Les hommes sont devenus fous.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les hommes sont devenus fous.

Ecrit le 28 déc.04, 03:11

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Les hommes sont devenus fous. Mais pourquoi donc...? Parce que depuis environ 2 siècles ils se sont tournés vers des théories folles et complètement absurdes, cela a commencé avec l'évolutionnisme...

Depuis la révolution française, les hommes ont tellement voulu se passer de Dieu qu'ils ont élaboré des théories pseudo-scientifiques qui remplaceraient avantageusement le créateur.

Aujourd'hui encore, les hommes s'entêtent à banir le créateur et à paufiner leurs théories "évolutionnistes évoluées", faisant de l'homme un maillon abouti de la chaîne évolutive alors que la bible affirme qu'il a été créé il y a quelques millénaires en 7 jours réels et non symboliques.

Des chercheurs créationnistes de haut niveau ont produits livres et K7 vidéo expliquant les raisons scientifiques observables qui sont en faveur d'un système solaire récent, d'environ 10 mille ans. Les hommes modernes fous que les apôtres dénoncent ne veulent écouter ni la parole de Dieu ni ces scientifiques raisonnables.

Quand je pense un instant à la précision phénoménale des lois physiques posées par Dieu dans notre seul système solaire, je suis en admiration. Pour ne prendre qu'une seule d'entre elles, il suffirait que notre planète soit un peu plus proche ou plus éloignée du soleil pour que la vie soit impossible ici bas. Pour moi le hasard ne peut pas créer une telle précision. Et si je penser au système de rotation complexe, la tête me tourne et me donne le vertige "de la perfection invisible de Dieu", que pourtant des millions d'hommes veulent ignorer.

2 Pierre 3:5 "Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau"

Je vous propose un livre qui me semble équilibré, et qui met en relief les les 2 théories avec les avantages et inconvénients. ORIGINES d'Ariel A.Roth que vous trouverez entre autres aux éditions "vie et santé"

www.viesante.com

Image

Philippe

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.04, 03:18

Message par darthroudoudou »

J'ai beau etre croyant, la création en 7 jours litterale est physiquement impossible! ne serait ce que la lumiere qui vient de galaxies distantes de millions d'années lumière. Il faut bien lui laisser le temps de venir!!!
la création s'est donc bien échellonnée sur plusieurs millions d'années et si les scientifiques affirment aujourd'hui 13.5 milliards d'années, on peut difficilement contrecarrer les calculs physiques.
Par contre dire que la création est faite en 7 jours c'est vrai si ces jours sont des époques (meilleure preuve : à l'epoque de Paul le 7eme jour était encore en cours : il a donc duré plus de 24 heures).

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.04, 03:30

Message par er »

slt si c'est dit que dieu a crée le monde en 7 jours c'est que c'est vrai . je pense que dieu peut tous , méme le physiquement impossible .autrement je te rapelle que parmi les choses physiquement impossible il y a aussi la résuréction que la plupart des chrétiens considérent comme réelle

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les hommes sont devenus fous.

Ecrit le 28 déc.04, 03:54

Message par Saraphoïde »

Philippe Septième a écrit :Bonjour,

Les hommes sont devenus fous. Mais pourquoi donc...? Parce que depuis environ 2 siècles ils se sont tournés vers des théories folles et complètement absurdes, cela a commencé avec l'évolutionnisme...

Depuis la révolution française, les hommes ont tellement voulu se passer de Dieu qu'ils ont élaboré des théories pseudo-scientifiques qui remplaceraient avantageusement le créateur.

Bonjour Phillipe,

Il me semble qu'il y a quelque chose qui n'est pas totalement faux dans les critiques faites, non pas à la science, mais à un scientisme de mauvaise foi.

Mais auparavant, j'aimerai attirer votre attention sur le fait que les hommes se détournent de Dieu depuis... ...la Bible !

Romain 1
[21] puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
[22] Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
Non seulement ces personnes se sont détournées, mais en plus, elle ont connu Dieu !

Quand à ce que j'appelle "scientisme de mauvaise foi". Ce sont des personnes qui font des amalgames faciles et lâches entre religions et superstitions. Qui contredisent on ne sait jamais trop quoi ( sauf peut-être la fête de noël qu'ils ont vécu avec maman et papa ) en invalidant des théories imaginaires qu'ils ont eux même inventé ( sans doute le même jour à l'église ).

Sinon, votre critique ne vaut pas pour moi. Si le créateur existe, il ne peut être remplacé par une quelconque théorie ! La bible parle d'un Dieu vivant et non pas d'un Dieu mort. On peut bien-sûr tenter de vivre en se basant sur des convictions ; qui plus est, meilleures elles sont, et plus elles nous permettrons de ne voir qu'elles.

La religion n'est pas une affaire de convictions personnelles !
jérémie 18
[15] Cependant mon peuple m'a oublié, il offre de l'encens à des idoles; Il a été conduit à chanceler dans ses voies, à quitter les anciens sentiers, Pour suivre des sentiers, des chemins non frayés.
[16] Ils ont fait de leur pays, un objet de désolation, d'éternelle moquerie; Tous ceux qui y passent sont stupéfaits et secouent la tête.
D'ailleur, la bible est la première critique efficace et constructive de la religion. Alors que les scientistes de mauvaise foi ne font que reproduire des critiques déjà faîtes depuis deux milles ans ( ils ne savent même pas innover ! ).

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.04, 04:35

Message par Saraphoïde »

D'ailleur je rajouterai que mon intention ici est nullement d'être blessant !
Une idée, pour mettre dans le bain. ( même si c'est faux )

A la base de toute religions, il y a des prescriptions, il y a des textes, il y a des rites. Les représentations du monde sont des représentations travaillées destinées à avoir un impact sur des franges diversifiées de population. On assiste pas nécéssairement à une dichotomie entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. Valorisant les uns et dévalorisant les autres. En favorisant des systèmes de représentations sociales aux détriments des autres. Ce qui est propre aux médias, ce qui est propre à la noblesse, ne l'est pas nécéssairement à la religion catholique.

Il y a beaucoup de critique faîtes aux rites, comme quoi ils ne seraient que des habitudes justifiée par leurs pratiques continues. De ce côté, un rite avant de justifier une habitude, casse une habitude ( jeûne, chabbat, etc... ).

La religion catholique se détache des rites et des lois, les prescription selon Saint Paul étant difficiles à suivre et la loi ne nous justifiant pas devant Dieu. Mais celles-ci n'ont pas totalement disparues !

thessalo 1-5 : priez sans cesse

Enfin, il suffit de parcourir internet pour remarquer que la bible est soi-disant fausse, et que les hébreux de l'époque spliffaient du cannabis. Donc si les hébreux le faisaient, cette pratique est saine.

Bien entendu, un seul livre à la base de trois religions monothéistes et de plus de deux milliards d'adhérants, les récupérations se font partout. Et par conséquent les contres-récupérations etc... On n'en sort plus.

Et que dire de cette phrase ?

DT 30 : [1] Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Éternel, ton Dieu, t'aura chassé, [2] si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui, [3] alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé. [4] Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.

Pour revenir à Dieu, ne faut-il pas l'avoir quitté ? Et pour le connaître, et comprendre que sa loi est juste et bonne, ne faut-il pas avoir été mort comme Paul ? [romain 7-9]

[ note, perso, je ne prie pas sans cesse ]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 28 déc.04, 04:56

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Non, ce n'est pas depuis la Bible que les hommes se détournent de Dieu mais depuis la Création !

Concernant l'évolutionisme et ceux qui défendent une idée différente, c'est simplement un choix.
La révolution copernicienne en metant à mal l'héliocentrisme (défendu par l'Eglise romaine pendant des siècles au nom d'une mauvaise lecture de la Bible) est bien antérieure et a remis les pendules à l'heure en apprenant une très grande leçon d'humilité à l'Humanité: celle-ci n'est n'est plus le centre de l'Univers. L'Humanité est minuscule dans un macrocosme qu'on ne peut même pas penser.
Salut

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.04, 05:04

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Darthroudoudou, lorsque tu affirme:
la création s'est donc bien échellonnée sur plusieurs millions d'années et si les scientifiques affirment aujourd'hui 13.5 milliards d'années, on peut difficilement contrecarrer les calculs physiques.
Il y a d'autres impossibilités apparentes, comme par exemple la création des luminaires après la création de la lumière ??? Pour Dieu rien n'est impossible comme le souligne bien "er". Il a donc pu susciter des phénomènes uniques et exceptionnels pour que nous puissions jouir de la vie sur terre comme nous la connaissons, avec la lumière de nombreuses étoiles qui nous parvient immédiatement.

Philippe.

Pasteur Patrick

Ecrit le 28 déc.04, 05:34

Message par Pasteur Patrick »

Bonsoir,

Dire qu'à dieu rien est impossible est une pétition de principe qui n'oblige pas à croire tout ou n'importe quoi sous prétexte qu'un texte écrit ily a deux mille ans ou plus dexprime ce que les gens de l'époque croyaient au vu de l'avancement de leur connaissance scientifique.
Ainsi, ilne peut être question de roire en une création de sept jours car le texte de genèse repose sur une structure dont l'intention est clairement théologique et non pas scientifique.
Le rapport à la foi en Dieu n'est pas malmené quand on ne croit pas littéralement au créationnisme.
Salut

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.04, 07:05

Message par Saraphoïde »

Bonsoir,

La phrase, "A Dieu, rien n'est impossible" se trouve il me semble dans les Evangiles, afin de compléter l'histoire "il est plus difficile à un riche d'entrer au royaume des cieux qu'à un chameaux de passer par le trou d'une aiguille".

En dépit de certaines facilités selon lesquelles "il faut tout de même un peu d'argent" [ mais bien sûr, bande de vendus ! ], j'aimerai ajouter une question.

Il y a des dualismes en nous entre désir et impossibilité, entre pulsion et interdiction. La satisfaction d'une pulsion n'indique pas le bonheur. Un désir franc et soumis, à quelque chose de plus haut, comment fait-on ?

Si l'on est riche de sous ?

Peut-on réussir à trouver, dans cette ambivalence de désir et de peur, le sentiment d'appartenir nécéssaire, la soumission d'Être, non seul, mais Etre avec... ...Le sentiment d'appartenir à un même corps, où nous ne distinguons plus le moi du nous, comment fait-on pour le sentir et le vivre, lorsqu'on est riche de sous ?

Et peut-on s'en sortir seul ( même avec des sous ? )

[ C'est une question, pas une affirmation ]

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.04, 21:53

Darthroudoudou, lorsque tu affirme:
Il y a d'autres impossibilités apparentes, comme par exemple la création des luminaires après la création de la lumière ??? Pour Dieu rien n'est impossible comme le souligne bien "er". Il a donc pu susciter des phénomènes uniques et exceptionnels pour que nous puissions jouir de la vie sur terre comme nous la connaissons, avec la lumière de nombreuses étoiles qui nous parvient immédiatement.

Philippe.
he bien si je prends ma Bible à Génese 1:1 : Dieu créé le ciel et la Terre. Aucune précision sur la manière dont il s'y est pris. A-t-il créé des cieux vides? au verset 2 on voit que la terre était informe. et constituée de tenebres. Ainsi puisqu'elle etait tres sombre, le premier jour signifie que la Terre a commencée à etre éclairée, et cet eclaircissement a continué jusqu'au 4eme jour ou le soleil, la lune et les étoiles sont apparus dur Terre (mais vu que Dieu avait déja créé le ciel avant ils existaient déja).
Cette création a tout fait pu durer des millions d'années sans que ca remette en question quoi que ce soit.

D'autre part concernant la durée d'un jour Hebreux 4:1-10 montre que le 7eme jour n'était pas terminé au 1er siecle... D'aillleurs apres chaque jour la bible précise : "et vint un soir et vint un matin" pour les 6 premiers jours mais pas pour le 7eme : il n'est donc toujours pas terminé à notre époque. il a donc bien durée plus de 24heures. Pourquoi les 6 jours précédents n'auraient-ils duré que 24 heure?

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.04, 05:06

Message par glèbman »

que le mot "jour" asoit employé comme une image d'une durée plus longue, d'une quantité propre à Dieu, soit, Dieu a tout a fait la possibilité d'accéléler le processus de création, mais le problème c'est qu'il est question de soir et de matin bien avant la création du soleil au v16, ce qui est absurde.

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.04, 23:18

c'est bien sur une image comme le mot 'jour'. Quand le jour se termine un autre commence après une nuit n'est-ce-pas? Et bien c'est la meme chose ici : une époque de création (un jour) se termine et une autre commence. Comme je l'ai dit ces periodes peuvent etre plus longues que 24 heures. Donc en clair Dieu en a fini avec une partie de son travail et passe à autre chose, comme quand on fait des travaux dans une maison : une fois qu'on a fait le plafond, on refait le carellage ou la moquette. C'est le sens du 'et vint un soir et vint un matin'.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Les hommes sont devenus fous.

Ecrit le 30 déc.04, 01:44

Message par Wiwi »

Vous voulez quoi? Revenir 200 ans en arrière, empêcher les gens de réfléchir, les obliger avec un fusil de croire à vos croyances. Arrêtez donc ce dénigrement gratuit qui ne sert à rien. Vous faites plus preuve d’intolérance que d’autre chose. Si une partie des hommes s’éloignent de Dieu, c’est que vous êtes incapable de les convaincre, point final. Cette façon de vous mettre au dessus des autres, à croire que vous supérieur avec votre Dieu, vous rend malsain, tout ce qui faut pour détester la religion. Quand on voit les conséquences, le comportement que cela vous donne, hier et aujourd’hui à cause de livres, on se demande où est l’amour que vous prêchez. Non seulement vous voulez obliger les autres à vous suivre, mais vous les dénigrez. Continuez dans ce sens, cela m’arrange plutôt bien. Grâce à de tel comportement vous faite le nid de l’athéisme. Continuez à vous plaindre de la science, de croire à ces soit disant pseudos scientifiques créationnistes qui n’apportent jamais de fondement et des preuves de ce qu’ils avancent. Rester dans votre ignorance si cela vous rassure, mais n’empêcher les autres d’acquérir la connaissance. Vous voulez croire que le monde c’est fait en 7 jours, alors croyez le, et laisser les autres croire à la science. On n’est plus sous l’inquisition ou la chasse au sorcière, ce temps est révolu. La raison a pris le pouvoir sur la Foi, c’est la dessus que l’humanité base sa connaissance, sur des recherches, des théories, des preuves, etc. Plus sur un quelconque bouquin écris par des ignorants, il y a 2000 ans ou plus. Continuer à traiter les hommes de fous, de m’insulter puisque je suis de ces hommes, continuer à montrer au monde l’intolérance de vos paroles, cette haine de la différence, continuez à me donner du blé à moudre pour montrer ce que la religion vaut réellement. C’est à dire qu’elle ne prêche pas l’amour, mais l’intolérance des hommes.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 04:57

Message par glèbman »

darthroudoudou a écrit :c'est bien sur une image comme le mot 'jour'. Quand le jour se termine un autre commence après une nuit n'est-ce-pas? Et bien c'est la meme chose ici : une époque de création (un jour) se termine et une autre commence. Comme je l'ai dit ces periodes peuvent etre plus longues que 24 heures. Donc en clair Dieu en a fini avec une partie de son travail et passe à autre chose, comme quand on fait des travaux dans une maison : une fois qu'on a fait le plafond, on refait le carellage ou la moquette. C'est le sens du 'et vint un soir et vint un matin'.
le mot jour est ici utilisé comme unité de temps.

mais les mots "matin" et "soir" font bien référence au coucher et au lever du soleil.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 08:07

Message par Bryand »

er a écrit :slt si c'est dit que dieu a crée le monde en 7 jours c'est que c'est vrai . je pense que dieu peut tous , méme le physiquement impossible .autrement je te rapelle que parmi les choses physiquement impossible il y a aussi la résuréction que la plupart des chrétiens considérent comme réelle
La Résurrection est un miracle. C'est peut-être bien que la Création est aussi un miracle. Tu n'as jamais cru aussi bien dire Er. Merci pour le tuyau.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre