurais des questions importantes qui me permettront d'avancer dans mes recherches et je compte sur les réponses des Témoins de Jéhovah sur ce forum pour y répondre en toute sérénité dans le but de progresser vers une meilleure connaissance biblique. Tel est mon souhait. Ceux qui n'y conviennent pas n'ont qu'à rester dans leur coins et ne pas répondre à ce sujet. Je pense surtout à ceux qui sont là pour stigmatiser ou dénigrer dès qu'ils le peuvent.
Je le répète, le but de ce thème est de mieux comprendre et de progresser, pas d'entrer dans le dénigrement des autres. merci d'en tenir compte.
Ma première question est la suivante :
La tour de garde du 15/07/2006 nous dit ceci : "Les sept temps sont donc prophétiques. Par conséquent, il faut appliquer cette règle biblique : “ Un jour pour une année. ”
Quels critères vous apposez pour établir cette règle. Est-elle biblique ? Est-ce la Bible qui a dit que c'est une règle ?
Merci de répondre en toute neutralité.
Il y a 38 applications par différents rabbins, évèques et autres au cours des deux millènaires passés sur la prophéties des 2520 ans...
Autre question:
Comment arrivez-vous à associer les 1260 jours d'Apocalypse aux "trois temps et demi" de Daniel ? Je parle au sens biblique naturellement...