Quand les musulmans épousent la foi Chrétienne
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quand les musulmans épousent la foi Chrétienne
Ecrit le 01 juin15, 08:53Ecoute c'est tellement griller que je vais pas perdre de temps avec little boudda
Bouddhisme = occultisme ouverture des chakras = pratique ultra dangereuse = occultisme
Pour moi c'est clair net et précis je ne vais pas perdre une seule seconde de plus la dessus .
Et puis c'est vrai que c'est hors sujet
Rose croix, franc maçonnerie , bouddhisme , hindoushisme etc.... = même combat
Bouddhisme = occultisme ouverture des chakras = pratique ultra dangereuse = occultisme
Pour moi c'est clair net et précis je ne vais pas perdre une seule seconde de plus la dessus .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 01 juin15, 08:55Imperiocristo a écrit :Ecoute c'est tellement griller que je vais pas perdre de temps avec little boudda
Moi qui pensait que ...
Dans la kabbale, et donc dans la mystique judaïque, les sephiroths peuvent être comparées aux chakras

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin15, 08:59Kabbale = occultisme = ésotérisme pareil même combat
Jean 14
- indian
Ecrit le 01 juin15, 09:00Et vous c'est quoi qui vous fait du sens?Imperiocristo a écrit :Kabbale = occultisme = ésotérisme pareil même combat
En passant, sur un forum de discussion nous aimons bien discuter...
Cordialement, tout mon respect.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin15, 10:06Très beau témoignage effectivement.Imperiocristo a écrit :
Merci Imperio

J'ai bien aimé le signe que le Seigneur lui à donné pour répondre à sa prière.
Il lui a demandé qu'elle religion il devait suivre, et qu'il suivrais celle qu'il lui montrerais.
Il a ouvert le Coran et il est tombé sur: "Que le fornicateur et la fornicatrice soient frappés de 100 coup de fouets chacun."
Il s'est dit que pour un Dieu qui se disait miséricordieux, il n'y avait rien de miséricordieux dans ce châtiment.
Il a ensuite ouvert la Bible et il est tombé sur Matthieu: "Gardez vous des faux prophètes, ils viennent vers vous en vêtement de brebis
mais ils sont à l'intérieur des loups ravisseurs."
Amen.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin15, 15:40
Jean 14
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 01 juin15, 21:56Bonjour David,indian a écrit :Imperiocristo:Indian sache que concernant le boudhisme ont rentre dans le domaine de l'occultisme il faut chercher et se documenter .
Le mal ( Satan ) se présente toujours sous une belle apparence mais le boudhisme est très dangereux il faut le savoir .
Ouverture des chakras etc.... = occultisme
Les Leçons de Bouddha dangereuses??? vraiment
![]()
http://www.religare.org/epub/bo/bo-sermon.pdf
Comme vous dites...documentez- vous....à la bonne adresse par contre...
Amitié sincere
David
Pour le coup (et bien qu'il soit méchant

Personnellement, je n'ai rien pour ainsi dire contre le Bouddhisme. Mais religieusement parlant, il doit y avoir des limites à ne pas franchir pour le croyant monothéiste. Toute chose a ses + et ses -, on peut apprendre de tout et le Bouddhisme a beaucoup de points intéressants dont tout le monde devrait s'inspirer d'une certaine manière. Mais accepter les enseignements d'ordre 'religieux/spirituels' comme vérités implique que l'on accepte la totalité de la doctrine. Or, on ne peut pas être tout à la fois.
Mes propos ne sont pas un 'jugement' du Bouddhisme, mais mon avis sur pourquoi on ne peut pas admettre de telles croyances lorsqu'on est monothéiste. Pour le jugement, il faudra repasser

أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 02 juin15, 04:30Mince, moi qui me venait de juger que ton message était hors-sujet parce qu'il parle du Bouddhisme alors que ça n'a rien à voir avec le thème du thread... Bon, c'est pas grave alors, je repasseraisBodomista a écrit :Mes propos ne sont pas un 'jugement' du Bouddhisme, mais mon avis sur pourquoi on ne peut pas admettre de telles croyances lorsqu'on est monothéiste. Pour le jugement, il faudra repasser![]()

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin15, 04:39Mais j'ai tout écoutéImperiocristo a écrit :En fait il faut écouter tout son témoignage dans la deuxième partie son parcours est plus détaillé

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 02 juin15, 04:44Bodomista a écrit :[
... mais toutes les religions monothéistes considèrent que les doctrines/religions telles que le Bouddhisme peuvent avoir un effet négatif sur le croyant monothésite...
... dans le sens où il lui faut admettre et accepter une multitude choses interdites dans son culte...
... Il faut garder en tête que la plupart des gens ne connaissent pas véritablement le Bouddhisme et que pour beaucoup, il s'agit d'une philosophie, d'un mode de vie que l'on peut annexer à sa foi...
Or, c'est loin d'être le cas. Déjà, le Bouddhisme est une 'religion' à part entière, avec son propre système de divinités, en plus d'un 'Dieu créateur' (Bhagavan), donc admettre cela met le croyant monothéiste en contradiction complète avec le principe le plus important de sa foi...
... Au-delà de l'occulte, il y a aussi certains préceptes qui montrent que tout n'est pas que contrôle de soi et purification dans le bouddhisme (Tantra Kalachakra notamment). D'autant plus que les religions monothéistes ont leurs propres enseignements qu'il est plus intéressant (pour ne pas dire primordial) de mettre en pratique pour atteindre ce que l'on veut, plutôt que d'aller chercher ailleurs...
Personnellement, je n'ai rien pour ainsi dire contre le Bouddhisme. Mais religieusement parlant, il doit y avoir des limites à ne pas franchir pour le croyant monothéiste...
Toute chose a ses + et ses -, on peut apprendre de tout et le Bouddhisme a beaucoup de points intéressants dont tout le monde devrait s'inspirer d'une certaine manière. Mais accepter les enseignements d'ordre 'religieux/spirituels' comme vérités implique que l'on accepte la totalité de la doctrine. Or, on ne peut pas être tout à la fois.
Mes propos ne sont pas un 'jugement' du Bouddhisme, mais mon avis sur pourquoi on ne peut pas admettre de telles croyances lorsqu'on est monothéiste. Pour le jugement, il faudra repasser![]()
Je respecte votre connaissance du Bouddhisme , vous me permettrez de respecter mon ignorance

Je respecterai aussi les endoctrinements des différents hommes de tous les clergés qui par nécessité de protéger leur culte, leur doctrine et leur influence ou pouvoir, n'en ont rien à faire de valoriser d'autres enseignements qui ne pourraient que miner leur ''influence'' sur les fidèles.
Mais admets notre Bon dieu Unique...

Admettons qu'en l'an -6500, -2000 disons...Dieu... S'il avait eu à révéler aux hommes d'Asie, disons, Sa Nature, La Nature des hommes, des manières d'Être soi-même et en collectivité..... croyez vous qu'il aurait fait descendre l'Ange Gabriel Dans la lignée Abrahamique? Aurait-il envoyé Jésus, son fils parmi les fidèle de Krishna? Aurait-il présenté l'histoire du mal et du bine d'Adam et Êve <a ces civilisation? En ces temps , sommes touts lointain, à des endroits lointains du Croissant fertile.
Croyez vous que Dieu unique à laisser pour contre ses enfants d'Amérique centrale? Les Amérindiens?
Vous croyez que Dieu Unique est réservé et uniquement pour des peuples bien précis, ceux de d'Abraham, Moise, Zoroastre, Mohammed et Jésus?
L'Illumination, l'Éveil de Bouddha... vous croyez que c'est le soleil, une étoile, un flash photo qui l'a ébloui?
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 02 juin15, 06:17Mouahahahah ...Kerridween a écrit : Mince, moi qui me venait de juger que ton message était hors-sujet parce qu'il parle du Bouddhisme alors que ça n'a rien à voir avec le thème du thread... Bon, c'est pas grave alors, je repasserais![]()

Alors déjà, mettre mon nom dans la même ligne que 'connaissance du bouddhisme' me fait bien marrer, parce que je ne connais pas grand-chose à cela. Je n'ai que très peu de lectures malheureusement et cela ne me permet pas de m'établir comme référence. Je pense que Vic ou encore Marmhonie pourraient être bien plus instructifs.indian a écrit : Je respecte votre connaissance du Bouddhisme , vous me permettrez de respecter mon ignorance![]()
Je respecterai aussi les endoctrinements des différents hommes de tous les clergés qui par nécessité de protéger leur culte, leur doctrine et leur influence ou pouvoir, n'en ont rien à faire de valoriser d'autres enseignements qui ne pourraient que miner leur ''influence'' sur les fidèles.
Mais admets notre Bon dieu Unique...![]()
Maintenons ce constat qui fait unanimité et est considéré comme un absolu tant chez les Chrétien et les Musulmans... Dieu Unique...
Admettons qu'en l'an -6500, -2000 disons...Dieu... S'il avait eu à révéler aux hommes d'Asie, disons, Sa Nature, La Nature des hommes, des manières d'Être soi-même et en collectivité..... croyez vous qu'il aurait fait descendre l'Ange Gabriel Dans la lignée Abrahamique? Aurait-il envoyé Jésus, son fils parmi les fidèle de Krishna? Aurait-il présenté l'histoire du mal et du bine d'Adam et Êve <a ces civilisation? En ces temps , sommes touts lointain, à des endroits lointains du Croissant fertile.
Croyez vous que Dieu unique à laisser pour contre ses enfants d'Amérique centrale? Les Amérindiens?
Vous croyez que Dieu Unique est réservé et uniquement pour des peuples bien précis, ceux de d'Abraham, Moise, Zoroastre, Mohammed et Jésus?
L'Illumination, l'Éveil de Bouddha... vous croyez que c'est le soleil, une étoile, un flash photo qui l'a ébloui?
Ce que je disais dans ma réponse plus haut, c'était la position de l'Islam (qui je pense est similaire à tous les monothéismes). Ce n'est pas tant un rejet pour se protéger mais parce qu'incompatible. Admettre la validité du bouddhisme ne se limite pas à la méditation, etc., mais cela inclut également les divinités, l'occulte, etc.
Je ne peux pas te dire comment est-ce que Dieu aurait choisi de révéler un message à ces peuples en questions. La seule certitude que j'ai est que ça ne se serait pas fait à travers un culte où il existe différents Dieu. Je ne pense pas que le message de Dieu soit (dans l'absolu) limité à tel ou tel peuple. C'est à l'humanité que Dieu s'adresse, après, il faut bien entendu un point de départ.
Faudrait créer un nouveau sujet, sinon Kerridween va repasser

أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
- indian
Ecrit le 02 juin15, 06:28Bodomista a écrit : Admettre la validité du bouddhisme ne se limite pas à la méditation, etc., mais cela inclut également les divinités, l'occulte, etc.
mettre mon nom dans la même ligne que 'connaissance du bouddhisme' me fait bien marrer, parce que je ne connais pas grand-chose à cela.
Moi aussi je suis néophyte... mais je me fis beaucoup (trop peut être

C'est vrai?
le Bouddhiste fait état de divinités, d'occultisme?
Je n'en savais rien.
Je pensais que Krishna et certaines suite de cette révélation jouaient d'avantage dans ce type de culte.
Bonne idée de demander à Vic ou Marhmonie

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 02 juin15, 06:43En effet oui...Bodomista a écrit :Faudrait créer un nouveau sujet, sinon Kerridween va repasser

Non pas que votre échange ne soit pas passionnant mais, pour ma part, j'aimerais quand même en savoir plus sur les musulmans qui épousent le christianisme parce que voyez-vous, ça m'intrigue. C'est pas comme un chrétien qui passe de catholique à protestant, c'est plutôt radical, ici, comme changements je trouve. Aussi radical qu'un chrétien qui épouse la religion musulmane vous allez me dire mais quand je vois comment les chrétiens "pratiquent" leurs religions, je me dis que ça doit pas être si difficile pour eux au bout du compte.
Les musulmans, c'est pas la même chose car pour beaucoup d'entre eux, ils font pas semblant, ils pratiquent (parfois on a peut-être même l'impression qu'ils pratiquent un peu trop, on a juste perdu l'habitude en fait, nous autres, je dirais, mais bon bref, passons, on s'en fout). Psychologiquement parlant, ça doit être quand même quelque chose, j'imagine très difficilement les effets que ça a et, puisqu'en plus il s'agit de foi, je ne parle même pas sur le plan existentiel car là, je me noie complètement dans la perplexité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- indian
Ecrit le 02 juin15, 06:47Kerridween a écrit :[
Non pas que votre échange ne soit pas passionnant mais, pour ma part, j'aimerais quand même en savoir plus sur les musulmans qui épousent le christianisme parce que voyez-vous, ça m'intrigue. C'est pas comme un chrétien qui passe de catholique à protestant, c'est plutôt radical, ici, comme changements je trouve. Aussi radical qu'un chrétien qui épouse la religion musulmane vous allez me dire mais quand je vois comment les chrétiens "pratiquent" leurs religions, je me dis que ça doit pas être si difficile pour eux au bout du compte.
Les musulmans, c'est pas la même chose car pour beaucoup d'entre eux, ils font pas semblant, ils pratiquent (parfois on a peut-être même l'impression qu'ils pratiquent un peu trop, on a juste perdu l'habitude en fait, nous autres, je dirais, mais bon bref, passons, on s'en fout). Psychologiquement parlant, ça doit être quand même quelque chose, j'imagine très difficilement les effets que ça a et, puisqu'en plus il s'agit de foi, je ne parle même pas sur le plan existentiel car là, je me noie complètement dans la perplexité.
ou de catholique à baha'i à la limite...

- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin15, 16:41Un autre témoignage très intéressant :
De l'islam & soufisme sauvé par Jésus Christ - Témoignage de Christelle
De l'islam & soufisme sauvé par Jésus Christ - Témoignage de Christelle
Jean 14
-