Les Grands Éducateurs?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les Grands Éducateurs?

Ecrit le 09 sept.15, 02:06

Message par indian »

Néji a écrit :
La charge de la preuve revient à celui qui affirme. Mais dis moi, comment fais-tu pour croire une religion mensongère qui de surcroit brille par son racisme ?
Le cannibalisme a été observé au canada, mais curieusement tes grands éducateurs n'en font pas mention :

http://www.directmatin.fr/monde/2014-09 ... ils-690906

Du Dieu bahai, oui.

Le bahaïsme est un mot qui désigne la religion bahaï et qui n'a absolument aucune connotation athée. C'est quoi ton problème au juste ?
Racisme dans la foi baha'ie'???
Tu m'explique?
Car ma foi, c'est vraiment tout le contraire, je t'assure...sinon jamais au grand jamains je n'aurais jeter le moindre regard sur cette révélation divines. :)

Luka Rocco Magnotta... :( Povre lui. Tu sais ce qu'il a vécu étant enfant. Bine triste tout ca... finir si malade mentalement
Mais di mois... En Afrique, le cannibalisme a t'il déjà existé?
Peut on nommer cette région du globe pour parler d'exemple réel vs le cannibalisme.
Pour Magnotta, Abdulbaha est mort depuis longtemps, il ne l'aurait pas connu.

Athé du ''dieu bahai'...l'Unique..

Mais croyant duquel dieu est tu? Si tu l'es...
Le Père? Dieu? Le Père du Fils de Dieu, Jésus-Christ? Comme moi aussi? :wink:

Le mot bahaïsme est surtout le mot utilisé par ceux qui en ignore tout.
Quel mot veux -tu utiliser?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 02:12

Message par uzzi21 »

Je te salut ami Indian, Pauvre diable, ils ne te ménagent pas nos amis forumeur. Toujours aussi agréable avec toi.. lol

Je pense que tu connais bien la foi baha'ie et au lieu de nous mettre des longs pavés qu'on a pas forcément envie de lire, si tu pouvais nous faire un condensé de ce que tu veux nous faire comprendre, toi qui a lus ce texte. Ensuite débats avec rigueur, ne te justifies pas constamment, essais de nous mener la où la foi baha'ie veut nous rendre.

On saisiras mieux tes textes et le débat sera à la hauteur histoire de ne pas te faire rembarrer à chaque fois. :hi:

Car si tu faisais un condensé bien détaillé de ce texte, je suis persuadé qu'il y a tellement à dire la dessus. (sinon que ferions nous tous dans ce forum inter-religieux)

L'autre fois sur le texte d'Abdulbaha sur le Christ j'ai été un piètre interlocuteur, j'ai encore relus ce texte je me suis aperçu d'une chose. La foi Baha'ie se veut avant tout, universelle mais surtout spirituelle par la logique, la logique des éducateurs échelonnent la Parole divine au cours des millénaires, des siècles, gravitant jusqu'à l'universalisme logique de Baha'u'llah.

Seulement on sait si peu de chose sur lui... à part que sa parole parait limpide et logique au nom de quoi il faudrait l'inscrire dans la lignée de la parole de Dieu et en faire foi? comme n'importe qu'elle autre parole divine?. Par quelle légitimité Baha'u'llah se fait parolier de Dieu, se dit-il prophète, orateur, ou simple homme de bonne foi?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 09 sept.15, 02:36

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Je pense que tu connais bien la foi baha'ie et au lieu de nous mettre des longs pavés qu'on a pas forcément envie de lire, si tu pouvait nous faire un condensé de ce que tu veux nous faire comprendre, toi qui a lus ce texte. Ensuite débats avec rigueur, ne te justifies pas constamment, essais de nous mener la où la foi baha'ie veut nous rendre.
Cela s'avèrera impossible.
Commet piger d'un dictionnaire un seul mot pour faire comprendre toute la diversité des mots contenus.
Comment condenser les Évangiels pour tenter de faire comprendre?
Comment condenser l'islam pour le faire comprendre?
Comment condenser le bouddhisme pour le faire comprendre?

J'ai tenté avec mes propres amis, ceux en qui j'ai le plus confiance dans la vie (mes ''frères de vie'', mes potes, mes chums de gars, , depuis 30 ans maintenant)...hélas... nous avons mis ma foi et leur athéisme côté , privilégiant conserver ce qui nous unit, nos valeurs. Et tant mieux :mains:

Si tu veux parler de valeur...alors de là... go!!!
Ca te dis?

Pour ma part Il n'y aura toujours qu'une seule et unique manière de reconnaitre Dieu...
C'est par soi-même. Surtout pas sur un forum :lol: :pout: :(

Nous avons tous (la plupart) fait l'erreur d'écouter ceux qui disaient savoir...
Tu vois ou ca nous mène?
Moi je ne souhaite même pas qu'on m'écoute vs Dieu.
Ma quête ici est tout à fait en lien avec ta dernières phrases
Par quelle légitimité Baha'u'llah se fait parolier de Dieu, se dit-il prophète
C'est pour mieux comprendre au travers les autres révélations divines qui est Baha'u'llah que je suis ici et ailleurs.
Comment il s'inscrit dans TOUT. tout ca...

Par contre si tu as des questions précises sur moi, sur Baha'u'llah, sur la foi baha'ie... sur un élément précis.
Il me fera plaisir d'être encore franc, honnête, vrai... sans filtre...
Sauf celui qui est le mien. Ma conscience.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 02:53

Message par uzzi21 »

Que dire de Baha'ù'llah si ce n'est comme il indique lui même un des éducateurs de l'humanité. Mais pour que sa parole soit valide (puisse qu'il se fait éducateur parmi les éducateurs - "prophète") il faut qu'il soit descendant d'Isaac, ou de David, ou de Jacob ou au moins d'Ismaël, la prétention de prophète ne peut se faire que pour le moins par la légitimité de ces descendances de la branche Abrahamique.

Sinon on est obligé de l'auto-proclamer prophète alors qu'il ne le prétend pas lui même ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 09 sept.15, 03:00

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Que dire de Baha'ù'llah si ce n'est comme il indique lui même un des éducateurs de l'humanité. Mais pour que sa parole soit valide (puisse qu'il se fait éducateur parmi les éducateurs - "prophète") il faut qu'il soit descendant d'Isaac, ou de David, ou de Jacob ou au moins d'Ismaël, la prétention de prophète ne peut se faire que pour le moins par la légitimité de ces descendances de la branche Abrahamique.

Sinon on est obligé de l'auto-proclamer prophète alors qu'il ne le prétend pas lui même ?
Uno, il s'est proclamé lui-même.
Secondo, son arbre généalogique est en ligne direct.

Le premier aspect...sans l'ombre d'un doute.
http://www.religare.org/epub/ba/ba-proc.pdf

Le deuxième est démontré également, mais les informations ne me sont pas disponibles facilement,
Il faudrait que je cherche.
Désolé je ne sui pas du type à prendre un tas de note et consigné tout tout tout... chaque information pertinente et détaillé.
je lis et relis et recoupe...

Mais ayant en tête ton questionnement, si je retombe sur des info, je te les ferais parvenir avec plaisir
Amitié
David

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 03:11

Message par uzzi21 »

Plus précisément..

Il décent de qui Baha' ?

indian

Ecrit le 09 sept.15, 03:22

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Plus précisément..

Il déscent de qui Baha' ?

Husayn Ali de son vrai nom.

Baha'u'llah, un titre qui signifie «la gloire de Dieu» en arabe, est né le 12 Novembre 1817 à Téhéran, en Iran. Son nom a été donné Husayn Ali, et il était le fils d'un ministre du gouvernement riche, Mirza Buzurg-i-Nuri. La famille pourrait retracer son ascendance à grandes dynasties du passé impérial de l'Iran. Baha'u'llah a mené une vie princière comme un jeune homme, recevoir une éducation qui portait en grande partie sur la calligraphie, de l'équitation, de la poésie classique, et l'escrime.

Son fils, 'Abdu'l-Baha, a déclaré ce qui concerne son enfance: "... Baha'u'llah, appartenait à la noblesse de la Perse De plus tendre enfance, il a été distingué parmi ses parents et amis ... Dans la sagesse, l'intelligence et que.. une source de nouvelles connaissances, il a été avancé au-delà de son âge et de qualité supérieure à ses environs. Tous ceux qui le connaissaient étaient frappés de sa précocité. il était habituel pour eux de dire, 'tel un enfant ne vivra pas, «car il est communément admis que les enfants précoces ne parviennent pas à maturité.
http://www.bahaullah.org/

C'est ce que j'ai sous la mains
Mais aussi:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ogique.htm
Modifié en dernier par indian le 09 sept.15, 03:49, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 03:34

Message par uzzi21 »

Sois gentil indian, je ne pige pas l'anglais traduis en français s'il te plait. :superman: :toy: :cry3: :cry4: :Bye: :mains:

indian

Ecrit le 09 sept.15, 03:50

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Sois gentil indian, je ne pige pas l'anglais traduis en français s'il te plait. :superman: :toy: :cry3: :cry4: :Bye: :mains:

Fait, edition de mon message précèdent..
Mais tu seras mieux de consulter mon dernier lien web

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 01:37

Message par uzzi21 »

Salut indian,

Je vois Baha'u'llah descend de Jessé (...descendant de Jacob).

Je vais surtout noter ceci de ton lien pour que les autres comprennent de qui descend Husayn Ali dit Baha'u'llah :

Origine de baha'u'llah:
(Le promis)
*Abraham par sa 3ème femme Ketura.
*Abraham par sa 2ème femme Sarah à travers Jessé.
*Zoroastre par le roi Yazdigird.
*Ancienne famille illustre de Màzindaràn (Perse).

On ne pourra plus dire que Baha'u'llah est inconnu au bataillon des prétendants prophètes.

indian

Ecrit le 10 sept.15, 01:40

Message par indian »

uzzi21 a écrit : On ne pourra plus dire que Baha'u'llah est inconnu au bataillon des prétendant prophètes.
Ca uzzi21, je te laisserai faire le constat qui te plait. :wink:
Si ce ne sont pas des ''preuves'' pour toi... ca me va...
Si elles en sont...ca me va aussi.

:hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 01:50

Message par uzzi21 »

Pourquoi ce ne serait pas des preuves, justement cette petite note récapitule l'historicité de Baha'u'llah (bel et bien descendant d'Abraham et d'Isaac). C'est par ces présentations qu'il faut commencer le débat.

Ainsi pas d'excuse de prétendre que Baha'u'llah s'est auto-proclamé prophète. Il peut très bien l'être d'au moins par ses origines et ses ancêtres.

indian

Ecrit le 10 sept.15, 01:55

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Pourquoi ce ne serait pas des preuves, justement cette petite note récapitule l'historicité de Baha'u'llah (bel et bien descendant d'Abraham et d'Isaac). C'est par ces présentations qu'il faut commencer le débat.

Ainsi pas d'excuse de prétendre que Baha'u'llah s'est auto-proclamé prophète. Il peut très bien l'être d'au moins par ses origines et ses ancêtres.
Moi débattre de la foi bahaie...
no thanks, non merci... j'ai eu assez de misère moi-même à ''croire'' et ''faire du sens'' de tous ca sur la base des ''preuves'' qui sont devenues les miennes..
pas question que je tente de convaincre ou vaincre quelconque con, citoyen ou concitoyen... :wink:

Par contre il me fera toujours plaisir de partager ce que je ''sais'' ou ''connais''.
:hi:

Quand à l'auto-proclamation de Baha'u'llah...
Ca rien de plus clair...
Même les grands leaders ''politico-religieux'' de la fin du 19e... en ont tous été avisé noir sur balnc...et personnellement.
Bon :wink: s'ils ne savent pas lire :lol:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 03:38

Message par Ikarus »

Je te salut ami Indian, Pauvre diable, ils ne te ménagent pas nos amis forumeur. Toujours aussi agréable avec toi.. lol
On récolte ce que l'on sème. Si il prenait le temps de faire les chose correctement au lieu de vouloir être partout à la fois pour des interventions sans intérêt ou carrément nuisible au débat, il ne subirait pas ce genre de critique.
La foi Baha'ie se veut avant tout, universelle mais surtout spirituelle par la logique, la logique des éducateurs échelonnent la Parole divine au cours des millénaires, des siècles, gravitant jusqu'à l'universalisme logique de Baha'u'llah.
Quand le développement d'un argument se base sur une chose aussi fausse que l'affirmation qu'un arbre sans l'aide d'un jardinier ne donne pas de fruit, je me demande où peut bien être la logique. Je cite, parce que tout le développement par de ce principe totalement faux:
(3.2) Si la terre n'avait pas d'éducateur, elle deviendrait une jungle où pousseraient des herbes folles. Mais si un cultivateur vient et la laboure, elle produit des moissons qui nourrissent les êtres vivants. Il est donc évident que la terre dépend des soins que lui donne le cultivateur.
(3.3) Considérez les arbres; s'ils demeurent incultes, ils ne donnent pas de fruits, et s'ils ne donnent pas de fruits, ils deviennent inutiles. Mais, s'ils reçoivent les soins d'un jardinier, ces arbres stériles deviennent fruitiers; et par la culture, la fertilisation et la greffe, l'arbre aux fruits amers donne des fruits savoureux.
(3.4) Ces preuves sont logiques et, en ces jours, les peuples du monde ont besoin de preuves logiques.
Quand on est obligé de dire que quelque chose est logique, c'est qu'on utilise le même mécanisme instinctif du menteur qui répond: "C'est la vérité!."

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 03:55

Message par uzzi21 »

Ikarus a écrit :Quand le développement d'un argument se base sur une chose aussi fausse que l'affirmation qu'un arbre sans l'aide d'un jardinier ne donne pas de fruit
C'est métaphorique comme argument, pas des faits avérés.

Tous les livres-saints sont fait de métaphores, de paraboles etc.. rien n'est bien concret et limpide dans les livres religieux.

Même s'il dit que c'est logique.. la logique se trouve dans le fait de bien cultiver notre planète afin qu'on en ressort de bon fruits (ex: si on l'a pollue il en sortira de la moisissure nous sommes en cela les jardiniers de la planète, du monde). M'apercevant à peu près de ce que sont les écrits Baha'ies grâce à notre nuisible indian, il m'a semblé que le rendu de ses paroles se voulaient universelles, prompt à chacun de voir dans le jardiner, soi-même, face à l'arbre (..métaphoriquement notre environnement et/ou nos prochains) et de les traier avec justesse pour en tirer du bon fruits.

NT: Baha'u'llah est né au XIXè siècle il n'était absolument pas sans savoir qu'un vrai arbre n'a pas besoin de jardinier pour donner du fruit.
Modifié en dernier par uzzi21 le 10 sept.15, 03:59, modifié 1 fois.

Répondre