Simplement moi a écrit :
Il faut approfondir.... Nasser ! Voila ce que je lis et son commentaire d'un site islam.
Sens propre ? ou sens... figuré ?
nasser a écrit :
a ton avis qui est sa descendance?
les humains ou les djinns?
SI TON DOGME PRETEND QUE les djinns mâles ou femelles... peuvent avoir des relations sexuelles avec les humains,
tout est possible.
Ils peuvent avoir des bébés djinns... des djinettes par exemple ou des bébés mi-humain mi-djinn, ceux là on les appelle "diablotins"
et s'ils sont bleus... "schtroupfs"
---------->>>>>>>>>>>>
nasser a écrit :
quand jésus a dit que les mauvais juifs avaient pour père le diable, cela sous entend bien sûr au sens figuré, car les pharisiens ne sont pas des fils du diable au sens propre, pareillement pour DIEU!
jésus dit aussi que les bons sont appelés fils de la lumière
et les mauvais sont appellés fils des ténèbres
alors je te pose la question simplement toi
la lumière et les ténèbres ont t'ils des fils parmi les humains?
gloire a DIEU de ce que les gens disent comme blasphème
Nasser... as tu eu la bonne idée de lire le lien que j'ai mis pour "comment lire les textes sacrés ??? " car il est pas mauvais pour la compréhension des choses.
Ensuite
oui Nasser on peut dire fils des ténébres et fils de la lumière dans le sens du terme, sans que la lumière et les ténébres soient des pères ou des mères.
Tu sais bien que l'on dit... "fils de p..." sans pour autant que cela soit averé et juste pour dire que quelqu'un n'est pas très bon... et je suis gentil.
Cette personne a un père, c'est sur.... et une mère.
Mais rien à voir avec ceci:
Luc 9:35 Et de la nuée survint une voix : Celui–ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Ecoutez–le !
Marc 1:11 Et une voix survint des cieux : Tu es mon Fils bien–aimé ; c’est en toi que j’ai pris plaisir.
Matthieu 3:17 Et une voix retentit des cieux : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir.
C'est Dieu qui parle, aucun malentendu.
Clair, net et précis.
Ensuite on y croit ou on n'y croit pas, mais ne mets pas en doute les paroles de Dieu ou de celui qui les rapporte qui n'est pas tout seul d'ailleurs... LUC, MARC, MATHIEU cela fait au moins TROIS !

(j'ai pris soin de ne pas citer PAUL.. au cas où)
Salam
PS: rappel """.../...Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même
mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers. """
tu veux pas non plus l'exclusivité de la parole "vraie" rapportée alors que le Coran ce n'est que la "parole" de Mohammed qui dit que Gabriel lui a dit que ? UNE PERSONNE seule ! C'est peu !