25% de la nourriture est gaspillée dans le monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: 25% de la nourriture est gaspillée dans le monde

Ecrit le 15 juil.15, 04:53

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Avec tout ce recyclage combien de fois on pourrait sauver le tiers monde.

Mais faut croire que l'argent a plus d'odeur, qu'une bonne salade, pour le faire passer avant tous ceux qui meurent de faim.

Le gaspillage est un coût pour le système du commerce. Plus on gaspille, plus on rachète.

Les 3R... vous connaissez?

1-Réduire
2-Réutiliser
3-Recycler...

Et l'ordre est très important... recycler demande l'ajout d'énergie et de la transformation... re-gaspillage et inefficacité rajoutés.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 05:24

Message par Ikarus »

Le bio.
Le bio a des règles bien a lui, qui le sépare de l'agriculture intensive. Étrangement, elle a droit a des engrais interdit normalement parce que trop cancérigène ou d'autre produit du genre. Mais là, ce n'est que du détail. En général, le Bio n'est pas de ton pays. On considère que 65% du bio vendu en France proviens des pays asiatique. Vive l'écologie!
Un dernier détail, on considère un produit bio si plus de 50% est bio. Donc une compote de pomme est rarement faites avec des pommes bio. Le sucre l'est par contre. Niche commercial, comme je le disais.
Les panneaux photovoltaïque
Le coût de production des panneaux sont supérieur a ce qu'il vont crée sur les 23 prochaine années en moyenne. Leur durée de vie varie entre 15 et 25 ans. On ne sait toujours pas recyclé le produit qu'il y a à l’intérieur. Mais pas de soucis, pour le moment, on les brûle dans les pays du nord de l’Afrique pour les français. Mais le mieux du mieux, c'est que le réseau électrique français n'est pas adapté pour le recevoir sur environ 70% du territoire, du coup on rejette tout dans la terre dans bon nombre de cas.
Quand aux voitures électrique.
La voiture qui pollue un max de base. Elle se fournis au nucléaire principalement, les énergies renouvelables ne dépassant pas les 3% de la production mondial d’électricité, les batteries d'une capacité remarquable sont aussi emplis de produit non recyclable. (Oui, on ne recycle pas les batterie réellement. Enfin, c'est l'acide et ce qui a été a sont contact qu'on recycle pas, mais c'est aussi le plus polluant). De plus, si ça venait a ce généralisé, ils ont trouvé une solution pour les station service électrique. Un truc qui te change ta batterie avec la tienne, puis la recharge dans ses stock avant de la fournir ailleurs. Autrement dit, 2 fois plus de batterie dans le monde, c'pas génial ça?
Toi. Penses-tu qu'on devrait maintenir les choix que nous faisons depuis les deniers 50-60 ans?
Le statu quo te conviens?
Tu penses pas aux choix que tu fais? Tu ne les remets pas en doute?
Je pense qu'il faut un remaniant total, pas des pansement locaux dont les gros lobby se font un plaisir de piétiné au nom du seigneur a tous, le fric. Mais ce que je pense est bien inutile vu le nombre de gens qui s'engouffre dans le jeu du systeme en place.
Avec tout ce recyclage combien de fois on pourrait sauver le tiers monde.
Mais faut croire que l'argent a plus d'odeur, qu'une bonne salade, pour le faire passer avant tous ceux qui meurent de faim.
Le gaspillage est un coût pour le système du commerce. Plus on gaspille, plus on rachète.
Bien moins chère de faire du neuf que du recyclage pour les entreprises. Si on gaspille, c'est pas bien grave pour les entreprises qui ont pris en compte dans le prix de leur produit la perte. Et en France, on fait du tri-sélectif, pas du recyclage. En grande majorité, ce tri nous permet de faire brûlé le pire dans des pays voisine, a savoir le plastique.

Le systeme en place n'en a rien a foutre de la planète. Tout ça, c'est du flan, des niches commercial. Et pourtant, j'ai pas fait de la domotique pour ça au départ, je l'ai appris à force de recherche.

indian

Ecrit le 15 juil.15, 05:56

Message par indian »

Ikarus a écrit : Le bio a des règles bien a lui, qui le sépare de l'agriculture intensive. Étrangement, elle a droit a des engrais interdit normalement parce que trop cancérigène ou d'autre produit du genre. Mais là, ce n'est que du détail. En général, le Bio n'est pas de ton pays. On considère que 65% du bio vendu en France proviens des pays asiatique. Vive l'écologie!
Un dernier détail, on considère un produit bio si plus de 50% est bio. Donc une compote de pomme est rarement faites avec des pommes bio. Le sucre l'est par contre. Niche commercial, comme je le disais.

Le coût de production des panneaux sont supérieur a ce qu'il vont crée sur les 23 prochaine années en moyenne. Leur durée de vie varie entre 15 et 25 ans. On ne sait toujours pas recyclé le produit qu'il y a à l’intérieur. Mais pas de soucis, pour le moment, on les brûle dans les pays du nord de l’Afrique pour les français. Mais le mieux du mieux, c'est que le réseau électrique français n'est pas adapté pour le recevoir sur environ 70% du territoire, du coup on rejette tout dans la terre dans bon nombre de cas.

La voiture qui pollue un max de base. Elle se fournis au nucléaire principalement, les énergies renouvelables ne dépassant pas les 3% de la production mondial d’électricité, les batteries d'une capacité remarquable sont aussi emplis de produit non recyclable. (Oui, on ne recycle pas les batterie réellement. Enfin, c'est l'acide et ce qui a été a sont contact qu'on recycle pas, mais c'est aussi le plus polluant). De plus, si ça venait a ce généralisé, ils ont trouvé une solution pour les station service électrique. Un truc qui te change ta batterie avec la tienne, puis la recharge dans ses stock avant de la fournir ailleurs. Autrement dit, 2 fois plus de batterie dans le monde, c'pas génial ça?

Je pense qu'il faut un remaniant total, pas des pansement locaux dont les gros lobby se font un plaisir de piétiné au nom du seigneur a tous, le fric. Mais ce que je pense est bien inutile vu le nombre de gens qui s'engouffre dans le jeu du systeme en place.

Bien moins chère de faire du neuf que du recyclage pour les entreprises. Si on gaspille, c'est pas bien grave pour les entreprises qui ont pris en compte dans le prix de leur produit la perte. Et en France, on fait du tri-sélectif, pas du recyclage. En grande majorité, ce tri nous permet de faire brûlé le pire dans des pays voisine, a savoir le plastique.

Le systeme en place n'en a rien a foutre de la planète. Tout ça, c'est du flan, des niches commercial. Et pourtant, j'ai pas fait de la domotique pour ça au départ, je l'ai appris à force de recherche.

Tu as raison, le système capitaliste en place et l'économie du libre marché, n'a rien à foutre ni de la planète, ni de toi, ni de moi, ni de ton portefeuille... bien que ca par contre :lol: à deux mains direct dedans. Il te prêtent même à haut taux d'intérêt pour doublement te voler :lol: Pire ils nous brainwashent de pub pour être certain d'être hypnotisé... et crois moi, tu le sais, ca fonctionne très bien.

Je vais te laisser mangé ton ''bio''... qui n'est pas le mien.
Désolé pour vous. Je comprends pourquoi tu es contre le bio s'il est ainsi chez vous.

Pour votre électricité. je suis désolé pour vous. Moi ca marche #1. Pas de trouble.
Même que je pensais vendre de mon électricité produite. Je regarde pour une éolienne aussi. Mon oncle se débrouille qu'avec ca.

Pour les voitures électrique, ca se développe comme jamais. La technologie évolue chaque minute.
Pour les bornes de recharge, nous avons tout ce qu'il faut déjà ici.

J'ai quasiment l'impression qu'on ne vit pas sur la même planète... :pout:

Et que feras tu pour remanier?
Tu te sens inutile? Désabusé? Croyant n'avoir aucun impact?Sans levier? Une goutte d'eau dans un océan en tempête?
Rien? comme mn père?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 09:43

Message par Ikarus »

C'est quoi ce besoin irrépressible de me comparer a ton père :lol:

Ceci dit, ce qui vaut pour la France est en général vrai pour au moins tout les pays d’Europe. L'Allemagne coupe ses central nucléaire, et subitement, la France n’arrête pas ses central comme elle le devait. Au moins, elle se fait du fric en revendant l’électricité. Plus sérieusement, on crache sur le nucléaire alors que son principal défaut, c'est le risque potentiel. Proportionnellement a l'énergie produite, la pollution est mineur contrairement a n'importe quel autre systeme d'énergie renouvelable mise à par les barrage, qui eux , ne peuvent pas être calé partout.

Le bio que tu trouve en France n'est pas loin d'être le même qu'au canada. Pour un produit de base, comme les œuf, les légumes ect... Le mieux reste le local et non pas le bio. Mais pour tout ce qui est produit transformer, le résultat est le même chez nous ou chez toi. Ça passe par des grande entreprise qui joue sur les règles.

Pour ton panneau, il a déjà polluer plus qu'il n'a produit, et il polluera encore plus le jour ou il ne marchera plus. Et prie pour que ta maison ne prenne pas feu, il est quasi-impossible de sauver une maison avec des panneau photovoltaïque quand les flammes se font voir. L'eau au contact des panneau surchauffé explose. :D

Une voiture électrique n'a pas plus de 250km d'autonomie, et encore, c'est pour les meilleur modèle. On tourne plus facilement autour des 100-180km. Alors le jour ou tu dois faire plus, avec le temps de recherche de plusieurs heures, t'es foutu. C'est la qu'interviens les station service du genre. De tout façon, l’énergie nucléaire, je croyait que c'était pas sain? :P

Bref, tu tombes clairement dans le cliché du bobo écologiste. C'est le nom que donne les commerciaux domotique au gens qui prennent, comme toi, les systèmes les plus connu sans en savoir les effet et les autre possibilité. Désolé, c'est pas super sympa, mais ça représente bien la chose. Comme "la taxe des idiots" qui n'est rien d'autre que le loto. :)

Si on voudrait vraiment être écologique, il existe des tas de truc et astuce pour réduire les consommations. Il existe quelque systeme bien efficace, dont le puits canadien. Les pompes a chaleur cependant pourrissent un peu le sol, mais c'est pas bien grave :P
On pourrait mettre en place un véritable systeme de renouvellement et de recyclage, travailler plus local ect...
Mais tant que l'économie fera loi, tout ça est totalement impossible.
Désabusé? Sans le moindre doute. Je vois tout les jours des petit soldat de la société qui font ce pour quoi ils ont été programmé. Je vois et constate tout les jours qu'en étant un [ATTENTION Censuré dsl] sans nom qui pense a personne d'autre qu'a soit même, on est "réussi" mieux dans la société. Et quand on a une moral, comme moi, on lâche des boulots facile qui te donne le triple de mon salaire actuel parce qu'[ATTENTION Censuré dsl] les gens tout les jour en leur vendant des conneries sans penser a eux un seul instant, ça m'est pas possible.

Mais bon, a quoi bon parler... On a beau expliqué de long en large et en travers comment fonctionne les systèmes d'énergie renouvelable, la domotique en général, les gens tombent dans le piège a con. Et c'est pareil partout. "Suivons la masse!" qu'il gueulerait partout, ça me surprendrait pas. Dommage que la masse n'a pas en main la moitié des informations nécessaire pour faire un choix correct.

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 20 juil.15, 01:46

Message par Oxizen »

Je suis totalement d'accord avec Ikarus, c'est le système entier qu'il faudrait changer, projet qu'à ma connaissance, aucun parti politique majoritaire n'a jamais envisagé.

C'est la preuve que les choses ne sont pas prêtes de changer.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

Répondre