L'islam ne respecte pas la liberté religieuse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: L'islam ne respecte pas la liberté religieuse

Ecrit le 13 mai15, 09:19

Message par spin »

Pour revenir au sujet, quelques lois sur l'apostasie en Islam (je n'en connais pas pour d'autres religions) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/loisap.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 09:22

Message par Marmhonie »

Un film fascinant à voir, français : "L'apôtre"

il est --> ici <-- gratuit en streaming.

▶▶ Bande annonce

On notera mon immense respect pour tout musulman, ici le sujet porte sur la structure de l'Islam en 2015. On en parle gentiment, on en discute librement. Et bien évidemment, j'invite mon prochain à débattre des intolérances historiques du catholicisme romain !

Nota Bene :
Je n'ai jamais contingenté et n'en veut surtout pas cette option. Au contraire, je suis toujours pour l'indulgence, contre tout bannissement.
Marmhonie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 10:17

Message par Etoiles Célestes »

Un énorme merci Marmhonie pour ce film j'ai vraiment hâte de le voir.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mai15, 15:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonjour :)

Pour information:

JUGEMENT: LES PROCÈS PERSONNELS:
Il te sera interdit de jeter l'opprobre sur l'un des participants en raison de choses qu'il aura cru ou aura fait ou dit par le passé. Sept jours et sept nuits s'abattront sur quiconque jugera ou méprisera son frère en public. Il sera expulsé à coup sûr.

=> https://forum-religion.org/annonces/ ... ml#p879613

Merci de bien vouloir à l'avenir, respecter sujet et membre.

Pour toute plainte, merci de ne pas faire ces manœuvres publiquement, sinon vous serez banni
=> https://forum-religion.org/charte/#A-20

Cordialement,
Kerridween
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 mai15, 08:48

Message par Pierre-Elie Suzanne »

assmatine a écrit :Le truc, c'est que le Coran est destiné aux Musulmans. C'est quoi un musulman ? C'est un humain soumis à Dieu, tout simplement. Ce n'est pas un sunnite, ou un chiite, ou un chrétien ou un juif, c'est juste un croyant qui ne prend aucun intermédiaire entre lui et Dieu.
Merci pour ta remarquable contribution. Tu démontres ma thèse !
Tu vois, c'est exactement cela l'impérialisme musulman !
Tu nous donne la preuve de l'intolérance musulmane.

et tu n'es pas le seul : ce que tu affirmes est une reconstruction islamique traditionnelle qui provient du Coran. Le Coran récupère Abraham censé être soumis, donc forcement musulman !

C'est un simple jeu de mot, une manipulation de vocabulaire.... et grâce à ce contre sens, l'islam devient impérialiste, totalitaire et fasciste, c'est à dire qu'il interdit à quiconque de vivre en dehors de ce qu'il a définit comme vrai !
C'est cela le fascisme, sais-tu ? Une vision monolithique du monde hors duquel personne n'a le droit de vivre avec une autre logique !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 10:41

Message par assmatine »

Tu sais, je sais faire la différence entre être musulman, dans le sens être soumise à Dieu et être sunnite, chiite ou je ne sais quoi d'autres, soit adhérer à un dogme avec des choses bien précises à respecter.

Si être soumis à Dieu est être musulman, alors tous les croyants de la terre sont sensés être musulmans et moi y compris, même si je lis plus facilement la Bible que le Coran.

Être chrétien, c'est être musulman. Être juif, c'est être musulman. Car : et le chrétien et le juif sont soumis à Dieu.

Maintenant, le catholique ou le juif de culte réformé sont des croyants qui n'adhèrent pas seulement à Dieu, mais aussi à un dogme, donc des règles bien précises propres au dogme et pas forcément qu'à Dieu.

Mais je te rassure, le sunnite aussi n'est pas un musulman propre car il n'est pas soumis qu'à Dieu, il est aussi soumis à la Sunnah et là, ça fait toute une différence. Les chiites n'adhèrent pas à la sunnah, ils sont considérés comme non musulmans par certains sunnites ... etc pareil pour les catholiques contre les protestants ... etc ...

Quand un musulman dit qu'Abraham est musulman il a raison, car le musulman de base, tout comme Abraham n'étaient tournés que vers Dieu et uniquement lui. Ce serait déjà un autre souci si un sunnite disait qu'Abraham était aussi sunnite ...

Quand le catholique est allé massacré le protestant, son voisin, sous prétexte qu'il n'était pas catholique comme tout le monde, là, on avait des fascistes, tout comme on a des fascistes sunnites à notre époque qui croient détenir la vérité à eux seuls.

Le musulman n'est pas intolérant, il a bien compris, lui, que Dieu agrée les gens du Livre (soit de la Bible) car il met tous les croyants au même plan. Tous les croyants sont des créatures de Dieu (d'ailleurs, même les mécréants le sont et les musulmans doivent les respecter aussi). C'est les sunnites et autres sectes déviantes qui sont intolérantes et qui n'acceptent pas qu'un autre croyant ne soit pas sunnite. Là est toute la définition du fascisme.

Désolée, mais je ne suis pas fasciste. J'accepte n'importe quelle croyance, je n'impose pas mes idées aux autres. Je leur expose, après, ils en font ce qu'ils veulent, je n'insulte personne au passage parce qu'ils ne pensent pas de la même façon que moi.

C'est un simple jeu de mots, oui, quand on ne connait pas la signification des mots employés. Quand on connait leur signification, ça devient une évidence. Et visiblement, il y a bon nombre de Musulmans qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent parce qu'au lieu de se référer à Dieu, ils s'en réfèrent à des paroles d'hommes, à leur dogme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 mai15, 12:09

Message par indian »

Ca doit etre pour ca finalement que je suis... ou ne suis pas :wink:

Car il n'y a pas de dogme ou de doctrine, ni de clergé ou d'homme qui dit quoi penser, savoir ou croire......

Juste Dieu, moi, toi et le Gros Bons Sens...et un soupcon d'humanisme (y)

On pourrait dire ''musulman'' aussi j'imagine
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 24 mai15, 01:12

Message par Pierre-Elie Suzanne »

amandine a écrit :
Mais aucun ne pensent que Pierre Eli Suzane est respectueux de la diversité religieuse. :mrgreen:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité! :lol: :lol: :lol:
Salut amandine,

Où as-tu vu que je ne respectais pas la diversité religieuse ?
Je reconnais à tous les croyants, de toutes les religions, le droit de pratiquer leur religion..... sauf effectivement dans leurs excès.
Je m'explique.
Disons que mes critères à partir desquels s'arrête mon respect de la liberté religieuse, ce sont les droits de l'homme.
Je te donne des exemples :
Si les incas pratiquent les sacrifices humains au nom de leur foi, ...je ne leur reconnais pas le droit de pratiquer leur religion.
Si les animistes maliens excisent leurs fillettes au nom de leur foi, ...je ne leur reconnais pas le droit de pratiquer leur religion.
...

...;
et si les musulmans refusent aux musulmans le droit d'apostasier l'islam, ou bien s'ils fixent la liste des religions autorisées....je ne leur reconnais pas le droit de pratiquer leur religion.

Il y a des critères minimum pour la liberté religieuse.
Les exemples mis plus hauts démontrent qu'au nom de la liberté religieuse, on ne peut pas accepter n'importe quelle pratique.

Tout le débat, entre musulmans et chrétiens, consiste à nous mettre d'accord sur ce que nous appelons la liberté religieuse !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre