Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

A votre avis...?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

A votre avis...?

Ecrit le 30 nov.04, 00:24

Message par Loubna »

Qui est Dieu plus puissant un Dieu qu'on(des hommes) peut toucher enfin le tuer ou bien un Dieu qu'on peut pas meme voir ou imaginer?je veux bien savoir vos point de vue sans;

Amicalement
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: A votre avis...?

Ecrit le 30 nov.04, 00:47

Message par Simplement moi »

Nicole a écrit :Qui est Dieu plus puissant un Dieu qu'on(des hommes) peut toucher enfin le tuer ou bien un Dieu qu'on peut pas meme voir ou imaginer?je veux bien savoir vos point de vue sans;

Amicalement
Si l'on croit profondément, j'aurais tendance a dire celui qui a su se partager pour venir sur terre.

L'autre n'en serait pas capable ? et pourtant il est omnipotent...

L'un a prouvé qu'il l'était, l'autre on attend toujours !

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 30 nov.04, 00:54

Message par Loubna »

Simplement moi a écrit : Si l'on croit profondément, j'aurais tendance a dire celui qui a su se partager pour venir sur terre.

Mais simplement moi celui la a prouve qu il existe par les miracles qu ila donne a ses prophetes

Merci
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 03:52

Message par Simplement moi »

Nicole a écrit : Mais simplement moi celui la a prouve qu il existe par les miracles qu ila donne a ses prophetes

Merci
Non... celui ci a fait venir un homme issu de sa volonté dans le ventre d'une vierge, cet homme pouvant lui faire les plus grands miracles reconnus à ce jour.

L'autre paradoxalement dit de lire a quelqu'un qui ne sait pas et l'autorise à tuer en son nom, les suiveurs de cet homme, crée par lui, qui faisait les miracles.

On peut s'interroger alors... fortement sur qui est qui.

Ou plutôt s'interroger de comment on interprète ses paroles.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 04:17

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Si l'on croit profondément, j'aurais tendance a dire celui qui a su se partager pour venir sur terre.

le DIEU de moîse et de jésus ets eternel et ne peut mourrir, sinon il ne serait pas DIEU

donc jésus n'est pas DIEU puisque pour vous il est mort , or DIEU ne peut mourir

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 04:45

Message par francis »

Nasser dit :
le DIEU de moîse et de jésus ets eternel et ne peut mourrir, sinon il ne serait pas DIEU

donc jésus n'est pas DIEU puisque pour vous il est mort , or DIEU ne peut mourir!

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelle mort nous devons craindre la mort du corps ou la mort spirituel ?

3 jours après sa mort humaine il revit !

Encore le chiffre 3 ! Pourquoi 3 jours !

Pour démontrer sa divinité (trinité) !!!!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 05:00

Message par francis »

Jésus a remis sa gloire au Père c`est que Jésus s`est dépoiler de sa gloire pour être semblable a un homme ! Il est mort comme un humain mais ressuscité comme Dieu il a repris sa gloire Divine !

Jean 13:32 Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui, il le glorifiera aussitôt.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 05:16

Message par francis »

1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 07:37

Message par nasser »

francis a écrit :Nasser dit :

donc jésus n'est pas DIEU puisque pour vous il est mort , or DIEU ne peut mourir!

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelle mort nous devons craindre la mort du corps ou la mort spirituel ?

3 jours après sa mort humaine il revit !

Encore le chiffre 3 ! Pourquoi 3 jours !

Pour démontrer sa divinité (trinité) !!!!!!
c' comme jonas qui resta trois jours

donc jonas est trinité aussi!

et si tu comptes bien jésus est resté d'après les ecrits 2 jours et une nuit

et non trois jours et trois nuits visant la prophétie, donc on a menti sur jésus! et donc ta trinité retombe a l'eau...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 07:39

Message par nasser »

francis a écrit :Jésus a remis sa gloire au Père c`est que Jésus s`est dépoiler de sa gloire pour être semblable a un homme ! Il est mort comme un humain mais ressuscité comme Dieu il a repris sa gloire Divine !

Jean 13:32 Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui, il le glorifiera aussitôt.
faux tu extrapoles pour ton compte

ce verset ne veut nullement dire cà!

on t'a dejà donner de nombreux exemples, mais tu tournes le dos

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 07:40

Message par nasser »

francis a écrit :1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
encore une fois c' une parole d'un homme qui a contredit l'endeignement du christ, et ce n'est pas la parole de jésus sws

si tu préfères suivre celui qui se contredit a chaque fois, moi je préfère suivre l'envoyé de DIEU le christ

a toi de choisir!!!

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 12:26

Message par trojan »

Si dieu s’incarne en homme pour venir sur terre donc si pas un dieu car il est puisant sur lui-même,et on peut par conséquent on peut imaginer de ce dieu s’incarner en tous formes d’insectes ( cafards.mouche….) :D , or le coran nous enseigne que dieu est omnipotent sur tous chose ( capable sur tout chose) et que la connaissance de dieu est très net a travers méditation de ses créatures , comme un architecte pour juger que ce architecte est grand on le juge a travers son oeuvre
Or dieu c’est :tout ce que notre imagination ne peut l’entourer c’est sa le dieu et comme l’a dit abou baker ( 1er khalifat de musulmans) : lam yjaal tarika li maarifatih illa bi al ajz an maarifatih
C’est dire dieu n’a dressé que le chemin de le reconnaître le chemin de ne pas l’immaginer
= tout ce que vous pouvez imaginer soyez certain que dieu est vs ces imaginations

quand aux miracles : sa ne sert a rien ,pour simple raison :
1*/ koi miracle ? ce n’est que une loi qui ne se répète pas pas plus , notrecreation avec ses yeux dans le ventre de nos meres n’est ce pas miracles ? ,les poumons les oerilles …….si on parle a un bébé de 2 mois dans son ventre et on lui dit : vous avez des oreilles car lorsque tu sortiras tu deveras communiquer avec les gens , bien sur il ne nous croira pas car il est tranquilles , on lui dit vous avez 2 maisnet 2 peids car lorsque tu sortira a l’autre monde tu en auras besoin bien sur le bébé de 7 a8 mois ne nous croit pas car il est tranquille…..aussi dieu nous adit vous allez sortir de ce monde a l’autre monde et je vous ai donné plusieurs signe tel la grossesse ( vous trouverez ces enseignements au coarn et pardon de ne pas s’exprimer bien en français mais l’idee est clair )
2*/ les miracles n’ont rien servi a engendré la foi : cas de fils d’israel
3/ les miracles sont cherchés par les sots mais dieu demande a raisonner mais lorsque ‘ils resistent a raisonner donc ils demandent ce qui est hors le raisonnement et la logique vient les miracles , et malgrés cela ils ne croiront jamais , car la foi=LA LOGIQUE ET LA RAISON :D

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 12:36

Message par regnatvivus »

nasser a écrit : le DIEU de moîse et de jésus ets eternel et ne peut mourrir, sinon il ne serait pas DIEU

donc jésus n'est pas DIEU puisque pour vous il est mort , or DIEU ne peut mourir
Oh qu'ils sont cultivés les mahométans ! Oh qu'ils connaissent bien le christianisme ! :lol:
Catéchisme de saint Pie X a écrit :Question : Jésus-Christ a-t-il souffert comme Dieu ou comme homme?

Réponse : Jésus-Christ a souffert comme homme seulement, parce que comme Dieu il ne pouvait ni souffrir ni mourir.
Eh oui. C'est dans le catéchisme. Tu sais, le truc pour les gosses. Vraiment le B.A. BA du christianisme, quoi... :roll:

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 12:47

Message par regnatvivus »

Nicole a écrit :Qui est Dieu plus puissant un Dieu qu'on(des hommes) peut toucher enfin le tuer ou bien un Dieu qu'on peut pas meme voir ou imaginer?je veux bien savoir vos point de vue sans;

Amicalement
Quel est l'auteur de BD le plus puissant ? celui qui s'incarne dans une de ses BD en devenant ainsi un personnage de BD (qui a une vie dans la BD, une nature de personnage de BD et qui peut par exemple se casser la jambe dans sa BD tout en continuant de faire son jogging selon sa nature humaine d'auteur de BD), ou celui que les lecteurs de BD n'ont jamais vu dans la plus petite BD, même une 4 cases de la presse régionale, parce qu'il refuse absolument de rentrer dans une de ses BD ?

Question idiote à mon sens.

Ce qui est certain, c'est que Dieu est plus puissant qu'un créateur de BD. S'Il Lui plaît de s'incarner dans Sa création, ce n'est pas un pseudo-prophète grincheux qui va L'en empêcher... :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 23:54

Message par nasser »

regnatvivus a écrit : Oh qu'ils sont cultivés les mahométans ! Oh qu'ils connaissent bien le christianisme ! :lol:
Eh oui. C'est dans le catéchisme. Tu sais, le truc pour les gosses. Vraiment le B.A. BA du christianisme, quoi... :roll:
cà c'est toi qui le dit pas jésus!!!

si jésus a souffert en tant qu'homme, comme DIEU n'aurait t'il pas souffert alors qu'ils font un???
reponds pour voir

Répondre