Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu n'a pas de fils, dit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu n'a pas de fils, dit le Coran ?

Ecrit le 01 déc.04, 23:39

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Il faut approfondir.... Nasser ! Voila ce que je lis et son commentaire d'un site islam.

Sens propre ? ou sens... figuré ?
a ton avis qui est sa descendance?

les humains ou les djinns?

quand jésus a dit que les mauvais juifs avaient pour père le diable, cela sous entend bien sûr au sens figuré, car les pharisiens ne sont pas des fils du diable au sens propre, pareillement pour DIEU!

jésus dit aussi que les bons sont appelés fils de la lumière

et les mauvais sont appellés fils des ténèbres

alors je te pose la question simplement toi

la lumière et les ténèbres ont t'ils des fils parmi les humains?

gloire a DIEU de ce que les gens disent comme blasphème

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 06:22

Message par Simplement moi »

Simplement moi a écrit : Il faut approfondir.... Nasser ! Voila ce que je lis et son commentaire d'un site islam.

Sens propre ? ou sens... figuré ?
nasser a écrit :
a ton avis qui est sa descendance?

les humains ou les djinns?
SI TON DOGME PRETEND QUE les djinns mâles ou femelles... peuvent avoir des relations sexuelles avec les humains, tout est possible.

Ils peuvent avoir des bébés djinns... des djinettes par exemple ou des bébés mi-humain mi-djinn, ceux là on les appelle "diablotins" :lol:

et s'ils sont bleus... "schtroupfs" :lol:

---------->>>>>>>>>>>> Image

nasser a écrit :
quand jésus a dit que les mauvais juifs avaient pour père le diable, cela sous entend bien sûr au sens figuré, car les pharisiens ne sont pas des fils du diable au sens propre, pareillement pour DIEU!

jésus dit aussi que les bons sont appelés fils de la lumière

et les mauvais sont appellés fils des ténèbres

alors je te pose la question simplement toi

la lumière et les ténèbres ont t'ils des fils parmi les humains?

gloire a DIEU de ce que les gens disent comme blasphème
Nasser... as tu eu la bonne idée de lire le lien que j'ai mis pour "comment lire les textes sacrés ??? " car il est pas mauvais pour la compréhension des choses.

Ensuite oui Nasser on peut dire fils des ténébres et fils de la lumière dans le sens du terme, sans que la lumière et les ténébres soient des pères ou des mères. :lol:

Tu sais bien que l'on dit... "fils de p..." sans pour autant que cela soit averé et juste pour dire que quelqu'un n'est pas très bon... et je suis gentil.

Cette personne a un père, c'est sur.... et une mère.

Mais rien à voir avec ceci:

Luc 9:35 Et de la nuée survint une voix : Celui–ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Ecoutez–le !

Marc 1:11 Et une voix survint des cieux : Tu es mon Fils bien–aimé ; c’est en toi que j’ai pris plaisir.

Matthieu 3:17 Et une voix retentit des cieux : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir.

C'est Dieu qui parle, aucun malentendu.

Clair, net et précis.

Ensuite on y croit ou on n'y croit pas, mais ne mets pas en doute les paroles de Dieu ou de celui qui les rapporte qui n'est pas tout seul d'ailleurs... LUC, MARC, MATHIEU cela fait au moins TROIS ! :lol: (j'ai pris soin de ne pas citer PAUL.. au cas où)

Salam

PS: rappel """.../...Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers. """

tu veux pas non plus l'exclusivité de la parole "vraie" rapportée alors que le Coran ce n'est que la "parole" de Mohammed qui dit que Gabriel lui a dit que ? UNE PERSONNE seule ! C'est peu ! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 06:59

Message par francis »

Matthieu 3:17 Et une voix retentit des cieux : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir.
Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit de son ombre. Et une voix retentit de la nuée : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir. Ecoutez–le !
Marc 1:11 Et une voix survint des cieux : Tu es mon Fils bien–aimé ; c’est en toi que j’ai pris plaisir.
Marc 9:7 Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée survint une voix : Celui–ci est mon Fils bien–aimé. Ecoutez–le !
Marc 12:6 Seul son fils bien–aimé lui restait ; il le leur envoya le dernier, en disant : « Ils respecteront mon fils ! »
Luc 3:22 et l’Esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et il survint une voix du ciel : Tu es mon Fils bien–aimé ; c’est en toi que j’ai pris plaisir.
Luc 20:13 Le maître de la vigne dit : « Que vais–je faire ? Je vais envoyer mon fils bien–aimé ; peut–être le respecteront–ils ! »

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:01

Message par francis »

Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Celui qui met sa foi en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le nom du Fils unique de Dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:06

Message par francis »

Marc 3:11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, tombaient devant lui et s’écriaient : Toi, tu es le Fils de Dieu !

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans le bateau se prosternèrent devant lui et dirent : Tu es vraiment Fils de Dieu !

Matthieu 27:43 Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : « Je suis Fils de Dieu ! »

Matthieu 27:54 Voyant le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, le centurion et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus furent saisis d’une grande crainte et dirent : Celui–ci était vraiment Fils de Dieu.

Marc 1:1 Commencement de la bonne nouvelle de Jésus–Christ, Fils de Dieu.

Marc 15:39 Voyant qu’il avait expiré de la sorte, le centurion qui était là, en face de lui, dit : Cet homme était vraiment Fils de Dieu.

Jean 1:34 Moi–même, j’ai vu et j’ai témoigné que c’est lui le Fils de Dieu.

Jean 11:27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, moi, je suis convaincue que c’est toi qui es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde.

Jean 19:7 Les Juifs lui répondirent : Nous, nous avons une loi, et selon cette loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu.

Jean 20:31 Mais ceux–ci sont écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et que, par cette foi, vous ayez la vie en son nom.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:08

Message par issa »

ben opui fils de DIeu comme comme les hommes de biens,comme ephraim ,comme salomon etc etc etc

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:09

Message par francis »

Zacharie dit:

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi –– celui qu’ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier–né.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:10

Message par francis »

issa ont parle de fils unique tu comprends !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:11

Message par francis »

fils unique tu sais ce que ca veux dire ?

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:14

Message par francis »

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Fils unique !!!!!! Facile a comprendre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:16

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : SI TON DOGME PRETEND QUE les djinns mâles ou femelles... peuvent avoir des relations sexuelles avec les humains, tout est possible.

Ils peuvent avoir des bébés djinns... des djinettes par exemple ou des bébés mi-humain mi-djinn, ceux là on les appelle "diablotins" :lol:

et s'ils sont bleus... "schtroupfs" :lol:

---------->>>>>>>>>>>> Image

Nasser... as tu eu la bonne idée de lire le lien que j'ai mis pour "comment lire les textes sacrés ??? " car il est pas mauvais pour la compréhension des choses.

Ensuite oui Nasser on peut dire fils des ténébres et fils de la lumière dans le sens du terme, sans que la lumière et les ténébres soient des pères ou des mères. :lol:

Tu sais bien que l'on dit... "fils de p..." sans pour autant que cela soit averé et juste pour dire que quelqu'un n'est pas très bon... et je suis gentil.

Cette personne a un père, c'est sur.... et une mère.

Mais rien à voir avec ceci:

Luc 9:35 Et de la nuée survint une voix : Celui–ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Ecoutez–le !

Marc 1:11 Et une voix survint des cieux : Tu es mon Fils bien–aimé ; c’est en toi que j’ai pris plaisir.

Matthieu 3:17 Et une voix retentit des cieux : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir.

C'est Dieu qui parle, aucun malentendu.

Clair, net et précis.

Ensuite on y croit ou on n'y croit pas, mais ne mets pas en doute les paroles de Dieu ou de celui qui les rapporte qui n'est pas tout seul d'ailleurs... LUC, MARC, MATHIEU cela fait au moins TROIS ! :lol: (j'ai pris soin de ne pas citer PAUL.. au cas où)

Salam

PS: rappel """.../...Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers. """

tu veux pas non plus l'exclusivité de la parole "vraie" rapportée alors que le Coran ce n'est que la "parole" de Mohammed qui dit que Gabriel lui a dit que ? UNE PERSONNE seule ! C'est peu ! :lol:
oui mais tu oublies que DIEU dit clairement que israel est son fils son premier né

c' clair net et précis... :lol:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 déc.04, 07:20

Message par Loubna »

Moussa a écrit : On ne veut pas tomber dans l'egarement des chrétiens, qui ont oublié les textes hébreux et la traduction a jouer des tours.

Les musulmans retournent a la source: l'arabe
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 déc.04, 07:23

Message par Loubna »

Nicole a écrit :

Exactement et ces 85%de musulmans qui ne savent pas l'arabe ils essaient de l'apprendre
D'ailleurs il y en a plusieur foukahaa qui expliquent le coran aux musulmans de l'etranger

style
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:23

Message par francis »

Nasser dit :

oui mais tu oublies que DIEU dit clairement que israel est son fils son premier né

c' clair net et précis...

comme nation Dieu a un fils Israel ! oui

On parle de la resemblace de Dieu fils unique venue du sain du Père !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:38

Message par francis »

20 En effet, ce qui chez lui est invisible –– sa puissance éternelle et sa divinité –– se voit fort bien depuis la création du monde, quand l’intelligence le discerne par ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque, tout en ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâce ; mais ils se sont égarés dans des raisonnements futiles, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se prétendant sages, ils sont devenus fo
us

Amen Amen Amen !!!!!

Répondre