Rebâtir le Temple ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Rebâtir le Temple ?

Ecrit le 25 août15, 19:02

Message par Unitarien »

Arké a écrit :Jésus a abolit les sacrifices animaliers
Je n'avais pas envie de répondre, mais comme vous insistez.... :lol:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi
signé: Jésus.
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Le Temple de Dieu est le Corps mystique du Christ, c'est à dire l'Eglise universelle.
Quand a commencé la construction de ce Temple qui est l'église, le royaume de Dieu ?
Dieu nous le dit par la voix du prophète Daniel dans la vision de la statue de Nébucadnétsar où le royaume de Dieu, l'église, est représenté sous la forme d'une petite pierre qui vient détruire la statue. Voici l'explication que lui a donné Dieu:
1) O roi, tu es le roi des rois, (...) c'est toi qui es la tête d'or.
2) Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien;
3) puis un troisième royaume, qui sera d'airain
4) Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer;
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit

C'est dans le temps de ces rois, des rois de Babylone, de Perse, de Grèce et de Rome, qu'a commencé à être bâti le royaume de Dieu, la petite pierre qui est l'église, ou le Temple mystique.
C'est-à-dire avant même que le 1er Temple ne soit bâti !
Et bien que l'église de Christ soit présente "du temps de ces rois", Dieu a ordonné les sacrifices d'animaux, et la construction du Temple de pierre.

Pourquoi voyez-vous incompatibilité entre le Temple céleste, et le Temple de pierre !?

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Les sacrifices d'animaux ne servent à rien pour le pardon des péchés, ils n'étaient que l'annonce prophétique de l'Unique Sacrifice qui rachète les péchés du monde, celui du Christ en croix.
S'ils ne servaient à rien, pourquoi Dieu les a ordonné ?
S'ils étaient l'annonce prophétique de l'unique sacrifice qui rachète les péchés, pourquoi ne le seraient-ils plus aujourd'hui au titre de commémoration, tout comme la cène ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 août15, 22:14

Message par Saint Glinglin »

Unitarien a écrit :Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi
Et donc il n'a jamais dit :

Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Mc 7.15

Est-ce bien cela ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 août15, 00:49

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi

Et donc il n'a jamais dit :

Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Mc 7.15

Est-ce bien cela ?

Faut distinguer les lois (Paroles, Volonté de Dieu) éternelles...et les lois propres à ces temps...celles pour faire progresser les hommes à qui Jésus s'adressa... s'adresse et s'adressera.

C'est pareil pour les autres Manifestations de Dieu (Prophètes)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 05:20

Tu n'as pas l'air de connaître le contenu de la Loi.

indian

Ecrit le 26 août15, 05:57

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Tu n'as pas l'air de connaître le contenu de la Loi.

J'aime bien les 10 commandements.. mais je préfère ''aimez vous les uns les autres'' ...avant tout.. ''
Comme Loi tout en haut de la liste... je trouve qu'elle permet de bien comprend tout le reste...
Quand on lit toutes les alinéas de La loi... avec ce principe premier ... on comprend mieux...

Mais c'est vrai que si on ne se fit qu'au pied de la lettre d'une loi.. parfois on en oubli le sens profond... l'Esprit de la Loi.
Mais sinon tu me dis quelle est TON contenu? SVP. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 août15, 20:40

Message par Mormon »

indian a écrit : Mais c'est vrai que si on ne se fit qu'au pied de la lettre d'une loi.. parfois on en oubli le sens profond... l'Esprit de la Loi.
¨

C'est là qu'elle se transforme en charia.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août15, 01:16

Message par Mormon »

Athanase a écrit : Chrétien, je crois que le temple a déjà été reconstruit. Nul besoin d'en refaire un en pierre à Jérusalem ou ailleurs
Dieu en a décidé autrement. Le temple sera reconstruit. Jésus chérissait le temple. Les apôtres s'y rendaient prioritairement après la mort du Maître.

C'est l'endroit sacré (un no man's land), qui relie les cieux et la terre par le pouvoir des clés de scellement données à Pierre.

Dieu n'a jamais été de votre avis. Le temple est nécessaire et sera reconstruit :

"Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit: Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie." (Actes 5:19-20)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août15, 02:47

Mormon a écrit :Le temple sera reconstruit. Jésus chérissait le temple.
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Mt 24.1-2

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jn 4.21

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août15, 22:55

Message par Mormon »

Une visite du Sauveur dans un temple

Par Lorenzo Snow (1814-1901)

Cinquième Président, prophète, voyant et révélateur de l’Église

C’est ici-même que le Seigneur Jésus-Christ m’est apparu.

Remarque du rédacteur : Le récit suivant a été raconté par LeRoi C. Snow, fils de Lorenzo Snow. Frère Snow raconte que son père, âgé de 85 ans, était inquiet à l’idée qu’on lui demande de succéder à la tête de l’Église, à Wilford Woodruff, qui était malade. Après la mort du président Woodruff le 2 septembre 1898, le président Snow s’agenouilla à un autel du temple de Salt Lake et implora le Seigneur de le guider.

Après avoir fini sa prière, [mon père] s’attendait à recevoir une réponse, une manifestation particulière du Seigneur. Il attendit donc encore et encore. Il ne vint aucune réponse, aucune voix, aucune vision, aucune manifestation. Très déçu, il quitta l’autel et la pièce. Traversant la salle céleste et sortant dans le grand couloir, le président Snow reçut une manifestation glorieuse que je raconte en citant les paroles de sa petite-fille, Allie Young Pond. […]

« Un soir, alors que je rendais visite à grand-père Snow dans le temple de Salt Lake, je restai jusqu’au départ du personnel d’accueil. Les veilleurs de nuit n’étant pas encore arrivés, grand-père dit qu’il m’accompagnerait jusqu’à l’entrée principale pour me faire sortir. […] Après que nous fûmes sortis de sa pièce et tandis que nous étions encore dans le grand couloir menant à la salle céleste, je marchais quelques pas devant mon grand-père quand il m’arrêta et me dit : ‘Attends un instant, Allie, je veux te dire quelque chose. C’est ici-même que le Seigneur Jésus-Christ m’est apparu après le décès du président Woodruff. Il m’a dit d’aller réorganiser tout de suite la Première Présidence de l’Église et de ne pas attendre comme cela avait été le cas après la mort des présidents précédents. Il m’a dit aussi que je devais succéder au président Woodruff.’

« Ensuite grand-père a fait un pas vers moi, a tendu la main gauche et a dit : ‘Il se tenait juste là, à peu près à un mètre au dessus du sol. Il semblait se tenir sur une plaque en or massif.’

« Grand-père a parlé du glorieux personnage qu’est le Sauveur. Il a décrit ses mains, ses pieds, son visage et ses belles robes blanches, qui étaient tous d’une telle blancheur et d’un tel éclat qu’il lui était difficile de le regarder.

« Ensuite il a fait de nouveau un pas vers moi, a posé sa main droite sur ma tête et m’a dit : ‘Ma petite-fille, je veux que tu te souviennes que c’est le témoignage de ton grand-père : il t’a dit de sa propre bouche qu’il a vraiment vu le Sauveur, ici dans le temple, et qu’il lui a parlé face à face.’ »

[…] J’ai raconté cette expérience lors de la réunion de Sainte-Cène de la dix-huitième paroisse. Après la réunion, Arthur Winter m’a confié qu’il avait aussi entendu mon père raconter sa vision du Sauveur dans le temple au cours de laquelle il avait non seulement reçu la directive de réorganiser rapidement la Première Présidence mais aussi celle de choisir les mêmes conseillers que le président Woodruff, à savoir George Q. Cannon et Joseph F. Smith.

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 05:29

Message par Unitarien »

Saint Glinglin a écrit :Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Mt 24.1-2
As-tu remarqué que cette prophétie de Jésus n'est que partiellement réalisée ? Qu'il reste encore aujourd'hui "pierres sur pierres" ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 07:41

Hadrien a remonté les murs du temple pour créer à Aelia Capitolina (ex-Jérusalem) un temple à Jupiter.

Est-ce que cela en fait un temple juif ? Est-ce que la basilique Sainte Sophie est une église ?

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 08:01

Message par Unitarien »

Je ne te parles pas de murs reconstruits, mais je te parle d'un mur, de pierres, que Jésus voyait quand il a dit qu'il n'en restera pas pierre sur pierre.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 09:38

Message par Lapinal »

Unitarien a écrit :Je ne te parles pas de murs reconstruits, mais je te parle d'un mur, de pierres, que Jésus voyait quand il a dit qu'il n'en restera pas pierre sur pierre.
Lol, non C'est juste que le premier "Pierre" est le nom de Peter, attend je vais te montrer le verset en Anglais et tu vas comprendre:

"And I tell you that you are Peter, and on this rock I will build my church, and the gates of Hades will not overcome it."

Peter en Français est traduit de cette façon, c'est pour cela que ça peut prêter à confusion, et qu'il faut toujours suivre la bible en grec, sinon en Anglais, et en dernier En Français.

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 11:23

Message par Unitarien »

Bonjour Lapinal :)

Que ce soit en grec, en anglais, en français, ou en n'importe quelle langue, le jeu de mot sur le prénom et la pierre existera toujours, puisque ce nom a été donné à Simon-Pierre pour ça.

Mais pour le sujet, tu fais une petite confusion... ce n'est pas de ce passage, ce n'est pas de ce verset dont nous parlons. Nous parlons de la prophétie de Jésus sur le Temple:

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

Matthieu 24: 1-2

Dans ce passage, il n'est pas du tout question de l'apôtre Simon-Pierre, mais des pierres du Temple. Et je faisais remarquer que cette prophétie n'était pas encore entièrement accomplie, puisqu'il reste des pierres sur des pierres du Temple que regardaient Jésus et les disciples.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 11:59

Message par Lapinal »

Unitarien a écrit :Bonjour Lapinal :)

Que ce soit en grec, en anglais, en français, ou en n'importe quelle langue, le jeu de mot sur le prénom et la pierre existera toujours, puisque ce nom a été donné à Simon-Pierre pour ça.

Mais pour le sujet, tu fais une petite confusion... ce n'est pas de ce passage, ce n'est pas de ce verset dont nous parlons. Nous parlons de la prophétie de Jésus sur le Temple:

Matthieu 24: 1-2

Dans ce passage, il n'est pas du tout question de l'apôtre Simon-Pierre, mais des pierres du Temple. Et je faisais remarquer que cette prophétie n'était pas encore entièrement accomplie, puisqu'il reste des pierres sur des pierres du Temple que regardaient Jésus et les disciples.
Ahh d'accord j'étais hors-sujet, dsl :oops:

Répondre