La Bible contre les femmes...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 04:20

Message par Arcadia »

Nuage
La femme est l'égal de l'homme,

Egal est un mot vague, égal en droit c’est sur :lol: .

Je pense plutôt, que nous sommes complémentaires. La femme aura plus de prédisposition pour telle chose, l’Homme pour telle autre chose.

Mais pour moi c’est logique, puisque nous sommes la même entité qui a été divisé de l’Adamkadmon hermaphrodite de la Kabbale. « et Dieu prit un coté d’Adam etc… »

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 déc.04, 05:18

Message par nuage »

Il est vrai que j'avais mal choisi mon mot, complémentaire me plait bien!
La touche féminine, la force de l'homme!
Tout un programme! :D

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.04, 10:16

Message par Sans noms »

Dans la genese, à la création de la femme, Dieu exprime à peu pres la meme idée que vous venez d'évoquer : "une aide qui lui corresponde" ou encore un peu plus loin "ils ne formeront qu'une seul chair".

Ont peu peut etre comprendre par là : ils se completeront l'un l'autre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.04, 10:43

Message par Simplement moi »

Et il faut distinguer aussi l'AT et le NT...
Elle est égale à l'homme en Jésus-Christ : " Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ… Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ." (Galates 3:26, 28)

Le mari doit l'aimer autant que lui-même : "C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même." (Ephésiens 5:28)
Et toujours la même idée d'un être un, hermaphrodite finalement avec chacun sa part de feminité et de masculinité.

avec la confirmation ici
" Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Matthieu 22:30)

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.04, 14:32

Message par pastoral hide & seek »

avec chacun sa part de feminité et de masculinité.
Tu as raison, n'oublions pas les chinois !

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.04, 15:37

Message par Prédicateur »

L'homme est à l'image de Dieu et la femme est tiré de l'homme dit la bible. C'est pour cela que la femme doit être soumise à l'homme car la femme n'est pas à l'image de dieu mais la compagne de l'homme parce qu'il était tout seul. Et puis il nous fallait bien une femme pour procréer sinon si la femme n'existé pas on serai soit tous PD ou bien l'homme aurait été amaphodite. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.04, 01:34

pastoral hide & seek a écrit : Tu as raison, n'oublions pas les chinois !
J'ai pas très bien saisi ce que les chinois ont à voir avec cela... mais enfin tu expliqueras may be ?

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.04, 02:56

La notion de feminité et de masculinité au sein d'un seul et même être est une notion chinoise qui vient du taoïsme.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.04, 03:17

Message par Arcadia »

La notion de feminité et de masculinité au sein d'un seul et même être est une notion chinoise qui vient du taoïsme.

Ha! je ne connais pas , interessant

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.04, 11:24

Message par Wiwi »

Prédicateur a écrit :L'homme est à l'image de Dieu et la femme est tiré de l'homme dit la bible. C'est pour cela que la femme doit être soumise à l'homme car la femme n'est pas à l'image de dieu mais la compagne de l'homme parce qu'il était tout seul. Et puis il nous fallait bien une femme pour procréer sinon si la femme n'existé pas on serai soit tous PD ou bien l'homme aurait été amaphodite. :wink:
Il n’y a que moi qui voit ça comme une discrimination flagrante!!! Ce que tu viens de dire, c’est pour moi très choquant, voir répugnant. Comment arrive t-on à parler ainsi des femmes? L’homme a l’image de Dieu, la femme n’est donc qu’une insignifiante seconde dans la hiérarchie, bonne à n’être qu’un vide couilles pour …l’homme! Voilà bien ce que je condamne avec force et que je pointe du doigt depuis le début. Cette façon d’avoir mis la femme, appartenant à un morceau de l’homme lui donne une image pitoyable. Elle sera toujours inférieur, derrière l’homme et non sont égale. La Bible est machiste et totalement contre les déclarations des droits des femmes.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.04, 11:30

Je sais wiwi, mais c'est la bible qui explique ça. Après moi ce que je pense est une autre histoire. Si j'était une femme je sera aussi furieuse que toi. Mais c'est notre créateur qui à voulut cela les hommes ne sont pour rien, ne tant prend pas à eux. Dieu doit avoir ça raison et à nos sa nous échappe.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 déc.04, 11:38

Message par septour »

TU AS RAISON WIWI,MAIS ALORS PQ TE REFERER SANS CESSE A UNE BIBLE QUI DE TTE EVIDENCE REFLETE LES IDÉES DES HOMMES DE CETTE EPOQUE ET CERTAINEMENT PAS CELLE DE DIEU.
CA CRÉVE LES YEUX QUE CETTE BIBLE EST "DEFORMÉE",IL SERAIT EXTRAORDINAIRE QUE DIEU AIT FAIT DES ÉTRES INFERIEURS ET D'AUTRES SUPERIEURS,ALORS QU'IL NOUS A TOUS FAIT A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE,C'EST A DIRE EGAUX ET DIVINS. :D SEPTOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.04, 12:23

Tout à fait d'accord avec toi SEPTOUR.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.04, 12:46

Paul Corinthiens 1

11-3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11-4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11-5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11-6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11-7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11-8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11-9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11-10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11-11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11-12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11-13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11-14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11-15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
11-16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
11-17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
11-18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.04, 12:57

C'est tellement amusant de te voir en colère wiwi que je comprends enfin pourquoi dieu n'a pas voulu se casser les couilles (hu hu hu) à créer l'homme et la femme en même temps...

Quand je vois la réaction de Wiwi, l'exageration qu'il y a de cette petite difference, après tout techniquement quand une femme est enceinte de jumeaux, il faut bien qu'il y en ait un qui sorte avant l'autre, il n'y a personne pour s'en offusquer.
Enfin bref cette facon de ne pas accepter ce texte dont on se fout un peu, d'être recallée a un prétendu second rang, je ne peux que me demander comme l'ont fait à leur époque kafka ou encore proust :

Et si le pêché originel était en fait la jalousie ?
Cette haine profonde et stupide qui n'a pas de raison d'être, qui ne laisse pas de traces dans les souvenirs, comme le dit si bien Proust.

Ce qu'il y a de marrant chez l'homme, c'est ce chromosome Y que les femmes n'ont pas, on peut y voir quelque chose comme un chromosome X qui aurait été tronqué, peut être la fameuse cote qui a été retiré d'adam ?
Ce qu'il y a de marrant aussi c'est cette donnée technique qui fait que c'est l'homme qui va orienter la sexualité de son enfant en apportant le chromosome sexuel X ou Y , la femme apportant forcément X. Et que donc si il n'y a pas de totale égalité entre l'homme et la femme chez dieu, Il n'y a pas non plus pas de totale égalité dans la nature !

Par chance la sagesse chinoise nous montre qu'il y a du femminin et du masculin dans l'homme comme dans la femme et que donc quelque part ce problème n'en est pas un.
Par chance l'homme sage s'est rendu compte que la femme était son égal, il ne reste plus a attendre qu'a son tour la femme se rende compte qu'elle est aussi l'égale de l'homme. :wink:

Répondre