L'Esprit de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gabriel Ange
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 nov.04, 03:58
Il voit une forme, descendre comme une colombe. . .ce ne peux être que l'Archange Gabriel doté de plusieurs ailes. . .un Esprit est aussi une créature de DIEU, avec une forme et dans un lieu déterminé, DIEU ne peut être confiné dans un corps même de lumière et IL n'est pas dans un espace déterminé. . .Gabriel Ange a écrit :Desccendre comme une colombe ne veut pas dire qu'il voyait une colombe
Or cet esprit bouge, il a donc un corps bien structuré. . .
Vous adorez l'Archange Gabriel sans le savoir. . .
Cet esprit qui anime Jésus . . .le fortifie
Jésus fait des miracles par le saint-esprit, veut dire qu'il est aidé par lui
Ce saint-esprit qui enmène Jésus, pour être tenté
Ce saint-esprit qui lui parle et lui révèle des chose de son père (Luc)
[192] Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
[193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
[194] sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.
Le souffle de vie est aussi appelé ESPRIT (ezechiel: les roues qui prennent vie)
38.72
Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". (Adam)
- Gabriel Ange
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.04, 04:57
Non tout à l'heure tu vas nous faire voir le "livre Coran" avec deux petites ailes d'ange de chaque côté de la tranche faisant des looping entre la Mecque et MédineEl Mahjouba-Marie a écrit :Il voit une forme, descendre comme une colombe. . .ce ne peux être que l'Archange Gabriel doté de plusieurs ailes. . .un Esprit est aussi une créature de DIEU, avec une forme et dans un lieu déterminé, DIEU ne peut être confiné dans un corps même de lumière et IL n'est pas dans un espace déterminé. . .
Or cet esprit bouge, il a donc un corps bien structuré. . .
Vous adorez l'Archange Gabriel sans le savoir. . .
Cet esprit qui anime Jésus . . .le fortifie
Jésus fait des miracles par le saint-esprit, veut dire qu'il est aidé par lui
Ce saint-esprit qui enmène Jésus, pour être tenté
Ce saint-esprit qui lui parle et lui révèle des chose de son père (Luc)
[192] Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
[193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
[194] sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.
Le souffle de vie est aussi appelé ESPRIT (ezechiel: les roues qui prennent vie)
38.72
Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". (Adam)

- Mickael Keul
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 nov.04, 08:25
LoolllGabriel Ange a écrit :Dieu à bien montré son dos à Moïse et il S'est bien transformé en trois jeunes homme ( = Trinité) au Chêne de Membré apparaissant à Abraham etc... Dieu est TOUT PUISSANT
Ce sont des anges. . .l'Eternel lui "apparut" la en envoyant des anges comme pour Moïse dans le buisson. . .
18.22
Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.
18.23
Parceque Dieu a un dos. . .waw par derrière ne veut pas dire son dos et la gloire de Dieu ne veut pas dire qu'il l'a vue . . .
Voici un passage du Coran qui confirme que Dieu ne peut-être vue. . .Sa lumière a pulvérisé le mont!!!
Moïse n'a rien vue du tout. . .
7.43
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: "Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël.
24.18
Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.
Exode 25
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
33.21
L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
33.22
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
33.23
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 nov.04, 08:56
El Mahjouba-Marie a écrit : Loolll
Ce sont des anges. . .l'Eternel lui "apparut" la en envoyant des anges comme pour Moïse dans le buisson. . .
18.22
Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.
18.23
Parceque Dieu a un dos. . .waw par derrière ne veut pas dire son dos et la gloire de Dieu ne veut pas dire qu'il l'a vue . . .
Voici un passage du Coran qui confirme que Dieu ne peut-être vue. . .Sa lumière a pulvérisé le mont!!!
Moïse n'a rien vue du tout. . .
7.43
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: "Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël.
24.18
Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.
Exode 25
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
33.21
L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
33.22
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
33.23
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
J'ai mis juste après le passege du Coran, le passage d'EXODE. . .j'ai oublié de le citer!
- Gabriel Ange
Ecrit le 25 nov.04, 10:36
Et tu te contredis Tu dis que MOïse n'a PAS VU DIEU QUI GRAVA LES DIX COMMANDEMENT PUIS LE DERNIER VERSET DIT QUE MOÏSE LE VIT PASSER . C,EST SON VISAGE QU'ON NE PEUT PAS VOIR SANS MOURIR .
Et les trois hommes de Membré qui campent avec ABRAHAM sont considérés par L,Église catholique comme une manifestation de la TRINITÉ et le seul qui reste et se rend détruire Sodome et Ghomore ce serait le Christ donc DIEU LE FILS comme ce sera LUI aussi à la fin du monde et au JUGEMENT DERNIER . Et ne vient pas me dire que Dieu TOUT PUISSANT n'a pas cette puissance de se manifester sous les fomes qu'il veut bien. Les anges rebels ou pas n'ont pas cette faculté de se transformer en hommes ils ont simplement le pouvoir de les posséder pour les tromper ou les instruire
Et les trois hommes de Membré qui campent avec ABRAHAM sont considérés par L,Église catholique comme une manifestation de la TRINITÉ et le seul qui reste et se rend détruire Sodome et Ghomore ce serait le Christ donc DIEU LE FILS comme ce sera LUI aussi à la fin du monde et au JUGEMENT DERNIER . Et ne vient pas me dire que Dieu TOUT PUISSANT n'a pas cette puissance de se manifester sous les fomes qu'il veut bien. Les anges rebels ou pas n'ont pas cette faculté de se transformer en hommes ils ont simplement le pouvoir de les posséder pour les tromper ou les instruire
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 nov.04, 11:40
C'est Moïse qui ecrit. . .il faut lire jusqu'au bout!!!(34.28)Gabriel Ange a écrit :Et tu te contredis Tu dis que MOïse n'a PAS VU DIEU QUI GRAVA LES DIX COMMANDEMENT PUIS LE DERNIER VERSET DIT QUE MOÏSE LE VIT PASSER . C,EST SON VISAGE QU'ON NE PEUT PAS VOIR SANS MOURIR .
Pareil pour les anges qui ont été voir Abraham. . .termine la lecture . . .puisqu'ils vont chez Loth, ils sont appelés ANGES(Genèse 19.1)
Ce passage est incohérent. . .l'Eternel qui proclame le nom de L'Eternel
34.5
L'Éternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
34.7
qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!
34.8
Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.
- Gabriel Ange
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 nov.04, 19:56
Dans l'AT l'apparition de DIEU ne va pas dire que c'est DIEU lui même qui apparait mais IL envoie des anges qui révèlent les ordres de DIEU. . .car il est impossible que DIEU se dévoile. . .celui qui voit DIEU périt(exode). . .Gabriel Ange a écrit :Les anges n,ont pas ce pouvoir de dicter la LOI de DIEU et se dire JE SUIS et de détruire par le feu atomique les fornicateurs de la MER MORTE de SODOME
Moïse est le seul à avoir entendu de VIVE voix l'Eternel. . .
- Gabriel Ange
Ecrit le 26 nov.04, 03:44
Non Adam marchait avec Dieu dans le JARDIN D'ÉDEN et le fait de ne plus voir Dieu en état de péché fait partie de la punition décrite dans la chute. D'ailleurs il est dit que la pire punition infernale consiste en cette impossibilité éternel de voir le visage de DIEU. Jean dans l'Apocalypse voit LA TRINITÉ sur le trône céleste lors du JUGEMENT DERNIER
- Gabriel Ange
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 nov.04, 05:51
Tu divagues. . .Gabriel Ange a écrit :Non Adam marchait avec Dieu dans le JARDIN D'ÉDEN et le fait de ne plus voir Dieu en état de péché fait partie de la punition décrite dans la chute. D'ailleurs il est dit que la pire punition infernale consiste en cette impossibilité éternel de voir le visage de DIEU. Jean dans l'Apocalypse voit LA TRINITÉ sur le trône céleste lors du JUGEMENT DERNIER
Si la punition est de ne pas voir la face de Dieu, alors comment a-t-il put le punir s'il (adam) l'a déja vue. . .vous êtes incohérent!
Les chrétiens sont incohérents dans l'ensemble

Jean vois la trinité. . .un Dieu à trois têtes :P
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 nov.04, 05:54
Je répète. . .apparement les trinitaires oublient viteGabriel Ange a écrit :Et Jésus à son Baptême ou il y a foule entendent et voit le Père et le Saint Esprit
Seul l'Evangile de Luc mentionne la foule. . .ok!
C'est faible. . .
C'est comme les hadiths(récit). . .plus il y a des rapporteurs en plusieurs endroits . . .plus le hadith est authentique!
-