evolution des moeurs et concession a la foi chretienne ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

evolution des moeurs et concession a la foi chretienne ?

Ecrit le 17 juil.06, 21:43

Message par djef75 »

je suis souvent tres choqué par le fait qu'il devienne a la mode de demandé a l'eglise catholique et en definitive au vatican, qu'il modifie leur facon d'adorer Dieu pour pouvoir mieux s'adapter a l'evolution des moeurs de la vie dite "moderne", je m'explique:
beaucoup de monde ne respecte pas toujours les lois qui regissent la vie chretienne, et ont des moeurs de plus en plus libertines.
et constament on les voient critiquer les positions du pape sur le preservatif, les curés femmes, l'homosexualite j'en passe et des meilleurs.
en fait ils demandent au pape d'apporter sa benediction a tous ce qu'ils font,
mais sans considerer que le pape est la avant tout pour mettre en avant et sauvegarder les valeurs de la religion chretienne,
Je pense qu'une loi divine transcende le temps, et reste valable a travers les siecles, et le pape est dans son role lorsqu'il defend ces valeurs divines.
mais pourtant on voit des eveques ou autres membre de la religion catholique prendre des positions qui vont a l'encontre de leur ecrits religieux et meme de leur pape, et en general les membres de la hierarchie chretienne semble souvent s'excuser dans les medias des positions du papes. une religion n'est pas faite (a mon sens) pour evoluer avec les moeurs mais au contraire pour indiquer aux croyants les preceptes, une religion doit etre comme un phare qui sert de valeur etalon a travers les continents et a travers les ages.
je me demande si des concessions au desirs des peuples ne risque pas a moyen ou long terme de denaturer le christianisme.
En ce qui concerne l'islam, c'est vrai que nous passont a travers l'occident pour des attardés et des integristes mais je pense que c'est une bonne chose de tout faire pour conserver la religion tel quelle nous a ete revele au premier jour.
avez vous le sentiment que l'on demande au vatican de faire evoluer ses positions ou est-ce moi qui me fait des iddées ?
merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 03:35

Message par medico »

pourquoi tu post pas se sujet dans le forum catholique :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités