Le Diable égare le monde entier
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le Diable égare le monde entier
Ecrit le 06 juil.15, 10:01Je comprends pas ce que tu veux dire.
Pourquoi veux tu faire de la poésie avec la Bible ? c'est vain !
C'est la simple réalité.
Pourquoi veux tu faire de la poésie avec la Bible ? c'est vain !
C'est la simple réalité.
La vérité = la réalité
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 juil.15, 10:17C'est bien ça le problème ...Coeur de Loi a écrit :Je comprends pas ce que tu veux dire.
Tu n'arrives pas à comprendre de simples questions alors comment veux-tu comprendre la bible ...
Ça "C'est la simple réalité." ...

« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 06 juil.15, 12:36@CDL
Je vais essayer de m'exprimer convenablement, j'ai rien contre les protestants, les TJ, etc. mais dans une partie de vos interprétations, vous manquez de culture classique. Vous ne parvenez pas à comprendre que la conceptualisation des mots était différente il y a deux mille ans... et que pour comprendre la Bible, il faut comprendre les mots qui y sont écrits dans le sens de l'époque...
Et donc, contrairement à ce que tu imagines, tu découvres aux origines de la Bible, une doctrine spirituelle basée sur la purification des souffles... afin de s'opposer aux souffles impurs des démons astraux...
Est-ce que les méthodes de purification des souffles t'ont-elles été enseignées??? et si oui laquelle????
Je vais essayer de m'exprimer convenablement, j'ai rien contre les protestants, les TJ, etc. mais dans une partie de vos interprétations, vous manquez de culture classique. Vous ne parvenez pas à comprendre que la conceptualisation des mots était différente il y a deux mille ans... et que pour comprendre la Bible, il faut comprendre les mots qui y sont écrits dans le sens de l'époque...
Et donc, contrairement à ce que tu imagines, tu découvres aux origines de la Bible, une doctrine spirituelle basée sur la purification des souffles... afin de s'opposer aux souffles impurs des démons astraux...
Est-ce que les méthodes de purification des souffles t'ont-elles été enseignées??? et si oui laquelle????
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 juil.15, 12:46Stephan H a écrit :
Stephan,
Ce que venez de dire est l'un des aspects primordial et essentiel de la méconnaissance, incompréhension et mésentente de ce siecles tout particulierement, spécialement avec la grande diffusion récente de tous ces écrits.
À une époque ou la connaissance de l'univers était ''geocentriste''... ca change la donne...
Merci de l'avoir soulevez avec vos mots.

Tout mon respect.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juil.15, 20:58Je fais pas dans le mystique, la sorcellerie, le new age, le yoga...
Je fais dans la foi sur les événements réels et concrets, historiques du récit Biblique.
Je fais dans la foi sur les événements réels et concrets, historiques du récit Biblique.
La vérité = la réalité
- Navam
Re: Le Diable égare le monde entière ains
Ecrit le 06 juil.15, 21:08Voilà encore une belle manière pour ne pas répondre ...
Normal Stephan.H il faut comprendre les questions pour cela ou avouer ne rien comprendre ce que CDL ne fera jamais étant donné que c'est lui qui donne des leçons ici et n'a rien à apprendre des autres ...
Il n'a pas conscience de ce qu'il nourrit en agissant ainsi alors que le post en parle clairement ...
Si se dire chrétien bouddhiste ce n'est pas faire dans le new âge ...
Tu dois être dans une grande souffrance CDL mais tu diras le contraire car cela non plus tu n'en as pas conscience et de toute façon tu ne comprendrais pas je pense.
Paix à ton âme
Normal Stephan.H il faut comprendre les questions pour cela ou avouer ne rien comprendre ce que CDL ne fera jamais étant donné que c'est lui qui donne des leçons ici et n'a rien à apprendre des autres ...
Il n'a pas conscience de ce qu'il nourrit en agissant ainsi alors que le post en parle clairement ...
Si se dire chrétien bouddhiste ce n'est pas faire dans le new âge ...
Tu dois être dans une grande souffrance CDL mais tu diras le contraire car cela non plus tu n'en as pas conscience et de toute façon tu ne comprendrais pas je pense.
Paix à ton âme
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- indian
Re: Le Diable égare le monde entière ains
Ecrit le 06 juil.15, 23:48Bien sur que non, ca rien à voir avec le newage...Navam a écrit :Si se dire chrétien bouddhiste ce n'est pas faire dans le new âge ...
Mais ca a tout à faire avec ''Bahà''

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 07 juil.15, 02:43Si Abraham, Moïse, Ezechiel et tous les autres prophètes avaient dit: Je fais pas dans la mystique...Coeur de Loi a écrit :Je fais pas dans le mystique, la sorcellerie, le new age, le yoga...
Tu sais ce qui se passerait, CDL???
Toute la Bible disparaîtrait...
Mon Dieu, les protestants!!!!!!!!!!
Et Dieu dit à CDL:
Et CDL répondit:CDL, mon fils, je vais t'envoyer mon Esprit Saint
Et alors, Dieu détruisit ce monde qui ne le connaissait pas...Non, non, Seigneur, je ne fais pas dans la mystique
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 juil.15, 03:49Voilà ce que dit Jean.Coeur de Loi a écrit :Je fais pas dans le mystique, la sorcellerie, le new age, le yoga...
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 07 juil.15, 04:02Et Jean a raison, mais pèses-tu pour autant les conséquence de cette parole????medico a écrit : Voilà ce que dit Jean.
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Par exemple, qui est-ce «nous» qui vient de Dieu???
Comment le monde entier fait-il pour se trouver au pouvoir du méchant???? qu'est-ce que le pouvoir du méchant???? qui est le méchant??? qu'est-ce que le monde entier????
Ecrit le 08 juil.15, 19:58Affirmation qui est le reflet d'une grande ignorance. Prière et méditation sont toutes les deux des formes de recueillement.Si se dire chrétien bouddhiste ce n'est pas faire dans le new âge
D'ailleurs dans les dialogues inter-religieux on a même des échos d'un rapprochement entre ces deux doctrines.
Là tu t'égares et tu te fermes de fait à une compréhension des récits bibliques.Je fais pas dans le mystique,
Sans une dimension intérieure certains des récits te resteront obscurs.
Cordialement,
Ase
- Navam
Ecrit le 08 juil.15, 20:05Bonjour Ase,Ase a écrit :
Affirmation qui est le reflet d'une grande ignorance. Prière et méditation sont toutes les deux des formes de recueillement.
D'ailleurs dans les dialogues inter-religieux on a même des échos d'un rapprochement entre ces deux doctrines.
Affirmation également qui montre une grande ignorance concernant le fond de ma pensée déjà exprimé plusieurs fois ...
Car dans ce cas il y'a des rapprochements possible à travers toutes religions ...
Alors pourquoi s'en tenir à seulement deux ? ...
Au plaisir !
Ecrit le 08 juil.15, 20:28Oui.
Si tu regardes le fond des religions, la loi d'Amour, elles sont compatibles.
Si on en reste à la forme, elles ne le sont pas.
Il devrait donc exister une seule religion reposant sur la Loi d'Amour.
Bien à toi
Ase
Si tu regardes le fond des religions, la loi d'Amour, elles sont compatibles.
Si on en reste à la forme, elles ne le sont pas.
Il devrait donc exister une seule religion reposant sur la Loi d'Amour.
Bien à toi
Ase
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 juil.15, 20:32Qui s'égare ?
- Celui qui croit que la Bible est un vrai témoignage historique d'événements réels et concrets.
- Celui qui croit que c'est une fable symbolique et de la poésie énigmatique.
Paul a déjà répondu :
1 Corinthiens 15.14 :
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Si le témoignage n'est pas vrai tel qu'il est dit, alors notre croyance est vide, inutile, fausse !
- Celui qui croit que la Bible est un vrai témoignage historique d'événements réels et concrets.
Paul a déjà répondu :
1 Corinthiens 15.14 :
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Si le témoignage n'est pas vrai tel qu'il est dit, alors notre croyance est vide, inutile, fausse !
La vérité = la réalité
Ecrit le 08 juil.15, 20:42Tu es trop radical. Et tombes à côté.
Car il y a un peu des deux.- Celui qui croit que la Bible est un vrai témoignage historique d'événements réels et concrets.
-