C'est tellement amusant de te voir en colère wiwi que je comprends enfin pourquoi dieu n'a pas voulu se casser les couilles (hu hu hu) à créer l'homme et la femme en même temps...
Quand je vois la réaction de Wiwi, l'exageration qu'il y a de cette petite difference, après tout techniquement quand une femme est enceinte de jumeaux, il faut bien qu'il y en ait un qui sorte avant l'autre, il n'y a personne pour s'en offusquer.
Enfin bref cette facon de ne pas accepter ce texte dont on se fout un peu, d'être recallée a un prétendu second rang, je ne peux que me demander comme l'ont fait à leur époque kafka ou encore proust :
Et si le pêché originel était en fait la jalousie ?
Cette haine profonde et stupide qui n'a pas de raison d'être, qui ne laisse pas de traces dans les souvenirs, comme le dit si bien Proust.
Ce qu'il y a de marrant chez l'homme, c'est ce chromosome Y que les femmes n'ont pas, on peut y voir quelque chose comme un chromosome X qui aurait été tronqué, peut être la fameuse cote qui a été retiré d'adam ?
Ce qu'il y a de marrant aussi c'est cette donnée technique qui fait que c'est l'homme qui va orienter la sexualité de son enfant en apportant le chromosome sexuel X ou Y , la femme apportant forcément X. Et que donc si il n'y a pas de totale égalité entre l'homme et la femme chez dieu, Il n'y a pas non plus pas de totale égalité dans la nature !
Par chance la sagesse chinoise nous montre qu'il y a du femminin et du masculin dans l'homme comme dans la femme et que donc quelque part ce problème n'en est pas un.
Par chance l'homme sage s'est rendu compte que la femme était son égal, il ne reste plus a attendre qu'a son tour la femme se rende compte qu'elle est aussi l'égale de l'homme.