Les hommes sont devenus fous.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Re: Les hommes sont devenus fous.

Ecrit le 30 déc.04, 08:18

Message par Bryand »

Wiwi a écrit : Vous voulez quoi? Revenir 200 ans en arrière, empêcher les gens de réfléchir, les obliger avec un fusil de croire à vos croyances. Arrêtez donc ce dénigrement gratuit qui ne sert à rien. Vous faites plus preuve d’intolérance que d’autre chose. Si une partie des hommes s’éloignent de Dieu, c’est que vous êtes incapable de les convaincre, point final. Cette façon de vous mettre au dessus des autres, à croire que vous supérieur avec votre Dieu, vous rend malsain, tout ce qui faut pour détester la religion. Quand on voit les conséquences, le comportement que cela vous donne, hier et aujourd’hui à cause de livres, on se demande où est l’amour que vous prêchez. Non seulement vous voulez obliger les autres à vous suivre, mais vous les dénigrez. Continuez dans ce sens, cela m’arrange plutôt bien. Grâce à de tel comportement vous faite le nid de l’athéisme. Continuez à vous plaindre de la science, de croire à ces soit disant pseudos scientifiques créationnistes qui n’apportent jamais de fondement et des preuves de ce qu’ils avancent. Rester dans votre ignorance si cela vous rassure, mais n’empêcher les autres d’acquérir la connaissance. Vous voulez croire que le monde c’est fait en 7 jours, alors croyez le, et laisser les autres croire à la science. On n’est plus sous l’inquisition ou la chasse au sorcière, ce temps est révolu. La raison a pris le pouvoir sur la Foi, c’est la dessus que l’humanité base sa connaissance, sur des recherches, des théories, des preuves, etc. Plus sur un quelconque bouquin écris par des ignorants, il y a 2000 ans ou plus. Continuer à traiter les hommes de fous, de m’insulter puisque je suis de ces hommes, continuer à montrer au monde l’intolérance de vos paroles, cette haine de la différence, continuez à me donner du blé à moudre pour montrer ce que la religion vaut réellement. C’est à dire qu’elle ne prêche pas l’amour, mais l’intolérance des hommes.
On a inventé bien des choses depuis 200 ans, ce qui nous a amené à l'athéisme matérialiste ou au matérialisme athéiste, appelé-le comme vous voudrez.... L'idée matérialiste de l'origine de l'homme a écervelé et indiscipliné l'homme à tel point que, oui, selon le titre de la question ici, les hommes sont devenus fous, cela les a rendu dingue.

Tout périra sans Dieu. Vite! Il faut remettre Dieu à sa place! Il nous laisse encore du temps, mais peut-être plus beaucoup. Moi j'aime mieux savoir que j'ai été créé par amour par un Dieu qui m'a pensé, que de croire que de façon matérialiste je descends du singe qui n'est qu'un pur animal et que nous serions tous sur le même modèle, un peu comme des vaches qui broutent dans un champ et qui ruminent.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les hommes sont devenus fous.

Ecrit le 30 déc.04, 10:37

Message par Franck »

Bryand a écrit : On a inventé bien des choses depuis 200 ans, ce qui nous a amené à l'athéisme matérialiste ou au matérialisme athéiste, appelé-le comme vous voudrez.... L'idée matérialiste de l'origine de l'homme a écervelé et indiscipliné l'homme à tel point que, oui, selon le titre de la question ici, les hommes sont devenus fous, cela les a rendu dingue.

Tout périra sans Dieu. Vite! Il faut remettre Dieu à sa place! Il nous laisse encore du temps, mais peut-être plus beaucoup. Moi j'aime mieux savoir que j'ai été créé par amour par un Dieu qui m'a pensé, que de croire que de façon matérialiste je descends du singe qui n'est qu'un pur animal et que nous serions tous sur le même modèle, un peu comme des vaches qui broutent dans un champ et qui ruminent.
Je suis d'accord avec toi. Nous sommes trop matérialiste et pas assez spirituel comme l'était Jésus. Le matérialisme tue l'homme.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc.04, 10:58

Message par Wiwi »

Bryand a écrit : Moi j'aime mieux savoir que j'ai été créé par amour par un Dieu qui m'a pensé, que de croire que de façon matérialiste je descends du singe qui n'est qu'un pur animal et que nous serions tous sur le même modèle, un peu comme des vaches qui broutent dans un champ et qui ruminent.
Moi, j’aime mieux…tu donnes ton avis, un souhait, pas celle de la réalité. Est-il si difficile d’accepter d’être qu’un animal, un mammifère parmi les mammifères au point de préférer vivre dans l’imaginaire?
Franck a écrit : Le matérialisme tue l'homme.
Tu as vu cela où? Pourrais tu avoir des exemples? Des preuves de ce que tu avances?

Que l’on soit bien clair. Le spiritualisme n’est pas égale ou l’apanage des religions ou d’un Dieu. La spiritualité, vous la trouvez aussi dans l’athéisme, l’agnosticisme et l’humanisme.
Je veux bien qu’un vrai Amish critique le matérialisme, mais pour les autres croyants de ce forum, s’il vous plait, pas ça! C’est bien beau de critiquer le matérialisme, mais vous êtes les premiers à l’utiliser avec complaisance. Je vous trouve vraiment hypocrite à ce sujet. Qui ou combien de croyants sont prêt a se débarrasser du matérialisme? Avant de critiquer une chose, suivait vos paroles par vos actes, c’est plus crédible.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc.04, 11:27

Message par Franck »

Je sais que tu n'ai jamais d'accord avec moi, on ai trop différent pour avoir une discution. J'ai mes préjuger et toi les tiens. Je suis pas d'accord avec toi et quand je dit que le matérialisme tue l'homme c'est qu'il le tue spirituellement et aussi corporellement. Ton matérialisme fait des chômeurs. Ton matérialisme fait un monde de capitaliste. Ton matérialisme crée le vol, la jalousie, l'envie, les querelles, les animosités, etc...

Tu n'es pas assez spirituel, car le spirituel c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas vivre avec le matérialisme que les autres n'en sont pas capable.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc.04, 14:20

Message par Wiwi »

Franck a écrit : Je sais que tu n'ai jamais d'accord avec moi, on ai trop différent pour avoir une discution. J'ai mes préjuger et toi les tiens.
Cela dépend sur quel sujet. Pour les préjugés, ce n’est qu’en dialoguant qu’on les fait disparaître.

Franck a écrit : Ton matérialisme fait des chômeurs. Ton matérialisme fait un monde de capitaliste. Ton matérialisme crée le vol, la jalousie, l'envie, les querelles, les animosités, etc...
Pourquoi tu dis « ton matérialisme »? Depuis quand il y a plusieurs matérialisme? Au dernière nouvelle, se sont les croyants qui sont majoritaire sur cette planète. Ce sont donc ces mêmes croyants qui dominent ce monde pour le moment et qui le définissent. Qui est donc responsable du matérialisme? Sachant que dans les pays capitalistes, la plupart des démocraties, c’est la majorité, donc les croyants, qui décident sur les incroyants. Au final, se sont encore les croyants qui critiquent sur leur propre décision. Trouvez l’erreur?
Franck a écrit :Tu n'es pas assez spirituel, car le spirituel c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
C’est ce qu’on appelle des préjugés. Comme je l’ai déjà dit sur ce forum, la morale, l’amour, la bonté, et autres ne sont pas l’apanage des religions et des croyances. Tu parles de chose que tu ignores du faite que tu n’es pas ouvert et tolérant. Apprend à connaître les personnes avant de les juger sur des on dits, au lieu d’éviter de discuter avec elles, parce que leur idées te paraissent trop lointaines des tiennes. Tu verras au file du temps que nous avons plus de point en commun que tu n’imagines. Seulement, nous ne prenons pas le même chemin pour accéder à un monde meilleur.
Franck a écrit :Ce n'est pas parce que tu ne peux pas vivre avec le matérialisme que les autres n'en sont pas capable.
Je suis à 100% sûr qu’il n’y a qu’une très petite minorité qui est capable de s’en priver, le reste si tu leur demande, soit ils te jetteront, soit ils changeront de religion pour récupérer le matérialisme. Tu connais mal la nature humaine. L'homme moderne n'est plus près à retourner au moyenne âge.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc.04, 02:29

Message par Franck »

C'est ce que je dis, c'est ton point de vu, pas le mien. Avec tout ce que tu as dit, je suis d'accord avec aucune de tes idées. Nous n'avons mais alors aucune ressemblance idéologique.

La plupart des gens qui nous gouvernes ne croyent pas en Dieu alors ou vois tu que c'est la religion qui gouverne le monde. En plus ce qui croyent en Dieu ne mélange pas religion et gouvernement. A part quelque exception.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc.04, 03:29

Message par Wiwi »

Aucune!…Je ne peux donc rien pour toi. Tu n’es ouvert sur rien. Ton esprit est enfermé et intolérant avec ceux qui sont différent de toi. C’est avec des idéologies comme la tienne qu’il y a des guerres, pas avec les miennes. Tu es incapable de raisonner correctement, tellement tu es aveugle. Tu es plus proche des fondamentalistes intégriste que je ne le pensais au début. Je te souhaite de ne pas tomber dans le fascisme, parce que t’en es proche. Apprend à écouter, à comprendre, à dialoguer, avant de porter des jugements, c’est le seul conseil que je peux te donner. :wink:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc.04, 05:32

Message par Franck »

Pourquoi faudrait il que je pense comme toi. Pourquoi devrais je accepter des choses que je ne crois pas pour te faire plaisir. Tu voudrais entendre que je suis tout a fait d'accord avec toi même si je n'en pense pas moins.

Ah oui c'est vrai je suis hyprocrite pour toi. Pour moi l'hyprocrisie c'est de dire Amen au gens sur tout leur discour pour ne pas les blaisser malgré que j'en pense pas moins. En plus tu me vois fondamentalistes intégriste et bientôt fascisme, ce qui n'est pas le cas car je n'aime pas les hommes qui pense comme eux, Je crois en Dieu et en Jésus c'est tout. Tu es autant borné que moi. Tu veux voir ce que toi tu veux voir aussi, tu es autant aveugle. Oui on est pas si différent que sa après tout comme tu dit.

Toi tu est terre à terre et moi beaucoup plus spirituel. On ne vie pas dans le même monde malgré que l'on vive sur la même planette. Toi tu est athée et moi croyant. La seule chose qui nous uni c'est que tu ne crois pas à l'église et moi non plus.

Peut être il faudrai voir nos pensé sur ce sujet là pour voir si on se r'approche ou si on ai tellement éloigné.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc.04, 06:54

Message par Wiwi »

wiwi a écrit :Cela dépend sur quel sujet. Pour les préjugés, ce n’est qu’en dialoguant qu’on les fait disparaître.
Tu n'es pas d'accord avec ça?

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc.04, 07:07

Message par Franck »

Si wiwi je suis d'accord avec ça, a condition que l'on ne soit pas borné tout les deux en même tant. :wink:

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 31 déc.04, 07:15

Message par Bryand »

Wiwi a écrit : Moi, j’aime mieux…tu donnes ton avis, un souhait, pas celle de la réalité. Est-il si difficile d’accepter d’être qu’un animal, un mammifère parmi les mammifères au point de préférer vivre dans l’imaginaire?.
.
.
.
Je transmet le son de mon diapason, pas celui d'un autre. Toi aussi. La diférence c'est que toi tu es sans croyance et de plus tu es toujours AMER. C'est triste.
Moi je crois... Oui mon imaginaire est si fort que je vois ce que je crois. C'est ça le truc. Dieu a dit de croire de tout son coeur et de toutes ses forces et que cela lui sera accordé au nom de Jésus. Alors je crois de tout mon coeur que Dieu m'aime et il me le rend bien. Je ressens PAIX et JOIE car je crois que Dieu est mon Père, et mon frère te mon ami tout à la fois. Et il l'est véritablement parce que je crois à la folie! Vive la FOI!

Je te souhaite la foi en cette année 2005 Wiwi. Et que Dieu te bénisse et brise ton amertume à tout jamais! Amen!
Bryand
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 31 déc.04, 10:03

Message par septour »

SALUT
PERMETTEZ MOI DE SOUHAITER A CHACUN D'ENTRE VOUS UNE EXCELLENTE NOUVELLE ANNÉE,REMPLIE DE DISCUSSIONS FERTILES ET SANS ACRIMONIE.
QUE CE NOUVEL AN VOUS RAPPROCHE DE LA "SOURCE"ET DONC DE VOS SEMBLABLES. :D SEPTOUR

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 31 déc.04, 16:39

Message par Bryand »

septour a écrit :SALUT
PERMETTEZ MOI DE SOUHAITER A CHACUN D'ENTRE VOUS UNE EXCELLENTE NOUVELLE ANNÉE,REMPLIE DE DISCUSSIONS FERTILES ET SANS ACRIMONIE.
QUE CE NOUVEL AN VOUS RAPPROCHE DE LA "SOURCE"ET DONC DE VOS SEMBLABLES. :D SEPTOUR

...et de Dieu!

Bonne Année SEPTOUR
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 01 janv.05, 09:43

Message par Philippe Septième »

Bonjour wiwi, tu dis:
La raison a pris le pouvoir sur la Foi,
Justement, Jésus a dit: Quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Mais la raison la plus raisonnable de l'homme n'est que folie pour Dieu. La foi au créateur doit être restaurée à la fin des temps (Ap 14:7).
1Co 1:25 "Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes"

Ensuite, s'il y a de l'intolérance dans mes propos, je m'en excuse et ce n'est pas mon intention de manquer de respect. Lorsque je parle de folie, c'est pour interpeller par une expression forte et non pour dénigrer qui que ce soit. Je me place ici dans la perspective de l'évangile qui considère la raison de l'homme comme une folie lorsqu'elle s'écarte de la vérité.

C'est donc une expression générale qui ne vise pas l'honnêteté intellectuelle ou l'intégrité de qui que ce soit, même AT, mais qui souligne que la raison la plus sage de l'homme peut être une folie pour Dieu. Si le terme "folie" te dérange, tu peux le remplacer par "déraisonnable" pour exprimer le virage qu'a pris l'humanité depuis 2 siècles en adhérant à la théorie de l'évolution, alors que la bible enseigne clairement le créationnisme.

Clairement, parce que le 4ème commandement nous invite au repos le 7ème jour comme Dieu s'est reposé le 7ème jour de la création. Ces jours sont-ils symboliques ? Non bien sûr, ils sont littéraux pour Dieu comme pour l'homme.

Clairement parce que la bible affirme que Dieu dit et la chose existe (Psaumes 33:9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe). Il n'a pas besoin de longues périodes géologiques pour donner la vie. Dans l'ancien comme dans le nouveau testament les exemples de résurrection instantanée, de guérison instantanée ne manquent pas, et parlent d'un Dieu qui dit, et la chose existe.

Maintenant, la foi est requise, sinon il nous faudrait arracher toutes les pages des interventions divines miraculeuses que nous ne comprenons pas, ou leur donner une explication rationnelle qui exclut le surnaturel. Je crois que Dieu est réellement le tout-puissant qu'il dit être, et je suis heureux de croire à ce puissant créateur et recréateur selon ses multiples promesses des évangiles.

Philippe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], ronronladouceur, vic, Yacine et 7 invités