L'islam ne respecte pas la liberté religieuse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

L'islam ne respecte pas la liberté religieuse

Ecrit le 08 mai15, 04:27

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Certains musulmans pensent que l'islam est respectueux de la diversité religieuse.

I/ QUE DISENT LES TEXTES SAINTS DE L'ISLAM DE LA TOLÉRANCE RELIGIEUSE ?
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l'égarement » (Sourate 2, 256) récite en effet Mahomet... mais c'est à une époque où il a si peu d’adeptes, et tant d'opposants, qu'il doit faire profil bas !

En fait, il ne faut pas être abusé par cette publicité mensongère.
D'abord ce verset précoce a été abrogé par les versets plus tardifs.
Ensuite, ces versets tardifs, les seuls valables quand l'islam prend le pouvoir, sont inadmissibles et intolérants !

1/ En effet, la liste des religions autorisées est définie et fixée :
« Oui, ceux qui ont cru et ceux qui se sont judaïsés, et les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour dernier et fait œuvre bonne, pour ceux-là, leur récompense est auprès de leur Seigneur. Sur eux, nulle crainte ; et point ne seront affligés. » (Sourate 2, 62).
Il est tout à fait totalitaire de fixer la liste des religions autorisées ! En effet, la quasi totalité des religions pratiquées par l'humanité sont interdites : ni le bouddhisme, ni le taoïsme, ni le shintoïsme, ni l'hindouisme, et encore moins l'athéisme, ne sont autorisés par l'islam. Seules quatre religions sont autorisées (uniquement celles que Mahomet connaissait ! :mrgreen: ), à l'exclusion de toute autre ! C'est une position intolérante et totalitaire.

2/ En effet, les musulmans sont menacés s'ils quittent l'islam :
- les musulmans sont menacés de damnation dans l'au-delà : « Et quiconque d'entre vous apostasie, puis meurt tandis qu'il est mécréant... les voilà ceux dont les œuvres ont fait faillite dans l'ici-bas comme dans l'au-delà. Ce sont les compagnons du Feu : ils y demeureront éternellement. » (Sourate 2, 217 à la fin).
« Et quiconque fait scission d'avec le Messager après que la guidée s'est manifestée à lui, et qui suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le détournerons comme il s'est détourné, et le jetterons dans la Géhenne. Et quel mauvais devenir ! » (Sourate 4,115).
Le fait de quitter l'islam est assimilé à un crime : « Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien arrêté de croire après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une partie ; car ils ont été criminels, vraiment ! » (Sourate 9, 66).
- Mais les musulmans sont aussi menacés de mort dès ici bas, s'ils quittent l'islam : « Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez.» (Sourate 4, 89). C'est ce verset qui fondra la jurisprudence musulmane qui condamne à mort ceux qui quittent l'islam. Ainsi, le Hadith Sālih Bukhārī (vol 9. I.84, numéro 57), rapporté par Ibn Abbes dit : « Celui qui change de religion, tuez-le ».
L'islam est donc totalement intolérant, et obtient la fidélité de ses adeptes par les menaces de mort

3/En effet, les rares non-musulmans tolérés (chrétiens, juifs et sabéens) sont maltraités.
Ils sont des citoyens de seconde zone. Ils sont soumis à une imposition spéciale : « Combattez (qātilū qui est la même racine que le mot tuer) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu'Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils s'acquittent du « tribut compensatoire » de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 29 ; traduction J. Chabbi).

L'histoire de l'islam démontre d'ailleurs à quel point leur situation était déplorable : esclavage des enfants, conversions forcées, maltraitance et précarité.

Je vous laisse maintenant argumenter pour nous démonter en quoi l'islam est tolérant !

II/ QUE DIT L'HISTOIRE DE L'ISLAM SUR LA FAÇON DONT LES MUSULMANS ONT PRATIQUÉ LA TOLÉRANCE ?
Je tiens à faire remarquer que je n'ai cité que des versets coraniques (et un hadith), mais leur cruauté trouve son prolongement dans l'histoire de l'islam. Les musulmans ont été fidèles à la cruauté de leurs Textes saints.
Je vous donne quelques exemples historiques, mais il y en a beaucoup :
1/ Voilà ce qui s'est passé quand les arabo-musulmans ont attaqué Jérusalem? juste après la mort de Mahomet :
Dans son sermon de la Théophanie (sans doute au début 635), le patriarche de Jérusalem Sophronios nous donne un bon aperçu de la conquête arabe vue du coté des vaincus : « D'où vient que les incursions barbares se multiplient et que les phalanges saracènes se sont levées contre nous ? Pourquoi tant de destructions et de pillages ? D'où vient que l'effusion de sang est devenue continuelle et que les cadavres sont la proie des oiseaux du ciel ? Pourquoi les églises détruites et la croix outragée ? ... Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Saracènes parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignant en masse contre nous... et se vantant de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue... »
2/ Thomas est un chroniqueur syriaque vivant en Mésopotamie. Il relate la première décennie de conquêtes arabes. Il écrit en 640. Son propre frère, portier au monastère de Mardē, au sud de la Turquie, a été tué avec de nombreux moines, lors de l'incursion musulmans. Dans sa chronique, en 640, Thomas raconte une attaque dans la région de Gaza : « À 9 heures, eut lieu le combat des Romains et les combattants de Mahomet en Palestine, à 12 miles à l'est de Gaza. Les Romains s'enfuirent abandonnant le Patrice Bar Yardan que les combattants de Mahomet tuèrent. Furent tués là environ 4000 paysans pauvres de Palestine, chrétiens, juifs et Samaritains, et les combattants de Mahomet dévastèrent la région » (Chronica minora, Pars secunda, III, 147-148).

Me répondre en arguant de l'intolérance chrétienne, n'est pas une réponse logique. Car le Christ n'a jamais prescrit l'intolérance. Quand les chrétiens ont été intolérants, c'est toujours en désobéissant au Christ, alors que les musulmans sont intolérants en obéissance au Coran !

L'intolérance des musulmans puise donc ses racines dans le Coran, et cela en fait tout le danger. En effet, il est très difficile de lutter contre la légitimité d'un texte qui se prétend de Dieu.

La supposée origine divine du Coran a donc sanctuarisé l'intolérance de l'islam.

Le seul moyen de lutter contre est de démontrer que le Coran n'est pas divin (ce qui est finalement assez facile) !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: L'islam ne respecte pas la liberté religieuse

Ecrit le 08 mai15, 07:36

Message par indian »

[quote="Pierre-Elie Suzanne]Il est tout à fait totalitaire de fixer la liste des religions autorisées En effet, la quasi totalité des religions pratiquées par l'humanité sont interdites : ni le bouddhisme, ni le taoïsme, ni le shintoïsme, ni l'hindouisme, et encore moins l'athéisme, ne sont autorisés par l'islam. Seules quatre religions sont autorisées (uniquement celles que Mahomet connaissait ! :mrgreen: ), à l'exclusion de toute autre C'est une position intolérante et totalitaire

Exact.
Ce qui renforce d'ailleurs la nécessité de considérer la révélation propre à cet époque et à cette région. Pour ce qui est des lois temporelles.
Mais allez -y, considérez de bonne foi, les religions 'autorisé? Vous vous y trouver.

En effet, les musulmans sont menacés s'ils quittent l'islam
les musulmans sont menacés de damnation dans l'au-delà : « Et quiconque d'entre vous apostasie, puis meurt tandis qu'il est mécréant... les voilà ceux dont les œuvres ont fait faillite dans l'ici-bas comme dans l'au-delà. Ce sont les compagnons du Feu : ils y demeureront éternellement. (Sourate 2, 217 à la fin).
Et quiconque fait scission d'avec le Messager après que la guidée s'est manifestée à lui, et qui suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le détournerons comme il s'est détourné, et le jetterons dans la Géhenne. Et quel mauvais devenir (Sourate 4,115).
Le fait de quitter l'islam est assimilé à un crime : « Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien arrêté de croire après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une partie ; car ils ont été criminels, vraiment ! » (Sourate 9, 66).
- Mais les musulmans sont aussi menacés de mort dès ici bas, s'ils quittent l'islam[/b] : « Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les[/b où que vous les trouviez.» (Sourate 4, 89). C'est ce verset qui fondra la jurisprudence musulmane qui condamne à mort ceux qui quittent l'islam. Ainsi, le Hadith Sālih Bukhārī (vol 9. I.84, numéro 57), rapporté par Ibn Abbes dit : « Celui qui change de religion, tuez-le ».
L'islam est donc totalement intolérant, et obtient la fidélité de ses adeptes par les menaces de mort

À l'époque encore, il le fallait, pour assurer l'unité autour des BONS... (y)
Comme vous connaissez tant l'époque, vous savez bien que les chefs des tribus barbares auront tout tenter pour combattre ceux qui se rallaient à la Cause de Dieu.

En effet, les rares non-musulmans tolérés (chrétiens, juifs et sabéens) sont maltraités. Ils sont des citoyens de seconde zone. Ils sont soumis à une imposition spéciale : « Combattez (qātilū qui est la même racine que le mot tuer) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu'Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils s'acquittent du « tribut compensatoire » de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 29 ; traduction J. Chabbi).

Vous vous m'éprenez...sur la nature des mots... :wink:

L'histoire de l'islam démontre d'ailleurs à quel point leur situation était déplorable : esclavage des enfants, conversions forcées, maltraitance et précarité.
De qui parlez vous??? Des gens appartenant aux tribus barabres??? :wink: Vous voulez associez les uns aux autres? :wink:

Je vous laisse maintenant argumenter pour nous démonter en quoi l'islam est tolérant
Intolérant au barbarisme, aux actes inhumains... totalement intolérant... je suis d'accord avec vous...
Mais Intolérant entre gens de bonne foi???

QUE DIT L'HISTOIRE DE L'ISLAM SUR LA FAÇON DONT LES MUSULMANS ONT PRATIQUÉ LA TOLÉRANCE Je tiens à faire remarquer que je n'ai cité que des versets coraniques (et un hadith), mais leur cruauté trouve son prolongement dans l'histoire de l'islam. Les musulmans ont été fidèles à la cruauté de leurs Textes saints.
Je vous donne quelques exemples historiques, mais il y en a beaucoup
1/ Voilà ce qui s'est passé quand les arabo-musulmans ont attaqué Jérusalem? juste après la mort de Mahomet Dans son sermon de la Théophanie (sans doute au début 635), le[patriarche de Jérusalem Sophronios nous donne un bon aperçu de la conquête arabe vue du coté des vaincus : « D'où vient que les incursions barbares se multiplient et que les phalanges saracènes se sont levées contre nous ? Pourquoi tant de destructions et de pillages ? D'où vient que l'effusion de sang est devenue continuelle et que les cadavres sont la proie des oiseaux du ciel ? Pourquoi les églises détruites et la croix outragée ? ... Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Saracènes parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignant en masse contre nous... et se vantant de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue... »

Ils devaient être bine gentils ces gens aussi :lol:

2/ Thomas est un chroniqueur syriaque vivant en Mésopotamie. Il relate la première décennie de conquêtes arabes. Il écrit en 640. Son propre frère, portier au monastère de Mardē, au sud de la Turquie, a été tué avec de nombreux moines, lors de l'incursion musulmans. Dans sa chronique, en 640, Thomas raconte une attaque dans la région de Gaza : « À 9 heures, eut lieu le combat des Romains et les combattants de Mahomet en Palestine, à 12 miles à l'est de Gaza. Les Romains s'enfuirent abandonnant le Patrice Bar Yardan que les combattants de Mahomet tuèrent. Furent tués là environ 4000 paysans pauvres de Palestine, chrétiens, juifs et Samaritains, et les combattants de Mahomet dévastèrent la région » (Chronica minora, Pars secunda, III, 147-148).
Un autre beau groupe très pacifique... :roll:
Comme prétendre que Mandel est un fou allié barbare et rempli de méchanceté en s'opposant aux raciste blancs...

Me répondre en arguant de l'intolérance chrétienne, n'est pas une réponse logique.
Car le Christ n'a jamais prescrit l'intolérance. Quand les chrétiens ont été intolérants, c'est toujours en désobéissant au Christ, alors que les musulmans sont intolérants en obéissance au Coran !
Non effectivement nous parlerons pas de la votre :wink:

L'intolérance des musulmans puise donc ses racines dans le Coran, et cela en fait tout le danger En effet, il est très difficile de lutter contre la légitimité d'un texte qui se prétend de Dieu.
Ce que font DEAH... certes.. ils vivent comme à cette époque en appliquant une nécessité de l'époque en 2015...... ...

La supposée origine divine du Coran a donc sanctuarisé l'intolérance de l'islam
Le seul moyen de lutter contre est de démontrer que le Coran n'est pas divin (ce qui est finalement assez facile)

Comme les statistique auxquelles on peut faire dire n'importe quoi :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 09 mai15, 05:03

Message par Pierre-Elie Suzanne »

indian a écrit : Il est tout à fait totalitaire de fixer la liste des religions autorisées En effet, la quasi totalité des religions pratiquées par l'humanité sont interdites : ni le bouddhisme, ni le taoïsme, ni le shintoïsme, ni l'hindouisme, et encore moins l'athéisme, ne sont autorisés par l'islam. Seules quatre religions sont autorisées (uniquement celles que Mahomet connaissait ! :mrgreen: ), à l'exclusion de toute autre C'est une position intolérante et totalitaire.
Exact.
1/ Ce qui renforce d'ailleurs la nécessité de considérer la révélation propre à cet époque et à cette région. Pour ce qui est des lois temporelles.
2/ Mais allez -y, considérez de bonne foi, les religions autorisée ? Vous vous y trouver.
1/ Effectivement, que les religions autorisées par le Coran soient celles connues de Mahomet prouve que le Coran n'est pas de Dieu.
En effet, l'hidouisme est une autre forme du monothéisme, car à l'origine de tout il n'a un Dieu unique, mais qui est impossible à connaitre et avec Lequel on ne peut pas communiquer. Ce sont par Ses attributs que Ce Dieu unique se fait connaitre : Vishnou, Shiva, Brahma ! Une triade qui se divise en de multiples expressions toutes divines. L'hindouisme est donc un monothéisme également, et Mahomet ou les auteurs du Coran l'ignorent.

2/ Effectivement, les juifs, les chrétiens et les sabéens pourraient dormir sur leurs deux oreilles : l'islam reconnait la légitimité de leur foi... Mais c'est un piège illusoire et dangereux.
Que ma foi catholique soit acceptée par l'islam.... honnêtement, je n'en ai rien à foutre. Je n'ai pas besoin de l'autorisation d'une hérésie pour exister. Je refuse absolument de quémander l'autorisation de croire ... et à quiconque et surtout pas à une hérésie gnostique et apocryphe.
Toi tu est Bahaï ! Que tu n'ais aucune place légitime face à l'islam, ne change pas ta situation tant que cela par rapport à la mienne. Car la tolérance qui m'est offerte, est une indignité, une infériorité acceptée et une sujétion perverse. Je n'en veux pas...

Les musulmans ont eu une incapacité totale à comprendre et à admettre que d'autres monothéismes soient nés après l'islam.
C'est marrant, mais les musulmans n'arrivent pas à imaginer des choses contraire au Coran.
Le sikhisme ou l'amahdisme sont également des monothéismes nés après l'islam, et les musulmans ont été incapables de leur trouver une place... d'où d'infinis conflits.

Peu importe, donc, que ma foi catholique soit autorisée par l'islam,.... je me considère comme dépositaire de la nécessité de te défendre, toi aussi mon frère Bahai... comment chacun des croyants (y compris les musulmans qui sont eux-aussi victimes de l'absence de liberté religieuse prescrite par le Coran et la charia).

Car ce qui t'est interdit à toi, est interdit à tous selon la charia, c'est à dire le droit de choisir librement sa foi et dans l'égalité de tous.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

Ecrit le 11 mai15, 02:09

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :[Que ma foi catholique soit acceptée par l'islam.... honnêtement, je n'en ai rien à foutre. Je n'ai pas besoin de l'autorisation d'une hérésie pour exister. Je refuse absolument de quémander l'autorisation de croire ... et à quiconque et surtout pas à une hérésie gnostique et apocryphe.
Toi tu est Bahaï ! Que tu n'ais aucune place légitime face à l'islam, ne change pas ta situation tant que cela par rapport à la mienne. Car la tolérance qui m'est offerte, est une indignité, une infériorité acceptée et une sujétion perverse. Je n'en veux pas...

Je n'en ai rien à foutre non plus... :lol:
Ce n'est que dans la suite et perpétuelle même histoire...

Les savants et responsables des doctrines de chaque religion ne reconnaissent jamais les religions suivants... alors que celles d'avant toujours..

Alors que bine des hommes sont passé de juifs à chrétiens... de chrétien à musulmans... de musulman à Bahai..,. de chrétien à bahais...
Et ceux qui ont fait le contraire... semblent avoir été désabusé :( des doctrines et brainwash de leur clergé... sans connaitre la religion révélés suivantes, devant se tourner vers ce qu'ils pouvait connaitre.. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai15, 04:12

Message par assmatine »

Le truc, c'est que le Coran est destiné aux Musulmans. C'est quoi un musulman ? C'est un humain soumis à Dieu, tout simplement. Ce n'est pas un sunnite, ou un chiite, ou un chrétien ou un juif, c'est juste un croyant qui ne prend aucun intermédiaire entre lui et Dieu.

Le Coran ne s'adresse qu'aux gens qui croient en Dieu et qui décident de suivre son chemin. Il n'y a pas besoin d'appartenir à un dogme bien défini pour suivre Dieu. Pas besoin d'être catholique, ou protestant, ou sunnite, ou chiite, il faut juste être croyant et adopter un comportement de croyant (donc respect de l'autre, amour, humilité, droiture ... bref, tout ce qu'on trouve aussi dans la Bible ou autre Livre Sacré).

Les musulmans, sunnites pour la plupart, pensent que le Coran n'est fait que pour eux. Car seule la voie du sunnisme amène à Dieu. Mais ils se trompent. Seul la voie vers Dieu conduit vers Lui. Et on y accède en lisant le Coran, mais aussi en lisant la Bible ... Pas besoin du sunnisme pour voir Dieu. Dieu n'en a rien à faire du dogme qui nous relie à lui. Tout ce qui lui importe, c'est d'avoir notre tête tourné vers Lui.

Peut-être qu'au temps de Mohamed, Dieu s'est désengagé des juifs et des chrétiens car ils empruntaient la voie de l'homme, la voie de perdition, et pas la voie de Dieu. C'est certainement pour ça que les musulmans qui ont suivi le prophète Mohamed ont tourné leur tête vers la Mecque au lieu de Jérusalem. Ils ont tourné leur tête vers l'endroit qui avait permis la nouvelle révélation. Une façon pour Dieu de dire aux chrétiens et aux juifs qu'ils se trompaient de voie.

Mais à présent, même les musulmans sont égarés, car ils ne suivent plus la voie de Dieu, mais celle de leur dogme.

Tout comme à la mort de Jésus il y a ceux qui ont suivi Paul (qui a déjà commencé à modifier le message de Jésus) et ceux qui ont suivi Jacques (qui était plus enclin à respecter l'ancien testament que Paul), à la mort de Mohamed, il y a eu ceux qui ont suivi Ali et ceux qui ont suivi Omar. Dès que le prophète meurt ou s'absente (Moise dans la montagne qui revient en face d'un veau en or), on se retrouve face à un peuple qui ne sait plus où donner de la tête. Et il suit celui qui semble le plus adapté à leurs besoins.

Il y a un Dieu, et que ce soit le Dieu de la Torah, des Evangiles ou du Coran, c'est le même. Et il a forcément le même message pour nous tous. Mais nous, on s'évertue à donner raison à l'un plutôt qu'à l'autre alors qu'on devrait tous être dirigé vers Lui. Les dogmes nous rendent esclave de la religion. Il faut impérativement en sortir pour retrouver Dieu. rien n'empêche de continuer à prier à la musulmane, ou à la façon des chrétiens, de faire ramadan ou de faire carême, de s'habiller en voile ou pas ... Peu importe tout ça.

Il n'y a pas de liberté religieuse en islam, ni dans les Evangiles, ni dans la Torah. Il y a Dieu et c'est Lui et uniquement Lui qu'on doit suivre. Il n'y a qu'une seule façon de croire en Dieu : se tourner vers Lui. Pas vers le curé ou l'imam du coin.

Le Coran condamne ces chrétiens et ces juifs qui ont finalement créé plusieurs courants de croyance entre l'arrivée de Moïse et celle de Jésus, tout comme entre l'arrivée de Jésus et celle de Mohamed. Au 7e siècle, le Coran est tout neuf, il est encore pur à ce moment là, dénué de toute déviance. Tout comme l'évangile de St Matthieu l'était avant que Paul et compagnie prennent le relais. Et je pense que la sunnah est une des déviances (comme celle de Paul) allant à l'encontre du Coran lui-même. Il n'y a qu'à voir ce que les savants musulmans font des hadiths. La charia elle-même est une déviance puisqu'elle est différente d'un pays à un autre ... elle ne peut donc pas correspondre au désir de Dieu.

Bref, le problème, ça n'est ni le Coran ou la Bible, c'est toutes les sectes qui se sont créées autour de ces Livres et qui ont interprétées chacune à leurs façons les Ecrits, pensant chacune détenir la clé du Royaume ... Tous les chemins mènent à Rome, et pareil pour le Royaume de Dieu. Mais de quelque endroit où l'on part, on doit forcément à un moment ou à un autre rejoindre le chemin de l'autre pour se retrouver devant Dieu.

indian

Ecrit le 11 mai15, 04:30

Message par indian »

assmatine a écrit :
Peut-être qu'au temps de Mohamed, Dieu s'est désengagé des juifs et des chrétiens car ils empruntaient la voie de l'homme, la voie de perdition, et pas la voie de Dieu. C'est certainement pour ça que les musulmans qui ont suivi le prophète Mohamed ont tourné leur tête vers la Mecque au lieu de Jérusalem. Ils ont tourné leur tête vers l'endroit qui avait permis la nouvelle révélation. Une façon pour Dieu de dire aux chrétiens et aux juifs qu'ils se trompaient de voie.

Mais à présent, même les musulmans sont égarés, car ils ne suivent plus la voie de Dieu, mais celle de leur dogme.

Tout comme à la mort de Jésus il y a ceux qui ont suivi Paul (qui a déjà commencé à modifier le message de Jésus) et ceux qui ont suivi Jacques (qui était plus enclin à respecter l'ancien testament que Paul), à la mort de Mohamed, il y a eu ceux qui ont suivi Ali et ceux qui ont suivi Omar. Dès que le prophète meurt ou s'absente (Moise dans la montagne qui revient en face d'un veau en or), on se retrouve face à un peuple qui ne sait plus où donner de la tête. Et il suit celui qui semble le plus adapté à leurs besoins.

Il y a un Dieu, et que ce soit le Dieu de la Torah, des Evangiles ou du Coran, c'est le même. Et il a forcément le même message pour nous tous. Mais nous, on s'évertue à donner raison à l'un plutôt qu'à l'autre alors qu'on devrait tous être dirigé vers Lui. Les dogmes nous rendent esclave de la religion. Il faut impérativement en sortir pour retrouver Dieu. rien n'empêche de continuer à prier à la musulmane, ou à la façon des chrétiens, de faire ramadan ou de faire carême, de s'habiller en voile ou pas ... Peu importe tout ça.

Le Coran condamne ces chrétiens et ces juifs qui ont finalement créé plusieurs courants de croyance entre l'arrivée de Moïse et celle de Jésus, tout comme entre l'arrivée de Jésus et celle de Mohamed. Au 7e siècle, le Coran est tout neuf, il est encore pur à ce moment là, dénué de toute déviance. Tout comme l'évangile de St Matthieu l'était avant que Paul et compagnie prennent le relais. Et je pense que la sunnah est une des déviances (comme celle de Paul) allant à l'encontre du Coran lui-même. Il n'y a qu'à voir ce que les savants musulmans font des hadiths. La charia elle-même est une déviance puisqu'elle est différente d'un pays à un autre ... elle ne peut donc pas correspondre au désir de Dieu.

Bref, le problème, ça n'est ni le Coran ou la Bible, c'est toutes les sectes qui se sont créées autour de ces Livres et qui ont interprétées chacune à leurs façons les Ecrits, pensant chacune détenir la clé du Royaume ...

Et vlan... un direct direct au cœur...Bull's Eye...

Maintenant vous savez :)

Je le savais... euh :roll: plutôt...j'ai su ou on m'a dit... que cela allait arriver:
la vérité fait toujours surface malgré tout...
Rien n'arrête la vérité... N'en déplaise à ceux qui croyaient savoir, qui se disaient savants......

Vous direz à Eliaqim que c'est un grand jour... il saura!!! :wink:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai15, 08:09

Message par Marmhonie »

Le sujet est le sujet, les propos de prosélytisme sont sans rapport, chaque fois.
Pour rappel.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 mai15, 08:15

Message par omar13 »

Bonsoir Marmhonie et bentornato.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai15, 08:40

Message par Bragon »

Ceux qui dénigrent Mohamed commencent toujours par rire, puis s'essoufflent, puis s'étouffent de rage, avant de tomber enfin raides morts de mort subite. Il produit le même effet de l'insecticide sur les insectes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai15, 08:58

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Je n'en ai rien à foutre non plus... :lol:
Ah en fait Indian !!!

T'es conscient que le Dieu Islamique que tu défends va te faire passer l'éternité en enfer quand même?
Car pour lui la foi Bahai, c'est de l'association.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Et une fois parmi les réprouvés voilà ce qui t'attend.

22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 05:18

Message par eric121 »

Bragon a écrit :Ceux qui dénigrent Mohamed commencent toujours par rire, puis s'essoufflent, puis s'étouffent de rage, avant de tomber enfin raides morts de mort subite. Il produit le même effet de l'insecticide sur les insectes.
Il faut préciser qui a dénigré ?
Rapporter des faits de la sounna, est-ce dénigrer ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 mai15, 05:30

Message par omar13 »

[modéré]
A-21:Plainte contre un membre:
Pour une plainte contre d'autres membres, adressez-vous auprès des modérateurs du forum-religion

Cordialement,
Kerridween, Modérateur
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 13 mai15, 15:26, modifié 1 fois.
Raison : A-21

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 mai15, 06:04

Message par amandine »

Certains musulmans pensent que l'islam est respectueux de la diversité religieuse.
Mais aucun ne pensent que Pierre Eli Suzane est respectueux de la diversité religieuse. :mrgreen:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité! :lol: :lol: :lol:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 08:54

Message par Marmhonie »

Bragon a écrit :Ceux qui dénigrent Mohamed commencent toujours par rire, puis s'essoufflent, puis s'étouffent de rage, avant de tomber enfin raides morts de mort subite. Il produit le même effet de l'insecticide sur les insectes.
Excellente preuve d'intolérance en Islam.
L'Islam contre les valeurs de l'Occident

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 mai15, 09:07

Message par amandine »

[modéré]

JUGEMENT: LES PROCÈS PERSONNELS:
Il te sera interdit de jeter l'opprobre sur l'un des participants en raison de choses qu'il aura cru ou aura fait ou dit par le passé. Sept jours et sept nuits s'abattront sur quiconque jugera ou méprisera son frère en public. Il sera expulsé à coup sûr.

Cordialement,
Kerridween, Modérateur
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 13 mai15, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : A-21 Plainte contre un membre, procès personnels et hors-sujet

Répondre