Un moratoire sur l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un moratoire sur l'islam ?

Ecrit le 10 oct.15, 21:42

Message par wook »

Le Coran suffit a écrit :Wook,

Je te vois:

Tu as créé ce sujet pour semer le désordre au sein des 'musulmans'.

T’inquiète je t'ai capté.

Si tu n'as pas encore compris que depuis les premiers humains c'est une adversité entre le bien (tout les gens fesant le bien) et le mal (tout les gens fesant le mal), c'est que tu n'as rien compris de l’espèce humaine.

Tu veux mettre le désordre ou profiter d'un quelconque désordre sur Terre?
Soit prêt a recevoir ce même désordre chez toi.
C'est une loi universelle valable pour tous..
J'essaie de faire comprendre aux musulmans qui ont les yeux voilés comme toi que tant que les musulmans ne dialoguent pas pour résoudre la crise interne il ne pourra y avoir une cohabitation pérenne est durable entre musulmans eux même et avec les occidentaux.
A la place de cela vous préférez faire remonter la guerre entre shiit et sunnit à sadam hussein, le déclin des pays musulmans est la faute des usa, etc.. tout cela c'est la propagande de l'Arabie saoudite qui finance les musulmans qui prêchent la destruction de l'occident et qui en même temps se pose comme un allié des usa pour combattre les extrémistes. Et tous les musulmans tombent dans le panneau.
Si l'islam acceptait le dialogue et sortait des théories du complot on verrait que les sunnits ont fait des interprétations politiques du coran et ont massacré tous ceux qui pensaient l'islam différemment, c'est un fait. Le reconnaître serait déjà un début pour l'apaisement des tensions au moyen orient.
De même regarder l'histoire sans ble théories du complot montrerait que l'islam est en déclin depuis les années 1500. La dernière victoire militaire musulmane date du 17eme siecle lorsque les ottomans ont été Stoppés aux portes de vienne. L'islam a commençait à décliné bien avant, l'empire ottoman à sauver les meubles et masquer l'état du reste monde musulman.

Alors le jour où il y aura un débat dont le but sera de reconstruire un islam unie et non de modifier le passé pour dire "c'est pas notre faute si on trouve plus notre place", les musulmans pourront à nouveau vivre ensemble.

Vous me critiquez car je dis que les musulmans ont fait des erreurs dans le passé. Je vous critique parce que vous ne voulez pas les voir, donc vous ne pourrez vivre unie.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 oct.15, 23:09

Message par slamani »

wook a écrit :Sachant que l'islam est en crise et qu'il y a autant de chance que la partie la plus radicale en sorte vainqueur qu'une partie modérée, doit-on interdire en Europe l'immigration de nouveaux musulmans, provisoirement, le temps que l'islam en finisse avec ses querelles internes ? :)
La solution n'est pas d'exterminé la partie la plus radicale...si tu vas le faire, tu vas créer une autre partie radicale...mais de voir l'origine et les causes de cette radicalisation.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 00:57

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : 1 - Wesley K. Clark n'est pas gouverneur
Si si il le chef de l'otan
eric121 a écrit :2 - il ne fait plus partie de l'Otan depuis 2000
Il continua de recevoir des informations de l'otan comme il le dit dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kXUBfL3r_9s
eric121 a écrit :3 - il ne dit pas que Daech fut créé et financés par les alliés des états unis, il dit que "Daech" fut créé grâce aux financement de ces alliés
Faux, le texte n'est pas en anglais, alors tu ne devrais pas avoir de difficulté avec.
A moins que tu ne sois aussi nul en français qu'en anglais. https://www.youtube.com/watch?v=ml-piXRdnow 0:32 Isis fut financé et armé par les alliés des U.S
eric121 a écrit :4 - il n'apporte aucune preuve que "Daech" fut créé grâce aux financement des alliés
C'est un ancien commandant de l'otan, sa parole suffit, il n'a rien a gagner en disant de telles choses, par contre toi, ça te fais un argument en moins contre l'islam, c'est pour ça que tu ne peux pas l'accepter.
eric121 a écrit : On ne le répetera pas assez : Daesh applique à lettre le coran et la sounna... peut-on reprocher à quelqu’un d’appliquer à la lettre un texte ?
Donc si quelqu'un applique la bible, normalement il devrait tuer toutes une famille et epargné les petites filles pour ensuites les violer http://evilbible.com/Rape.htm
Ps : on voit ça chez de nombreux groupes terroristes chrétiens, je peux les citer si tu veux.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 01:16

Message par wook »

Rabbit c'est ridicule 90% des preuves que des musulmans présentent sur ce forum sont des images truquées, des voix modifiées, des sous titres erronés.
Les usa sont manipulés par les états du golf, et cela dure depuis la création d’Israël. Voici comment les états du golf ont dirigent le monde :
1) L’Arabie saoudite a donnée son accord aux occidentaux pour qu'Israel soit crée. La stratégie était claire : enflammer le reste des pays musulmans du moyen et proche orient pour qu'il devienne la seule puissance musulmane de la région
2) Ils ont voulu éliminer les puissances chiits, pour cela ils espéraient que l'iran et l'irak soient contrôlés par des dictateurs laïques qui ne chercheraient pas la suprématie sur le monde musulman. Or cela a échoué et l'iran est devenue une république Islamique. 1er échec
3) Ensuite l'arabie saoudite à soutenu Sadam Hussein pour qu'un sunnit gouverne l'irak qui a combattu l'iran, espérant qu'en cas de défaite militaire de l'iran l'ayatollah khomeiny serait contraint d'abandonner le pouvoir. Ce fut un échec puisqu'ils n arriveront pas à envahir l'iran. 2ème échec
4) Les états arabes ont convaincu les USA et Israel que l'Iran était sur le point d'obtenir l'arme atomique et qu'ils cherchaient à détruire Israel et attaquer l'Arabie saoudite. L'occident effrayé à accepté d'isoler l'iran de la scène internationale.
5) Par la force des choses des shiits ont pris du pouvoir dans plusieurs pays au moyen orient, de tel sorte qu'un arc shiit très puissant commençait à se former autour des pays du golf. Sans la création de l'état islamique il est presque certain que tout le moyen orient serait devenus shiit au bout d'un moment.
6) Or l'occident s'est demandé d'où venait les moyens de Daech ? La réponse est claire : des pays du golf. Les Usa et l'occident ont donc compris que depuis des décennies ces pays jouaient un double jeu : d'un côté ils finançait le terrorisme anti-occidental, et de l'autre ils financent la production de la propagande rendant l'occident responsable de ces actes terroristes.
Ainsi il n'y a rien d'étonnant lorsqu'on voit la coïncidence entre la levé des sanctions sur l'iran et la naissance et Daech : L'occident a décidé de ne plus être les joujous des pays du golf qui dirigent le monde depuis maintenant 60 ans. :hi:

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 01:26

Message par Rabbit »

wook a écrit :Rabbit c'est ridicule 90% des preuves que des musulmans présentent sur ce forum sont des images truquées, des voix modifiées, des sous titres erronés.
C'est toi qui est ridicule, tu ne comprend pas l'anglais?
Selon toi, ce serait un musulman qui parle à la place de Wesley clark, c'est ça? :lol: :lol: :lol: :laugh:

Et non ton analyse est fausse, car le pays qui aurait le plus a bénéficier de la destruction du Hezbollah est son ennemies juré, c'est-à-dire Israel

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 01:41

Message par wook »

Rabbit a écrit : Donc selon toi, c'est un musulman qui parle à la place de Wesley clark, c'est ça? :lol: :lol: :lol: :laugh: l
Et à ton avis les images truqués où on voit un sigle "us army" sur le bras d'un combattant djiadist et qu'on se rend compte en comparant avec les images réelles que c'est un truquage c'est fait par qui ?
La video de Obama qui fait un lapsus en disant qu'ils ont soutenu l'ISIS, alors que ça voix est modifiée au moment où il dit cela, c'est qui qui a fait ce montage ? Les USA ?
etc.. etc..
Le truc c'est qu'on peut toujours trouver des nouvelles théories du complot, et démonter une théorie n'est pas facile sans faire des recherches :wink:

Pour ce qui est de l'Hezbollah l'arabie saoudite le détruirait avec plaisir pour le remplacer par un mouvement sunnit sur le quel il aurait l'emprise, mais il ne peut pas car le Hezbollah n'est rien d'autres que le bras armée de l'iran.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 01:55

Message par Rabbit »

wook a écrit :
Et à ton avis les images truqués où on voit un sigle "us army" sur le bras d'un combattant djiadist et qu'on se rend compte en comparant avec les images réelles que c'est un truquage c'est fait par qui ?
La video de Obama qui fait un lapsus en disant qu'ils ont soutenu l'ISIS, alors que ça voix est modifiée au moment où il dit cela, c'est qui qui a fait ce montage ? Les USA ?
etc.. etc..
Le truc c'est qu'on peut toujours trouver des nouvelles théories du complot, et démonter une théorie n'est pas facile sans faire des recherches :wink:
Donc tu confirme ce que j'ai dit! Tu crois que c'est un musulman qui parle à la place de Wesley Clark (vu que tu ne l'a pas nié) :lol: :lol: :lol: :lol: Franchement, tu t'es ridiculisé sur ce coup là
wook a écrit : Pour ce qui est de l'Hezbollah l'arabie saoudite le détruirait avec plaisir pour le remplacer par un mouvement sunnit sur le quel il aurait l'emprise, mais il ne peut pas car le Hezbollah n'est rien d'autres que le bras armée de l'iran.
Sauf que l'Arabie n'a jamais eu de problème avec le hezbollah, le seul pays a être entré en conflit plusieurs fois avec le hezbollah sans succès est Israel.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 02:07

Message par wook »

Rabbit a écrit :Donc tu confirme ce que j'ai dit! Tu crois que c'est un musulman qui parle à la place de Wesley Clark (vu que tu ne l'a pas nié) :lol: :lol: :lol: :lol: Franchement, tu t'es ridiculisé sur ce coup là
Ce que je te dis c'est que des musulmans se ventent de montrer des preuves irréfutables, qui souvent s'effondrent comme un château de carte après que des gens aient fait des recherches sur le sujet. Vous êtes à mourir de rire avec votre faiblesse d'esprit, vous vous faites exploiter comme des moutons par la propagande des extrémistes musulmans pour vous monter la tête contre l'occident :lol:
Rabbit a écrit : Sauf que l'Arabie n'a jamais eu de problème avec le hezbollah, le seul pays a être entré en conflit plusieurs fois avec le hezbollah sans succès est Israel.
Parce que contrairement aux sunnits qui utilisent Israel pour masquer leurs rivalités, les shiits tentent réellement de se battre pour faire chuter Israel :wink:

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 02:13

Message par Rabbit »

wook a écrit :
Ce que je te dis c'est que des musulmans se ventent de montrer des preuves irréfutables, qui souvent s'effondrent comme un château de carte après que des gens aient fait des recherches sur le sujet. Vous êtes à mourir de rire avec votre faiblesse d'esprit, vous vous faites exploiter comme des moutons par la propagande des extrémistes musulmans pour vous monter la tête contre l'occident :lol:
ALors ça doit être facile de réfuter ça, prouve que ce n'est pas Wesley clark qui parle, prouve que cette vidéo est une propagande musulmanne.
ça devrait être facile, non?
wook a écrit :
Parce que contrairement aux sunnits qui utilisent Israel pour masquer leurs rivalités, les shiits tentent réellement de se battre pour faire chuter Israel :wink:
Donc, Israel est l'ennemie du Hezbollah, par conséquent l'allié dont parlait Wesley clark est "Israel".
CQFD

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 02:23

Message par wook »

Je t'ai donnée l'exemple de 2 théories du complots qui ont circulaient sur ce forum montrant que les USA avaient crée Daech. Vu que ces sources étaient des montages on en déduit qu'il y a des professionnels qui cherchent à mettre la responsabilité sur les USA grâce à des fausses preuves. Ta vidéo je ne l'ai même pas regardé, pas besoin de ça pour savoir que tu es un mouton soumis à la propagande des pays du golf. :lol: :lol: :lol:

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 02:27

Message par Rabbit »

wook a écrit :Je t'ai donnée l'exemple de 2 théories du complots qui ont circulaient sur ce forum montrant que les USA avaient crée Daech. Vu que ces sources étaient des montages on en déduit qu'il y a des professionnels qui cherchent à mettre la responsabilité sur les USA grâce à des fausses preuves. Ta vidéo je ne l'ai même pas regardé, pas besoin de ça pour savoir que tu es un mouton soumis à la propagande des pays du golf. :lol: :lol: :lol:
Pas de preuve? je m'en doutais.
" que les USA avaient crée Daech" Non, Wesley Clark dit que c'est les alliés des USA qui l'ont créé pour détruire le Hezbollah. Et tkt je me suis douté que tu n'as pas regardé la vidéo
", pas besoin de ça pour savoir que tu es un mouton soumis à la propagande" Je trouve cette phrase plutôt hypocrite, car tu es soumis à la propagande sionistes.

Et vu que tu n'as pas prouvé que cette vidéo est une propagande musulmanne ton argument ne tiens pas la route, tu ne fais que troller :hi:

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 02:35

Message par Le Coran suffit »

Wook,
"la plus radicale en sorte vainqueur qu'une partie modérée, doit-on interdire en Europe l'immigration de nouveaux musulmans, provisoirement, le temps que l'islam en finisse avec ses querelles internes ? :)"
C'est pas tes mots par hasard? après tu diras que tu ne fais pas de propagande parce que tes peurs t'envahissent.
Depuis quand les ces extrémistes dont tu parles ont pris le pouvoir en France. Même les média mensongers en France ne parle que d'une infime minorité parmi les 'musulmans'.
J'essaie de faire comprendre aux musulmans qui ont les yeux voilés comme toi que tant que les musulmans ne dialoguent pas pour résoudre la crise interne il ne pourra y avoir une cohabitation pérenne est durable entre musulmans eux même et avec les occidentaux.
Dialoguer pourquoi? si t'as pas compris que les intérêts des groupes c'était leurs propres intérêts d'abord avant les intérêt de la/des religion(s) et je rajouterai que les religieux ne font qu'utiliser le bouclier de 'Dieu' pour essayer de réaliser ce qu'ils veulent. Si ta pas compris cela, c'est que tu as un petit cerveau.
Tu as déja vu comment la France et les français traitent/ont traité les 'musulmans'? regarde aux Usa et prend en de la graine. Lorsqu'il y a quelqu'un de qualifié les Usa l'embauche c'est pas comme en France ou on le mets en décomposition.. tu veux juste porter toute la faute aux 'musulmans' parce que en étant français les dirigeants français ont raté leur idéologie de réaliser la Grande Monarchie Française Romaine.. n'est-ce pas? et la dans une Europe, la France est bien coincé, mais c'est seulement par rapport a son histoire. Et cela ne te plait pas n'Est-ce pas?
Et donc tu recherches a trouver le bouc émissaire...

A la place de cela vous préférez faire remonter la guerre entre shiit et sunnit à sadam hussein, le déclin des pays musulmans est la faute des usa, etc.. tout cela c'est la propagande de
De plus, quand tu dis 'vous' adresse toi bien. Je ne suis pas un agent secret de l'Etat(s) ni d'un groupe ni de quoi que ce soit. Je ne gagne pas mon pain a partir de cela non plus. Donc ne m'inclue pas dans des choses ou je n'y suis pas merci.
Une autre remarque de même genre: le terme 'occident' n'existe pas. Si tu veux dire, dis plutôt LES occidentS qui est un terme un peu plus juste mais qui n'est pas encore totalement juste.
Si l'islam acceptait le dialogue et sortait des théories du complot on verrait que les sunnits ont fait des interprétations politiques du coran et ont massacré tous ceux qui pensaient l'islam différemment, c'est un fait. Le reconnaître serait déjà un début pour l'apaisement des tensions au moyen orient.
Pourquoi veux tu que les sunnites et chiites acceptent le dialogue avec les occidentaux? moi je l'accepte le dialogue parce que je ne suis pas sunnite ni chiite. Je ne prend en compte que le coran.
Chacun fait son jeux (autant les mondes occidentaux que les mondes que tu cites) et donc a ce titre chacun 'trompe' l'autre d'une certaine maniere n'est-ce-pas? le coran est contre la tromperie et le mensonge!

De même regarder l'histoire sans ble théories du complot montrerait que l'islam est en déclin depuis les années 1500.
Pas du tout mais alors la vraiment pas du tout
Tu as encore trop écouter tes profs qui ne parle que des mérites de la France et font des censures complètes sur les autres civilisations VIVANTES. L'Empire Ottoman au 15ieme siècle est a son age d'or. Il l'est tellement que le roi de France PRIE le soultan Ottoman de bien vouloir l'aider contre le Saint Empire Romain Germanique. Il l'est tellement que les peuples comme: espagnols, portugais n'ont eu d'autres choix que d'ouvrir de nouvelles routes maritimes pour leurs débouchés. Il l'est tellement qu'ils ont accepté tout les juifs afin qu'ils ne se fassent pas tuer par le monarque Catholique.
"Vous me critiquez car je dis que les musulmans ont fait des erreurs dans le passé. Je vous critique parce que vous ne voulez pas les voir, donc vous ne pourrez vivre unie."
Et alors? le coran le dis lui-même. Les 'musulmans' se sont éparpillés et Dieu les avait prévenu de ne pas faire comme les anciens peuples auxquels Dieu avait envoyé un/des livre(s).
Oui les sunnites de même que les chiites n'ont pas fait 1 mais vraiment beaucoup d'erreurs dans le passé. Tu veux que j'en fasse quoi? s'ils ne comprennent rien et qu'ils ont un tout petit cerveau?
Remarque de l'autre coté, est-ce que les français éclairé les ont beaucoup aidé.. pas vraiment non plus.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.15, 02:55

Message par Seleucide »

L'origine de la violence islamique prends directement appui dans... la religion islamique. Les maghazi, la sirah rassul Allah, les exhortations belliqueuses du Coran, l'interprétation doctrinale, le droit musulman (fiqh) sur la question du jihad, notamment les siyar, etc : tout cela n'est pas le fruit de propagandes sionistes ou américaines. Il serait temps que les musulmans le reconnaissent. Maintenant, il peut également être intéressant d'examiner les racines politiques occultes de l'apparition de tel ou tel mouvement islamiste jouant nécessairement sur l'actualité internationale. Faut-il pour autant nier la violence intrinsèque à l'islam ? Je ne crois pas.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 03:48

Message par Le Coran suffit »

Seleucide a écrit :L'origine de la violence islamique prends directement appui dans... la religion islamique. Les maghazi, la sirah rassul Allah, les exhortations belliqueuses du Coran, l'interprétation doctrinale, le droit musulman (fiqh) sur la question du jihad, notamment les siyar, etc : tout cela n'est pas le fruit de propagandes sionistes ou américaines. Il serait temps que les musulmans le reconnaissent. Maintenant, il peut également être intéressant d'examiner les racines politiques occultes de l'apparition de tel ou tel mouvement islamiste jouant nécessairement sur l'actualité internationale. Faut-il pour autant nier la violence intrinsèque à l'islam ? Je ne crois pas.

Tu ne pourras dire que cela.
Comparer les sionistes/américains avec le sunnisme/chiisme. Face au coran tu n'as rien a apporter de concret car les choses que tu cites ont tous été écrites soit par les sunnite ou les chiite.

Par ex. 1- dans un des versets du coran Dieu dis que: le prophète Mouhammed n'était pas riche mais les sunnite dise que le prophète était le plus riche de la Mecque lorsqu'il s'est marié avec sa première femme.

2- tu continues de parler de la vie de Mouhammed selon le sunnisme? ok allons-y. Un autre mensonge consiste a dire que Mouhammed avait l'appétit sexuel de 30 hommes, Encore un autre mensonge: nul chose pareil n'est mentionné dans le coran et je ne vois nul homme ayant chaque jour 30 relations sexuelles. C'est totalement non crédible mais aussi contre le coran.

@ quelles exhortations belliqueuses du coran? le coran admet une guerre défensive si tu fais référence a cela. Et le mot 'guerre' n'est employé au plus qu'une dizaine voir un peu plus dans le coran pour un total de plus de 6200 versets.

@ interprétations doctrinal : justement ce sont les sunnite/chiite qui l'ont fait et continue de le faire

@ Jihad c'est simplement une 'arme politique'. Pas besoin de lire le coran ni quoi que ce soit pour le comprendre. On comprend très bien que pour amener les gens a tuer/se faire tuer il fallait bien les hameçonner par quelque chose: et comme c'était des moutons, facile de les piéger.

@ pour ce qui est du sionisme on s'est très bien ce qu'ils ont causé de mal dans tout les livres envoyés par Dieu. Ils ont été a chaque fois et tour par tour 'adopter' en tant qu'orphelin' par les musulmans/ par les chrétiens mais certains d'entre-eux ont frappé de dos ceux qui les ont nourris.
Les Américains (Usa) n'ont peut-être pas grand chose a avoir mais les anglais ont contribué a la création de divers sectes dans l'Islam (plutôt dans le sunnisme), notamment a partir du 17ieme siècle.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 03:52

Message par Akenoï »

Les Américains (Usa) n'ont peut-être pas grand chose a avoir mais les anglais ont contribué a la création de divers sectes dans l'Islam (plutôt dans le sunnisme), notamment a partir du 17ieme siècle.
Comment ça ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre