Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 09 oct.15, 23:28

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" Rabbi " Le coran dit de croire en l'Evangile que possède les chrétiens donc si tu rejettes l'Evangile alors tu es un mécréant.

Dans le verset ci-dessous, Jésus va dire de sa propre bouche qu'il ressuscitera d'entre les morts donc jésus est bel et bien mort, inutile de le nier pour votre propre ruine :

Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts. :D

Concernant Esaie 53, Jésus a bel et bien eu une postérité (fils) qui sont les croyants comme le soutien le verset ci-dessous :

Hébreux 2: 9-13 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il (Jésus) n'a pas honte de les appeler frères, lorsqu'il (Jésus) dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me (Jésus) voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
Le coran et la Sunnah disent que les évangiles sont corrompue, et ils disent qu'il n'y pas eu de crucifixion (c'est confirmé par L'A.T)
Et comme je l'ai dit des milliers de Fois, Hébreux fut écrit par Paul et Paul était un mithriaque romain (ce qui veut-dire qu'il connaissant le culte de Dionysus)

et tu as cité ◄ Matthieu 17:9 ►
Si c'était le cas alors pourquoi Joseph et Nicodèmes, ne sont pas revenu y assister à la résurrection du christ 3 jours après? D'ailleurs, selon l'évangile même les juifs étaient au courant de ça. Pourquoi ne sont-ils pas venu assister à sa résurrection?
Modifié en dernier par Rabbit le 09 oct.15, 23:37, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 oct.15, 23:31

Message par Mormon »

Mormon a écrit :
Mon vieux, c'est mal intitulé. Le fait d'avoir été crucifié ne fait rien de plus ; de nombreuses personnes ont été crucifiées.

Tu es bien un musulman pour ne rien n'y comprendre !

Tu aurais dû formuler comme cela ;

Pas de résurrection = Pas de christianisme.
Rabbit a écrit :Moi, j'ai juste repris sa phrase, mais jolie Troll quand même
Eh bien, ce pasteur est à côté de la plaque. C'est la résurrection qui fait le christianisme, pas autre chose.

La résurrection indique que Jésus a triomphalement réussi sa mission en reprenant son corps par le pouvoir du Saint-Esprit, montrant que tous ses enseignements étaient vrais et l'expiation des péchés parfaitement réalisée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 00:17

Message par Pierre77 »

" Rabbi " A l'époque de votre prophète Muhammad, les chrétiens arabes et les Juifs de l'an 600 n'utilisaient que les 4 évangiles (Mathieu,Marc,Luc et Jean) et la Thora (Genèse,Exode,Lévitique,Nombre,Deutéronome) qui sont dans la bible actuelle.

Toutefois Allah lui-même (et non vos savants musulmans ) dans le coran dit dans le verset ci-dessous que les chrétiens et les juifs de l'époque de Mahomet lisaient le livre (Thora, Evangile) qu'il a révélé :

Sourate 2: 113 Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Dimoi si les 4 évangiles et la Thora de la bible étaient falsifiés alors pourquoi Allah lui-même reconnait dans ce verset là, que les juifs et les chrétiens lisaient bel et bien la Thora et l'Evangile ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 00:22

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" Rabbi " A l'époque de votre prophète Muhammad, les chrétiens arabes et les Juifs de l'an 600 n'utilisaient que les 4 évangiles (Mathieu,Marc,Luc et Jean) et la Thora (Genèse,Exode,Lévitique,Nombre,Deutéronome) qui sont dans la bible actuelle.

Toutefois Allah lui-même (et non vos savants musulmans ) dans le coran dit dans le verset ci-dessous que les chrétiens et les juifs de l'époque de Mahomet lisaient le livre (Thora, Evangile) qu'il a révélé :

Sourate 2: 113 Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Dimoi si les 4 évangiles et la Thora de la bible étaient falsifiés alors pourquoi Allah lui-même reconnait dans ce verset là, que les juifs et les chrétiens lisaient bel et bien la Thora et l'Evangile ?
Tu cherche a me dériver dans le hors-sujet? Dommage pour toi, j'ai déjà répondu à ça dans le topic que tu as créé.
Le topic ici est que La Crucifixion est une Cruci-fiction

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.15, 00:30

Message par Mormon »

Rabbit a écrit : Le topic ici est que La Crucifixion est une Cruci-fiction
Tu ne peux pas nous prouver qu'il n'y a pas eu de crucifixion, pas davantage que l'on peut te prouver le contraire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 00:33

Message par Pierre77 »

" Rabbi " Il faut reconnaître que tu n'as pas d'arguments, et qu'en niant les versets de l'Evangile sur la mort du christ, c'est Allah qui te renie car lui il considérait que les chrétiens lisaient l'Evangile non falsifié donc tu es mécréant à ses yeux, mais bon libre à toi de persister dans la mécréance :

Même dans le coran, Allah dit que Jésus est mort dans le verset ci-dessous :
Sourate Al-Imran 3:55 « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ.

Vos savants ont falsifiés la traduction du coran pour cacher que jésus était vraiment mort .

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 00:47

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" Rabbi " Il faut reconnaître que tu n'as pas d'arguments, et qu'en niant les versets de l'Evangile sur la mort du christ, c'est Allah qui te renie car lui il considérait que les chrétiens lisaient l'Evangile non falsifié donc tu es mécréant à ses yeux, mais bon libre à toi de persister dans la mécréance :

Même dans le coran, Allah dit que Jésus est mort dans le verset ci-dessous :
Sourate Al-Imran 3:55 « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ.

Vos savants ont falsifiés la traduction du coran pour cacher que jésus était vraiment mort .
Dommage pour toi parce que Allah dit que Jésus ne fut pas crucifié, et qu'il fut monté directement au ciel

@Mormon,
Je vais recopier ce que j'ai écris:
◄ Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

◄ Luc 4:10,11 ►
"car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

Où est-ce que c'est écrit?
Ici:
"◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► :"Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.""

-Et pour plus de lecture:
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné,* Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi* ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé .
-Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
-Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute .
- Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
-J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!
-Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur.
-Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi?
- J'élèverai la coupe des délivrances , Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
-Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
-Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante . Tu as détaché mes liens .
-Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
-Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Éternel!

2-

◄ Jean 19:36 ►
Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
Encore une fois, où est-ce que c'est écrit?

◄ Psaume 34:19-20 ►
Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours.
Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé

Alors, combien avons nous d'os dans les mains et dans les pieds?
-Nous avons 27 os dans chaque mains et 26 dans chaque pieds, Donc (27 x 2) + (26 x 2)= 54 + 52= 106
Donc si l'écriture doit être accomplit, ça veut-dire que pas un seul de ses 106 os n'a été transpercé, et connaissant manière dont il a été crucifié (un pied empalé sur un autre et de façon asymétrique ), ça parait peu probable qu'aucun de ses os ne soit transposé

◄ Psaume 20:6 ►
"Je sais déjà que l'Eternel sauve son oint....."
Ps: Oint veut-dire "Messie"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.15, 00:49

Message par Seleucide »

Tu peux synthétiser ce que tu écris ? Quel est ta thèse, exactement ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 03:14

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Si ce n'est pas censé, alors tu devrais le réfuter facilement....
J'attends.
Tu mélanges les choux et les carottes et ça va dans tous les sens

le titre : Pas de crucifixion= Pas de christianisme.
Il n'y aucun rapport entre ton titre et le début de ton topic
Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

Tu cites des versets sans les analyser et sans dire quel est ta conclusion

Tu dis n'importe quoi ensuite : "Alors, combien avons nous d'os dans les mains et dans les pieds?
-Nous avons 27 os dans chaque mains et 26 dans chaque pieds, Donc (27 x 2) + (26 x 2)= 54 + 52= 106"

Ensuite tu passes du coq à l'âne : ""Car des chiens m'ont englobé; une société de malfaiteurs m'ont enfermé; comme un lion, ils sont à mes mains et mes pieds."
"Ils sont à mes mains et mes pieds"

Et tu conclues par une aberration : "Les écritures disent qu'il ne sera pas crucifié, mais l'église dit que oui."

Finalement tu reconnais que c'est une phrase du pasteur Ruknuddin Pio. Cette présentation bâclée et incompréhensible, c'est la tienne ou la sienne ?

Tu ajoutes : "il n'y pas eu de crucifixion (c'est confirmé par L'A.T)"
quel est le verset de l'AT qui le dit ?

Comme le suggère Seuleucide, tu ne sais pas analyser et synthétiser : quel est ton argument et quel est ta conclusion ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 03:51

Message par Imperiocristo »

il peut rien synthétiser parce qu'il raconte que des [EDIT] qu'il a vu sur un site muslim lui et lit vite fait et fait un gros copier coller

Il y comprend pas grand chose de ce que dit la bible , il mélange tout les verset les uns avec les autres .

Il a lui même jamais lu la bible , bien sûr il va dire que oui mais c'est gratuit comme ont dit
Il balance un lien de wiki en ricains voilà sa source irréfutable , et il dit c'est la vérité de l'univers

Et puis il dit , vous êtes tous des Troll

Lui même , il est perdu dans sont Esprit , il ne cherche qu'a ce convaincre car il sait que en Islam il y a des choses folle qui ne s'explique pas et que le Dieu Allah n'est pas le YWHW de la bible , enfin il a des gros doute , alors il ne cherche qu'a ce convaincre a lui même .
Modifié en dernier par Marmhonie le 10 oct.15, 05:29, modifié 2 fois.
Raison : Pas de propos insultants.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 03:53

Message par Pierre77 »

" Rabbit " Qu'Est-ce qui te prouves que les versets bibliques que tu interprètes comme ça t'arrange pour montrer que jésus n'est pas mort, ne sont pas des versets falsifiés ? :D Ces verset sont peut-être falsifiés puisque la bible est corrompue ? :interroge:

Es-tu Dieu pour savoir réellement ce qui est faux et vrai dans la bible ? :hum:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 08:05

Message par bahhous »

pierre77 a écrit :
" Rabbit " Qu'Est-ce qui te prouves que les versets bibliques que tu interprètes comme ça t'arrange pour montrer que jésus n'est pas mort, ne sont pas des versets falsifiés ? :D Ces verset sont peut-être falsifiés puisque la bible est corrompue ? :interroge:

Es-tu Dieu pour savoir réellement ce qui est faux et vrai dans la bible ?
la loi divine universelle dit " toute âme gouttera la mort "

si jesus est humain alors il est mort comme tous les humains !
si jesus est DIEU : selon cette loi ; jesus Dieu ne meurt pas ; seules les humains sont mortels donc ceci contredit votre mensonge que jesus a ressuscité aprés trois jours ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.15, 08:29

Message par Seleucide »

Jésus est à la fois homme et Dieu. En tant qu'incarnation divine, il a pu goûter à la mort, mais non pas en tant que Dieu. Son humanité est morte, pas sa divinité.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 08:37

Message par bahhous »

Seleucide a écrit :
Jésus est à la fois homme et Dieu. En tant qu'incarnation divine, il a pu goûter à la mort, mais non pas en tant que Dieu. Son humanité est morte, pas sa divinité.
moitié Dieu moitié humain cela donne quoi une autre espece de creatures ? c'est quoi cette définition ridicule ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.15, 08:52

Message par Seleucide »

Non pas mi-Dieu mi-homme, mais pleinement divin et pleinement homme.

Répondre