Nouvelle rubrique: Si un TJ vous dit ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Nouvelle rubrique: Si un TJ vous dit ...

Ecrit le 10 juil.15, 21:42

Message par Philadelphia »

Coeur de Loi a écrit : Ils disent justes qu'ils se sentaient entrainés par le groupe pour avoir une discipline un peu strict, un peu infantile, un peu génante...

Alors qu'une vraie secte on parle de viol, escroquerie de fortune, violence et menace de mort, etc... du concret quoi...
Ah... bien-entendu.. c'est un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.15, 21:44

Message par Coeur de Loi »

Ben si un groupe t'oblige à dire merci à chaque phrase, c'est pas la même chose qu'un groupe qui t'oblige à être violé, frappé, volé...

La colère aveugle, il faut resté calme et objectif pour bien comprendre.
La vérité = la réalité

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.15, 22:21

Coeur de Loi a écrit :
La colère aveugle, il faut resté calme et objectif pour bien comprendre.
Que veux-tu dire par là ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.15, 22:23

Quand on est en colère contre quelqu'un, on perd son objectivité et on l'accuse de choses qui ne tiennent pas la route, tout comme la vidéo.

Les accusations sont vides.
La vérité = la réalité

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.15, 23:04

Coeur de Loi a écrit :Quand on est en colère contre quelqu'un, on perd son objectivité et on l'accuse de choses qui ne tiennent pas la route, tout comme la vidéo.
Les accusations sont vides.
Pour moi, cette vidéo ne constitue pas des "accusations". Ces gens témoignent de ce qu'ils ont vécu au sein de la secte, et de la rupture familiale qu'ils vivent encore, en particulier avec leur fille restée dans le mouvement des Témoins de Jéhovah. Il ne faut pas voir le mal partout.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juil.15, 23:08

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :Dans les critiques de ce genre, il y a rarement des accusations concrètes et objectives.

Ils disent justes qu'ils se sentaient entrainés par le groupe pour avoir une discipline un peu strict, un peu infantile, un peu génante...

Alors qu'une vraie secte on parle de viol, escroquerie de fortune, violence et menace de mort, etc... du concret quoi...
Ca, c'est que CDL a dû apprendre dans sa secte de la part de gourous qui voulaient démontrer que leur mouvement n'était pas une secte.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.15, 23:16

Le plus dur c'est de sortir de la secte du monde athée, il faut beaucoup d'esprit critique pour sortir de la théorie de l'évolution.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.15, 23:35

Je disais donc...

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.15, 23:42

Coeur de Loi a écrit :Le plus dur c'est de sortir de la secte du monde athée, il faut beaucoup d'esprit critique pour sortir de la théorie de l'évolution.
Si je mets cette affirmation en parallèle avec ce que tu affirmais précédemment, alors ça voudrait dire que selon toi c'est dans le "monde athée" qu'on nous "oblige à être violé, frappé, volé...".. C'est un peu radical, comme point de vue, tu ne crois pas ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.15, 00:06

lol je parlais là de secte au niveau des idées.

À l'école on est obligé d'apprendre cette théorie, présentée comme prouvée. Alors que c'est pas prouvé scientifiquement, c'est une tromperie d'influence athée évidente.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.15, 00:14

CDL a une étrange aversion à l'idée d'appeler "mon cousin" un moustique.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.15, 00:18

Qu'importe mes gouts, ce qui m'intéresse c'est la réalité.

D'où ma signature ^^
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.15, 00:39

La réalité est que tu appartiens à une variété d'anthropoïde.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.15, 01:25

Si ça ne vous embête pas trop, j'aimerais autant qu'on s'en tienne là pour ce qui est du sujet de l'évolution néodarwinienne. Il me semble que certaines sections du site sont dédiées à ce genre de considérations.

Merci par avance de votre compréhension.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.15, 02:55

Message par Ikarus »

Dans les critiques de ce genre, il y a rarement des accusations concrètes et objectives.
Ils disent justes qu'ils se sentaient entrainés par le groupe pour avoir une discipline un peu strict, un peu infantile, un peu génante...
C'est vrai, c'est un témoignage totalement subjectif, je ne dit pas le contraire. Mais ça l'est autant pour l'enseignement TJ. Je trouve que c'est important de présenter les deux face d'une pièce au gens pour qu'il fasse leur choix. Ici, des ancien TJ qui explique des fonctionnement qu'on connait pas. La salle à fesser m'a carrément fait halluciner. D'ailleurs, le résultat qu'elle décrit derrière avec la gamin de 5 ans totalement incapable de prendre du recul sur la situation, sans compter que c'est illégal en France de nos jour, je trouve ça assez moyen. :)

Par contre, il présent bien la religion TJ comme une manipulation importante. Totalement illégal, totalement immoral, et au résultat effrayant, voila ce qu'est la manipulation en forte dose.
La servitude. C'est ce que recherche le plus les sectes, parce qu'avoir du monde derrière soit qui exécute tout tes ordres sans poser de question, ça te donne un pouvoir bien au delà de l'argent ou le reste. Avec la servitude, tu obtiens le droit sur le corps d'un autre, son argent, son influence, la possibilité de lui faire faire des acte violant... La menace de mort quand a elle est un moyen d'obtenir ce que veux les sectes. Pour le coup, les TJ n'utilise pas vraiment ce genre de menace. Mais il y a celle du paradis qui se ferme pour toi, plus l'espoir d'un monde parfait ou tu retrouve tout ceux que tu aimes. Le jeu du bâton et de la carotte.
lol je parlais là de secte au niveau des idées.
A ce titre, on a donc la sectes des chrétien, des musulman, des juif, des bouddhiste, des athée, des TJ, des...?
Un secte, ce n'est pas simplement une idée. C'est un systeme, et je dit bien systeme et pas des gens, qui applique une manipulation forte afin d'obtenir quelque chose auprès de nombreuse personne. Dans le meilleurs des cas pour la secte, la servitude.

Bref, j'ai posté cette vidéo car elle est parlante et non exagéré (certain passe de cas exceptionnel à cas exceptionnel et ce n'est pas parlant), afin de fournir une autre facette de la réalité. L'objectivité complette n'existant pas, le mieux reste de fournir un max de témoignage objectif de toute part.

Répondre