La Polygamie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La Polygamie

Ecrit le 29 mai15, 06:49

Message par medico »

On pourrait s’étonner de ce que la Loi tolérait la polygamie (Deutéronome 21:15-17). Il faut cependant se replacer dans le contexte, car juger la Loi mosaïque selon des critères culturels modernes prête forcément à l’incompréhension (Proverbes 18:13). En Éden, Jéhovah avait établi le modèle du mariage : une union permanente entre un homme et une femme (Genèse 2:18, 20-24). Toutefois, à l’époque où il a donné la Loi à Israël, des pratiques comme la polygamie étaient entrées dans les mœurs depuis des siècles. Jéhovah savait que ce “ peuple au cou raide ” aurait déjà bien du mal à se conformer aux commandements fondamentaux, comme ceux interdisant l’idolâtrie (Exode 32:9). Dans sa sagesse, il a donc remis à plus tard la réforme complète des coutumes conjugales. Mais souvenez-vous que ce n’est pas lui qui a institué la polygamie. En revanche, il a profité de la Loi mosaïque pour la réglementer et en éviter les abus parmi son peuple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 mai15, 06:53

Message par indian »

medico a écrit :...Il faut cependant se replacer dans le contexte, car juger ... selon des critères culturels modernes prête forcément à l’incompréhension (Proverbes 18:13). ...
(y)
On oubli souvent de le faire avec les livres saints des époques antérieures.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 29 mai15, 08:17

Message par kaboo »

Bonjour Vanessa.
Vanessa. a écrit :J'aime beaucoup le "Pour celui qui veut comprendre"...
Tu ne penses pas que la bible en règle générale a été écrite en symbole et/ou parabole ? :(
Vanessa. a écrit :Sinon, sérieusement, que dit réellement la Bible à ce sujet ?
Cela sous entend t-il que tu détiennes les réponses réponses à toutes les questions bibliques ? :D

Si tel est le cas , pardon c'est HS, dis moi pourquoi ADNY apparait pour la première fois en génèse/béréshit 15:2 ?

Pour ma part, je maintiens que la femme et l'homme sont égaux.
Athéna n'est pas sorti de la tête à zeus pour rien.
C'est l'homme des cavernes qui dicte ses lois.

S'il y a autant de polygamie, c'est parce que dans notre monde, c'est la loi du plus fort qui s'applique.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai15, 12:09

Message par Soultan »

Salam, permettez moi de vous expliquer une sagesse ancienne (mais perdu au fil des sciecles), alors

Le symbole de l'homme est le CERCLE
Le symbole de la femme est le TRAIT

prenant un trait et courbant le, il donnera un quart de cercle
Donc on a besoin de 4 femmes pour remplir le cercle :)

Bodomista, tu connais le hadith de la femme crée à partir d'une cote courbé

Comment on appelle cote en arabe? DIL3 et c'est pas pour dire cote mais dil3 c'est comme en géométrie à l'école, on disait dil3 et moudalla3, dil3 = un trait et la femme est un trait courbé
Je sais pas si tu m'as comprise, paix

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 12:21

Message par Bodomista »

Soultan a écrit :Salam, permettez moi de vous expliquer une sagesse ancienne (mais perdu au fil des sciecles), alors

Le symbole de l'homme est le CERCLE
Le symbole de la femme est le TRAIT

prenant un trait et courbant le, il donnera un quart de cercle
Donc on a besoin de 4 femmes pour remplir le cercle :)
Salam,
Pourquoi un quart de cercle? Pourquoi pas un trait assez long pour faire le tour du cercle 3 fois? :mrgreen:
Suis pas d'accord avec l'exemple moi! (rass2)
Soultan a écrit :Bodomista, tu connais le hadith de la femme crée à partir d'une cote courbé

Comment on appelle cote en arabe? DIL3 et c'est pas pour dire cote mais dil3 c'est comme en géométrie à l'école, on disait dil3 et moudalla3, dil3 = un trait et la femme est un trait courbé
Je sais pas si tu m'as comprise, paix
Pourquoi dire dil3 comme côté d'un polygone plutôt que comme côté d'Adam?
Je comprends ce que tu veux dire mais pourquoi dire cela :?:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai15, 12:27

Message par Soultan »

C'est cela le sens et on parle de la géometrie sacrée (science de Mohammed et Ahl el bayt)
secret de la kaaba, secret de l'étoile de 5, secret de l'étoile de 6...

Le dil3 c'est le coté et la femme a été crée d'un coté courbé
mais les israiliyyat ont infiltré l'islam et on est allé expliqué que eve a été prise de la cote de adam

La femme est faite pour épousé l'homme (cercle), pour ça l'islam a permis 4 femmes, ou 3 ou 2
mais si on a pas les capacité alors 1 (et on a souvant pas les capacités)

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 12:30

Message par Bodomista »

Soultan a écrit :C'est cela le sens et on parle de la géometrie sacrée (science de Mohammed et Ahl el bayt)
secret de la kaaba, secret de l'étoile de 5, secret de l'étoile de 6...

Le dil3 c'est le coté et la femme a été crée d'un coté courbé
mais les israiliyyat ont infiltré l'islam et on est allé expliqué que eve a été prise de la cote de adam

La femme est faite pour épousé l'homme (cercle), pour ça l'islam a permis 4 femmes, ou 3 ou 2
mais si on a pas les capacité alors 1 (et on a souvant pas les capacités)
Pas très convaincue mwa (rass2)
Pourquoi est-ce que l'homme serait un cercle? Qui a dit cela?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai15, 12:37

Message par Soultan »

Bodomista a écrit : Pas très convaincue mwa (rass2)
Pourquoi est-ce que l'homme serait un cercle? Qui a dit cela?
Quand Allah a commencé la création (dans la pre existance) avant le big ban

Il a crée une trés grande lumière (nour sayyidouna mohammed)
avant sama' mabniya (ciel élevé) ni ard mad7iya (ni terre applatie) et cette lumière a adoré Allah

cette lumière grande est UN CERCLE

Ensuite Allah de cette première lumière a crée une seconde lumière (la 2nd lumière est plus petite) et donc est UN POINT par rapport à elle et c'est la lumière de sayyidouna Ali :wink:

et ces deux lumières ont adoré Allah machaAllah an you3bad

Fatima zahra bid3atoun minni (ensuite la 3eme lumière crée par Allah est Fatima)
mais la création de fatima est différente de celle de Ali, c'est des sciences de la gnose de Ahl el bayt

Je te propose de regarder ce conférencier (y) et sa vidéo si tu comprends l'arabe

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=S53CXSZg4tQ

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 12:43

Message par Bodomista »

Soultan a écrit :c'est des sciences de la gnose de Ahl el bayt

Je te propose de regarder ce conférencier (y) et sa vidéo si tu comprends l'arabe

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=S53CXSZg4tQ
Ah d'accord.
Je regarderai demain, je suis plus assez intelligente pour comprendre à cette heure :mrgreen:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai15, 12:45

Message par Soultan »

Bodomista a écrit : Ah d'accord.
Je regarderai demain, je suis plus assez intelligente pour comprendre à cette heure :mrgreen:
Oui, et tu as un avantage, le jeune homme est beau et éloquant, tu regarderas jusqu'à la fin
et peut etre tu seras interessé meme par d'autres vidéos dans la barre de défilement
le monsieur est libanais et fait des conférence en arabe (soultan les a tous regardé, plus de 80 :) et j'ai beaucoup appris avec lui la GNOSE (el 3irfan ou ma3rifa) et en anglais (je comprend pas cette langue) :(
il y'a aussi la haja mervat amad avec la quelle j'ai aussi appris 3ouloum el batine (science profonde)
j'ai complété ce que je savais avant et mes recherches atérieures, aussi je note souvant ce que j'apprend et j'enseigne ensuite (roubba mouballigh aw3a min sami3 = quand on enseigne on apprend mieux)

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 13:00

Message par Bodomista »

Soultan a écrit : Oui, et tu as un avantage, le jeune homme est beau et éloquant, tu regarderas jusqu'à la fin
:mrgreen: :mrgreen: je verrai bien demain (face)
Soultan a écrit : et peut etre tu seras interessé meme par d'autres vidéos dans la barre de défilement
le monsieur est libanais et fait des conférence en arabe (soultan les a tous regardé, plus de 80 :) et j'ai beaucoup appris avec lui la GNOSE (el 3irfan ou ma3rifa) et en anglais (je comprend pas cette langue) :(
il y'a aussi la haja mervat amad avec la quelle j'ai aussi appris 3ouloum el batine (science profonde)
j'ai complété ce que je savais avant et mes recherches atérieures, aussi je note souvant ce que j'apprend et j'enseigne ensuite (roubba mouballigh aw3a min sami3 = quand on enseigne on apprend mieux)
J'essayerai de voir qqs vidéos demain (après le méga déj juif que j'ai de prévu :mrgreen: :mrgreen: )

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 mai15, 13:11

Message par ladann »

VOICI LE VRAIE MARIAGE AUX YEUX DE L ETERNEL

hommes, mais pour qu’ils rassasient leur âme dans la joie.
Sur le mariage d’Adam et Eve
(6) Lorsqu’on s’engage à servir le Père, on ne doit pas le faire au détriment de
l’union de l’homme et de la femme qui ont été créés pour s’épouser et vivre
435
La vie simple du sanctuaire
ensemble, et non pour demeurer séparés. C’est pourquoi, et comme cela apparaît
dans toute l’Écriture, et plus précisément dans le cantique des cantiques, ou encore
dans les proverbes de Salomon, Dieu bénit par-dessus tout l’amour qui unit ses fils et
ses filles, parce que c’est cet amour divin qui les rapproche de lui. Mais, à cause des
religieux qui ont infériorisé et repoussé la femme, certains se demandent si l’acte de
chair est un péché... Sur ce plan, je dis ouvertement et clairement que l’attirance
physique entre hommes et femmes, est due au plaisir et à la satisfaction qu’ils
retirent de leurs rapports corporels. Sans cela, il est certain qu’il n’y aurait aucune
continuation possible du monde, parce qu’ils ne feraient absolument rien pour
procréer. S’il en était ainsi sur Terre, il en serait de même dans tous les mondes de la
Roue. Alors les étoiles et leurs astres n’existeraient pas, parce que leur raison d’être
est justement celle de faire vivre les mondes... Voyez alors, encore une fois, combien
tout est lié et parfait dans l’univers.
(7) Sachez donc tous que l’acte de chair est un transfert de force nécessaire au
bien-être et à l’équilibre de l’homme et de la femme, qui peut déclencher le
processus créatif à leur insu. On retrouve ici, l’émission – réception, ou l’apport –
dépense qui sont l’origine et le maintien de tout corps et de tout être de l’univers.
Comme la planète dépense la force qu’elle reçoit du Soleil, la femme dépense la
force qu’elle reçoit de l’homme. En raison de cela, il ne peut y avoir péché dans l’acte
de chair. Ce qui est péché, c’est la lubricité, l’impudicité, la débauche, le viol, la
pédophilie, l’inceste, l’homosexualité et autres formes de perversions semblables qui
enlaidissent les êtres humains. Aussi, que tous ceux qui salissent l’amour d’Adam et
Eve par toutes sortes de vices et d’actes malsains, soient maudits à jamais !
(8) Vous avez appris que les astres et les êtres ont un processus identique de
naissance. C’est pourquoi, dans la conception et la création du mâle et de la femelle,
les deux côtés du courant créatif montrent que le mâle est toujours formé en premier
et la femelle ensuite dans un même mouvement, pareillement au Soleil qui apparaît
avant la planète et le petit satellite auxquels il est lié. Il s’agit de l’ordre du courant
créatif duquel descend l’ordre des familles. C’est pourquoi, Adam et Eve désireront
toujours vivre attachés l’un à l’autre par les liens de l’amour. Ainsi, ils fonderont leur
famille, qui s’entend quand l’enfant paraît ; car, lorsque l’homme et la femme
s’unissent, ils sont une famille en préparation qui n’est achevée que le jour où les
grands-parents donnent la main à leurs petits-enfants.
(9) Si donc vous avez à l’esprit les deux parties complémentaires du courant
créatif (que l’on voit aussi à travers l’image du générateur et de la résistance) vous
savez que tant que ces deux parties existeront dans l’univers, mâles et femelles
demeureront. Cela signifie que, même lors des renaissances qui se feront tout au
long du chemin de la vie, Adam et Eve seront toujours homme et femme. Cessez
alors de croire que les anges sont des êtres asexués ; car, en prenant part aujourd’hui
à la résurrection des morts, vous êtes déjà anges de Dieu ! Lors de ces renaissances
corporelles qui se feront à partir des âmes méritantes, peut-être n’y aura-t-il plus
procréation, Dieu le sait. Mais il y aura toujours contacts entre Adam et Eve qui
demeureront tels qu’ils sont dans leur genre ; car, tous, savez que leurs rapports sont
les plus grands plaisirs de la vie, et des récompenses en soi.
(10) En raison de ces réalités immuables et voulues par le Créateur, nul ne peut
penser plus longtemps que les enfants naissent du péché, comme les prêtres de
436
Satan l’affirmaient. Non, les enfants naissent de l’amour des parents que Dieu bénit,
parce qu’il est l’essence de l’existence qui abreuve les coeurs d’un bonheur certain
avec lequel les enfants s’approchent de Lui. En effet, ce n’est que lorsqu’un fils et une
fille de Dieu s’épousent qu’ils prennent ensemble conscience de la beauté du monde,
alors qu’elle passe inaperçue aux yeux de ceux qui sont seuls. Pour cette raison, ceux
qui s’aiment ne détruisent pas, mais protègent au contraire tout ce qui fait l’objet de
leur bonheur.
(11) Or, le monde d’argent dans lequel vous viviez ne vous avait pas appris à
aimer. Il vous avait au contraire appris à détruire, parce qu’en étant bâti sur le
mensonge, il vous faisait opposer maris et femmes, jusqu’à déchirer vos unions par
le milieu. Et si dans les derniers jours beaucoup craignaient de fonder une famille,
cela était dû à vos pasteurs qui détruisaient ce qui en faisait la force. Car, en mettant
en pratique leurs préceptes, les mains des uns bâtissaient tandis que celles des autres
démolissaient. Et la séparation des hommes et des femmes qui en résultait était un
grand malheur, parce que leurs différends annulaient les sources du bonheur et
augmentaient le nombre des orphelins.
(12) Et puis sachez que vivre pour soi n’a pas de sens ni de raison. On n’existe pas
pour soi mais pour l’autre moitié de soi, qui est Eve quand on est homme et Adam
quand on est femme. Et lorsqu’on fait naître l’amour, il faut veiller à le conforter
quotidiennement par des petites attentions à l’égard de son conjoint. Il est certain
toutefois que si des couples peuvent vivre unis toute leur vie, d’autres ne le peuvent,
en raison de l’évolution des époux qui se fait différemment. Dans ce cas, il vaut
mieux divorcer que de commettre l’adultère, car si la violation de la fidélité détruit
les conjoints, elle détruit aussi le coeur des enfants qui craignent ensuite de fonder
une famille à leur tour. C’est pour tout cela que Dieu réprime fortement l’adultère et
qu’il hait la répudiation, surtout qu’on ne peut faire souffrir impunément des êtres
innocents.
(13) Certes, si l’amour entre homme et femme était facile, il ne vaudrait pas
d’être vécu. Mais pour que le mariage soit heureux et durable, il est préférable
d’épouser la femme de sa jeunesse ; parce qu’en évoluant dans le même sens, en
étant encore malléables, on s’accorde mieux que si l’on s’épouse en étant plus âgés et
immuables. De plus, l’union d’Adam et Eve doit s’effectuer librement pour qu’il y ait
fidélité ensuite. C’est pourquoi, dans le royaume, il ne s’agit plus de mariage comme
se faisaient les mariages traditionnels dans le monde des ténèbres, mais des attaches
non feintes qui lient un homme et une femme, en faisant d’eux une seule chair.
(14) Seul Dieu rapproche et unit ses enfants. Par conséquent, vous devrez
abandonner vos anciennes traditions sur le mariage, car ceux qui mariaient les
jeunes gens, en faisant de cet usage une source de profit, ne firent que des
simulacres pour leur vendre Dieu... et le droit de vivre avec la personne de leur
choix. Ainsi, de votre naissance, qui était pour eux une source de profit, jusqu’à votre
mariage et à votre mort, qui en étaient d’autres, ils ne vous lâchaient point ! Ils
décidaient de tout à votre place, et s’il était possible jusqu’au nombre de vos enfants.
Vous appartenez à Dieu et non à ceux qui tiraient profit des hommes. C’est d’ailleurs
pour ces raisons, et parce qu’il est difficile de fonder une famille dans un tel monde
où tout s’y oppose, que Jésus dit qu’à la résurrection les hommes ne prendront point
de femmes ni les femmes de mari. Cela signifie que désormais il n’y aura plus de
437

mariage tels ceux que vous pratiquiez, mais uniquement des unions libres faites
devant l’Éternel et selon Sa loi.
(15) Mes enfants, dans le nouveau monde, vous serez dans la liberté originelle et
vous vous marierez dans cette liberté-là. Sachez cependant que l’épreuve des
fiançailles est excellente, parce qu’elle permet aux garçons et aux filles de savoir s’ils
peuvent s’accorder pour fonder une famille. Mais quand on est libre, on est libre
pour tout, depuis la naissance jusqu’à la mort. Entendez cette parole qui vous
conduira dans le sanctuaire et faites alliance avec Dieu. Vos vies seront belles vos
jours seront heureux.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai15, 15:05

Message par uzzi21 »

Et comment réagirait l'homme s'il était approuvé qu'une femme peut se marier avec 4 hommes maximum (pour subvenir a ses besoin dans tous les domaines) ?

Pour moi la polygamie est une forme de partouze réglementée.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Ecrit le 31 mai15, 19:34

Message par medico »

N’est-ce pas à cause de celles-là qu’a péché Salomon le roi d’Israël ? (Neh. 13:26).
celles-la sont les femmes étrangéres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 01 juin15, 00:02

Message par Bodomista »

uzzi21 a écrit :Et comment réagirait l'homme s'il était approuvé qu'une femme peut se marier avec 4 hommes maximum (pour subvenir a ses besoin dans tous les domaines) ?
Pour moi la polygamie est une forme de partouze réglementée.
Ma foi, j'ai vu des hommes qui étaient très contents de cela. Si ma mémoire est bonne, certains villages (en Inde me semble-t-il) sont composés de femmes ayant épousé plusieurs hommes, des frères de surplus ... :shock: :shock: :shock:
Soultan a écrit : Oui, et tu as un avantage, le jeune homme est beau et éloquant, tu regarderas jusqu'à la fin
et peut etre tu seras interessé meme par d'autres vidéos dans la barre de défilement
Alors, j'ai visionné la vidéo, en plus de 2/3 autres.
C'est très intéressant comme point de vue, car ça change de ce que j'ai l'habitude d'entendre. Il a aussi abordé pas mal de points. Par contre, je t'avoue que je ne suis pas du tout convaincue. Surtout quand il parle des symboles.

Répondre