Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu n'a pas de fils, dit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu n'a pas de fils, dit le Coran ?

Ecrit le 30 nov.04, 09:22

Message par francis »

Sujet du site Islamique !
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=399

Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la Bible ?

Je dit oui !

Galates 4:6 Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans notre cœur l’Esprit de son Fils, qui crie : « Abba ! Père ! »

Luc 9:35 Et de la nuée survint une voix : Celui–ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Ecoutez–le !

Marc 1:11 Et une voix survint des cieux : Tu es mon Fils bien–aimé ; c’est en toi que j’ai pris plaisir.

Matthieu 3:17 Et une voix retentit des cieux : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir.

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit de son ombre. Et une voix retentit de la nuée : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir. Ecoutez–le !

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu n'a pas de fils, dit le Coran ?

Ecrit le 30 nov.04, 11:31

Message par trojan »

francis a écrit :Sujet du site Islamique !

!
ah oui! vous vaez raison car ......... :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 11:31

Message par Simplement moi »

ET pourtant
An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Tout est réuni là.

Sa parole
Son souffle de vie (donner la vie, enfanter...fils de Marie et de Dieu qui donna le souffle de vie)

Dieu+sa parole+souffle de vie.... la trinité :lol: (attention on est reparti pour un tour)

Mais comment nier l'évidence ? Emploi répétitif de "fils de Marie" pour que l'on oublie "son souffle de vie" et ne dites pas "trois" alors que personne n'a dit que Dieu était trois...

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 11:37

Message par trojan »

venant de lui :D cherche terme cieux et la terre venNat de lui au coran 5 UN VERSET SEMBLABLE), je vous le jure tu va trouver ta réponse car je dois dormir il fait maintenant Heure :D
SALUT
A DEMAIN

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 12:49

Message par issa »

ben si ca contredit la Bible ,mais rassure toi la Bible n as pas besoin du tout du coran pour se contredire elle meme

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 30 nov.04, 14:06

Message par Gabriel Ange »

La Bible se contredit pour les esprits qui ne la CAPTE PAS

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 17:13

Message par issa »

ah ok :lol:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 22:58

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :ET pourtant
Tout est réuni là.

Sa parole
Son souffle de vie (donner la vie, enfanter...fils de Marie et de Dieu qui donna le souffle de vie)

Dieu+sa parole+souffle de vie.... la trinité :lol: (attention on est reparti pour un tour)

Mais comment nier l'évidence ? Emploi répétitif de "fils de Marie" pour que l'on oublie "son souffle de vie" et ne dites pas "trois" alors que personne n'a dit que Dieu était trois...
Wahouaahhhh, tu conclut trés vite toi!

Tu sais ce que donne ce verset en arabe, au lieu de le lire en francais?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 23:16

Moussa a écrit :

Wahouaahhhh, tu conclut trés vite toi!

Tu sais ce que donne ce verset en arabe, au lieu de le lire en francais?
Celle là mon cher je m'y attendais !

C'est comme d'habitude celle qui tue.

Peux tu m'expliquer -encore une fois SVP- comment font les 85% de musulmans de par le monde qui NE LISENT PAS L'ARABE ?

Moi je lis ce que les sites hautement "islamiques" me donnent comme traductions et toute cette autre communauté doit faire de même.

Alors il serait plus sage de discuter sur des mots que l'on sait lire et comprendre que de tirer des plans sur les comètes se basant sur des "langues étrangères" (pas de racisme mais le terme employé dans l'éducation nationale) que seule une minorité comprend.

C'est la logique même.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 23:25

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Celle là mon cher je m'y attendais !

C'est comme d'habitude celle qui tue.

Peux tu m'expliquer -encore une fois SVP- comment font les 85% de musulmans de par le monde qui NE LISENT PAS L'ARABE ?

Moi je lis ce que les sites hautement "islamiques" me donnent comme traductions et toute cette autre communauté doit faire de même.

Alors il serait plus sage de discuter sur des mots que l'on sait lire et comprendre que de tirer des plans sur les comètes se basant sur des "langues étrangères" (pas de racisme mais le terme employé dans l'éducation nationale) que seule une minorité comprend.

C'est la logique même.
On ne veut pas tomber dans l'egarement des chrétiens, qui ont oublié les textes hébreux et la traduction a jouer des tours.

Les musulmans retournent a la source: l'arabe

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 23:32

Moussa a écrit : On ne veut pas tomber dans l'egarement des chrétiens, qui ont oublié les textes hébreux et la traduction a jouer des tours.

Les musulmans retournent a la source: l'arabe
Je répète: que font les 85% qui ne connaissent pas l'arabe.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 nov.04, 23:39

Message par Mickael Keul »

et qu'il y a 1400 ans que les "savants" interprètent toujours ces versets donc

1) eux mêmes ne sont pas d'accord entre eux

2) ils "interprètent"

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 00:11

Message par nasser »

francis a écrit :Sujet du site Islamique !

Je dit oui !

Galates 4:6 Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans notre cœur l’Esprit de son Fils, qui crie : « Abba ! Père ! »

Luc 9:35 Et de la nuée survint une voix : Celui–ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Ecoutez–le !

Marc 1:11 Et une voix survint des cieux : Tu es mon Fils bien–aimé ; c’est en toi que j’ai pris plaisir.

Matthieu 3:17 Et une voix retentit des cieux : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir.

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit de son ombre. Et une voix retentit de la nuée : Celui–ci est mon Fils bien–aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir. Ecoutez–le !

ok et le diable a t'il des fils parmi les humains?

jésus n'a t'il pas dit:

vous avez pour père le diable, il est le père du mensonge

est ce que le mensonge a un père?

est ce que le diable a des fils humains?

la reponse est non evidemment!!!

donc comment comprendre le terme fils de la bible, cela veut dire tout simplement appartenir à

sinon nous le diable aurait vraiment des fils parmi les humains, mais vous ne comprenez pas et vous faites exprès de pas comprendre, et c'est pour cà que DIEU dans le coran vous remet dans le droit chemin en vous disant qu'il n'a pas de fils car vous l'avez pris au sens propre et non au sens figuré

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 02:01

nasser a écrit :
ok et le diable a t'il des fils parmi les humains?

jésus n'a t'il pas dit:

vous avez pour père le diable, il est le père du mensonge

est ce que le mensonge a un père?

est ce que le diable a des fils humains?

la reponse est non evidemment!!!

donc comment comprendre le terme fils de la bible, cela veut dire tout simplement appartenir à

sinon nous le diable aurait vraiment des fils parmi les humains, mais vous ne comprenez pas et vous faites exprès de pas comprendre, et c'est pour cà que DIEU dans le coran vous remet dans le droit chemin en vous disant qu'il n'a pas de fils car vous l'avez pris au sens propre et non au sens figuré
Il faut approfondir.... Nasser ! Voila ce que je lis et son commentaire d'un site islam.

Sens propre ? ou sens... figuré ?
.../...Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.

et un peu plus bas je lis.. :

« Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? »

(Sourate 18 verset 50)

Le premier verset montre que les djinns ont la capacité de déflorer donc d’avoir des rapports sexuels. :shock: Le second montre que les djinns ont une descendance issue de ces rapports sexuels d’une part et d’autre part il prouve clairement qu’Iblis est un djinn et non un ange comme certains le prétendent.

http://www.sajidine.com/monde-invisible ... eneral.php

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 10:58

Message par trojan »

45/13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent

ps/simplement qu'on ne melange pas le sujet on verre les vierges de paradis :D okkk?

Répondre