Au lieu de poser les questions et de donner des ordres, files les réponses puisque quoi qu'on te dise, de toutes façons, tu seras pas d'accord. Et d'ailleurs, tu noteras que plus personne ne veut répondre à ta question.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Le pain ne peut être identifié à sa chair, mais il en devient un signe efficace, s’il est reçu avec foi.
Peut-êtreVanessa a écrit :Je repose une fois de plus ma question:
Est-ce qu'on peut en conclure qu'en réalité Jésus n'a jamais utilisé ni le verbe "être", ni le verbe "représenter" ?
Peut-on dire que même si Jésus n'a pas employé ces verbes, la traduction "ceci représente" est celle qui correspond le mieux à la pensée de Jésus, puisque manifestement Jésus ne demandait pas qu'on boive littéralement son sang, ni qu'on mange littéralement son corps?
Peut-on dire ça ? (OUI ou NON)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Et surtout Jésus était en face d'eux. Si c'était sa chair, il s'était dédoublé ?medico a écrit :Le pain c'est du vrais pain tout comme le vin n'oublie pas que c'était le repas de la Pâque.
Nous tournons en rond avec toi .
C'est clairement cette solution puisque Jésus ne dit en araméen ni c'est, ni ceci représente, c'est donc le contexte (comme souvent) qui permet de déterminer ce qu'a voulu dire Jésus.Vanessa a écrit : Ou bien est-ce l'inverse: on a traduit "ceci représente" parce que le pain et le vin sont manifestement des symboles?
Ou sinon t'arrêtes de jouer à celle qui veut des réponses et tu balances ta salade. Plus t'insisteras, plus tu seras prise comme tu nous prends, c'est-à-dire pour des imbéciles. On sait tous que tu n'as pas de vraies questions et que tu ne cherches rien d'autres qu'à instruire.Vanessa a écrit :Franchement les gars, vous êtes relous.
Olah tout doux, on peut quand même discuter entre nous...Vanessa a écrit :Franchement les gars, vous êtes relous. J'ai dit dès le début que je sais très bien que le pain et le vin ne sont pas littéralement le corps et le sang du christ. Je ne suis pas catholique, ok?
En lisant ma Bible Louis Segond, j'avais déjà très bien compris ça, sans avoir besoin qu'on me traduise "ceci représente".
C'est juste une question de logique de raisonnement, pour déterminer la cause et la conséquence.
Bon, je vais encore poser la question autrement:
Est-il correct d'affirmer que le pain et le vin sont des symboles PARCE QUE Jésus a dit "ceci représente" ?
Est-ce correct? Qui dit OUI? qui dit NON?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités