car il est OMNIPOTENT !nasser a écrit : cà c'est toi qui le dit pas jésus!!!
si jésus a souffert en tant qu'homme, comme DIEU n'aurait t'il pas souffert alors qu'ils font un???
reponds pour voir

car il est OMNIPOTENT !nasser a écrit : cà c'est toi qui le dit pas jésus!!!
si jésus a souffert en tant qu'homme, comme DIEU n'aurait t'il pas souffert alors qu'ils font un???
reponds pour voir
Ce n'est pas moi, c'est le catéchisme de saint Pie X, comme je l'ai précisé. C'est donc l'Eglise enseignante. Jésus n'a pas tout dit dans un langage philosophique pendant qu'il était sur terre.nasser a écrit : cà c'est toi qui le dit pas jésus!!!
reponds pour voir
Encyclique Divinum illud munus - Léon XIII a écrit :L'Eglise (...) s'est manifestée pour la première fois à la lumière des hommes de manière éclatante, le jour de la très illustre Pentecôte. En ce même jour l'Esprit Saint commença à produire ses bienfaits dans le Corps mystique du Christ. Ainsi se réalisait la dernière promesse du Christ à ses apôtres, relative à l'envoi de l'Esprit Saint qui devait compléter lui-même par son inspiration l'enseignement transmis et sceller en quelque sorte le dépôt : "mais lorsque cet Esprit de vérité sera venu, il vous enseignera toute la vérité" (Jean 16:12s) (...) Cette vérité, il la donne et l'accorde à l'Eglise, et, par sa présence continue, il veille à ce que jamais elle ne succombe à l'erreur, et qu'elle puisse développer davantage de jour en jour les germes de la doctrine divine, et les faire fructifier pour le salut des peuples.
Pour filer un peu la métaphore de l'auteur de bande dessinée qui s'incarne dans son oeuvre, et qui possède ainsi deux natures, l'une de personnage de bande dessinée et l'autre d'être humain; ce n'est pas parce qu'il se casse la jambe dans la bande dessinée qu'il a créée qu'il doit obligatoirement se casser la jambe dans sa nature humaine, qu'il doit se casser la jambe en tant qu'homme. Et pourtant l'un des personnages de sa bande dessinée est bien lui, l'auteur, fait personnage de bande dessinée.Symbole d'Athanase a écrit :Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l'incarnation de notre Seigneur Jésus Christ. C'est donc la foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme (aussi bien Dieu qu'il est également homme) : il est Dieu, engendré de la substance du Père avant les siècles, et homme né de la substance de la mère dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait, composé d'une âme raisonnable et d'une chair humaine ; égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité ; bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un seul Christ ; un, non pas parce que la divinité s'est changée en chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu ; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de personne.
Le Père ne peut souffrir. Faire souffrir le Père, c'est l'hérésie des patripassiens. Ce n'est pas la tradition catholique. Dieu est impassible dans sa nature divine.Gabriel Ange a écrit :Réponse globale : Jésus à souffert PAR CHARITÉ pour nos péché et ainsi en est-il de DIEU autant le Père AT, le Fils NT que les SaINT ESPRIT TRADITION CATHOLIQUE
Je crois le rouge :je m’explique avant de vous citer les versets par lesquels j’ai pu vous expliquerregnatvivus a écrit :
Quel est l'auteur de BD le plus puissant ? celui qui s'incarne dans une de ses BD en devenant ainsi un personnage de BD (qui a une vie dans la BD, une nature de personnage de BD et qui peut par exemple se casser la jambe dans sa BD tout en continuant de faire son jogging selon sa nature humaine d'auteur de BD), ou celui que les lecteurs de BD n'ont jamais vu dans la plus petite BD, même une 4 cases de la presse régionale, parce qu'il refuse absolument de rentrer dans une de ses BD ?
Non si pas idiote mais très intelligente car sa reponse mit a l’eau la croyance de ceux qui croient que dieu est incarné en homme.vous etes intelligent sauf si vous vaez lut le coran qui te donneras la réponse.regnatvivus a écrit : Question idiote à mon sens.
la logique l’empéche.et on n’a ps besoin meme d’utiliser 1seul verset du coran .regnatvivus a écrit :Ce qui est certain, c'est que Dieu est plus puissant qu'un créateur de BD. S'Il Lui plaît de s'incarner dans Sa création, ce n'est pas un pseudo-prophète grincheux qui va L'en empêcher...
a souffert = passum esse d'où patripassiens.Gabriel Ange a écrit :Et Patripassien c'est l'erreur de dire que le Père s'est incarné et pas de dire que le Père souffre de nous voir si bête en ce bas monde
Concile de Rome, 862 a écrit : L'hérésie des théopaschites
635
Chap. 1 (7). Il faut certes croire réellement et professer à tous égards que notre seigneur Jésus Christ, Dieu et Fils de Dieu, a enduré la Passion de la croix seulement selon la chair, mais qu'en sa divinité il est demeuré impassible, comme l'enseigne l'autorité apostolique et la splendide doctrine des très saints Pères.
636
Chap. 2. (8) Quant à ceux qui disent que notre Rédempteur et Seigneur Jésus Christ et Fils de Dieu a enduré la Passion de la croix selon la divinité, ce qui est impie et exécrable pour des esprits catholiques, qu'ils soient anathèmes.
Pour montrer que même dans le cas du Fils, qui souffre, on ne peut pas dire qu'il souffre dans sa nature divine.Gabriel Ange a écrit :Pourquoi as-tu changé d'hérésie ?
Je veux bien dire que Dieu est compatissant, mais je ne peux pas dire que Dieu souffre. C'est une innovation récente du protestantisme libéral. Un Dieu qui n'est absolument impassible et immuable n'est plus Dieu. Saint Thomas d'Aquin passe des pages et des pages à prouver que l'incarnation et la passion du Fils n'impliquent aucun changement ni aucune passion dans la nature divine, alors je ne vais pas soutenir contre toute la tradition de l'Eglise que Dieu souffre dans sa nature divine.Gabriel Ange a écrit :Et Dieu peut souffrir par compassion Spirituellement parlant pas physiquement car Dieu n'est pas physique c'est un pur esprit et ceci en portant donc en subissant nos péchés source de nos souffances et de notre mort . Le Fils incarné à souffert physiquement mais pour nos péchés .
Le père de l'enfant prodige image analogique du PÈRE souffre
regnatvivus a écrit : Je veux bien dire que Dieu est compatissant, mais je ne peux pas dire que Dieu souffre. C'est une innovation récente du protestantisme libéral. Un Dieu qui n'est absolument impassible et immuable n'est plus Dieu. Saint Thomas d'Aquin passe des pages et des pages à prouver que l'incarnation et la passion du Fils n'impliquent aucun changement ni aucune passion dans la nature divine, alors je ne vais pas soutenir contre toute la tradition de l'Eglise que Dieu souffre dans sa nature divine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités