C'est avec ces versets qu'il est possible de reconnaitre quelqu'un capable de saisir l'esprit de la loi ou des principes, de ceux qui ne comprennent pas et qui, pour se reprendre banalisent ou pretextent que la bible reflete la sociétée machiste de l'époque (désolé les gars, c'est des questions qui reviennent souvent dans le porte à porte et sur lesquel on à souvent à faire des recherches):
Wiwi a écrit :Gn 3:16
A la femme, il dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.
Est-ce un acte de bonté???
Nan, ça fait partie de la punition originel.
Wiwi a écrit :Lv12:1à Lv12:7
Yahvé parla à Moïse et dit :
Parle aux Israélites, dis-leur : Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.
Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant
et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang.
Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
C’est quoi que cette discrimination envers la femme ?
La loi mosaïque (donné par Dieu) ne fesait que rappeler aux israëlite la différence entre l'homme et la femme, donnant à cette derniere un role de subordonné.
Dès le dépard nous avont été conçu différamment, pas juste physiquement, et la loi sur l'impurté le rappelait, pas question ici de dénigrer la femme.
Wiwi a écrit :Lv21:9
Si la fille d'un homme qui est prêtre se profane en se prostituant, elle profane son père et doit être brûlée au feu.
C’est horrible !!!
La fille du pretre se prostitue et ce n'est pas grave....
Cela donnerai automatiquement le sentiment "que c'est tout à fait permis" aux autres filles de famille ordinaire n'ayant peut etre pas beaucoups de moyens.
Un exemple fort pour décourager ce genre de dérive. Là en passant on ne dit pas de la bruler vive puisque l'autre sentence par lapidation s'appliquait avant pour avoir eu des relations sexuelle consentante avec des gens qui n'était pas sont mari, ni sur le point de l'etre d'ailleur.
Wiwi a écrit :Ep5:21 à Ep5:24
Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte du Christ.
Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur :
en effet, le mari est chef de sa femme, comme le Christ est chef de l'Église, lui le sauveur du Corps ; or l'Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leur maris.
Il y en a d’autres pareil, une fois encore la femme doit être soumise à l’homme
Ha son mari.....c'est différent, pas soumise à n'importe qui .
Il sagit là du fonctionnement de base meme de la famille comme elle a été conçu à son origine. Ça n'en prend un qui doit prendre les désisions finales et c'est l'homme qui à été désigné par Dieu pour le faire. Les qualités, les aptitudes des deux composante du couple on été pensé et attribué à chacun des deux sexe pour leurs rôle respectif dans la famille.
Au fait tu n'à peut etre pas remarqué l'allusion à christ et l'église dans l'exemple : Le Christ est chef de l'église mais n'oublie pas qu'il l'à aussi servi plus que n'importe qui d'autre et à donné sa vie pour elle, romantique non ?
Wiwi a écrit :1Co14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit.
Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.
Le pire de tous, la femme n’a pas le droit à la parole!!!
Dans une assemblée religieuse je tien à le préciser. À l'époque des apôtres il y avait des sociétées dans lesquels les femmes avaient beaucoup plus de latitude que chez les juifs (comme par exemple aujourd'hui au Québec qui est une sociétée de plus en plus matriarcale). Les premiers chretient n'avait pas de probleme avec ça sauf aux assemblé religieuse parce que c'est dans l'ordre des choses.
L'évolution des mentalité n'a rien à voir là, Dieu désire que ça fonctionne comme ça, sans plus.
D'ailleur la majorité des religions chretienne n'autorisent pas la femme à célébrer les offices ou faire les sermons justement pour cette raison.
Wiwi a écrit :
Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne
Article I
La Femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Les citations tiré du nouveau testament ne contredisent en rien cet article.
Par contre celui de la fille à passé par le feux, he bien comme jesus est venu accomplir la loi, c'est caduque depuis 2000 ans.