Qui est ce personnage ; Melchisédech
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: Qui est ce personnage ; Melchisédech
Ecrit le 24 févr.15, 09:33Modèles
Vu le foisonnement du monde ésotérique, tout le monde s'en tient à quelques figures, à un cas ou deux, à des types. Qu'est-ce qui émerge le plus souvent ? Pêle-mêle, on pense à Nostradamus, à l'astrologie, à la Grande Pyramide, au chamane toungouse, à la transmutation alchimique, à Stonehenge, au Da Vinci Code, au saint Suaire de Turin, au nombre d'or, à Faust, au solstice d'été, au feng-shui, à la réincarnation, au yoga, à Gurdjieff... On n'a pas là un bric à brac mais une collection. Chacune de ces choses ou de ces personnes, de ces évènements, de ces connaissances ou de ces techniques ressemble un peu aux autres. En quoi ? Chacun échappe à une analyse scientifique, chacun fascine. Qu'on prenne l'un d'entre eux comme modèle d'ésotérisme, exemple ou type, et l'on peut remonter aux principes de l'ésotérisme : ils sont tous mystérieux et développent notre imagination ou notre esprit. Seulement si l'on veut accéder de la simple fascination à une connaissance approfondie, il faut passer par une école, ou une doctrine qui donnera des clefs : il faut passer par un ésotérisme pour comprendre les choses ésotériques. On tombe peut-être là dans un cercle vicieux. ( wiki)
Bon mon exemple n'était qu' une aparté sur les influences bibliques en nos temps modernes. Vous pouvez reprendre la discussion selon les écrits.
Vu le foisonnement du monde ésotérique, tout le monde s'en tient à quelques figures, à un cas ou deux, à des types. Qu'est-ce qui émerge le plus souvent ? Pêle-mêle, on pense à Nostradamus, à l'astrologie, à la Grande Pyramide, au chamane toungouse, à la transmutation alchimique, à Stonehenge, au Da Vinci Code, au saint Suaire de Turin, au nombre d'or, à Faust, au solstice d'été, au feng-shui, à la réincarnation, au yoga, à Gurdjieff... On n'a pas là un bric à brac mais une collection. Chacune de ces choses ou de ces personnes, de ces évènements, de ces connaissances ou de ces techniques ressemble un peu aux autres. En quoi ? Chacun échappe à une analyse scientifique, chacun fascine. Qu'on prenne l'un d'entre eux comme modèle d'ésotérisme, exemple ou type, et l'on peut remonter aux principes de l'ésotérisme : ils sont tous mystérieux et développent notre imagination ou notre esprit. Seulement si l'on veut accéder de la simple fascination à une connaissance approfondie, il faut passer par une école, ou une doctrine qui donnera des clefs : il faut passer par un ésotérisme pour comprendre les choses ésotériques. On tombe peut-être là dans un cercle vicieux. ( wiki)
Bon mon exemple n'était qu' une aparté sur les influences bibliques en nos temps modernes. Vous pouvez reprendre la discussion selon les écrits.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 févr.15, 10:22Il annonce Jésus.
Pas besoin de chercher entre les lignes.
Pas besoin de chercher entre les lignes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 févr.15, 12:02melki sedek, roi juste si je traduit bien, c'est le meilleur sur la planete à chaque époque
à l'époque finale le meilleur sera dévoilé, l'humanité grace au moyens de communication connaitra sont malek sadek en temps réel chez soit, paix
à l'époque finale le meilleur sera dévoilé, l'humanité grace au moyens de communication connaitra sont malek sadek en temps réel chez soit, paix
Ecrit le 25 févr.15, 12:03Medico; prudence !!
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
- medico
-
Ecrit le 26 févr.15, 03:48(Hébreux 7:15-17) 15 Et de façon plus abondante encore il est évident que, à la ressemblance de Melkisédec, se lève un autre prêtre, 16 qui est devenu tel, non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair, mais selon la puissance d’une vie indestructible, 17 car en témoignage il est dit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ”
ses paroles concernent qui ?
ses paroles concernent qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 févr.15, 09:05Melchisédec n'est ni plus ni moins que le Fils éternel, Dieu le Fils.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- medico
-
Ecrit le 26 févr.15, 22:46Tu voulais dire le fils de Dieu?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 févr.15, 22:54Non, je dis bien "Dieu le Fils".medico a écrit :Tu voulais dire le fils de Dieu?
En effet, puisqu'il y a un 'Dieu le père', il y a nécessairement un 'Dieu le Fils', engendré de toute éternité, avant toute création.
"...sans père, sans mère, et sans généalogie" terrestres...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 26 févr.15, 23:05Pourquoi vous voulez revenir au polythéisme et la mythologie aprés avoir connu la vérité?!J'm'interroge a écrit :Melchisédec n'est ni plus ni moins que le Fils éternel, Dieu le Fils.
les dieu peres et fils sont dans les mythologies, avec plusieurs triades!!
les christiannisme dont vous parlez est une unification de toute les mthologies
en supprimant les noms de dieu peres et des dieu fils et on les remplaçant par l'idée générale
Le monothéisme Abrahamique est contre ces notions paiennes!!
Le dieu absolu au dessus de tout et de toute considération est unique et éternelJ'm'interroge a écrit : Non, je dis bien "Dieu le Fils".
En effet, puisqu'il y a un 'Dieu le père', il y a nécessairement un 'Dieu le Fils', engendré de toute éternité, avant toute création.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 févr.15, 23:48J'm'interroge a écrit :Melchisédec n'est ni plus ni moins que le Fils éternel, Dieu le Fils.
Ce n'est pas un polythéisme. Il n'y a pas trois Dieux dans la Trinité.Soultan a écrit :Pourquoi vous voulez revenir au polythéisme
Je vois que tu n'as pas tout saisi et que comme bien d'autres: tu donnes ton avis sur ce que tu ne connais pas.
Le dieu absolu au dessus de tout et de toute considération est unique et éternel[/quote]J'm'interroge a écrit :Non, je dis bien "Dieu le Fils".
Mais le Dieu absolu au dessus de tout et de toute considération, unique et éternel, est au-dessus de lui-même, cher ami!
Ça non plus tu ne l'as pas compris....

Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- medico
-
Ecrit le 27 févr.15, 00:20Comment le fils de Dieu peut il être en même temps Dieu et médiateur et aussi grand prêtre ?
Ecrit le 27 févr.15, 00:36Il faut se mettre d'accord sur la notion de dieu
Si on parle de l'absolu que nul n'a vu, qui domine sur tout et est au dessus de toute considération, alors jesus n'est pas dieu, jesus n'est pas l'absolu mais un des envoyés
mais si dieu veut dire pour vous, des gens personnifiés comme ceux des panthéons, des gens, des choses importantes, personnifiés, dans un corps, un espace... alors la on est dans le polythéisme, il faut d'abord savoir qui est l'ABSOLU qu'on adore, tout ce qui vient aprés n'est pas LUI, mais son oeuvre et par sa permission
Si on parle de l'absolu que nul n'a vu, qui domine sur tout et est au dessus de toute considération, alors jesus n'est pas dieu, jesus n'est pas l'absolu mais un des envoyés
mais si dieu veut dire pour vous, des gens personnifiés comme ceux des panthéons, des gens, des choses importantes, personnifiés, dans un corps, un espace... alors la on est dans le polythéisme, il faut d'abord savoir qui est l'ABSOLU qu'on adore, tout ce qui vient aprés n'est pas LUI, mais son oeuvre et par sa permission
- medico
-
Ecrit le 27 févr.15, 04:06Dans la bible les anges et les hommes sont appelé dieu mais il y a un seul Dieu Tout Puissant.
Ecrit le 27 févr.15, 04:16Le terme dieu n'existe nul part dans la bible, ni les écrits hebreux ni araméensmedico a écrit :Dans la bible les anges et les hommes sont appelé dieu mais il y a un seul Dieu Tout Puissant.
Donc je ne sais pas de quoi vous parlez
meme pour les religions asiatiques, les occidentaux parlent des dieu vinshu, shiva...
Alors que les asiatiques ne les ont jamais appelés dieu!!
ce terme dieu prete à la confusion, c'est quoi? un humain important, c'est ça?
La religion Abrahamique a un seigneur supreme au dessus de tout et de toute considération, les regards ne l'atteignent et tout est son oeuvre et par sa permission, immateriel, intemporel, illimité... gloire et pureté à lui
ni jesus ni melkisedek ne sont cette absolu ou une partie de lui, mais son oeuvre
- medico
-
Ecrit le 27 févr.15, 04:20Ne joue pas sur le mot le terme dieu à été traduit tout simplement de l'hébreu.
Les mots hébreux. Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ʼÉl, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”.
Les mots hébreux. Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ʼÉl, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”.
-